Salaire de juin

La direction a – enfin – communiqué sur le versement des salaires de juin.

Il faut déjà comprendre dans la note diffusée que les salaires ne seront pas versés aux distributeurs le 1er juillet.

En effet, vous savez déjà que l’AGS avance les salaires pour la période allant jusqu’au 30 mai.

Compte tenu de la paye décalée, la période à prendre en charge va du 13 au 29 mai (3 semaines d’activité).

Milee a communiqué le fichier des salaires au mandataire judiciaire qui va lui-même demander l’avance de fonds par l’A.G.S.

Après vérification, l’A.G.S. va lui verser le montant à payer aux salariés.

Il pourra alors procéder aux virements.

Étant entendu que Milee a procédé à la communication des données, il a pu être constaté le mois dernier que les salaires avaient pu être versés assez rapidement, mais il faudra tout de même quelques jours.

Une fois ce premier virement opéré par le mandataire judiciaire, Milee pourra déduire le montant définitif et verser le solde du salaire par un second virement qui comprendra la période du 30 mai au 9 juin (1 semaine d’activité).

Cette fois, le mois dernier, on a pu voir que ce solde était versé très tardivement et il parait probable qu’il soit payé nettement après le 15 juillet.

La direction a annoncé que les acomptes pourraient de nouveau être payés.

Pour le personnel permanent et à plein temps de Milee (Employés, chauffeurs-livreurs, agents de maîtrise, cadres, qui n’est pas dans le système de décalage de paye, ce mois-ci, contrairement au mois dernier, le versement du salaire est annoncé au 1er juillet.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

57 Commentaires

  1. cela été à prévoir, salaire décalé distribution décalé, malgré les télé Z, 2 versement, dont 1 après le 15 juillet, faut arrêter de prendre les employés pour des imbéciles, avec tout les prélèvement de début de mois .

  2. Pas mal de distributeurs disent pas de paye pas de distribution avant d être payer…

  3. Ne comptez pas sur la distribution. Pas de paie avant le 15juillet. On ne peut vivre et faudrait bosser.Vous nous prenez pour des cons.

    • Je suis en colère , patrons escrocs et malhonnêtes, ils attendent le dernier moment pour communiquer sur les salaires c’est une sorte de harcèlement moral sur les salariés ils faut que vous les syndicats portiez contre ses magouilleurs.

  4. Bonjour

    La modulation des chauffeurs livreurs qui s’est terminé le 02 juin sera-t-elle versé comme les salaires le premier juillet ?

  5. Merci pour ces informations mais ce n est pas tres Clair le premier versement on l aura quand nous les distributeurs pourquoi on l aura pas le 1 juillet je ne pourrai pas travailler si pas de salaire la semaine prochaine merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Le premier versement dans la semaine prochaine et le second sans doute après le 15 juin, le temps que Milee fasse les soustractions, ils travaillent au boulier, faut comprendre….

  6. Bonjour
    Alors le CAT préconise qu’elle attitude ? Faut il distribuer ou non ?
    Merci

    • Bonjour,
      Nous allons dès que possible donner des précisions.
      Le problème de ne pas distribuer, c’est que vous n’aurez pas de salaire pour la semaine non travaillée et parfois, c’est ajouter des problèmes aux problèmes.
      La situation personelle des salariés est très différente et parfois, c’est déjà compliqué, nous ne pouvons pas ajouter d’avantage de soucis.
      On va donc essayer de connaitre les modalités précises pour connaitre la date précise et que chacun puisse s’organiser.

      • Serait il possible de savoir le montant reel du salaire à recevoir, ce qui pourrait permettre aux distributeurs de voir avec leur banque sachant que l argent va rentrer avec du retard

        • Nous allons voir lundi a quel moment pourrait être communiqué les bulletins de paye.

      • Ah oui il faut bosser gratuitement agios non payes etc.. Mettre de l essence et ne pas bouffer, tu bouffes bien toi

        • Je suis distributeur a temps partiel aussi, ou est la différence ?

  7. Il serait mieux de liquider une bonne fois pour toute…
    C’est de l utopie de vouloir continuer

  8. Bonjour à tous,
    Les prélèvements n’attenderont pas le solde de la paye…
    Donc pas de paye, pas de distribution !

  9. Les FDS ne seront donc pas dans les inspections cette semaine et on aura donc aucune idée précise du salaire de fin juin…cela peut poser de graves problèmes pour certains qui ne pourrons même pas dire le montant à recevoir à leur banque…quelle motivation pour ces distributeurs à faire normalement leur distribution lundi…

  10. Bonjour,
    Je suis distributeur colis chez milee si j ai bien compris nous allons recevoir notre salaire le 1 er en totalité ?

  11. Bonjour
    Donc les distributeurs sont payer en 2 fois . Les 3 premières semaines par l’AGS et la dernière par milee? Y aura t’il beaucoup de retard pour l’AGS? Et si je comprends bien. Milee pas avant le 15 juillet!

    • Nous espérons que les virements puissent se faire au plus tôt dans la semaine et nous chercherons à préciser cela dès que possible.
      Pour le second, Milee ne semble pas mettre beaucoup de bonne volonté !

  12. Et à quelle date sera versée le 1 er virement par L’ags ? Car la , ce n’est pas possible , j’ai un loyer de 500 e retiré le 8, le 5 , des prélèvements pour des assurances, une facture d’électricité à payer avant le 15… je suis seule et Adrexo est mon seul salaire , je fais comment pour vivre ? Quand aura lieu le 1 er virement car je suis en panique .

    • Nous espérons que les virements puissent se faire au plus tôt dans la semaine et nous chercherons à préciser cela dès que possible.
      Nous ne pouvons pas nous engager aujourd’hui sur une date pour recevoir notre salaire.

  13. Tellement je suis révolté a écrire je fait des fautes d orthographe toutes mes excuses

  14. Donc tout les autres sont payés le 1er juillet nous distributeur on doit attendre une 1er parti vers le 4 a 6 juillet puis ensuite le 15 juillet le reste c’est une blague ? Ont nous prend pour des esclaves c’est pas possible.

    • En effet, c’est l’inverse du mois dernier.
      Nous espérons que les virements puissent se faire au plus tôt dans la semaine et nous chercherons à préciser cela dès que possible.

    • Oui on est les larbins de ces messieurs. Et les syndicats ont le bon rôle. Eux ils sont toujours payés à l heure et avec primes en plus

      • Pourquoi vous dites ca ?
        Les syndicats ne sont pas gérés par des permanents, il y aussi beaucoup de distributeurs.
        C’est assez injuste comme position.

  15. C’est quand même dingue une telle attitude de la part des sois disant dirigeants. Pour ceux qui doivent effectuer la distribution nous sommes payer vers le 6 c’est incroyable alors que ceux qui sont dans les bureaux a boire leurs cafés et faire semblant de travailler derrière leurs ordinateurs seront payer le 1er ou est la logique? Ceux sont les distributeurs qu’ils faut payer en premier lieux c’est eux qui assurent la distribution.
    Enfin encore beaucoup de frais pour nous et les factures qui ne pourront être prélevé et les chèques qui vont revenir impayés. On en parle de sa? Que va faire milee si nous sommes déclaré interdit bancaire? Rien bien-sur ils en on rien faire. Que leurs petits confort compte toi pauvre distributeur demerde toi.

    • Bonjour,
      Il n’est pas nécessaire de monter les salariés les uns contre les autres, ca ne sert à rien et les permanents ne sont pas responsables de ca.
      Le mois dernier c’était l’inverse.
      Ce sont les dirigeants qui portent l’entière responsabilité de ce retard.

      • Sauf que le salaire des permanents n’est pas le même que celui des distributeurs. Et qu’en général , les distributeurs font ce travail pour pouvoir survivre , car leur petite retraite ne leur permet pas de vivre ou ce sont des personnes qui ont besoin de prendre deux boulots pour nourrir leur famille , il n’y a pas de comparaison.

        • C’est vrai, même si les salaires des permanents ne sont pas non plus très élevés, ils sont plus confortables bien entendu.
          Mais les permanents ne sont pas responsables de ce qui arrive aujourd’hui.
          Le mois dernier, ils percevaient le salaire en deux fois.
          Pas sur que ce soit en les montant les un contre les autres qu’on puisse améliorer les choses.

        • Bonjour
          Je vous comprend mais nous avons tous besoin de nos salaires en début de mois quelque soit notre poste.
          Nos collègues autres que distributeurs ont eu aussi des familles et ne sont responsables de cette situation.
          L’arrêt des salaires distri au 9 juin Melee aurait dû envoyer beaucoup plus tôt les heures dues.
          Solde salaire après le 15 juillet et les accomptes eux seraient honorés, cela est bien étrange..
          AGS sauf liquidation ne prendra pas en charge salaire juillet payé début août et là se sera la cata.
          Le tribunal de commerce doit réagir et rapidement.

  16. Du coup pas de paie pas de bulletin de salaire en temps et en heure non plus et quand on doit se déclarer ils nous mettent dans la merde. Il y en a ras le bol on fait comment alors?

    • Nous n’avons pas d’info sur les bulletins de salaire, il est possible qu’ils arrivent rapidement tout de même.

  17. Bjr
    C’est la meilleure façon de poussée les gens du départ sans beaucoup de frais c’est une honte,

  18. Je rejoins didi c est nous qui distribuons c est nous qui avons besoin de notre salaire lundi on fait comment pour mettre l essence en plus on sait même si on aura notre salaire dans la semaine c est scandaleux le 5 tous mes prélèvements vont passé pourquoi les versements n ont pas été anticipés je comprends pas on se moque des distributeurs pour ma part je n ai plus aucune motivation pour travailler et sans salaire pas essence dc pas de distribution moi aussi je vais faire en décalé

  19. Milee ne peut pas ou ne veut pas payer la part de salaire qui lui incombe début juillet pour un travail effectué la première semaine de juin. Qu’en dit le mandataire ? N’est ce pas une nouvelle preuve de l’incurie de Milee ? Quelles conséquences le tribunal peut-il tirer de cette situation ?

    • Pour le moment, il n’en dit rien, mais nous l’avons interrogé sur cette question.

  20. La distribution devrait être décalée, comme les salaires sont décalés et en deux fois.

  21. Bonjour,
    Ce n’est pas si dur de faire une soustraction quand même, même si on le fait avec un “boulier”.
    Le bulletin de salaire est transmis à l’AGS,donc la direction connaît le montant total, et sachant que l’AGS règle jusqu’au 29 mai.
    Pas trop dur de faire bulletin de SALAIRE-AGS= MILEE.
    Nos dirigeants gagne du temps, ce qu’ils veulent, c’est que l’on demissionne ou quoi?
    Moi, ça va , malgré mes crédits en cours, et mes factures à payer, ce sont mes enfants qui m’aident un peu.
    Mais pour d’autres distributeurs, c’est la galère, mais la direction se moque bien de ce que l’on subit, l’angoisse des prochains jours, la difficulté de manger, mettre l’essence, et travailler comme des esclaves, parce que c’est ça actuellement…
    Nous sommes des esclaves, et la direction se moque du petit peuple…

  22. Retard de salaire, attente de lettre de licenciement où trouver la motivation aujourd’hui…..
    Petite question : pour le préavis de licenciement on peut
    Demander de ne pas le faire (rester chez soi en somme ) cela peut-il nous être refusé ? Merci pour vos informations.

    • Oui, vous avez raison.
      Pour le préavis, nous ne savons pas encore, mais l’entreprise n’aura surement pas assez de travail pour tout le monde pendant cette période.

  23. Il me semble que vous aviez dit que si le salaire n était pas viré a temps il y aurait certainement liquidation qu en dit le mandataire tout comme les accompte qui n ont pas été versés ce mois ci normal ils nous mettent vraiment dans des situations délicates et a cela s ajoute l angoisse de ne pas etre payer la semaine prochaine c est trop……j espère qu il y aura des retombées plus que mauvaise pour ces dirigeants qui eux ont leurs salaires honte à eux

    • Bonjour,
      Oui, ce n’est pas normal et la direction profite du versement assuré par l’AGS pour les 3 premières semaines.

  24. Je comprends la colère des distributeurs. Mais ce n’est pas la faute du syndicat. Si la société va mal. Se sont les patrons qui en sont la cause. Ils font tout pour nous informer .

  25. Bonsoir la cat sa va être dur encore j’espère que sa peut arriver avant le 5 on a des loyers des factures l’essence s’est toujours pareil pour ma part maintenant je sais pour qui voter en plus la veille des élections législatives on sais qu’on sera pas payer en temps et en heure

    • Bonjour, on va essayer d’avoir de nouvelles infos dès lundi pour préciser la date de versement.

  26. Alors comment faire si ont ne peut mettre de l’essence ?
    Quelle solution ?

  27. C’est encore la meilleure façon d’aller droit vers la liquidation, ce pse n’est qu’une façon cachée de faire patienter les gens et d’en pousser un max à démissionner.

  28. Que font les mandataires et les juges devant une situation comme celle ci.alors que l on nous bassine. SI MILEE NE PAYE PAS FERMETURE INSTANTANÉE..

  29. 1 er Juillet..18h00..salarié permanent et pourtant pas de salaire de versé aujourd’hui..contrairement à soi disant l’ engagement pris auprès du tribunal…
    Donc effectivement, je comprends l’ inquiétude des distributeurs !!!
    Aucun engagement n’ est respecté, ils font ce qu’ils veulent !!!

Les commentaires sont fermés.