Vous le savez désormais tous, la représentation syndicale chez Adrexo/milee était assez atypique.

Nombreux sont ceux qui pensaient d’abord à eux avant de nous défendre.

Si l’entreprise et ses dirigeants ont pu continuer à mener une politique très critiquable, il est évident que l’aide directe donnée par de nombreux syndicalistes a été précieuse et entretenue tout au long de la vie des sociétés et particulièrement ces dernières années.

Par une opposition systématique à mettre les dirigeants en difficulté et face à leurs responsabilités, ils ont permis d’amener l’entreprise vers une liquidation anticipée et programmée.

En pensant défendre leurs intérêts et leurs avantages, ils ont en fait propulsé l’entreprise vers sa perte alors qu’une réaction forte, en son temps, aurait pu permettre de trouver une nouvelle gouvernance constituée de gens sérieux.

Quelques mois avant la liquidation, c’était encore possible, mais vos syndicalistes ont préféré faire semblant. Finalement, ils ont tous été victime de la faillite, comme tout le monde, quoique…

Un syndicat s’est particulièrement illustré dans sa servilité, et pour cause, il a entièremebt été créé par la direction, et profitait largement de sa bienveillance.

Vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que le dirigeant de ce syndicat « jaune » a été reclassé très rapidement en début de cette année dans une filiale encore en activité sur un poste taillé sur mesure et unique dans cette société de manière à le remercier pour les services rendus par le passé et surtout sur l’impact qu’ils ont générés sur le portefeuille de quelques uns.

Ne cherchez pas le poste en question dans les propositions reçues dans le cadre des offres de reclassements proposées aux ex-salariés Milee, 150euros, hopps ou Ad prod, il n’a jamais été proposé.

Il n’existe que pour récompenser l’intéressé pour les services rendus par ce pseudo-syndicat affilié à la direction.

La société en question n’étant pas dans une forme olympique puisque les salariés sont payés très en retard, et qu’une « purge » sans précédent est en cours, est-il opportun de charger la mule avec un emploi sur mesure ?

Est-il au surplus fictif ? Peut-être pas, toujours est-il que les salariés de la zone où il est censé exercer ne l’ont jamais croisé sur les lieux de travail.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.