Un P.S.E. plus massif

C’est un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (P.S.E.) plus massif mais plus cohérent qui a été présenté hier aux élus du C.S.E. de Milee.

Cette fois, les orientations sont plus sérieuses et plus pertinentes par rapport au projet global de redressement de l’entreprise.

Ça ne veut pas dire que nous en acceptons les termes, mais ça veut dire que nous sommes désormais dans un projet sérieux et qui est plus en phase avec les réalités juridiques et les orientations exprimées pour une éventuelle survie de Milee.

Dans un premier temps, la blague qui concernant la possibilité de mettre à la retraite d’office des salariés de plus de 70 ans sans indemnité est abandonnée. Elle ne reposait sur aucune base légale et était une fumisterie de plus dans un P.S.E. qui n’avait été écrit que pour laisser croire que la direction voulait sauver l’entreprise avant de déposer le bilan et de montrer ainsi sa bonne volonté et ses qualités de gestionnaire.

Fidèle à sa devise, plus c’est gros, plus ça passe, elle avait été entendue, mais il avait très rapidement été vu qu’il s’agissait d’un roman ou plutôt de l’expression d’un rêve dans la continuité des déclarations d’antan visant à remettre les femmes à la vaisselle et les vieux aux concours de boules.

Il faut désormais parler de critères de licenciement, de périmètres et entrer dans une négociation sur l’ensemble en ayant connaissance d’un plan beaucoup plus sérieux.

En substance, ce nouveau P.S.E. vise désormais plus de 5 000 personnes, dont 4 100 salariés dans le domaine de la distribution et 650 dans le domaine du colis.

Pour ces derniers, un plan de cession de l’activité est prévu et les candidats auront à faire des offres de reprise dans les prochains jours. Après homologation éventuelle du tribunal, une partie des salariés du colis pourrait alors changer de tutelle pour aller vers un nouvel employeur. Le repreneur pourra choisir le nombre de sites et de salariés qu’il reprendra et s’il reste des salariés non repris, ils seront conservés dans le P.S.E. de Milee pour suivre les procédures de reclassement puis éventuellement de licenciement.

Voilà pour le nombre global.

Ces suppressions de postes seront articulées sur deux moyens :

  • Des fermetures d’agences,
  • Des réductions d’effectifs dans les agences restantes.

C’est là que le projet répond à une logique, car le précédent supprimait des agences et conservait les effectifs sur les autres.

Désormais, toutes les agences sont visées avec soit l’option de la fermeture totale, soit la réduction de ses effectifs si elle reste ouverte.

Comme vous avez pu souvent l’exprimer par vous-même en commentaires sur notre site, il était illusoire de penser que l’activité de demain pouvait permettre de maintenir en poste les effectifs actuels des agences qui restaient ouvertes.

C’est donc, pour ces agences qui restent ouvertes, des critères de licenciement qui s’appliqueront et la loi (Article 1233-5 du Code du Travail) fixe quelques bases :

1° Les charges de famille, en particulier celles des parents isolés ;

2° L’ancienneté de service dans l’établissement ou l’entreprise ;

3° La situation des salariés qui présentent des caractéristiques sociales rendant leur réinsertion professionnelle particulièrement difficile, notamment celle des personnes handicapées et des salariés âgés ;

4° Les qualités professionnelles appréciées par catégorie.

L’employeur peut privilégier un de ces critères, à condition de tenir compte de l’ensemble des autres critères prévus au présent article.

Concrètement, s’il y a 50 distributeurs actuellement et qu’il faut en garder 30, chaque situation personnelle sera étudiée pour déterminer les salariés à conserver et ceux qui seront licenciés. C’est pour cette raison que l’entreprise a demandé à tous les salariés de répondre à un questionnaire personnel afin de mettre à jour la base de données permettant l’évaluation de chaque situation.

Même chose pour les autres postes (hors distributeurs donc) et par exemple les directeurs d’agences, les responsables d’agences, les responsables d’exploitation et autres salariés à temps plein dont le nombre sera révisé à la baisse.

Pour d’autres postes listés et qui concernent des salariés à temps plein, la suppression totale des postes pour certains intitulés est envisagée. Dans ce cas, des reclassements pourront être proposés, mais aucun poste sur cet intitulé ne serait conservé.

Nous vous précisons que ce nouveau projet doit être affiné, éventuellement négocié, homologué par les services de la DREETS puis mis en œuvre et qu’il est donc trop tôt pour rentrer dans d’avantage de détail.

Il est donc inutile de nous demander si votre agence ferme ou si votre poste est supprimé, nous ne pourrons pas vous répondre.

Vos questions d’ordre général sont en revanche les bienvenues.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

146 Commentaires

  1. Pourquoi ne pas demander des volontaires pour partir sa pourrait laisser de la place aux jeunes

  2. Bonjour

    D’après ce que je constate sur le terrain (distribution ) et le comportement de l’entreprise ,je pense fermement que Milee ne continura pas ses activités après le 3 juillet 2024 .
    Je souhaite dorenavant que les responsables soient fortement pénalisés et que si des sommes ont mysterieusement disparues (vers le Luxembourg par exemple );alors il faut qu’il y ai une enquête et une plainte au niveau Europeen .
    Trop de gens vont bientot vivre dans une totale misère !!!

  3. C’est en gros un salarié sur deux qui peut voir son emploi disparaître.
    De part ma situation personnelle, j’ai des possibilités de “rebondir” et de changer d’employeur. Ceci afin de laisser toutes les chances aux personnes qui relèvent des critères cités.
    Un plan de départs volontaires est-il envisageable dans ce nouveau PSE ou bien la seule solution de quitter l’entreprise est la démission (sauf liquidation/ licenciement prématuré) ?
    Merci de vos retours.
    Bonne journée à toutes et tous.

    • Bonjour. Je pense en effet qu un plan de départ volontaire est envisageable puisque la prime serait acquise. Les plus anciens ou les plus âgés ne seraient ainsi pas lésés. Cela permettra de laisser la place aus parents isolés qui pourront ainsi continuer quelques mois j espère.

      • Bonjour,
        Non, un plan de départ volontaire n’est pas d’actualité.

  4. Bonjour , quand serons nous informés à savoir si nous faisons partis du PSE ? Merci .

  5. Bonjour, si la société n’assure pas ses charges pour la prochaine paie peut-elle entrer en liquidation avant ce PSE ? Personnellement plus le temps passe et moins j’ai envie de rester.

  6. Bonjour,
    Donc, en résumé, si le plan est la “solution” retenue, si on est licencié, ce sera après 1 mois de préavis ? donc à compter de début août ?
    Merci encore pour votre travail d’information et de communication qui nous est précieux.

    • Bonjour,
      Avec le préavis plutôt septembre… Le préavis en cas de licenciement est d’un mois.

      • Bonjour, merci pour toutes ces informations. Je croyais que le préavis est de 2 mois pour plus de deux ans d’ancienneté, pouvez-vous me le confirmer ?

  7. Bonjour ,
    Si l’on souhaite partir après le résultat du PSE , aura t’on le droit a la prime de licenciement ou pas du tout ? . Je suis a temps partiel, parent aidant 2 enfant ça ne fait pas parti du PSE ?
    Merci , et bonne journée

    • Bonjour,
      Si votre poste est supprimé, ce sera du fait du PSE, selon les critères retenus.
      Après l’application du PSE, il n’y aura plus de licenciements économiques, sauf si il y avait un nouveau PSE ou une fermeture totale.

      • Bonjour, donc moi qui a pas de permis ,je distribue à pied , je vais faire parti du PSE ? 1 mois de préavis lol une personne qui apprend qu el va être licencié sera t elle motivé à faire un mois de préavis

        • Bonjour,
          Ca, c’est selon les personnes et c’est la stricte application du préavis dans notre branche d’activité.

      • Bonjour la cat 3 pubs cette semaine a distribuer nous avons perdu Carrefour Market Castorama c est Mediapost qui assure maintenant la distribution comment allons nous réussir à faire nos heures en juillet août c’est pas avec le peut d adressés à d isttribuer pendant cette période comment la société et nos dirigeants comptes t il nous occuper et comment vont nous payer s il n’ y pratiquement plus de rentrée d argent ?

        • Bonjour,
          Peu importe, vous avez un contrat… il doit être respecté et les heures payées.

      • je suis pacsé maman de deux enfants en situation handicap. Cela ne fait bien pas parti du PSE ?

        • Ce sont effectivement des éléments pris en compte.
          Il faut donc renvoyer le questionnaire impérativement dans ce cas.

  8. Si nous sommes licenciés par le pse se sera un licenciement économique ? Je suis marié j’ai deux enfants je ne sais pas si je ferais partie des licenciés

  9. Bonjour et merci pour vos infos.
    Comment ça va se passer pour la mutuelle si on est dans la charrette du PSE et qu on est pas au chomage(puisque dejà en retraite).D apres ce que j ai lu JDG ne reprend pas les dossiers dans ce cas.
    Bonne journée.

    • Bonjour,
      Vous pourrez bénéficier d’une portabilité de votre mutuelle et la conserver au tarif actuel en vous manifestant auprès de JDG.

  10. Oui mais pour la paye sera t elle honoré le 1er juillet. Ou si il faudra attendre août ou septembre. Désolé mais je voudrai savoir

  11. Bonjour à tous, est ce que si l’entreprise continue les dirigeants actuels seront encore de la partie, ce qui ne serait pas logique vue les antécédents ou pourait il y avoir un reprendre? Merci de votre réponse

  12. Bonjour mariée 2 enfants fait il partie des critères de licenciement ?

  13. Bonjour 20 ans distributeur à 130 h par mois combien indemnité de licenciement ? Merci.
    Biensur si licenciement

    • Bonjour,
      Il existe un simulateur à votre disposition pour calculer l’indemnité.
      Il est accessible sur ce site dans la rubrique d’aide aux salariés.

  14. bonjour,petite question.Dans l hypothese ou il y aurai des licenciements dans chaque centre , il va falloir ralonger les tournees des distributeurs restant et aurons nous la possibilité ou pas de distribuer les TELEQ Z le mercredi ? Sinon que vont ils advenir,
    ?

    • Bonjour,
      Effectivement, ce sera une organisation différente avec des circuits imposés et nous ne savons pas encore si les délais seront les mêmes.

  15. Bonjour
    Je viens de démissionner, j’ai trouvé autre chose , ça fait un emploi de sauvé
    Bonne journee

  16. Vous trouverez logique sa fais 2 semaines que je vais pas mes 20h semaines

    J ai fais 10h et 13h encore des baisse de salaire .

    Je ne pense pas que sa va retressable fasse au pub qui disparais auchan ect .

    • Effectivement, même si vous ne faites pas vos heures, votre salaire devra être payé et ce qui n’était déjà pas rentable avant le sera encore moins.

  17. serions nous en train de perdre carrefour market? Au niveau nationanle ou departementale?

    • Pour rappel, Milee cesse la distribution d’imprimés publicitaires et donc progressivement, tous les clients basculent à la Poste.

  18. Bonjour mon salaire de base minimum est de 500 euros je travail en ce moment pour 250 euro , les 250 euros manquants seront payé chaque mois ou plutôt à la date d’anniversaire du contrat ?

    • Bonjour,
      Chaque mois jusqu’au minimum garanti de 75 % puis le solde à la date anniversaire.

  19. Concrètement un distributeur marié avec 2 enfants à charge sera licencié

    • Tout dépend de l’ensemble des critères retenus qui ne sont pas encore fixé.
      L’ensemble donnera un score qui désignera celui ou ceux qui resteront.

  20. Bonjour
    En tant que préparateur ,va t’on être licencier maintenant ?
    Merci

  21. Quand serions-nous au courant si on est licencié ou pas ? Car la situation est stressante

  22. Si on n’a pas répondu à leur questionnaire, est-il encore temps ?

  23. Je me suis mal exprimée mais seront nous dans les premiers licencier les préparateurs sans permis?
    Merci

  24. Bonjour j aimerais si on ait licencier comment ont ai payer ? Comment le calcul se fera , avec la date d anniversaire etc

    • Bonjour,
      Un simulateur permet de le calculer en fonction de votre situation personnelle dans la rubrique d’aide aux salariés sur ce site.

      • Bonjour ce simulateur est un veritable casse tête je n’y comprend rien .y aurai pas un calcul beaucoup plus simple plutôt que des calculs apothicaire ? Merci

        • Bonjour, il suffit d’indiquer les salaires, il n’y a pas d’autres méthodes.

  25. Bonjour
    En cas de démission est ce que le préavis est obligatoire au vu de la situation actuelle ?s’il est obligatoire il est bien de 2semaines ?
    Merci pour vos réponses

  26. Bonjour, je suis en arrêt maladie prolongé et je voulais savoir si je ferai partie des premiers licencié en cas de liquidation de la boîte ? Cordialement

    • Bonjour, pas spécialement, il n’y a pas de différence du fait de la maladie.

  27. Bonsoir
    J’ai lu que vous aviez fait la proposition aux administrateurs judiciaire de faire appel aux volontaires y a t il une chance que vous soyez entendu et dans ce cas quand pourrions nous nous déclarer volontaires ?
    Merci

    • Bonsoir,
      En fait nous souhaitons qu’un salarié concerné et qui ne veut pas partir puisse être remplacé par un autre (poste équivalent) qui voudrait partir.
      C’est en cours de négociation.

  28. j ai 72 ans je travaille pour ADREXO depuis 2010.suis retraitee vais je etre licenciee .mon centre ne ferme pas

  29. Donc, ceux qui seront concernées par les suppressions de poste et le pse en seront averties par recommandé durant le mois de juillet si j’ai bien tous compris??
    En pleine vacance, et le côté humain et psychologique, on s’en fout. Le choc que cela peut engendrer…

    • En effet, nous cherchons un moyen de commenter au mieux l’avancée du pse au fur et à mesure afin que chacun puisse se préparer.

  30. Bonjour, donc si nous apprenons notre licenciement en juillet, avec le mois de préavis , en septembre, nous ne travaillerons plus, si je comprend bien…. et comme les pubs s’arrêtent en août, en août, nous continuereins de distribuer que le courrier sur nos secteurs en attendant la fin de notre préavis … ce qui veut dire qu qu’en août , nous aurons un très petit salaire .

  31. Comme toujours ce sont les salariés qui paient pour les escroqueries de leurs patrons voyous, n’y a t il pas moyen d’engager une action collective pour les faire payer eux aussi

  32. Bonsoir
    Que dois-je faire pour le fameux formulaire que j’ai malheureusement oublié de répondre ?
    Bien cordialement, bon cœur à tous et à toutes

  33. Bonjour peut on prendre ses congés payés pour faire notre préavis merci

  34. Bonjour
    Mon responsable de centre vu la charge de travail actuelle m’a demandé de réduire mon temps de travail hebdomadaire de 18h à 15 ou 16h ou de prendre 2 secteurs de distributions supplémentaires. En a t-il le droit et puis-je refuser en gardant mon contrat actuel les 2 secteurs de plus ? Quelles seront les conséquences en cas de réduction du temps de travail pour ma situation ?
    Un grand merci pour votre travail et votre implication dans ce conflit.
    Cordialement

    • Bonjour, oui, il en a le droit et vous avez aussi le droit de refuser.
      Si vous réduisez votre contrat, votre salaire baissera mais aussi la garantie de salaire à 100% à la date anniversaire du contrat.

  35. Dans le cas où on prend ses congés payés pour faire son préavis on serait payés les deux le préavis et les congés merci

    • Bonjour,
      Si vous prenez vos congés pendant le préavis, vous serez payé en congés payés.
      Si vous ne prenez pas de congés, vous serez payé pendant le préavis et vos congés seront payés sur le solde de tout compte.

  36. Mon salaire ne dépend t-il pas du temps de distribution ouvré ? Si j’ai 16h pour distribuer et que je fais avec le temps badgé 18h30 par exemple je serais payé sur 18h30 c’est bien cela ? De plus ma date anniversaire du contrat de travail est au 1er avril et je pense à moins d’un miracle que nous n’irons pas jusque là !!!! de plus que j’aurai 73 ans.
    Bien à vous

    • Oui, mais aussi du contrat puisque 75% du contrat est garanti chaque mois et 100% à l’année.

  37. Le salaire sera t il versé le 1er juillet ou début juillet.seras t on comme d habitude à attendre notre virement. Début juillet ne veut rien dire .c est la porte ouverte à tous les abus.alors que des commentaires disaient……Le 1er juillet pas de paye fermeture instantanée.

    • Pour les distributeurs, les salaires seront versés en deux fois car une partie est encore pris en charge par l’AGS.
      Il y aura donc un virement par le mandataire judiciaire et un virement par Milee
      Nous n’avons aucune information précise sur les modalités et dates de versement mais il doit y avoir la trésorerie nécessaire pour payer.

      • Bonjour
        Pour les salaires AGS ne doit t’elle pas respecter le calendrier prévu par l’entreprise?
        Les salaires sont arrêtés depuis 09 juin et devraient être transmis AGS dans les délais pour effectuer les virements au 01 juillet logiquement.
        Si Melee verse en retard sa part salaire la liquidation sera t’elle actée par le Tribunal ?
        Merci de vos informations très utiles pour tous.

        • Bonjour,
          Non,
          Oui mais pas de manière automatique, ca ferait l’objet d’un examen.
          Ce ne sera pas le cas pour juin.

  38. Sincèrement je parle à tous les distributeur..avez vous encore la gnak de travailler pour une direction qui nous renie???moi j ai plus le goût. On se donne entièrement à notre boulot pour des gens qui ont de la considération…alors que nous rien…pas d acompte. Les paies trois jours cinq jours de retard c est pas grave..allez on va mettre en retraite tous les anciens cela ne nous coûtera pas cher.et ces femmes pourquoi elles bossent derrière les fourneaux elles sont à leur place..travailler pour direction qui n à aucun respect de l être humain…c est dur à dire MAIS VIVEMENT QUE CETTE BOÎTE COULE.

    • Bonjour,
      Pour information la mesure farfelue qui concernait les mise en retraite d’office n’est plus d’actualité.

    • Vitorsky, 12 ans de distribution, j ´ai commence dans badgeuse et sans courrier, j ´ai vu à chaque fois les contraintes de plus en plus venir à nous avec le temps passé, je suis dégoûtée et n’ai plus envie de travailler ni de faire d efforts . Aucune considération.

  39. Bonjour,est-il possible que tout soit déjà prêt, noms des futurs licenciés et courriers ainsi que les indemnités de licenciement ? (Réellement)

    • Bonjour,
      L’employeur peut simuler les départs en fonction des critères et de la méthode à venir.
      Mais ca ne peut être qu’une simulation.
      Et non, les courriers ne peuvent pas être prets dès à présent.

  40. Bonjour
    Quand pensez vous que les lettres de licenciement vont être envoyés ?

  41. Bonjour deux cas de figure : un distributeur marié avec 2 enfants à charge ,
    Une personne considérer seul
    Le quel sera privilégié pour être licencié ?

  42. Réponse à Gilles nous sommes des centaines avoir les mêmes symptômes. Retour au moyen âge le seigneur avait tout pouvoir.tu mangeras que si je le veux..tu auras ton salaire à l occasion. Nous vivons cela depuis trois.mois.

    • Bonjour, on peut logiquement penser que des salariés de 78 ans dans l année, avec des contrats partiels de 6 et 15h ne seront pas gardés…

      • Bonjour,
        Il n’y a aucun critère lié à l’age ni aux horaires contractuels dans les critères.

  43. Bonjour ,Concernant le calcul d une eventuelle indemnités de licenciement pour moi même, après calcul sur votre site ,il s avére effectivement plus interressant de prendre la moyenne des salaire sur 12 mois ,avec une ancienneté de 12 ans et 9 mois en septembre 2024 ,comment l indemnités sur l année 2024 qui sera incomplète, vous ne mentionner pas la majoration de 10 % pour les licenciés de plus de 50 ans ,est-ce toujours en vigueur
    Merci de vos réponses

  44. Bonjour pour un travailleur handicapé est-ce que le préavis est doublé ? Est la prime de licenciement est doublé ? Merci d’avance pour votre réponse et bon courage à tous

  45. Bonjour ,Concernant le calcul de la prime de licenciement ,après le calcul de la moyenne annuelle ou trimestriel de l indemnité de licenciement ,la majoration de 10 % s appliqué t elle pour les plus de 50 ans ,Concernant une année incomplète quel est le mode de calcul
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Oui, la majoration s’applique et pour une année incomplète, le calcul se fait au prorata temporis.

  46. bonjour merci de me renseigner au sujet de l anciennete.j ai commence mon travail a AMBERIEU dans l ain le 20/01/2010.jusqu au 18/05/2017.date a laquelle j ai change de centre pour me rapprocher.de mon domicile a NIVOLAS BOURGOIN.EN ISERE.comme j ai ete mal renseignee a l epoque j ai demissionne alors que j aurais du faire un transfert. mais je ne le savais pas vais je perdre mon anciennete generale de 14 ans .qu est ce qui prime l anciennete generale ou l anciennete du centre actuel.soit 7 ans.comme c est un critere pour ne pas etre licenciee pouvez vous m aider a conserver mes 14 ans.merci

    • Bonjour,
      L’ancienneté peut être reprise dans certaines conditions mais c’est l’ancienneté indiquée sur la fiche de paye qui sera retenue.

  47. Pouvez vous m’expliquer pourquoi une personne qui a sa charge une femme et 2 enfants sera licencié et une personne seul sera gardé ? S’il vous plaît

      • Je trouve cela honteux. Car en étant seul et en ayant comme seul salaire Adrexo , je vais me retrouver à la rue . Alors qu un couple avec des enfants ont des allocations familiales, et le salaire du conjoint pour s’en sortir . Quand on est seul , on ne peut comptegg et que sur soi même et quand on a ce boulot pour lequel grâce à lui on a un toit et on se nourrit . C’est honteux de nous Licencier sur notre situation personnel, c’est de la discrimination.

        • Et oui, la loi prévoit des choix difficiles fixés sur des critères qui sont parfois injustes mais c’est ainsi et la base de ces critères n’est pas négociable, il est juste possible d’en ajouter.

  48. Bonjour, si je ne fais pas parti des licenciés,vu que le nombre de distributeurs va diminuer et donc les tournées seront rallongées (donc plus d’heures pour les distributeurs restants). Qu’en est-il si je ne peux pas faire plus d heures que ce que je fais aujourd’hui ??

    • Bonjour,
      Rien ne vous imposera de travailler plus si vous ne pouvez pas le faire.

  49. Bonsoir, pour tous ceux qui voudraient partir volontairement, est-ce possible, ça laisserai de la place pour ceux qui veulent rester ? Bonne soirée

  50. Si mes congés d août tombent pendant mon préavis de licenciement(si licencie)puis je reporter mon congés après le mois de préavis.
    Merci

  51. Bonjour, autre question, pour les personnes qui ont double emploi ou les retraités qui ne veulent pas faire de courrier et qui ne sont pas licenciés comment cela va t il se passer pour eux?

    • Bonjour, la c’est un choix personnel qu’il faudra assumer.

  52. j ai 73ans et donc 14ans d anciennete generale.p lus de charge de famille donc. j ai 3 criteres sur 4 donc vais je etre licenciee.j en ai perdu le sommeil.

    • Bonjour, il est impossible de répondre à cette question puisqu’il faudra appliquer tous les critères sur l’ensemble du personnel de votre agence pour sélectionner ceux qui pourraient être licenciés.
      Il faut donc attendre que le pse soit effectif.

    • Vous n’etes pas la seule , 12 ans d’ancienneté 49 ans et mes enfants sont grands , aucun critère qui me permettront de rester . J’en suis malade aussi

  53. Bonjour,

    l’idée d’un plan de départ volontaire, préalablement au PSE forcé, serait vraiment une bonne chose : certain veulent partir, d’autres veulent rester , ça ferait un premier tri.

    Cordialement
    JFR

  54. Quand j’ai reçu le fameux questionnaire je demandais une des ménagers à quoi ça servait. Elle m’a dit ne t’inquiètes pas c’est rien important, si tes donnés n’ont pas changé tu n’as pas besoin de réagir… non non ça n’a rien à voir avec des licenciements, c’est juste comme ça

    Comme je n’avais pas de temps de m’inquiéter… je serai première à être licenciée, je crois

    Et avec leur forcing de diminuer les heures de contrat… je me sens vraiment dégoûtée..
    Bon on verra bientôt

    • Bonjour,
      D’abord personne ne peut vous imposer de réduire votre contrat.
      Si un responsable vous pousse à le faire, il faut le signaler car d’une part, il n’a rien compris au projet de Milee à la rentrée et d’autre part, ce n’est pas normal de faire pression.
      Ensuite, pour le questionnaire, vous pouvez encore le renvoyer (par mail pour avoir une trace).

      • Et si … si je ne le fais pas (écrire et signer la demande de diminution) « je te donnerai des secteurs que tu ne pourras jamais faire dans le temps »
        J’espère que le licenciement arrive vite
        Je suis dégoûtée

        • Non, car il est interdit de donner un secteur à plus de 20 kilomètres de votre domicile et il faut rappeler que le temps théorique n’est pas une obligation de finir le secteur dans le temps indiqué mais juste de travailler pour le temps donné.

  55. Bonjour peut on prendre nos vacances pendant le mois de pré avis merci

Les commentaires sont fermés.