Congés payés : attention à les consommer avant le 31 mai

S’il vous reste des congés acquis au titre de la période allant du 1er juin 2022 au 31 mai 2023, vous devez les prendre avant le 31 mai 2024.

Après le 31 mai, les congés non consommés ne sont pas reportés et sont perdus sauf si vous êtes en arrêt maladie et que vous n’avez donc pas la possibilité de les prendre.

A compter du 1er juin 2024, vous disposerez des nouveaux congés.

Tous les ans, la direction diffuse une note sur l’organisation des congés que vous pouvez trouver sur ce site dans la rubrique des documents utiles.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

21 Commentaires

  1. Bonjour

    Je suis en arrêt maladie ne pourra pas prendre mes congés payés avant fin mai.

    Comme je suis en arrêt maladie mes congés payés sont repousser combien de temps.
    Dans l’attente de votre réponse par retour.
    Cordialement

    • Bonjour,
      Il sont reportés et cumulés avec les nouveaux congés autant de temps que nécessaire.

  2. Bonjour
    Est ce vrai que l’on a pas le droit de prendre 3 semaines de congés d’affilée ?
    Car mon responsable ma dit que c’était pas possible car la société ne voulais pas ….j y crois a moitié que ça soit la société

    • Bonjour,
      C’est indiqué dans la note CP annuel et c’est même conseillé.

    • Faudrait leur refaire une remise au point au vu des congés….

  3. Bonjour la cat , je voudrais savoir , j’ai 20 ans d’ancienneté , actuellement je suis en arrêt maladie , ai je droit de percevoir mes 2 jours d’ancienneté par an quand même merci

    • Bonjour,
      Oui, l’arrêt maladie ne suspend pas le contrat et l’ancienneté poursuit son évolution.

  4. Bonjour, concernant les congés 2024 (sur le quota à partir du 01 juin), est-il possible de poser 3 ou 4 semaines durant l’été, est il possible de poser des congés la semaine du 19 août? Mon centre m’avait indiqué que ce ne serait pas possible pour fin août, mais vu les derniers événements, je ne sais pas si cela est toujours d’actualité… Merci et courage à tous dans cette période plus qu’incertaine

    • Bonjour,
      C’est indiqué dans la note CP diffusée et disponible dans les documents utiles sur ce site.
      Il est demandé de poser 3 semaines consécutives pendant l’été.

    • Vous croyez encore au père noël ????????? La société va être en liquidation judiciaire . Pourquoi prendre ses congés ?????

      • C’est assez peu probable même si c’est possible.
        Cela n’empèche pas de prendre des congés pour se reposer.

  5. Bonjour
    Il restait trois jours a prendre, on m’a dit qu’on pouvait me les payer au lieu de les poser , est ce vrai ?

    • Bonjour,
      C’est normalement interdit mais il arrive que ce soit possible.

  6. Bonjour, Je suis assez d’accord avec le commentaire de Roger. D’un naturel assez optimiste habituellement, sur ce coup là, je suis beaucoup plus réservé. Ça paraît vraiment compliqué de s’en sortir même si l’on a pas forcément toutes les informations concrètes. Mais peut-être que le Père Noël existe… (on m’aurait menti ?!)
    Courage à tout le monde.

    • Bonjour,
      Ce sera évidement compliqué, nous ne disons pas le contraire. Il y a toutefois des usages en matière judiciaire et en raison du nombre de salariés impliqués, des délais sont nécessaires pour évaluer la situation de l’entreprise.

  7. Bonjour, je vous avais signalé il y a quelques semaines, que mon responsable de départ m’avait dit que l’on ne pouvait pas prendre de congés d’été 2024 à partir de la semaine 34 “tous les distributeurs doivent être présent”. En réponse vous m’aviez dit que mon responsable “était un comique” mais je vois que je ne suis pas le seul (Yo un peu plus haut). Est ce que c’est légal ? Merci.

    • Bonjour,
      En effet, il semble y avoir beaucoup de confusion dans le réseau et nous ferons une information plus détaillée des possibilités très prochainement.

  8. Bonjour je doit prendre mes congés du 3 au 17 août sachant que mes vacances de mon autres travail sont déjà acceptés et que celle de mon mari aussi il me faut impérativement ses dates. Peuvent il refuser ?

    • Bonjour, les congés sont toujours pris d’un commun accord mais en demandant dès maintenant ils seront probablement acceptés.

Les commentaires sont fermés.