Des élections législatives fin juin : un moyen de faire parler de nous ?

Le 9 juin, il a été annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation d’un nouveau scrutin pour les 30 juin et 7 juillet 2024.

C’est une période pendant laquelle les candidats à la députation et les députés sortants sont particulièrement attentifs aux situations des salariés en difficulté.

Milee, du fait du manque de salariés, n’est plus en capacité de distribuer bon nombre de circonscriptions.

De plus, la société ne commercialise plus de distribution pour mettre en œuvre son modèle “tout adressé”.

Elle ne pourra donc intervenir pour la distribution des campagnes locales d’avant les élections.

En notre qualité de syndicat de salariés, nous allons donc nous adresser aux candidats et aux différentes structures politiques pour alerter sur la situation de l’entreprise, sur son comportement vis à vis des salariés et sur le mode de gestion actuel et passé, mais aussi sur le comportement de l’état face à ce que nous vivons toutes et tous.

Vous aussi, chez vous, vous pouvez prendre contact avec votre député pour l’alerter sur votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées en cliquant ici.

Parlez-lui du montant des salaires, du temps “Max”, des feuilles de route refusées, du respect de votre contrat de travail et des retards récurrents dans le versement des salaires ou du refus de verser les acomptes, mais aussi de la situation actuelle de l’entreprise qui est la conséquence directe de sa gestion.

Il aura aussi notre information par un dossier plus complet et sera sensibilisé à nos difficultés, mais les signalements locaux de terrain sont importants dans ce contexte électoral.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

17 Commentaires

  1. Je crois que vous vous bercez de douces illusions, si ces gens la avaient le souci des gens comme nous “qui sommes rien ” (pour reprendre la célèbre expression) , ça se saurait.Ils sont bien plus occupés a faire leur tambouille électorale afin de sauver leur place a 15000 euros par mois , il parait, tout compris.Pour ma part mon député est un écolo , vous pensez bien qu il ne lèvera pas le plus petit doigt pour nous venir en aide !

  2. N’oubliez pas également de leur demander la fin de l’expérience “0ui pub”
    Qui va mettre quelque 200000 personnes impactées directement ou indirectement par cette mesure dictée par centaines Enseignes et pour faire plaisir aux Vers.
    Cette mesure est réprouvée par une grande partie des citoyens.

  3. Des professions de foi distribué par qui?
    Nous ne sommes pas sur le coup?

      • pourquoi “non” les distributeurs sont des gens compétents, qui connaissent leurs travails et leurs secteurs , cela ferait un plus pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’heures ou qui sont obliger de prendre des congés ou même des congés sans solde.
        la derniéres propagandes a été gachés par des gens incompétents au dessus et par l’emploi d’intérimaires au lieu de laisser faire les distributeurs.

        • Parce qu’il n’y a pas assez de distributeurs pour couvrir l’ensemble des secteurs qui composent les circonscriptions.

  4. Bonjour la cat je crois qu’il est un peut tard pour intervenir auprès des députés car ces previlegies sont plus préoccupés de leurs situations personnel e t leurs avantages qu ils ne veulent pas perdre et de toute façon il sont tous comme nos dirigeants incapables

  5. Bonsoir
    A lire certains commentaires il me semble utile de rappeler que l’avenir de milee est certes indispensable à ses salariés mais qu’il ne pourra pas se faire avec l’extrême droite au pouvoir
    Qu’attendez-vous pour prendre position comme les autres principales centrales syndicales et à appeler à un front républicain contre l’extrême droite ?

    • Bonjour,
      la C.A.T. Milee laisse ses adhérents prendre les positions politiques qu’ils souhaitent mais indique dans sa charte de fonctionnement qu’elle est apolitique.
      Elle peut s’opposer à des actions politiques mais n’entend pas prendre partie pour orienter les salariés et surtout générer des oppositions politiques sur ce site, ce qui engendrerait des débats qui n’ont pas place ici.
      Chacun a ses idées sur ce qui se passe actuellement et peut les exprimer ailleurs y compris dans l’isoloire ou de la manière qu’il trouvera adaptée.
      D’autres centrales syndicales ont pu faire des choix différents mais le caractère autonome de la C.A.T. l’oblige à conserver une réserve sur les sujets politiques.

    • ce n’est pas le rôle d’un syndicat de prendre partie pour tel ou tel candidat ou partie politique.
      Le role d’un syndicat c’est de défendre les salariés et leurs intérêts. tout syndicat digne de ce nom se devrait de s’abstenir et etre apolitique, tout comme la presse et la télévision.

  6. aujourd’hui sur TF1 JT de 13h00 109 salariés licenciés chez Poulain
    Milee 3500 massacrés programmés officiellement depuis Mars => rien dans aucun Merdia ni dans la bouche d’aucun politocard y compris ceux soit-disant de gauche pour les laborieux !
    les mêmes PDgs fraudeurs (coté HoppsGroup – fraude au chômage partiel) => dénoncés depuis 2ans 1/2 avec lourd dossier remplis de nombreuses preuves inCONtestables et INCONTESTEES => silence radio de TOUS les merdias de France sollicités (y compris ceux qui se proclament ‘médias d’investigation’, silence radio de tous les dePUTEs tous partis CONfondus alertés relancés depuis plus d’un an, Ministère du Travail…Inspection du travail alertés depuis 2 ans 1/2 => REFUS DE RECEVOIR le lanceur d’alerte, BLOCAGES => plus de 50 courriers et mails échangés le prouvant, même FUMISTERIE côté pénal, même FUMISTERIE côté Défenseur des Droits, Matignon l’Elysée accusés leur demandant de faire cesser ces entraves => SILENCE RADIO…
    mais il ne faut jamais lacher prise
    les protecteurs des PDgs fraudeurs millionnaires sont sur le point de se faire éjecter, le double scandale verra le grand jour, et ce qui se passe chez Milee finira également par voir le grand jour

  7. Je signale à anonymousmilee que politique signifie “qui concerne le citoyen”
    A moins que les salariés de Milee ne soient pas des citoyens tout syndicat digne de ce nom devrait faire de la politique
    Je parle bien entendu de politique au sens noble du terme et non de politique politicienne

  8. Meme ici il y a des donneurs de leçons comme momo tu peux penser ce que tu veux mais la cat n’as pas a donner de consignes de votes
    au lieu de travailler chez milee tu devrais faire voyant

  9. Contrairement à ce que dit le kingdelapub je n’ai jamais dit que la cat devait donner des consignes de vote et je ne vois pas le rapport avec la profession de voyant
    Peux-tu m’expliquer afin que j’essaie d’arriver à ton niveau d’intelligence ?

  10. Je suis moi même étonnée que la situation de l’entreprise Milee soit très peu médiatisée, que l’on passe sous silence tout ce qui s’y passe depuis plusieurs mois voire plusieurs années….en même temps exceptées des actions de grève très locales ou des actions individuelles auprès des tribunaux dont on entend parfois parler….peu d’actions d’envergure pour faire venir la presse ont été menées jusqu’ici…peut-être parce que notre entreprise a la particularité d’être à la fois nationale mais en réalité très locale …..?
    Nous n’avons par exemple aucun moyen de rentrer en contact avec d’autres distributeurs dans d’autres régions…à peine si nous pouvons discuter avec nos propres collègues….
    Du fait, les actions menées ne sont pas assez intéressantes pour les médias….ce ne sont que des actions locales principalement….il aurait fallu depuis bien longtemps une action nationale commune pour faire parler de nous….ou se réunir en bloc à Paris….manifester bruyamment….nous n’avons jamais mis en place ce genre d’actions….il me semble….
    Quand on lit certains commentaires pourtant on peut voir que les problèmes rencontrés par les autres distributeurs dans d’autres régions sont souvent les mêmes….il semble y avoir une union des idées mais concrètement pas d’action collective…
    C’est ce qui nous a sans doute manqué par le passé…
    Aujourd’hui, c’est encore pire sans doute puisque nous sommes tous dans une situation incertaine…tant au niveau de notre salaire ( serons nous payés ou pas…?et quand….?) qu’au niveau de notre travail ( de moins en moins de pubs et très peu de courriers) et ces derniers jours plus que jamais dans le doute d’une décision favorable pour que l’activité soit maintenue….
    Nous sommes toujours dans l’attente sans vraiment pouvoir agir ….nous subissons encore….sans aucune action commune…
    Et cela depuis plusieurs années….il aurait fallu réagir quand on pouvait encore avoir quelque chose à négocier….quand l’intérêt de nos dirigeants était encore là pour cette activité….quand notre action aurait été négative pour leurs intérêts personnels….
    A l’heure actuelle , d’après ce qui est écrit sur le sujet, l’entreprise ne les intéresse plus….donc nous , distributeurs ou autres, nous n’avons plus rien à négocier….ce ne sont même plus nos dirigeants qui maîtrisent quoi que ce soit apparemment….
    Dans tout ce que nous lisons, on a l’impression qu’ils ont pu faire tout ce qu’ils ont voulu faire sans que personne ne puisse les arrêter….qu’ils se sont servis sans aucun problème…qu’ils ont fait en sorte de couler la partie de la boîte qui ne les intéressaient plus ( à savoir celle des pubs papiers) sans aucune difficulté….et dans le même temps qu’ils rejetaient sur les distributeurs la responsabilité de la perte de chiffre d’affaires….souvenons-nous des temps max mis en place parce que selon eux «certains distributeurs trainaient exprès chaque semaine pour être payés davantage » !!! Écœurant….
    Bien sûr l’activité publicité papier aurait dû finir dans quelques années ( ou mois ?) et pour diverses causes et on aurait dû s’y résoudre….mais là on mesure à quel point les choses ont été mal faites et à notre détriment….
    Bon courage à tous…
    À tous ceux qui ont essayé de mener quelques actions même juste localement je voudrais dire bravo…il faut du courage pour essayer de faire avancer les choses….

Les commentaires sont fermés.