C.A.T. Milee : un syndicalisme différent

La C.A.T. est bien présente dans l’entreprise depuis 2010 et notre site internet est ouvert depuis juillet 2017.

Il a permis à notre syndicat de relayer des informations qui ne sont pas faciles à faire passer à tous les salariés, du fait de la dispersion des emplois dans l’entreprise avec des agences qui sont situées partout en France et des salariés, les distributeurs notamment, qui ne les fréquentent que quelques dizaines de minutes par semaine.

Vous l’avez désormais compris et nous l’avons démontré à de nombreuses reprises, la C.A.T. Milee est un syndicat différent.

D’abord parce qu’il est autonome comme son nom l’indique et ensuite parce qu’il n’a pas vocation à se plier aux normes politiques et syndicales en vigueur qui sont dictées par des fédérations et des confédérations. Et tant mieux !!!

S’il est rattaché et fidèle à la Confédération Autonome du Travail, il dispose d’une totale liberté dans le respect des statuts et des valeurs du syndicat.

C’est donc avec des actions et un ton plus modernes, et que nous pensons plus efficaces, que nous accompagnons les salariés à l’intérieur de l’entreprise.

Il s’agit d’informer pour que chacun puisse se faire son opinion sans imposer une manière de penser, de conseiller et de défendre les salariés, tous les salariés, au quotidien.

Chacun a le droit, en démocratie, de faire valoir son opinion, sa façon de penser et également de prendre les positions qu’ils souhaitent et auxquelles il croit. Il appartient aux représentants du personnel d’en faire la synthèse et de l’exprimer.

Nous souhaitons que les délégués et les élus soient respectés dans leurs engagements quels qu’ils soient et qu’aucun ne soit stigmatisé du fait de son action syndicale. Il n’est en effet pas ici question de personne, mais question d’un engagement collectif qui mérite le respect.

Nous ne sommes pas contre les autres organisations syndicales, ce serait quelque part être contre les salariés qui y adhèrent et nous sommes au contraire là pour tous les salariés de cette entreprise aussi bien les employés (distributeurs, employés et autres), que pour les agents de maîtrise et les cadres qui sont également des salariés de Milee.

Évidemment, nous sommes différents, et c’est sans doute cette différence, cette modernité, ce ton, qui a fait de la C.A.T. Milee le premier syndicat de l’entreprise et qu’elle est aussi représentatif à la branche d’activité de la distribution directe où se négocie la convention collective.

Pour faire bouger les lignes et pour un syndicalisme moderne, responsable, allant de l’avant, qui n’impose pas un avis mais qui informe, pour que chacun soit impliqué, vous avez été nombreux à nous rejoindre et à adhérer à la C.A.T..

Dans les moments difficiles que nous vivons, il est important de pouvoir savoir, mais aussi d’être défendu par un syndicalisme qui engage un dialogue sans compromission, sérieux, préparé et constructif, étayé par des dossiers précis et réfléchis.

Nous allons donc continuer notre action en particulier en accompagnant le prochain Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui sera présenté le 18 juin prochain et qui s’annonce plus dur que celui que la direction avait tenté de mettre en oeuvre tout en sachant qu’elle n’aurait jamais les moyens de le financer.

Dès le début, nous vous avions fait part de nos doutes sur de nombreuses mesures et sur un projet qui n’avait pour intention que de simuler une tentative de sauvetage avant le dépôt de bilan.

Les actionnaires sont sur un chemin tracé de longue date et qui vise à tuer la société Milee qui a été entièrement asséchée depuis 2017.

Il va donc falloir se battre pour protéger et défendre les plus faibles auprès de nos nouveaux interlocuteurs puisque la direction n’a plus la main et que des administrateurs judiciaires, qui disposent de pouvoirs particuliers, mais aussi d’une bonne connaissance des procédures et d’une intégrité certaine, fassent les meilleurs choix.

Tout au long de la mise en œuvre de ce nouveau P.S.E., nous vous tiendrons bien entendu informés autant que faire se peut et dans la limite de ce que nous sommes autorisés à dire. Nos délégués et élus dans les centres sont aussi à votre disposition pour échanger et nous maintenons avec eux un excellent niveau d’information pour qu’ils soient en capacité de vous répondre.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

31 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de nous défendre au mieux de nos intérêts, de toutes les informations que vous nous communiquez.
    Aujourd’hui, l’enjeu est crucial pour nous tous, beaucoup d’entre nous vont se retrouver dans une situation difficile (âge pour retrouver un emploi, difficultés financières…)
    Qui présente ce nouveau pse, les mandataires judiciaires ou milee ?
    Plus dur en quoi , d’autres agences risquent de fermer?
    Ce nouveau pse prendra effet quand ?

    • Bonjour,
      Oui, ce sont les administrateurs judiciaires puisque la direction de Milee n’a plus la possibilité de décider seule.
      Il y aura probablement plus d’agences effectivement et une nouvelle orientation pour l’activité colis.
      L’effet de ce PSE pourra commencer à se faire sentir concrétement en septembre.

  2. Bonjour Avez vous des nouvelles si tout les documents demander on bien été donné au mandataire ? Et si nos dirigeants on les arguments pour continuer l’activité après le 3 juillet ? Nous ne savons plus si on a un espoir de rester à milee ou si on doit commencer à chercher un emploi ailleurs

    • Bonjour,
      Non, nous ne connaissons pas l’état de la procédure qui sera ponctuée d’une étape le 3 juillet.

  3. Vous êtes de loin le syndicat le plus transparent du groupe hopps.

    D’ailleurs il y a de quoi se poser des questions sur les autres.

    Force a vous

  4. Bonjour,
    Un grand merci pour toutes vos infos qui nous permettent de connaitre la situation de l’entreprise au jour le jour pratiquement
    Le centre dont je fais partie était déjà visé par le 1er projet de PSE, je ne me fais donc pas d’illusions pour la suite.
    Je souhaite reporter mes congés en octobre puisque selon la note de la direction, les distributeurs ont la possibilité de le faire. L’employeur peut-il m’imposer des dates et de les poser plus tôt ?

    • Bonjour,
      L’employeur ne peut imposer des congés que lorsque l’entreprise ou l’établissement ferme.

  5. Si on analyse la situation et vos informations (encore merci pour votre disponibilité d’ailleurs)…
    Le PSE semble être favorisé face à la liquidation judiciaire… Sinon pourquoi un tel travail de la part des mandataires pour tout arrêter le 3 juillet ??? (cela n’engage que moi bien sûr)
    Je me permets de souhaiter bonne chance à tous, car je crains que le nombre “d’élus” soit très important… je fais partie de ceux qui souhaitent que Milee continue, au regard de ma situation…

    Mes questions :
    Quels éléments concernant le PSE auront nous demain ?
    Pourrons nous d’ores et déjà nous sentir menacés individuellement ou serons nous encore dans l’attente ?
    Merci

    • Dans la situation actuelle, le fait qu’un PSE soit annoncé n’empêcherait pas une éventuelle liquidation.
      En effet, dans l’urgence, les administrateurs judiciaires doivent prendre des mesures même si celles-ci ne vont pas au bout.
      Ne rien faire pourrait être ensuite reproché aux administrateurs.
      Le 3 juillet, il n’y aura pas de décision, c’est un point d’étape pour acter de la fourniture de documents et le tribunal mettra sans doute sa décision en délibéré.

      Pour le PSE, nous espérons pouvoir vous en indiquer les contours assez rapidement et il est aujourd’hui prématuré de se sentir menacé.

  6. Bonjour la cat , si on envoi milee aux prud’hommes, faut il prévenir le tribunal du commerce sur les raisons et leurs fournir les documents

    • Bonjour,
      Non, il faut juste faire citer les mandataires judiciaires dans la cause.

  7. Bonjour, comment se fait-il que vous soyez les seuls au courant pour ce nouveau PSE ? Qu’en est il de la récupération des CP acquis durant les arrêts maladies ?

    • Bonjour,
      Les CP pendant la maladie sont dus à concurrence de 25 jours par année.

  8. Bonjour, je voulais savoir ….. je n’ai pas posé mes congés donc j’ai les 5 semaines de congés à compter du 1 juin 2024 , comme tout le monde , seulement si admettons, je sois licenciée en septembre et qu il me reste toujours mes 5 semaines de congés . En cas de licenciement ou liquidation judiciaire . Me serine ils payes ou c’est perdu ? Merci . Et merci pour tout ce que vous faites car sans vous nous ne serions pas mis au courant , à mon entrepôts. O ne nous dis rien du tout . Rien .

    • Bonjour,
      Oui, les congés restants sont payés si le contrat prend fin.
      Merci pour vos encouragements.

  9. Bonjour, qu’en est il des jours restant à payer par l’entreprise ?

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas d’information et pas de réponse de la direction.

  10. Bonjour la CAT
    Merci pour vos infos.
    Pour ma part je n’ai toujours pas reçu mon salaire.
    Ensuite pour les fiches de salaires, ma responsable m’a dit qu’elle n’y avait plus. Peut on reporter les jours de congés de l’année précédente sur l’année en cours? Merci

    • Bonjour,
      Non, les congés qui ne sont pas utilisés avant le 1er juin sont perdus.

  11. Bonjour
    Pas d’acompte le mois dernier qui debouche sur un dépôt de bilan
    Ce mois ci de nouveau pas d’acompte et pas de versement des jours restant pour les collègues concernés reste à attendre de voir si l’on perçoit nos salaires au 1er juillet et si ce n’est pas le cas je crois qu’on pourra soupçonner le pire

  12. Bonjour,
    Avez-vous reçu des nouvelles concernant les 2 jours toujours non payés au personnel de 35h sur la paie du mois de juin ?
    Merci

  13. Bonjour, normalement la semaine prochaine dans mon centre on aura des tracts RN à distribuer. En ce qui me concerne j’ai un secteur dans un cité cosmopolite. Est ce que je peux refuser de les distribuer, car c’est un peu chaud? Merci.

    • Bonjour,
      Vous pouvez exercer votre droit de retrait si vous pensez subir un danger grave et imminent.

  14. Bjr avez vous des nouvelles pour lsp? Des bruits courts et sont pas bon du tout.la fin est pour bientot???

    • Bonjour,
      Le bruit serait plutôt autour d’une reprise d’une partie du réseau colis.

  15. Bonjour la cat
    Merci pour tout ce que vous faites
    Bon courage à tous

  16. bonjour , quand est-il des plus de 70 ans !! et pour sept ans de presences quelles sont les indemnités à percevoir merci d’avance

    • Bonjour,
      Nous avons indiqué que cette mesure qui concerne les plus de 70 ans n’est pas sérieuse et n’existera pas.

  17. pour info le rn fait distribuer ces tracts par ces militants benevolement
    et ne prennent pas une societé pour le faire
    stop au propagande fausse

    • Tout dépend des circonscriptions, il y a des commandes de distributions pour tous les partis politiques.

Les commentaires sont fermés.