Salaires de mai : des prévisions rassurantes

Les salaires de Mai ne seront pas versés par l’entreprise Milee ou AD Productions mais par l’A.G.S., organisme qui assure la garantie de salaire en France, et qui travaille déjà aux traitements et aux vérifications nécessaires.

Des nouvelles rassurantes nous parviennent de toutes parts et confirment la bonne avancée des opérations préparatoires au versement des salaires de mai afin qu’il intervienne le plus tôt possible à partir du 3 juin.

S’il devait y avoir un retard, il ne serait que de quelques jours. Nous vous donnerons des précisions au fur et à mesure que nous les auront.

Il faut signaler que les salaires des distributeurs, notamment, sont assez faciles à intégrer puisque le décalage de la période de paye qui clôture les comptes vers le 15 de chaque mois (le 12 en mai 2024) permet d’avoir les éléments de salaire bien avant la date de versement.

De même, pour les éléments variables des employés, agents de maîtrise et cadres, il y a un décalage d’un mois (primes sur résultat versées à la fin du mois suivant) et cela facilite l’anticipation de la mise à disposition des données.

Il faut aussi rappeler que Milee préparait son dépôt de bilan depuis des mois et que c’est bien l’entreprise qui a demandé son placement en redressement judiciaire. Elle pouvait donc anticiper et n’a pas été surprise par le besoin de communiquer des données avec l’A.G.S.

Les choses auraient été très différentes si elle avait été placée en redressement à la demande d’un créancier et sans l’avoir prévu.

L’A.G.S., dans ce cas, et d’autant plus au regard du nombre de salariés, sait aujourd’hui être très réactive dès l’instant où la procédure collective est ouverte et sait surtout prendre les devants en traitant les données par anticipation.

En temps normal, elle sait désormais réagir en 2 ou 3 jours et elle dispose de moyens modernes qui sont optimisés en cas de préparation en amont.

Précisément, dans le cas de Milee et d’AD Productions, la phase de préparation est activée et l’ensemble des salariés est déjà connu de l’A.G.S. qui n’a détecté qu’une quinzaine de blocages sur les données sociales.

Ces blocages qui concernent donc 15 personnes environ sont traitées individuellement et les salariés concernés ont déjà dû être contactés individuellement pour fournir une attestation.

Il faut toutefois valider tout cela en attendant le délibéré du Tribunal de Commerce de Marseille qui rend normalement sa décision aujourd’hui, décision qui aura un effet au 30 mai à 0 heure.

Coté Milee, le traitement des données a été terminée hier (29 mai) et Milee n’a plus la main désormais. La mise en œuvre des versements est dans les mains de l’A.G.S.

Il désignera les mandataires judiciaires qui devront valider le travail de l’A.G.S., mais ces intervenants sont habitués à travailler ensemble et à traiter les dossiers sociaux en priorité.

Comme d’habitude, nous vous tiendrons informés.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

38 Commentaires

  1. S’il y avait un retard ce serait De quelques jours ….. seulement quelques jours quand on a des prélèvements le 6 pour le loyer , et des assurances …..

    • Bonjour,
      C’est vrai, c’est pour ca que nous vous tiendrons informés.
      Nous ne pouvons pas affirmer que ce sera précisément le 3 juin, ca peut être le 4 ou le 5.
      Le but est de rassurer sur le fait qu’il n’y aura pas de retard important tout en alertant sur le fait que ce ne sera pas forcément précisement le 3.
      Une position difficile mais nous vous livrons des informations que nous avons et que nous avons vérifiées sans toutefois donner de faux espoirs.

      • Un tout autre sujet,
        qu’en est-il des licenciements, sachant que l’entreprise est en redressement avec mise à l’épreuve pour une période de 6 mois.
        Durant cette période il va falloir prendre des décisions pour essayer…. Je dis bien essayer…. De la rendre rentable cette entreprise, quand l’on sait qu’un salarié reste une charge financière, il va falloir que les nouveaux gestionnaires prennent des décisions rapidement.
        Donc ma question est de savoir dans quel délai aurons lieu ces licenciements d’autant plus que pour ma part je fais parti des plus de 70 ans.
        Merci de votre réponse
        Bien cordialement

        • Effectivement, des mandataires ont été nommés et ils auront à prévoir un nouveau plan social.
          Il est peu probable qu’il concerne les 70 ans et plus,

          • Comment ça ? J’ai 74 ans !!! Que proposez-vous ?…

  2. L AGS prend elle en compte aussi les congés payés ou juste les heures travaillées ?

    • Bonjour,
      Oui, les congés payés, les salaires, les primes, les frais…

  3. Bonjour
    Je suis distributrice et je vous lit depuis quelques temps.
    Merci de nous tenir informés ainsi.
    Une question me travaille, qu’en est il de la mutuelle ? Sont ils à jour ou devons nous prévoir de modifier les contrats.
    Merci beaucoup pour votre réponse

    • Bonjour,
      La mutuelle est tenue de servir ses prestations même si l’entreprise ne paye pas ses cotisations

  4. ……….vous dites , s’il devait y avoir un retard, ce ne serait que de quelques jours …… mais quelques jours? Combien de jours???? Quelques jours si déjà on a un prélèvement pour le loyer de 500 e le 6 de chaque mois et l’assurance voiture et logement de prélever … quelques jours de retard , c’est déjà énorme et déjà , si c’est après le 6 , je serais dans une grosse galère . Qu’en est il de la décision du tribunal ? Vous deviez nous informer aujourd’hui.

    • Bonjour,
      C’est vrai, c’est pour ca que nous vous tiendrons informés.
      Nous ne pouvons pas affirmer que ce sera précisément le 3 juin, ca peut être le 4 ou le 5.
      Le but est de rassurer sur le fait qu’il n’y aura pas de retard important tout en alertant sur le fait que ce ne sera pas forcément précisement le 3.
      Une position difficile mais nous vous livrons des informations que nous avons et que nous avons vérifiées sans toutefois donner de faux espoirs.

      Sur la décision du tribunal, elle sera connue dans la journée.

      • bonjour, je suis cliente milee et nous avons une distribution en cours mais plus personne ne répond. Qu’en est-il svp ?

        • Bonjour,
          L’activité est toujours en cours.
          Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel normalement (sauf congés)

      • le 4 au soir ce sera trop tard , j’ ai le prélèvement du salaire le 05 , je fait comment si je n’ai pas le salaire avant ? le prelevement sera rejeté, la société va me payer les agios ? si demain je n’ai pas de salaire je ne distribue plus jusqu’à mon paiement.

  5. Un article d’un autre syndicat publié sur Facebook ce matin , va a l’encontre de votre version !

    • Bonjour,
      La C.A.T. sait prendre ses responsabilités et n’est pas liée à la communication des autres syndicats qui sont libres de dire ce qu’ils veulent.
      Nous n’avons aucun intérêt à communiquer de manière anxogène alors qu’il n’y a aucune raison de le faire.
      Nous avons déjà assez de tracas pour ne pas en ajouter aux collègues.
      De plus, il ne nous apparait pas utile de faire une guerre syndicale dans ces moments difficiles.
      De notre coté, il s’agit juste de rassurer car nous avons des informations qui nous permettent de le faire.

      • Bonjour bizarre non vous êtes les seul à avoir des infos aucun autre syndicats

        • Bonjour,
          Il n’y a rien de bizarre la dessus, ca a toujours été le cas et nous donnons toujours des informations.

  6. Je suis toute la situation de l’entreprise malgré mon arrêt longue maladie,je suis agent de maîtrise au colis et je soutiens tout le monde pour tous les mois difficiles . Savez-vous comment cela se passe pour les arrêts maladie ?

    • Bonjour,
      A quel niveau ?
      Car les salariés en arrêt sont pris en charge par l’assurance maladie et ensuite par l’entreprise sous forme d’un complément employeur.
      Si l’arrêt dure plus de 90 jours, c’est le régime de prévoyance qui prend le relais pour le complément des indemnités journalières et la situation de l’entreprise ne change rien à ce sujet.
      Est ce que ca répond à votre question ?

  7. Bonjour la cat s’est pour savoir on parle de courrier ou de pub mais on parle pas de mairie ou bien des cad sa reste ou sa s’arrête merci

    • Bonjour,
      La dessus, la direction n’est pas très claire.
      Elle indique que les institutions (mairie par exemple) pourraient être distribuées mais à des tarifs très différents de ceux d’aujourd’hui.
      Cela nous parait difficile à mettre en oeuvre.

      • Le 3 ou 5 jours où quelques jours cela veut dire quoi. Quand milee avait du retard vous nous donniez quelques conseil..exemple vous avez le droit de ne pas travailler..on mange tous les jours… ..depuis plusieurs mois vous saviez que la direction préparait le dépôt de bilan.pourquoi ce silence.

        • Je comprends vos interrogations mais il est aussi arrivé que Milee annonce une date et ne la respecte pas.
          Pour ce mois-ci, ce n’est pas un problème d’argent mais juste de contraintes techniques. Il est donc difficile d’annoncer précisement une date même si nous pensons que ce sera rapide.
          Depuis des mois, vous avez sans doute observé des retards dans le versement des salaires et les problèmes de trésorerie qui imposent le dépôt de bilan qui n’est donc pas une surprise et que nous avions évoqué dans des précédents articles.
          Nous avons toujours dit, par exemple, que l’entreprise ne pourrait pas mener à bien le PSE et qu’elle n’avait pas les moyens de le financer.

  8. Bonjour je suis distributeur a Perpignan on attend dire qu il aurait quand même des licenciements pouvez vous me dire si vous savez ci le dépôt de Perpignan est actuellement concerné pour le depot de Perpignan cordialement Sébastien

    • Bonjour,
      Toutes les agences de l’entreprise sont concernées par le dépôt de bilan.

      Le plan de licenciement présenté en Avril n’est plus d’actualité mais il pratiquement certain qu’un nouveau projet sera mis en place prochainement.

      Pour ce qui concerne précisément Perpignan, ce site n’était pas concerné par le premier projet et fonctionne plutôt bien.

  9. Bonjour, personnellement, j’ai été embauché il y a un mois environ. Je vois ici qu’il y aurait un dépôt de bilan en vue ? Qu’elle intérêt d’embaucher ?

    • Bonjour,
      Effectivement, la société a déposé le bilan mais l’activité continue.

    • Bonjour, nous prenons actuellement les contacts nécessaires pour vous donner des informations fiables et les vérifier.
      Nous aurons ces informations ce soir ou demain matin.

  10. Bonjour,
    Quand seront versés la part des salaires de Milee et la part des AGS ?

    • Bonjour, nous prenons actuellement les contacts nécessaires pour vous donner des informations fiables et les vérifier.
      Nous aurons ces informations ce soir ou demain matin.

    • Bonjour, nous prenons actuellement les contacts nécessaires pour vous donner des informations fiables et les vérifier.
      Nous aurons ces informations ce soir ou demain matin.

  11. Bonjour nous sommes aujourd’hui le 3 juin et il est presque midi. Avez-vous des nouvelles concernant le versement des salaires ? Merci

    • Bonjour, nous prenons actuellement les contacts nécessaires pour vous donner des informations fiables et les vérifier.
      Nous aurons ces informations ce soir ou demain matin.

      • le 4 au soir ce sera trop tard , j’ ai le prélèvement du loyer le 05 , je fait comment si je n’ai pas le salaire avant ? le prélevement sera rejeté, la société va me payer les agios ? si demain je n’ai pas de salaire je ne distribue plus jusqu’à mon paiement.

Les commentaires sont fermés.