Acompte de mai

Compte tenu du contexte et de la déclaration de cessation des paiements effectuée par Milee auprès du Tribunal de Commerce, il n’y aura aucun acompte de versé en mai.

A partir de maintenant, c’est le régime de garantie des salaires qui avancera les salaires du personnel et les délais de mise en œuvre ne permettront pas le versement des acomptes initialement prévus au 15 mai.

Malgré son annonce en début de semaine qui annonçait le versement ce jour, la direction est de nouveau pris en flagrant délit de mensonge car elle savait pertinement que ca ne serait pas possible.

Il faut également s’attendre à d’importants retards début juin pour le versement des salaires. Nous vous préciserons dès que possible des précisions sur ces délais.

La perception du salaire est donc certaine puisque c’est la garantie des salaires qui paye mais des retards sont à prévoir. Nous conseillons aux salariés de prévenir leurs organismes bancaires en ce sens.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

65 Commentaires

  1. Bonjour surtout tenez nous au courant des que vous savez la date pour les salaire merci bonne journée

      • Bonjour c’est pour vous demander car j’ai demander une attestions de cessation de payement à ma responsable pour ma banque et mes crédits elle m’a dit quand vous aurez des ageoson vous les payerera et je lui est demander pour un acompte elle m’a dit pas avant le 15 juin

        • Bonjour, nous attendons une réponse pour une attestation pour les salariés.

  2. Bonjour les salariés drive to home son concerné aussi pas cette nouvelle ?

      • Bonjour
        Drive to home apriori pas concerné mais les autres filiales 150€ et colis les acomptes c’est comment et les salaires est ce que ce sont les caisses qui prennent le relais aussi ou eux ont ils les caisses approvisionnées pour régler les salaires
        Cordialement

        • Bonjour,
          150 euros est une filiale a part désormais en revanche les colis sont dans milee et donc concernés.
          L’AGS est un organisme qui prend le relais et dont c’est la mission.

  3. Bonjour, si je comprends bien on va droit à un redressement judiciaire ou une liquidation judiciaire….si accomptes non versés les salaires seront de même….

    • Bonjour,
      Vers un redressement sans doute.
      L’AGSD prendre en charge les salaires entièrement.
      L’entreprise a fait le choix de ne pas verser les acomptes pour que l’AGS paye cette somme.

      • L AGS prend en compte les salaires mais pendant combien de temps . .2 mois je crois, ce qui veut dire que fin juin l entreprise doit être en liquidation.ou l AGS continuera à nous payer…???

        • Pendant la période d’observation, l’entreprise doit assurer elle même les salaires.
          Si elle ne peut pas le faire, elle sera mise en liquidation.

  4. Bonjour
    Suite à cette information qu’elle attitude devons nous tenir, cesser le travail par exemple car le fond de solidarité ne dura pas, le travail de la semaine prochaine sera sur la paye de Juin

    • Bonjour,
      Tous les salaires sont pris en charge, rien ne change pour l’organisation du travail.

      • Bonjour
        2 mois de salaires max par AGS mais on nous doit plus que 1 mois à ce jour car arrêt paie avril 10 mars!!
        Donc si je compte bien AGS pas pour juin?

  5. Bonjour, et si on a pas d argent pour aller chercher les documents comment fait on svp? Car je suis quand même à 140 km aller retour

    • Bonjour,
      Difficile de vous répondre mais le problème de fond en ce qui vous concerne semble être cette distance alors que Milee ne remunère que 30 kilomètres maximum pour la voyage depot/domicile.
      Comment pouvez vous acceptez ca ?

      • Tout simplement parce que j ai besoin de travailler pour nourrir ma famille et payer mes factures. Et comme on est jamais renseignés comme il le faut dans cette entreprise toujours des mensonges et des cachoteries. On est déjà gouvernés par des guignols et en plus on autorise des guignols a gérés des entreprises
        Pauvre France…

  6. Cessation de paiement mais prise en charge des salaires par l’ags ?

    Mais au niveau du travail comment cela va se passer pour nous ?

    Je précise que je suis chauffeur livreur.

    • Concrétement au travail, il n’y a pas de changement d’organisation.

  7. Bonjour. Quand connaitrons la décision du tribunal de commerce ?

    • Il est probable que la décision prenne quelques jours après le 23 mai, mais ce n’est en général que l’affaire de quelques jours, un dizaine probablement.

      • Bonjour
        AGS doit attendre décision du Tribunal pour commencer sa mission?

        • Bonjour,
          Oui mais elle se prépare depuis 15 jours tout de même de manière à être plus réactive.

  8. Bjr, est ce que cela sert de continuer de distribuer, seront nous payé?
    Cordialement.

  9. Bonjour, je comprends pas pourquoi 2 membres du CAT d’aix ses déplacer au dépôt de Périgny (la Rochelle) pris des photos et quand les gens on poser des questions sur l’avenir de la Société ils étaient pas au courant mais étaient ils venus juste pour ce promener , coucher a l’hôtel , et avoir les frais de déplacement ???????

    • Bonjour,
      L’information date de ce matin. Les élus ne l’avait donc pas auparavant.
      Il fait partie du travail des élus de se déplacer dans les agences pour rencontrer les salariés et observer les conditions de travail.

  10. Pourquoi avoir fait tant de cachoterie hier ? Franchement . Merci Milee . Je suis dans la merde jusqu au cou grâce à vous . Merci .12 ans d’ancienneté…..

  11. Bonjour,

    Au vu de la cessation de paiement aurons nous nos salaires au mois de Juin? Au vu des délais…

    De plus avec l’AGS les distributeurs auront t’il les indemnités pour les kilomètres ect…
    Les Cadres et AM auront ils leurs Primes ect…

    Merci d’avance.

    • Bonjour,
      Les salaires seront versés au lois de juin, oui.
      L’AGS prend en charge, les frais, les salaires, les primes sur objectif, les indemnités de tout ordre.

    • La déclaration opérée pour la cessation des paiements implique que l’AGS prenne le relais et l’entreprise a fait le choix de ne pas payer les acomptes avant pour que la somme soit pris en charge par l’AGS.

  12. Bonjour, est-il possible d’avoir une attestation de cessation de paiement de l’entreprise à fournir à notre banque ?

    • Bonjour,
      Nous y travaillons.
      Nous vous tiendrons au courant.

  13. Accompte reçu aujourd’hui 11h00 pourquoi vous dite n’importe quoi là cat

  14. Devons nous faire malgres tout la distribution sous peine de fautes notre chez de centre est aux abonnés abscent comme toujours

  15. Bonjour 20 ans de présence chez Milee. Aurais je droit à mes indemnités d’ancienneté?

    • Bonjour,
      L’ancienneté est versée mensuellement.
      Si vous entendez par la les indemnités de licenciement, oui.

  16. Pour quoi me faire remonter les bretelles par mon chef de centre sur mes messages qu il juge accerbe ma colère grandie mais comme je lui est dit je fais et ferais mon travail mais ce monsieur ne vient presque jamais au dépôt il pourrait nous expliquer la situation non mais il habite trop loin d après lui la j ai la rage vue comment il m’a parler je lui raccrocher au nez et souhaiter bon wek en

  17. Bonjour allons nous avoir une carence sur nos salaires et combien de temps l’ags peut prendre en charge les salaires ? Si redressement judiciaire qui paye les salaires ? On lit tout et n’importe quoi, on ne sait plus que savoir. Ce qui est très angoissant.

    • Bonjour, les salaires seront versés entièrement et en france c’est toujours le cas pour tous les salaires et accessoires de salaire.

      • bonjour,A cette occasion, ne serait il pas judicieux de remettre un systeme de reglement de salaire mensuel en étant payé du 1er du mois jusqu au soit du 23,24 voir le 25 (date d arret de paye) et etre pyer pour le 1er suivant ou avavant si celui tombe un week end ou jour ferié merci

        • Bonjour, l’arrêt des périodes de paye a toujours été vers le 15 et la date de versement est fixée au premier jour ouvrable du mois.
          C’est la règle qui sera maintenue.

          • Pas avant . On avait nos salaire le 1 er sur les comptes .Je me souviens que si le 1 er était un week-end, on avait notre salaire avant et même lors des fêtes, on avait nos salaires avant le 24 décembre . C’était au bon vieux temps .

          • Oui, le dernier jour du mois ouvrable au lieu de premier du mois suivant.

  18. Pat. Et pour les chauffeurs livreurs en arrêt forcé. Sera t’on payé en Juin ?

Les commentaires sont fermés.