Communication de la direction

Pas de versement des salaires mais une information sur l’évolution des capacités financières de Milee.

La direction annonce :

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,


En complément de la note d’information du 4 septembre, relative au règlement des salaires du mois d’Août 2024, nous souhaitions vous informer de l’évolution des négociations avec Colis Privé.


Colis privé nous a confirmé avoir émis le virement vers la société d’affacturage qui ne le voit pas encore sur son compte bancaire.


Le versement de cette somme permettra à l’entreprise, de verser les salaires du mois d’Août 2024. Nous restons dans l’attente du traitement du fichier de paie par l’AGS, nécessaire au versement du solde du
salaire.


Nous vous tiendrons informés en début de semaine prochaine des délais de paiement des salaires du mois d’août.


Par ailleurs, en raison du retard de versement des salaires d’août, les salariés distributeurs ne pouvant plus assurer les frais de carburant seront en dispense d’activité jusqu’au lendemain de la date de versements des salaires.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

83 Commentaires

  1. Merci pour les informations. Cela veux donc dire que lundi il n’y aura pas liquidation ?

      • Pensez vous que milee va payer nos indemnités ? Cela fait 11 ans que je travaille dans la société je faisait 12 heures par semaines . C était un complément de salaire je tiens à préciser . Car j estime que nous sommes pas représentés de la situation, et que chacun de nous mérite le du .

        • Bonjour,
          Vous trouverez les réponses à ces questions sur nos différents articles sur le site.

  2. Bonjour
    J ai été licencié le 24 août mais sur ma fiche de paye il est noté que du 24 au 31 août je suis en absence non payée… est-ce normal?

  3. Capacité de financement oui oui bien sur si ma tante en avait on l’appellerai mon oncle quel foutage de gueule total aller bon week-end cher collègues et notamment ceux du château d’olonne c’est une vrai saga cette entreprise entre Adrexo de la planète oxo et millee chérie franchement on en a vu de toute les couleurs……

  4. Il n’y a plus qu’a le distribuer à pied ou à vélo, en attendant d’être payé. Etre dispensé à ne pas travailler, c’est perdre à coup sur des clients, surtout l’abonnement de Télé Z.
    Enfin les dirigeants de Milée sont lamentables, et indignes de diriger une entreprise.

  5. Lettre de Licenciement le 25 juillet, 5 ans d’ancienneté comme distributeur prospectus, aujourd’hui 6 septembre et
    aucun virement sur mon compte bancaire
    Et bien sûr la direction rien à faire

  6. Par ailleurs, en raison du retard de versement des salaires d’août, les salariés distributeurs ne pouvant plus assurer les frais de carburant seront en dispense d’activité jusqu’au lendemain de la date de versements des salaires.
    OK mais payé ou pas payé tel est la question ???

      • Bonjour,

        Dans ce cas, avons-nous un quelconque justificatif à fournir si nous ne sommes pas en mesure de travailler, faute de carburant ? (Ce serait le comble…)

        • Bonjour,
          Non, il suffit de prévenir le responsable (plutôt par mail pour conserver une trace).

          • Merci. Je viens de lui envoyer un SMS. C’est toujours de l’écrit, mais s’il le faut je doublerai d’un mail lundi matin.
            Courage à tous et toutes

  7. Merci ma Cat pour l info

    Question:
    Si lundi je commence mes secteurs et que le tribunal prononce la liquidation, les secteurs distribués seront-ils payés ?
    Autre question :
    Les temps de distribution sont largements dépassés (mais badgés avec depassements) le temps de dépassement sera-t-il payé ?

    • Bonjour, oui, ce sera payé et il est peu probable que l’entreprise ferme du jour au lendemain, même en cas de liquidation.

  8. Bonjour la CAT,

    n’ayant pas reçu mon salaire comme tout le monde, j’aimerais prévenir ma banque et lui expliquer la situation. Mais pour ma banque, je suis Madame “tout le monde” et je ne pense pas qu’elle va se fier uniquement à ma bonne foi et à mes propos.
    J’aimerais donc avoir un papier de Milee expliquant la situation. Ce papier a été distribué ces derniers mois (je ne me souviens plus quand, exactement) : là, mon chef de centre m’explique que ce papier n’existe plus et qu’il ne peut donc pas me le filer.

    Comment je fais pour prouver à ma banque que je vais recevoir mon salaire avec 15 jours de retard ? Sauriez-vous me conseiller ?
    Merci

    • Bonjour,
      Oui contactez nous par mail pour avoir la copie des courriers diffusés par l’entreprise.

  9. Cela ne change en rien le fait que le tribunal aura à statuer sur l’éventuel mis en liquidation lundi si je ne me trompe pas la cat?
    Le tribunal va être amené à étudier le dossier à date que lui aura transmis les mandataires judiciaires ainsi que l’état de sa trésorerie et trésorerie future ou je me trompe?
    De plus, il va devoir analyser le risque que cela se reproduise début octobre car soyons objectif, sans cette somme versée par colis privé, milee n’était absolument pas en capacité de payer les salaires de début septembre.

    • Bonjour,
      C’est ca et le Tribunal va aussi évaluer la possibilité de Milee de payer les autres frais à payer en dehors des salaires.
      Par exemple, les cartes carburant sont aussi bloquée sans doute suite à un impayé.

      • Et les loyers des dépôts aussi et l’exploitation des salariés restant, 30 euros brut encore cette semaine, en attendant sa fait des salaires médiocres sur nos fiches de paye et un non gain pour la suite quand on ira à France travail, on perd de l’argent

  10. C’est bien dommage qu’elle ne fermera pas aussi sec, car qu’elle foutage de gueule complet, colis n’aurait pas dû faire le versement comme sa sa aurais été liquidation direct et Basta, l’AGS aurait rémunéré, et quand je pense que il y en a qui s’inquiète pour le télé Z mais ouvré les yeux bordel, si l’activité continue on va être exploité encore ++++ alors les clients on s’en fou, ils iront à la poste et c’est tout
    dans tout les cas je ne distribuerais pas si pas de paye cette semaine

    • Tu a complètement raison certains distributeurs ce fond du souci pour télé Z ou autre mais franchement comme tu on a rien a fouttre eux ce casse pas la tête on est dans la merde . Oui aurait pas du faire de versement colis Privé que sa ferme on a parle plus , moi aussi lundi vais pas en distribution .

  11. Bonjour
    Est ce que la société 150€ est dans la même situation Salaire – liquidation
    Car à cette heure aucun versement de salaire non plus

    Merci

  12. Bonsoir
    Je vous écris car je viens de lire vos nouvelles informations concernant les salaires et aussi pour vous dire que je mets tout le monde dans le même panier du foutage de gueule Milee, Adrexo, Colis Privé, Paumier, HOPSS ainsi que le Cabinet Lacombe et truc et AGS qui nous traitent comme de la m…et mettent tous les employés en grande difficulté pour la suite. Quelle honte. Quant aux chefs d’agence ce n’est pas mieux inscrits aux abonnés absents pour défendre les intérêts de ceux qui restent.

  13. OK du coup ce n est pas normal pour les absences non payées on est ok mais du coup comment dois-je faire pour faire rectifier svp?
    Merci d avance.

  14. Quel etrange texte:
    Le versement de cette somme permettra à l’entreprise, de verser les salaires du mois d’Août 2024. Nous restons dans l’attente du traitement du fichier de paie par l’AGS, nécessaire au versement du solde du salaire.” Mais our certains il ne s’agit pas du solde, puisque ces derniers n’ont pas pris de congés, comme moi par ex. Donc aucune intervention de l’AGS. Les virements peuvent donc etre effectués de suite!!! C’est du grand n’importe quoi

  15. Honnêtement si les mandataires ont fait un travail sérieux, il est peu probable que le tribunal ne prononce pas de liquidation judiciaire lundi. La trésorerie est à sec, et mis à part un tour de magie ou de passe-passe, je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être à sec fin septembre/début octobre.
    Néanmoins, liquidation judiciaire lundi ne veut pas dire forcément fin de l’activité et de milee de suite.
    Le scénario 1 de la liquidation sec avec procédure rapide sous 21 jours ne peut nous concerner au vue du nombre de dossiers et etc a boucler.
    Le scénario 2 de liquidation avec reprise et donc maintien de l’activite permettrait à milee de rester sous statut de redressement judiciaire jusqu’à fin septembre voir plus et que les ags prennent en charge les salaires pendant toute cette période le temps au consortium de boucler le dossier de reprise. Mais les délais seraient assez courts, restreints et très contraints
    Le scénario 3 de liquidation avec continuation exceptionnelle de l’activité le temps de procéder au traitement et la mise en application de la liquidation du aux volumes de dossiers a traiter et d’honorer les contrats déjà passés.
    Je penche pour le scénario 3 qui est le plus probable.
    Qu’en pensez vous?

  16. Oui, en dispense d’activité, ca veut dire payés.
    Conclusion amis et amies distributeurs lundi tout le monde reste a la maison
    pourquoi travailler puisque on peut rester a la maison et etre payé
    pas de cadeaux a faire a la direction

  17. Bonjour,
    Va-t-on nous demander des justificatifs si l’on profite de la dispense accordée ?
    Et surtout, risque-t-on que les courriers non distribués cette semaine soient reportés sur la semaine suivante en plus du courrier à traiter normalement ?

    • Bonjour,
      Ce n’est pas prévu.
      Le report est possible, du moins si la société existe encore.

  18. Communication d’un … gueux licencié en attente de son salaire.
    Les commentaires concernant la mutuelle etant fermés je me suis renseigné auprès de la mutuelle en cours. Je croyais lorsqu’on a eu obligation.de prendre la mutuelle du travail on serait couvert un.an après rupture du contrat … puis il y aurait eu un aménagement où on ne pouvait pas nous proposer plus de 50 % d’augmentation.
    J’ai eu la reponse des tarifs, ils sont multipliés par 5.

    On va me dire que j’exagére je peux montrr l’offre. La CAT peut-elle produire une confirmation concernant les obligations de la mutuelle vis à vis des employés lorsqu’ils ont quitté l’entreprise ?
    À défaut si mon commentaire n’est pas publié pouvez-vous au moins me donner une réponse à mon adresse mail.
    Ce soir au menu c’est soupe d’ortie et carafe d’eau. Merci Éric P……, mon régime fait largement concurrence à “Comme j’aime ” mais j’en ai marre.

    difficile de voir son commentair

    • Il y a une confusion dans votre commentaire.
      La portabilité qui consiste à conserver la mutuelle de groupe pendant une année n’est accessible qu’aux personnes inscrites à Pole Emploi.
      Pour ceux qui ne s’inscrivent pas à Pole Emploi, le maintien des garantie est possible au même tarif pendant une année, puis avec une augmentation de 25% puis 50% la troisième année. Cette dernière disposition étant liée à la loi EVIN (que JDG refuse d’appliquer pour le moment).
      Dans les deux situations, les textes applicables sont cités dans notre article à ce sujet.

      • ceux qui ne s’inscrivent pas à france travail gardent la mutuelle pendant un an au même tarif mais qui paie la part employeur ?

          • Donc le salarié ne paie pas le même tarif la première année il paie le double pour les mêmes prestations c’est comme ça qu’il faut présenter les choses

          • Il paye le même tarif la première année (avec la part employeur évidement) puis + 25 % la seconde année puis + 50% la troisième année, ce qui reste toujours financièrement très intéressant pour le salarié concerné.

  19. Arrêtons de nous balader franchement ils sont où les salaires, Colis privé ne répond pas quand on leur envoie des e-mails.

  20. Bonsoir la CAT, d’après un de vos confrères, il semblerait que la direction ait demandé, elle même, son placement en liquidation judiciaire !?

      • Elle met le chocolat dans le papier alu…mais pas que! Peut-être veut elle nous prevenir que le tant attendu mirobolant virement de 3,5 M n’est pas prêt d’arriver?… J’espère me tromper

          • Bonsoir
            Vous avez des infos que ce virement n’arrivera pas? Franchement je ne comprend plus rien

          • Bonjour,
            En France, les salariés sont toujours payés, si l’entreprise ne peut pas le faire, c’est l’AGS qui s’en charge.
            La procédure de prise en charge peut reculer la date de versement mais le salaire est payé.

  21. Bonsoir,
    Concernant la dispense d’activité jusqu’au versement du salaire elle est rémunérée comment ? Un pourcentage du salaire ou bien le nombre d’heures du contrat ?
    Le paiement se fera bien avec la prochaine paie ?

    Bon courage à tout le monde, et bonne survie en attendant le salaire…..
    En espérant une liquidation sous peu, la situation n’est plus vivable…..Marre d’angoisser tous les débuts de mois de ne pas pouvoir payer mon loyer mon électricité mon assurance et mes courses alimentaires alors que je travaille durement toutes les semaines !!!!

  22. Pas de salaire rejet de prélèvement et bah Lundi c’est prud’hommes tampi fallait pas jouer au con a longt thermes

    • Bonjour, je ne veux pas vous décevoir, mais le
      Prud’hommes ne pourra rien pour vous.

      • Comment il pourra rien il y a des loi mr et pourquoi il nous mettent pas en chômage partiel c est une honte aucun responsable réunissent les salaires pour leur faire part de la situation

        • Le chômage partiel est réservé aux entreprises qui rencontrent une difficulté momentanée.
          C’est donc l’AGS qui interviendra pour ce qui concerne Milee.

  23. Bonjour
    Je ne comprends pas pourquoi la direction nous balade avec un éventuel versement de colis privé pour payer nos salaires puisque la chose qui semble inévitable maintenant c’est que lundi milee soit mis en liquidation judiciaire et c’est l’AGS qui prendra en charge nos salaires n’est t il pas ? Voilà un dernier enfumage en baroude de déshonneur de m paumier avant de perdre le contrôle de l entreprise

    • Bonjour, nous sommes habitués aux solutions de notre dirigeants qui ne se réalisent jamais.

  24. Bonjour, c’est la première fois que je vous contacte. Ce matin mon responsable de Nice m’a dit de passer lundi pour rendre le matériel ! Alors qu’on nous parle d’une possible reprise, et Nice est une grosse métropole. Donc je suis choquée quand même ! Que comprendre dans cette demande ? Et merci pour toutes vos infos.

      • Franchement, je comprends le collègue responsable de Nice d’être pressé de partir et que ce soit terminé tout ce bordel.
        Entre les délais télé z, le pse, la situation de la boîte, le nouvel outil milee distribution et j’en passe, il y a de quoi être écœuré et totalement démotivé.

  25. C’est devenu du n’importe quoi depuis que les anciens responsables sont partis au centre de la capelette : on a plus de télé Z qu’avant et ils veulent qu’on finit mardi soir hh et certains secteurs il manquait une dizaine de courriers etc …

        • Bonjour,
          En France, les salariés sont toujours payés, si l’entreprise ne peut pas le faire, c’est l’AGS qui s’en charge.
          La procédure de prise en charge peut reculer la date de versement mais le salaire est payé.

  26. Moi j’étais distributeur à Milee (donc deja licencie) et j’ai eu le salaire d’aout mais pas celui de septembre. Par contre, pas reçu fiches de paie de août et septembre alors que j’ai encore travaillé jusqu’à fin juillet. A qui je réclame si je ne viens au dépôt? Aux prud’hommes ou une lettre au service R.H. de Milee?

    • Bonjour,
      En France, les salariés sont toujours payés, si l’entreprise ne peut pas le faire, c’est l’AGS qui s’en charge.
      La procédure de prise en charge peut reculer la date de versement mais le salaire est payé.

  27. Bonsoir la CAT avez vous des nouvelles des salaires car nous sommes le 7 septembre et toujours rien , nous sommes t’il obligé de travailler lundi

    • Bonjour,
      En France, les salariés sont toujours payés, si l’entreprise ne peut pas le faire, c’est l’AGS qui s’en charge.
      La procédure de prise en charge peut reculer la date de versement mais le salaire est payé.
      Vous n’êtes pas obligé de travailler lundi.

Les commentaires sont fermés.