La presse annonce la cessation des paiements de Milee

Le site d’investigation “La Lettre” diffuse un second article sur Milee cette semaine.

Il indique :

“La cessation de paiements de Milee (ex-Adrexo), en déficit chronique malgré un chiffre d’affaires maintenu, sera annoncée ce jour en interne. Le tribunal de commerce de Marseille examinera le 23 mai le sort de près de 9 000 distributeurs de prospectus, avec l’espoir d’un rebond. […]”

Une réunion extra-ordinaire du C.S.E. a lieu ce matin en visio-conférence.

En ce qui concerne le P.S.E. en cours de négociation, il n’est plus d’actualité et autant les organisations syndicales et l’entreprise ne et la direction sont plus en capacité de le négocier.

En revanche, notre syndicat s’insurge sur l’argumentaire développé par la direction qui vise à expliquer la situation par les diverses crises françaises et mondiales (Gilets jaunes, Covid, Ukraine) et par la procédure « Oui Pub » qui n’est aujourd’hui qu’un test, alors que la direction porte une lourde responsabilité du fait du mode de gestion de l’entreprise et plus généralement de groupe Hopps.

La C.A.T. prendra une part active à la démonstration de ces agissements fautifs et regrette que la direction n’assume pas ses responsabilités et méprise ainsi les 9 000 salariés de l’entreprise encore en poste.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

82 Commentaires

  1. Et l’arrivée ces derniers temps de M. Paumier dans une Ferrari toute neuve….cela fait des gorges chaudes chez les distributeurs. Quel manque de respect. Ça sent pas l’exploitation et le vidage des coffres???? J’espère que les syndicats vont réagir fortement.

  2. Bonjour
    Donc j’ai envoyé le dossier pour rien, c’est déplorable

  3. Oui, vous avez tout à fait raison, il ne faut rien lâcher, d’autant que nous sommes tous dans une belle galère maintenant…
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
    J’espère que ces dirigeants ne seront plus en droit d’exercer.
    Tenez nous au courant de la suite…

    • Oui, rien de change dans l’organisation du travail pour le moment.

  4. Bonjour, doit on distribuer encore ou faut il arrêter si on est plus payer ? Merci

  5. Je suis en invalide depuis le 1
    Er mai 2017 mais étant élu le chef de centre a dit reste comme ça et quand j ai râlé été voir le médecin du travail il a dit apte sauf pour les charges plus de 5kgs donc encartage au centre . Le responsable m’a dit je. Pour mes vacances mettrez vous en maladie depuis je suis e maladie sans la prévoyance.je fais quoi?

    • La situation semble assez rocambolesque, contactez nous par mail pour la clarifier.

      • Et voilà nous y sommes la société est en cessation de paiement, depuis le temps que nos dirigeants imbéciles et incapables nous balades et nous prend nous les pauvres salariés pour des idiots , nous savions que nous en arriverions à cette situation , consulter les différents articles sur ce sujet ces derniers mois , alors maintenant vous les syndicats vous devez expliquer comment cela va se passer pour les salariés dans les mois a venir et essayer de limiter le stress des licenciements . D autre part est il passible de se manifester en se regroupant devant les différents dépôts de façon a allerter sur la situation de l entreprise ils faut que les syndicats enclenche des actions . Pour conclure ils ne pas que nos dirigeants puissent reprendre la societe pour un euros symbolique dans les mois a venir , ça serai immoral . Maintenant qui v a payer cette situation , ces et les différents fonts de garantie et l’état qui a était au courant de la situation et a laissé faire , qui paiera par exemple l argent dut a l URSSAF. Pour toutes ces raisons ils ne faut pas que nos dirigeants puissent sans sortir a bon compte

        • Depuis 2019, nous ne cessons de dire que les erreurs de nos dirigeants seront payées par le contribuable.
          Ca a déjà été le cas.

          • C’est pas la réponse que les distributeurs attendent ils veulent savoir quel comportement avoir face aux difficultés actuel de la société MILEE .
            on est en droit de se poser la question distribution ou pas ,mouvement de grève ? pour cela il faut que le Syndicat CAT dépose un avis de grève auprès de l’employeur pour que les Salariés soit couvert .

          • Bonjour,
            Il n’existe pas de préavis de grève en france dans le secteur privé.
            La CAT a déjà notifié ses revendications à la direction il y a plusieurs mois et la grève est donc licite si les salariés veulent la faire.
            Dans la situation actuelle, nous avons quelques mois ou l’entreprise se devra de respecter les paiements avant d’aller vers sa fin si ce n’est pas possible.
            Dans tous les cas, les alariés seront payés.

  6. Bonjour la cat
    C,était tellement prévisible mais vous dites la presse annonce
    Vous devriez êtres les premiers informés
    Merci à vous

  7. Il ferai mieux , de fermer complètement. Au lieu s’enfoncer encore et toujours. De nous payé ce qu’il nous doivent . On va pas continuer a rester dans l’angoisse de ne pas savoir si on va être payé, et jusqu’à quant ? …

    • Pas sur, en attendant les salaires seront désormais payés.

      • Bonjour
        les salaires seront payés 1 ou 2 mois max par fond garantie et après le 10 juin qui paiera si activité continu?
        Ce tribunal de Marseiile avait refusé homologation plan financement Melee en novembre dernier il me semble.
        Redressement accordé pas certain, donc la suite?

        • Bonjour, ce sera l’entreprise.
          Vous avez tout à fait raison sur l’incertitude sur le redressement mais le tribunal est souverain.

        • Bonjour
          Oui Rory très bonne réflexion ils sont déjà connu du tribunal de commerce de Marseille et je vais dans le même sens que vous je ne crois pas trop au redressement judiciaire bien sûr ça n’engage que ma pensée mais la liquidation me semble plus vraisemblable

          • Bonjour,
            C’est peu probable au regard du nombre de salairés.

  8. Bonjour la cat ,l’assurance prévoyance payait mes compléments salaire et maintenant comment va se passe cela et quel délai merci

  9. Quelle va être la suite si cessation de paiement ? Possibilité de reprise ou non? On devient quoi nous les distributeurs ?

    • Oui, soit continuer, soit être repris, soit liquidation.
      3 possibilités dans l’ordre possible.
      Dans les deux premiers cas, l’activité se poursuit, et dans le cas d’une liquidation, tout le monde est licencié.

      • Bonjour
        Qui pourrait reprendre une société endettée jusqu’au coup…et continuer cet impossible vue le bordel déjà …

        • Bonjour,
          En cas de reprise, les dettes ne sont pas à la charge du repreneur.

      • Et si liquidation judiciaire, aurons nous quand même une prime de licenciement après 12 ans de boîte en tant que distributeur ? Où on peut s’asseoir dessus ?

      • Bonjour
        Les syndicats et représentants du personnel seront-ils présents demain audience tribunal?
        Quitté entreprise 30 avril et pas recu6solde salaire et CP.
        Pensez vous je serai payé par AGS pour le 15 juin?
        Merci

        • Bonjour, oui et oui, et avant le 15 juin, pourquoi indiquez vous cette date ?

  10. Je travaille en équipe. Je viens d’apprendre ce matin qu’on va recevoir un recommandé licenciement pour faute grave.
    Les employés devraient pouvoir aussi licencier leur employeur

    • Bonjour,
      Je vous recommande de nous contacter par mail pour vous faire aider.

      • Ils doivent bien regarder le rendement de l’entreprise quand même ils achètent pas les yeux fermés…

  11. Comment cela se passe pour LSP ? Sachant que Colis Privé est déjà en transition vers d’autres sous traitant, et nous enlèvent des codes postaux

    • LSP est dans Milee et se trouve dans la même situation sachant que Colis Privé pourrait reprendre l’activité en interne. Il faut donc attendre.

  12. Fond de garantie donc prend le relais. Si j ai bien compris. Serons nous payé e. Juin

  13. Bonjour pour ma part , vie actuellement avec deux enfants seul Inadmissible donc pas de acompte pas de ditibusion lundi (arrêt maladie) bon courage vous …

    • Bonjour,
      En ce qui concerne Milee 1 ou 2mois selon la procédure.

  14. Bonjour,
    en cas de cessation ou d’une liquidation Calcul de l’indemnité de licenciement est elle toujours d’actualité?
    merci

  15. Le projet de pse n’a pas abandonné en plus. Il sera étudié et négocié par le mandataire nommé pat le tribunal de commerce si le tribunal de commerce parle dans l’hypothèse d’un redressement judiciaire.

    • Ce PSE est suspendu, le mandataire procédera différemment et sans négociations pour éventuellement en faire un nouveau (effectivement dans le cas d’un RJ bien sur).

  16. Toute la presse nationale et régionale parle d un redressement judiciaire , disant que c est la volonté de l entreprise pour sauver des emplois…mais la encore est ce du pipo de sa part ….

    • Un redressement judiciaire a pour but de protéger l’entreprise et les emplois le temps de faire le point sur sa viabilité.

  17. Bonsoir
    Pourquoi ne pas reprendre Milee sous forme de Coopérative Ouvrière car nous avons les compétences certain de nos collaborateurs avaient des postes à responsabilité dans leur carrière moi même j’étais Conducteur de Travaux, qu’en pensez vous? Car avec cette solution nous pourrions sauver tout les emplois. Vous pensez que cette solution est utopique mais on peut y reflechir

    • Bonjour,
      C’est une très bonne idée, que l’entreprise soit reprise par ses salariés. Comment doit on procéder ?

      • Bonjour,
        Monter un projet avec des spécialistes (comptables, avocats) sans doute

    • c ‘est pas forcement une mauvaise idée … si chacun met 1€ et avec effacement des dettes !!! toutes façons, ça peut pas être pire que nos 3 lascars , des experts de la gestion , qui en seulement quelques année (le rachat date de 2017 !!!) ont réussi a flinguer une boite de presque cinquante ans d ‘existance . les anciens de la Redoute (50% de l’effectif) qui ont continué comme actionnaires ont touché un jackpot de +-100 000 €

      • Oui enfin si chacun met 1 euros, ca fera 10 000 euros et il faut 8 Millions pour faire un mois de salaire…

        • oui mais y a quand même du CA qui rentre tous les mois . aujourd hui il manque combien par mois ??? parceque même si mise en redressement , si en fin juin adrexo sait pas payer les salaires , ags prend pas en charge dont c est liquidation très rapide …

          • Le but du redressement est d’évaluer les possibilités de Milee de vivre au quotidien de son exploitation.
            Les dettes sont gelées et l’avance sur les salaires par l’AGS permet d’avoir de l’oxygène.
            Si fin juin (ou plus tard), Milee ne peut pas faire les salaires, elle ira directement vers la liquidation et l’AGS reprendra en charge les salaires et indemnités.

  18. Bonjour à tous , dans le cadre du règlement des salaires par AGS ( assurance garantie salaires) ,le miminum garanti des salaires sera t il appliqué.
    Merci de votre réponse

  19. Pour preuve que nos pieds nickelés sont de bons gestionnaires on nous a remis avec notre dernier bulletin de salaire le fameux questionnaire qu’on a reçu au prix de dizaines de milliers d’euros en recommandé il y a quelques semaines

  20. Bonjour . Comment cela va t il se passer pour ceux qui ont fait une demande d’acompte ? Et qui ne l’ont pas reçu . Est ce que ce ne sera pas malgré déduit des notre salaire puisque la demande a été faite ?

    • Bonjour, ce ne sera pas déduit et bien payé en une seule fois.

  21. Bonjour,
    Cette situation était malheureusement inévitable.
    Quand au préavis de grève au sujet du versement des salaires en temps et en heure, qu’en est il ? Car pour le moment ce n’est plus l’entreprise qui les prends en charge.
    Bon courage à tout le monde !

    • Bonjour, il n’existe pas de préavis de grève dans le secteur privé.
      Mais pour ceux qui souhaite faire grève, des revendications ont été notifiées et permettent de le faire.

      • Bonjour il me semble qu’une entreprise peut être reprise par ces propres salariés si je ne me trompe.je crois avoir déjà entendu parler de ça.et vous?

  22. Concernant les documents envoyés inutilement au siège , je voudrai savoir si leur destruction sera effectué correctement et non dans les poubelles à la merci d escroc pour profiter de nos infos sur les documents

    • Ils ne contiennent rien de très confidentiel…
      Ils ne sont pas totalement inutile car il faudra les mêmes informations pour le prochain PSE qui ne tardera pas a arriver sous la conduite du mandataire judiciaire.

  23. Qu’une entreprise se mette en cessation de paiement on s’en fout
    Qu’elle mette 10000 salariés sur la paille c’est tant pis pour ces salades de pauvres
    Mais Qu’elle annule son tournoi de golf alors là c’est la fin du monde
    Ce n’est pas une grève qu’il faut faire c’est la révolution
    Que ferons-nous au chômage sans pouvoir jouer au golf ?

  24. Bonjour la cat sa veut dire que au lieu de terminer mercredi les telez et les magazine et les pub je peux faire comme je veux on a plus rien a nous dire

    • Bonjour,
      Non, pas du tout, la situation économique de l’entreprise ne change rien à l’organisation du travail habituel.

  25. Bonjour la cat. Désolé pour ce message tardif.

    Est-ce que la paye sera versée à la bonne date ?

    • Bonjour,
      Nous ne savons pas encore précisément à quelle date sera versée la paye car il faut déjà que l’audience du tribunal de commerce se passe et que la date du délibéré soit connue.
      D’après nous, tout ne sera pas prêt pour le 1er juin.

  26. J’aimerai savoir pourquoi là Cat vous filtrez toutes messages et ne les faites pas paraître? Pourquoi vous ne mettez aucun message des réactions des salariés afin que nous puissions échanger communiquer entre nous? Aucun de mes messages ne sont parus . On ne voit la réaction de personne car vous ne les mettez pas

    • Bonjour,
      Les messages sont effectivement moderés comme il se doit.
      Si ce sont vos messages qui ne sont pas parus, posez vous les bonnes questions ! Pourquoi ceux des autres sont la et qu’il y des milliers de messages affichés ?
      Les messages publiés doivent apporter un interêt pour les lecteurs.

  27. Bonjour ,je me permet de vous envoyer se mesg. Je vous que la société va très mal je nai pas reçu mon acompte comment cela va se passé pour la suite merci de votre repose

      • Bonjour quand vous dites les dettes sont gelée sa va apporter une bouffé d oxygène à l entreprise? Je ne comprends pas bien comment sa va apporter une bouffé d oxygène vu qu ils ne paient plus les dettes (loyers, transports, etc…).

        • Bonjour, les dettes antérieures sont gelées et les salaires sont payés par l’ags, automatiquement, ce sont des sommes qui n’auront pas à être payées et donc un peu d’air pour la trésorerie.

  28. L AGS permet de payer les salaires dus en cours de redressement judiciaire, elles est recouvrée par l’Urssaf mais on sait que le groupe a une dette considérable envers cet organisme, y a t il une chance pour que l’AGS fasse parti de cette dette

    • Bonjour,
      C’est possible, mais quoiqu’il arrive, l’AGS assurera sa garantie, comme tous les autres organismes sociaux (sécurité sociale, mutuelle, prévoyance) qui, même s’ils ne sont pas payés, doivent assurer les prestations.

  29. Bonjour
    la date pour le tribunal est ce le 23 ou le 24 svp ? car on trouve les deux dates sur les réseaux sociaux.
    nous serons informés comment de la décision du juge ?
    Merci

    • Bonjour, demain, le 23 à 15 heures.
      Mais la décision ne sera pas connue tout de suite.

Les commentaires sont fermés.