Le PDA courrier, un propaganda bis ?

Après la première semaine de distribution, c’est l’unanimité… le mode de distribution imposé par l’entreprise est un échec complet.

Il n’est pas possible, même avec la meilleure volonté du monde, d’utiliser le guidage préconisé par le PDA pour la distribution du courrier.

Il ferait devenir fou n’importe qui à force de tourner pour revenir sur ses pas, et repartir dans tous les sens sur le même secteur.

Pourtant, ce dispositif, s’il fonctionnait, pourrait être utile et même indispensable pour faciliter le travail des salariés qui ne connaissent pas un secteur.

Mais la… il est dangereux de l’utiliser sauf à vouloir passer ses journées à parcourir des kilomètres inutiles.

Nous avions connu les préconisations loufoques de la distribution électorale, avec ses process d’un autre âge et inadaptés, nous rencontrons désormais encore pire, un outil totalement à côté du besoin y compris pour l’entreprise.

Sans compter qu’il faut avoir l’œil sur l’écran puisque l’appareil ne signale même pas l’approche d’une boite à servir.

Car non seulement l’outil complique la vie du distributeur, mais parfois, une adaptation est nécessaire et on connaît tous les résistances aux changements qui existent parfois, mais là, c’est l’entreprise la première pénalisée par cette méthode.

Nous avons observé les temps mesurés sur différentes agences et différentes sortes de territoires, les temps théorique ne sont pas dépassés, ils sont pulvérisés !

Si Milee veut faire des économies, ce ne sera pas comme ça, bien au contraire.

Mais qui a pu inventer un engin pareil ? Il ne faut pas connaître le métier pour arriver à un tel résultat sachant que des distributeurs avec leurs propres GPS arrivent à mieux.

Comment peut-on arriver à faire distribuer un premier numéro, puis un second dans la même rue pour revenir à un numéro intermédiaire sur la troisième adresse ? Comment peut-on dégrader volontairement ce qu’un GPS de base sait faire sans difficulté ?

Mystère…

Un tel échec et un tel niveau d’incompétence pour saboter une méthode qui aurait pu être efficace mérite la médaille du plus gros crétin de la boite (et en Or) et s’ils sont en équipe pour inventer ca, il est urgent de savoir pourquoi et comment ils en sont arrivés là ?

Quand tous les salariés opérationnels, distributeurs bien sûr, mais aussi managers opérationnels constatent la même chose, il n’y pas débat, c’est un échec sur toute la ligne et ça ne va sûrement pas améliorer la santé de Milee !

Et si Milee souhaitait séduire un repreneur avec sa solution de distribution guidée et contrôlée, c’est aussi loupé et pire, ça démontre son incapacité à fournir un moyen adapté, efficient et en rapport avec le besoin.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

79 Commentaires

  1. Tout à fait c est louper complètement et que comptez vous faire pour cela avant de rendre dingue les distributeurs

    • Nous avons largement fait remonter les problèmes à la direction qui nous indique attendre les retours de cette semaine

      • Bonjour
        On peut allègrement deviner la 1ère mesure qui sera prise ne plus donner les codes de dépassement TMAX parce que les distributeurs on dû faire exprès de pulvériser les temps de distribution c’est bien connu !

      • Bonjour. Nous utilisons nos véhicules personnels. Donc non je ne ferai pas des allers retours inutiles, la voiture chauffe et consomme assez déjà. Si 2 courriers sont l’un à côté de l’autre je les distribue ainsi. C’est aussi un coup à se faire signaler et à finir au poste à tourner ainsi et à revenir en arrière. Les gens vont nous prendre pour des voleurs en repérage. Surtout que nous n’avons aucun signal genre “distribution en cours, arrêt frequent” à mettre sur la voiture comme il y en avait il y a longtemps. Dans les centre ville nous ne pouvons pas nous garer n’importe comment ni n’importe où et souvent la circulation est compliquée donc revenir en arrière est juste une aberration. Bref je ne comprends plus cette entreprise. Des distributeurs de publicité sans publicité, des contrats où les horaires contractuels ne sont plus respectés, des changements de planning intempestifs (venez au dépôt vendredi, ah non maintenant c’est lundi) qui vont encore dégrader le travail (plus le temps du week end pour trier le courrier). C’est triste.

  2. Le mieux est de faire

    Tout en suivant l’ordre de distribution etabli par la badgeuse le mieux est de faire le secteur avec le plan papier car le GPS nous balade inutilement.Le GPS est utile seulement pour le repérage.

  3. C’est d’autant plus dangeureux en voiture car la badgeuse ne sonne pas, parfois les numérus des boites ne sont pas inscrits , j’ai dû revenir en arrière plusieurs fois… c’est déjà extrêmement compliqué cette distribution en voiture , j’ai fais tous le reste à pied et je continuerai à pied pour les semaines suivantes .

  4. Effectivement, un nouvel échec… C’est à se demander si l’objectif n’est pas de nous pousser à la démission…

  5. Bonjour. Oui, c’est un guidage de folie. Hier, sur de nombreuses rues. j’ai fait je ne sais combien d’aller-retour. Avec 130 à 240 plus par secteur c’est raide. Difficile de faire pire! Une remise à plat s’impose à ce nouveau programme.

    • Je trouve sa honteux de nous prendre pour des cons ya pas d’autre terme la semaine dernière on nous dit de récupérer les courriers le mercredi du au 15aout ensuite on accepte 3 secteur en plus et arriver sur place nous avons 3 secteur en plus et quand on dit ces pas possible pour en faire autant on nous répond on as cas descendre notre contrat de bonne fois et dit rien arrivé sur le 1er secteur on nous fait tourner en bourrique alors cette semaine j’ai fais 3 secteur avec badgeuse que je suis même pas sur d’être payer car a travers sa on arrive sur des secteurs a zone payante que eux indiqué 27 min pour la distribution mais infesable en fessant tourner en bourrique donc au risque péril j’ai mis courrier les 7 autres secteurs sans badgeuse dans tt les cas nous sommes paye 75 Pour cent de notre contrat.donc j’ai fais comme je pense pour pas que mon travail sois pénible et bâcler avec le badgage

  6. Bonjour,vce que vous dites là n’est pas une nouveauté. Dès la première distribution lors de la phase test nous avons constaté toute l’adbhérence du système. On nous a dit t’inquiète pas ça va évoluer ! Résultat au bout de 2 mois on distribuait toujours de la même manière. Et quand les collègues et moi même avons fait à notre sauce notre centre a été retiré du dispositif. La raison avancée ? Les distributeurs ne sont pas compétents.MDR. 17 ans de distribution et pas compétente. Cherchez l’erreur !!!!

  7. Est-ce vraiment une surprise??? Non, quand on garde les même responsables (directeur de réseau, directeur de l’informatique, directeur de la logistique et etc) qui étaient en charge de propaganda et responsable de son échec, on ne peut pas s’attendre à ce que tout ce qu’ils veulent mettre en place soit une réussite.
    Dans une société normale, suite à l’échec de propaganda, ces messieurs auraient été écartes et débarques.

  8. Personne ne réagit non plus face au salaire ? Comm allez vous faire pour vivre avec 80 e par mois ? Et surtout ceux pour qui la distribution est leur unique revenu? Là Cat , vous dites que l’on est obligé de toucher 75 pour-cent mais 75 pour-cent de quel salaire ? Nous n’avons pas un revenu fixe , ? Et comment pouvons nous être sur de ce que vous avancez ? Si c’est comme pour les licenciements …….. sur quel base de salaire seront calculés les 75 pour-cent et en êtes vous certain? Merci de répondre

    • Bonjour,
      Le minimum garanti est appliqué depuis des années.
      Il garanti 75% du salaire au mois et 100% à l’année sur la période de modulation.
      Le MG s’applique sur la base du contrat et il est donc fixe.
      Un simulateur est à votre disposition sur notre site pour évaluer les mantants.

  9. bjr je fait mes secteur a pied rue pas rue c est plus simple merci

  10. Bonjour idem pour moi PDA qui sonne pas et des retours je commence mon premier courrier dans une une pour finir la tournée dans cette même rue idiot

    • Quel chance au moins vous pouvez récupérer votre voiture . Moi je fini à un kilomètre de ma voiture que je dois aller récupéré sans être payé puisque mon secteur est fini automatiquement à la der iere boite au lettre. Et sur 13 secteurs cette semaine ça en fait de la marche non payé.

  11. Bonjour,idem pour moi, en plus mon PDA annonce pas de signal GPS et quand je veux afficher les 5 courriers suivants je tombe sur une mappemonde. En plus le GPS est illisible car l’écran est trop petit. J’ai la chance de pouvoir utiliser Wase sur ma voiture, alors je rentre les adresses une par une durant la distribution. Quand au temps de distribution, je le double! Et encore j’essaie de me dédêcher.

  12. Bonjour, info pour la CAT et les employés qui ont reçu le 1er AR et attendent le 2e AR depuis plus d’un mois (comme moi). Si vous voulez connaître votre sort (licencier ou pas licencier) envoyer un mail à questionrh@milee.fr avec votre nom, matricule, agence demandant à connaître votre sort. C’est ce que j’ai fait et j’ai eu une réponse rapide. Apparemment, il y a eu des erreurs dans l’envoie des 1er AR (reclassement).

  13. Bonjour le cat quand on a un contrat de 20 heures et que l’on travaille que 3 heure comment on est payé

  14. Je me croirais à la fête foraine.j ai fait que du grand huit.

    J ai du passer 2 fois au même rond point j ai cru que j allais attraper le ponpon rouge pour refaire un tour gratuit…mais non ..

  15. Extrémement dangereux de distribuer le courrier en voiture, surtout quand il y en a plusieurs. Le vélo serait plus simple et plus pratique. En tout cas, je préfère faire ma distribution moi-même sans le PDA. On voit bien que la direction, se ne sont pas des gens du terrain, ils ne voyent que les chiffres.

  16. Bonjour la cat c est de la FUMISTERIE cette application de merde ils ont dépensé du fric pour cette nouveauté au lieu de payer ce qu ils doivent aux salariés ils nous prennent pour des pigeons cordialement BECUE

  17. Bonjour la cat je suis en vacances, je rentre la semaine prochaine, si je comprends bien c’est un vrai bazar, maintenant. Cette semaine il y a eu des 150 euros en grande quantité distribuer pour justifier au tribunal ou à un eventuel repreneur que MILLE est viable, maintenant 150 euros est autonome, quand nous distribuons pour elle de l argent doit renter dans les caisses de notre société, comment v à faire 150 euros pour payer, sachant qu’elle est dans la même situation que nous. Ont voit bien en étudient la situation, que nos dirigeants sont des grands manipulateurs et prestidigitateurs financiers en faisant des tours de passe et peut-être même en utilisant les l argent de la prévoyance, comme ont la vu dans vôtre article d hier, tout cela n sent pas bon pour l avenir.

  18. Le GPS c est WAZE ou NAZE.
    C est du n importe quoi …pas signal..GPS perdu. .ect..un bon plan c est 1000 fois mieux et nous laisser allez à droite ou gauche…on n à pas à se plaindre il y aura un paquet d heures .mais quand on arrive en fin journée et que la prochaine adresse et à 20 vingt mètres et que l on nous indique tournée à droite tourner à gauche on fait 400 mètres c est rageant.

  19. Bonjour, j’ai un contrat de 26 heures par semaine ils mon donner 17 heures de travail cette semaine, ils me dise que j’ai pas fait les 26 heures alors ils menace de baisser mon contrat de 10 heures je recevrai mon nouveau avenant sans mon accord par mail.
    Voilà ils ont trouvé un moyen.

    • Bonjour,
      Si vous le signez pas, il ne prendra pas effet.
      Personne ne peut vous contraindre à baisser votre contrat si vous ne le souhaitez pas.

  20. Bonjour le Cat
    Je suis retraité
    J ai été licencié le 9 Août suis je concerné par Le Csp 21 jours plus 2 mois de préavis j ai 5 ans d ancienneté veuillez me confirmer la date de fin de preavismerci

    • Bonjour,
      Vous n’aurez pas accès au CSP mais le délai de 21 jours s’applique en effet.
      Vous aurez ensuite une période de préavis de 2 mois (1 ou 2 mois à la date de première présentation du courrier recommandé proposant le CSP).

  21. bjr,je suis distributeur de 75ans depuis 7ans licencié au 31 juillet.
    suite à votre note: mutuelle que devient le contrat santé en cas de licenciement, je peux bénéficier de la continuité, j’ai fait une demande auprès de JDG assurances, leur réponse est négative, seul les permanents y ont droit, ils m’ont adressé une proposition plein tarif.
    merci de votre réponse

    • Bonjour,
      En effet, JDG refuse d’appliquer la loi sur ce sujet et nous sommes actuellement sur le dossier pour obtenir gain de cause car ces dispositions s’appliquent à tous.

  22. Bonjour la cat,
    Rien à voir avec votre article.
    Je voulais savoir où en sont les lettres de licenciement ? car j’ai reçu le courrier de reclassement depuis le 16/07 que j’ai refusé mais toujours pas celle de licenciement.
    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

      • Je pensais que ceux qui n’avaient pas reçu à ce jour leur lettre de licenciement n’étaient plus licenciés. C’est ce que vous avez dit . Il y aurait de nouveau un retournement de situation? De qui se moque t’on?

        • Non, rien ne change, Il y a eu des modifications qui font que des personnes qui avaient reçues des propositions de reclassement ne sont plus licenciés mais il y a encore des lettres de licenciement qui peuvent arriver.

        • j ai recu mienne aujourd hui courage a ceux qui reste car le nouveau systeme de badgeuse c est du grand n importe quoi

  23. pourquoi certaines personnes de plus de 70 ans ont reçu un courrier pour un licenciement et d’autres plus 70 ans n’ont pas reçu ???

  24. Bonjour, la cat moi avait bien reçu aussi la lettre de reclassement le 16/07 que j’ai bien sur refuser est pourtant à ce jour du 22/08 toujours pas de lettre de licenciement on comprend plus rien. Merci à vous

  25. Faire tout le secteur à pieds semble plus intéressant qu’en voiture….il faut juste pouvoir trouver une place de stationnement…dans les secteurs de campagne c’est possible mais en ville moins évident….mais quoiqu’il en soit même si c’est plus fatiguant physiquement (car il faut beaucoup marcher entre deux boîtes aux lettres parfois et faire plusieurs détours aussi si on suit scrupuleusement l’ordre des courriers dictés par le PDA….) utiliser la voiture n’est pas économique et assez contraignant….monter, démarrer….se stationner…sortir de la voiture pour faire quelques courriers…revenir vers la voiture, remonter, redémarrer….repartir pour aller se stationner quelques centaines de mètres plus loin…..etc…etc…non merci !!! C’est une fausse bonne idée….
    Si c’est possible je suggère de 1) stationner le véhicule à l’entrée du secteur
    2) distribuer une grande partie du courrier dans l’ordre établi sans chercher à comprendre…
    3) ne pas finir la totalité des courriers mais revenir au point de stationnement et reprendre son véhicule
    4) stationner la voiture presque en fin de secteur et finir à pieds le reste des courriers dans l’ordre voulu par le PDA
    J’ai testé cette procédure pour un de mes secteurs et je vais essayer de faire la même chose pour les autres les semaines suivantes….
    Après tout quand on distribuait les publicités et qu’on avait des poignées de plus d’un kilo ( il y a quelques années !) on était bien obligés de scinder nos secteurs en plusieurs parties et de revenir à la voiture pour reprendre des sacs de pubs et continuer ?
    Donc appliquons cette méthode et voyons ce que ça donne….
    Bon courage à toutes et tous….
    Il faut trouver des stratégies pour respecter les consignes sans être perdants et sans tourner bourrique ou être épuisés à trop marcher…combiner la voiture à petite dose et la marche….
    En tout cas essayer de comprendre leurs plans ou leurs stratagèmes c’est quasiment impossible….il n’y a aucune logique et aucune expérience du terrain dans leurs propositions…ils décident et nous on galère….c’est pas d’aujourd’hui et ça sera comme ça jusqu’à la fin….
    C’est pareil pour leur volonté de dégager la moitié du personnel sans connaître le fonctionnement des centres….chez nous ils ont viré à tour de bras les dirigeants ainsi que les distributeurs sans savoir qui faisait quoi….un distributeur qui a cinq secteurs et qui est viré alors qu’un autre qui cumule deux jobs et qui n’a qu’un secteur reste….où est la logique ? Qui pour faire les cinq secteurs ???
    C’est seulement après avoir viré la moitié des gens qu’ils constatent les dégâts….aucune anticipation….aucun dialogue avec les gens du terrain…des prises de décision sans tenir compte de la réalité du terrain….
    Bref….dans la continuité des aberrations de ces dernières années….on agit avant de réfléchir….on met les gens au pied du mur et on voit si ça passe….et on s’étonne que ça ne marche pas….
    On nous menace de sanctions quand on n’arrive pas à appliquer leurs idées à la noix….ce ne sont jamais leurs idées qui sont remises en question mais notre travail….ça n’est jamais de leur responsabilité ….
    Il faut tenir bon malgré tout….alors courage à vous….

  26. Bonjour, pour la baisse de mon contrat j’ai refusé, pour la semaine prochaine ils mon mi 17 heures de travail comment je peu remplir mon cotat de 26 heures semaine.
    Question la cat ,les télé z on n’a jusqu’au mardi soir pour les distribuer ? Car ils mon mi 25 secteurs à finir le mardi mais avec le code je pourrai pas finir car les 17 heures vont se transformer en 22 heures,(ne pas dépasser 10 par jours)

    • Bonjour,
      Ce n’est pas à vous de vous soucier de remplir les 26 heures.
      Vous mettez à disposition votre force de travail et l’entreprise doit vous donner du travail en conséquence.
      Si elle ne peut pas le faire, elle vous devra des heures et 75% du contrat au mois et 100% à l’année.
      Si l’entreprise vous donne 22 heures de travail, il n’y a rien à dire puisque votre contrat prévoit une base de 26.

  27. Bonjour la Cat,

    A t’on trouvé de nouveaux clients pour la distribution d adressés, au point celon vous de sauver Milee, ou continuons nous a perdre de l argent et que dans ces conditions le résultat de la prochaine audience semble connue d avance ?

  28. pourquoi maintenant qu’il n’y a plus de pub on ne peut plus aller chercher le courrier le vendredi.
    on nous dit que le tele z arrive tard mais avant il été a l’heure je ne comprends pas le besoin de toujours penaliser les distributeurs.
    au lieu de commencer a 6 h au doit commencer beaucoup plus tard???
    ne peut on rien faire
    merci

    • Notamment, parce que le trajet payé est du centre au secteur et non du centre au domicile comme avant.
      Cela implique que le distributeur parte directement du centre pour effectuer sa distribution.

  29. Bonjour le cat
    Je suis licencié depuis le 9 août j ai travaillé en juillet 2 semaines très peu d heures et 2 semaines de congés.
    Aurai je un salaire fin aout.merci

    • Bonjour,
      Oui, début septembre pour l’activité payée par Milee et un peu plus tard pour les congés payés financés par l’AGS.

  30. bonjour,
    nous avons prient nos courriers pour cette semaine,problème: Nous sommes en binome et cette semaine pas de feuille de route ni pour l’un ni pour l’autre .Notre responsable de centre nous dit que c’est à cause du binome qu’il n’y a pas de feuille de route,c’est pas normal.de plus il n’y a qu’un pda sur deux qui à le courrier l’autre rien.c’est aussi à cause des binomes. pas normal non plus. que faire?. fait on la distribution ou pas?de plus sommes payés à 75 % de notre contrat de travail car pas le temps du contrat de travail . 15 heures pour moi et 16 heures pour mon conjoint.
    centre evreux angerville 27930
    de plus à savoir en binome car pas de permis embauché comme cela depuis 30 ans
    cordialement

  31. Alors je vais sans doute aller à contre courant de tout ce qui a été dis ici !
    Je m’attendais à pire en fait. J’ai 13 secteurs que je connais très bien.
    Je me suis servi, en amont, de la FDR ou tous les PAD sont indiqués dans l’ordre de la distribution, que l’on retrouve sur le PDA. Cela permet d’avoir une vision sur le circuit de distribution et préparer un pré classement.
    Alors certes il y a pas mal d’erreurs mais en connaissant le secteur on peut facilement s’adapter et les corriger en direct.
    Franchement pour l’instant, et pour ma part, les circuits indiqués respectent une certaine logique et ne sont pas complètement incohérents !
    A savoir. je pars en voiture avec le vélo dans le coffre. En aucun cas je distribue avec la voiture…trop dangereux !
    Suivant la topographie du secteur la distribution est un mix entre la marche pour certains secteurs très concentrés en adresses et le vélo pour les secteurs plus étendus.
    Bien évidement sans les codes…aucun secteur n’est terminé !
    D’autre part maintenant que les TéléZ sont sur la même FDR que les PAD…impossible de distribuer les TéléZ, PAD et poignées 150€ en deux jours pour 13 secteurs…!!!
    Je verrai la semaine prochaine si les circuits restent à peu près correct.
    Bon courage à tous

  32. Bonjour,
    Moi j’ais effectuer la distribution courrier (comme avant avec les pubs), a vélo et j’ais pulvérisé les temps théoriques .

  33. Réponse à choupinet…quand on nage à contre courant comme tu l as signalé au un commentaire. On se fatigue vite et on coule vite..milee va être fière de toi.

    • J’essaye juste d’avancer avec ce nouveau système et communiquer mon ressenti sur une semaine !
      A nous qui sommes sur le terrain de remonter les infos. Quand quelque chose ne fonctionne pas….on le dit….trop souvent malheureusement ! Maintenant l’idée c’est aussi de parler de ce qui fonctionne pas trop mal et à voir sur la durée.
      Après libre à toi de rester dans la critique systématique..!
      Sinon ne t’inquiète pas je nage très bien !
      Bon courage

  34. Bonjour ,je suis passé au dépôt vendredi, maintenant ils reçoive les tele z le vendredi après-midi ils les préparais quand je suis arrivé, c’est à cause de se problème qu’on peu plus les avoir le vendredi.

    • Bonjour,
      C’est surtout une préparation de l’avenir qui prévoit un départ le lundi sur les secteurs dans la foulée du passage à l’agence.

      • C’est n’importe quoi car de ce fait là nous perdons une demi journée de travail si nous commençons à distribuer le lundi à 6 h.

  35. Bonjour à tous la notice de rémunération précise que les adressés et presse sont classés par ordre de distribution et donc sans rémunération ce qui est entièrement faux je reçois les adressés mélanges et je dois moi même les triés par secteur et ordre de distribution la direction précise que les courriers arrivent par paquets qui comportent plusieurs secteurs et qu il faut donc trié lettre par lettre dans chaque secteur et donc mélanger les différents types de courrier dans chaque bac

    • Bonjour,
      Les courriers sont normalement classés par numéro chrono.
      Concrétement (et théoriquement), j’arrive au point n°1, le PDA dit de mettre le courrier n°24, j’arrive au point n°2, le PDA demande le courrier n°45, etc…
      En pratique, on voit que les courriers sont remis non triés par numéro chrono.

  36. Ah j ai compris pourquoi nos virements prenaient autant de temps ⌛️ ⌛️ pour être sur nos comptes..ils se servent de la même application..départ le premier du mois.detours contours demi tour en avant en arrière 20 minutes de pose et le 5 virements effectués à condition qu il y est du réseau.. MDR

  37. Bonjour,
    j’ai recu un avis de passage pour une LR avec AR je pense que c’est la lettre de licenciment mais la poste de mon village n’est ouverte que lundi 26 aout et moi je doit aller lundi pour la distribution. mais si je suis licencié je ne doit pas travaillé.Vu que je suis dispense d’activité

  38. Bonjour,
    C est devenu n importe quoi !!! On nous prend vraiment pour des moutons, et c est insupportable.
    Concernant cette semaine, on m à prévenu qu il faudra venir chercher les courriers que mardi matin, mais je peux distribuer que le lundi étant donné que je travail du mardi au samedi. Et là je fais comment ???
    J avais justement réduit mon nombre de secteur car que le lundi de dispo.

  39. C est tout à fait ça!
    Personnellement je trie mes courriers en fonction du plan papier et me fais mon propre itinéraire.
    Sans ça la nouvelle application me balade de long en large puis d un bout à l autre des secteurs avec des parcours à en perdre la tête.

  40. Un vrai bordel ce nouveau plan de distribution. Surtout dans les rues a sens unique. Il me dit le 388.et ensuite je suis obligé de faire tout le tour pour y revenir au début de cette rue pour commencer au 1284. Ce qui fait pour faire la même commune. Divisée en 141/142. 50 bornes.

  41. Entièrement d’accord avec cdb et choupinet sur la stratégie de distribution à adapter, à la marche et en vélo si possible,avec la voiture le moins possible.Certains facteurs sont en vélo, souvent électriques…

  42. Réponse à cdb et choupinet..Le gros problème c est que si tu suis pas leur parcours et la distribution du courrier dans l ordre chronologique. Tu as un temps max et un temps repère. Eh bien automatiquement c est le temps repère retenu..sauf si la direction change de cap..ce qui m étonnerait beaucoup. C est marqué noir sur blanc dans leurs consignes de distribution. Après chacun agi comme il a envie.

  43. Je ne comprendrais jamais l’absurdité totale du temps repère et…du temps
    max ! Surtout en y ajoutant un code qui permet de passer outre ces temps !
    Maintenant c’est une décision de la direction qui ne cesse de vouloir tout contrôler
    devant un ordinateur et des algorithmes….quand il est si simple de faire confiance aux gens….!
    Après je ne suis pas fermé contre ces circuits pré établis.
    Il ne faut pas oublier que si je mets 20 minutes de plus par secteur, c’est 20 minutes de payé en plus !
    Maintenant il est vrai que revenir en arrière plusieurs fois… peut devenir très agaceant !
    Bon courage

  44. Réussir à faire 5 tronçons dans une rue pour distribuer le côté pair en commençant par le dernier, puis revenir pour faire l’avant dernier, et ainsi de suite puis refaire un passage complet pour distribuer sur le côté impair, chapeau !!
    Sur un autre secteur, prendre une rue en sens interdit !
    Sur un secteur que je connais par cœur je n ai pas suivi le trajet mais distribution comme je le fais habituellement, résultat distribution complète en 1h20 sans atteindre le temps max alloué.
    Et les nombreux kilomètres supplémentaires ( près de 100kms) seront ils payés ?

    • C’est tout le problème, les kilomètres payés sont ceux qui correspondent au trajet “optimisé” proposé par le PDA.

  45. Bonjour,
    j attends de voir le résultat au niveau salaire mais avec ce nouveau system , je ne suis pas sure que ce soit très rentable pour les distributeurs:depense sup d essence ,endommagement de la voiture, etc…j allais beaucoup plus vite avant pour le même trajet.Obéir a des débilités ça va jusqu a un certain point.QU ils trouvent des neuneus pour bosser de la sorte !

Les commentaires sont fermés.