Témoignage

Il y a une vie après l’abstinence intellectuelle

C’est ce qu’affirme aujourd’hui un témoin, retraité et ancien intermittent de la direction d’entreprises, reconnu pour ses résultats médiocres.

Diplômé d’une grande école de managers dont l’enseignant a cessé ses activités en milieu du cursus de la promotion « julien Lepers », cet élève avait tout pour finir comme responsable qualité d’une chaîne de fabrication d’épices bas de gamme.

Il a décidé de rebondir en associant sa compagne dans diverses publicités fictives, mais aussi dans de nouveaux salamalecs avec le crédit “la bricole” qui va s’associer à un nouveau projet visant à réinventer l’eau tiède.

Une performance qui devrait aboutir grâce à une technologie révolutionnaire d’émission de tickets pour spectacles gratuits ou pré-financés sur les fonds de la formation et qui n’intéressent personne.

N’intéresser personne est le secret de la réussite semble-t-il pour lui et il excelle dans ce développement qui pourrait donner lieu à la création d’une colonne vertébrale économique dans le domaine du e-commerce inutile et largement ventillé (du vent sur du vent). Le résultat est aujourd’hui connu.

C’était sans compter sur l’aide de Marcel, son beau-frère, très introduit lui aussi, et qui pratiquait déjà dans la rapine marseillaise sur le vieux port en catimini – ce qui n’est pas permis à tous les crétins – nonobstant leur respect et qui viendra inévitablement expliquer pourquoi tout le monde s’est trompé.

Au diable l’avarice, ce sont toujours les mêmes qui payent ! Et les autres qui attendent leurs salaires.

C’est vers le Brésil qu’il se tournera finalement où il est moins tricard et où il tentera de passer pour un expert en immobilier, et se brûlera les ailes. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’un bon plan location là-bas, le nouvel agent immobilier international, voir local, pourra sans doute vous faire un prix d’ami sur la Villa “BELEZA” (tiens ça me rappelle quelque chose), disponible sur AirBnB.

Evidemment, les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. 

Print Friendly, PDF & Email

30 Commentaires

  1. le fameux projet à plusieurs millions d’euros perdu pendant que les 3500 miséreux vont être massacrés ?
    petit rappel de Christian Eckert dans une très bonne intervieux de Blast :
    “C.Eckert : des millions d’euros qui sont engloutis, pour ne pas dire évaporés, dans le fonctionnement et dans ce montage Hopps/Adrexo/Colis privé. Tout ça est assez SULFUREUX !”
    C.Eckert secrtaire d’état au budget en 2014 prohe de Bery rappelant également “Le CIRI => parfois on a du mal à avoir des informations sur ce qui s’y passe !”

  2. Bonjour. Qu en
    Est il ressorti de la réunion d’hier , vous deviez nous informer au sujet de la situation de la société . Merci de TOUS nous tenir au courant même ceux qui n’ont pas les moyens de pouvoir payer l’adhésion . Merci

    • Bonjour, La réunion permettait d’informer mais surtout de répondre aux différentes questions qui se posent et dont nous ne pouvons pas parler publiquement.

      • Et nous serons informés quand car il me semble que nous sommes concernés . Déjà ma boule au ventre en attendant les salaires , après tout l’investissement , le temps de travail non payé , le temps passer dehors par tout temps à distribuer pour être sous payer, je pense que par respect , nous devrions être informés . Quand le serons nous ? Chacun n’a pas les moyens de payer l’adhésion pour connaître la situation , pour beaucoup d’entre nous mêle 20 e à donner , ça représente 3 jours de repas . Et ne dites pas que c’est déduit des impôts car bcp d’entres nous ne payons pas d’impôt dû à notre faible salaire. Donc ce serait bien de nous informer , merci

        • Bonjour,
          Ce n’est pas une histoire d’argent… une adhésion coute 70 euros et elle est remboursée en crédit d’impôts à 66%… ca fait 23 euros par an à la charge du salarié, même pas deux euros par mois.
          Donc, ce n’est pas le probème.
          Il ne s’agit pas d’une réduction d’impots mais d’un crédit d’impots.
          Vous vous faites voler bien plus de deux euros par mois par l’entreprise sans faire la moindre remarque et sans engager la moindre démarche.
          Nous n’avons pas le droit de communiquer publiquement sur certains sujets et nous ne pouvons le faire qu’aux salariés pour ce qui est à distance.
          Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un délégué pour échanger avec lui.
          Pour nous assurer de la réalité de la condition de salariés de Milee ou du groupe, nous avons opté pour l’adhésion à bas prix et qui contient les preuves d’appartenance à l’entreprise.
          Nous donnons déjà beaucoup d’informations ici, on nous le repproche assez, surtout la direction, et il y a des règles légales qui ne permettent pas d’afficher toutes les informations que nous avons.

          • C’est bien ce que je dis 70 e et chacun n’à pas la possibilité de donner 70 e en ayant comme salaire que celui de Milee et en vivant seul avec des charges , et n’ayant pas d’impôt à payer car je gagne peu , je ne vois pas en quoi le crédit d’impôt me serait bénéfique

          • Le crédit d’impôt vous permet d’être remboursé de la somme.

          • Si vos étiez plus réfléchis et si vous ne pensiez pas à l’argent , vous auriez pu
            Rendre l’accès à ce site uniquement aux salariés d’adrexo en demandant le numéro de matricule .

          • Bonjour,
            C’est le cas de l’accès au club CAT qui fonctionne sur cette base mais n’assure pas que le salarié est toujours en poste.

      • Bonjour… Mimi et Luc Louis posent des questions très compréhensibles. Devons-nous comprendre que les arrangements entre amis (vous et les dirigeants de la société) ne peuvent pas être dévoilés publiquement ? Mon interrogation est elle compréhensible ? Je suis étonné qu’aucune information sur la situation alarmante (cessation de paiement) ne soit communiquée dans la presse nationale. Des entreprises de quelques centaines d’employés avec des difficultés équivalentes, ou moindre, bénéficient de la part de leurs syndicats d’une exposition certaine pour une prise en considération du problème… Pouvez-vous en prendre conscience ou alors, devons nous comprendre que certains intérêts sont plus prégants pour vous, plus à votre avantage ? … Merci de défendre TOUS LES SALARIES MILEE (employés, ETAMs, Cadres)… et de toutes les régions… avec transparence comme cela se passe dans les autres entreprises.

        • Bonjour,
          Ce que vous devez comprendre c’est que nous ne donnerons pas publiquement d’informations confidentielles.
          Après si vous pensez qu’il y a des “arrangements en amis”, je vous invite à ne plus consulter ce site.

          • Répondez simplement à la question pourquoi vous n’informer pas la presse nationale du problème ? OUI ou NON … est ce confidentiel d’informer ?
            L’entreprise est présente au plan national et fait travailler des milliers de personnes. Les difficultés de notre société doivent sortir de la “bulle” CAT. Nous ne serons malheureusement pas “que” 3500 si la cessation est prononcée. Merci d’être transparent pour que chacun comprenne, sinon la découverte risque d’être dure … l’occulte laisse imaginer des mauvaises choses, désolé si je suis “direct”avec la CAT, mais j’essaye de vous rappeler la responsabilité que vous portez.

          • Bonsoir, nous sommes régulièrement contactés par des journalistes nationaux et la CAT n’a pas d’exclusivité en la matière car d’autres organisations sont également contactées, et pourtant, le sujet ne semble pas intéresser les rédactions.
            D’une part, nous avons toujours dit que le PSE annoncé n’est pas sérieux et pas financé et ne sert qu’à faire passer du temps et à justifier de l’avoir tenté,
            D’autre part, le fait que la presse en parle n’aurait pas d’incidence sur le constat actuel qui est qu’il n’y a plus un sous chez Hopps.

            Il y a des erreurs de gestion et nous nous préparons à pouvoir défendre les salariés au mieux dans la période difficile qui s’annonce.

  3. Bonjour belle histoire…. Mais pourquoi je ne peux pas être informé des résultats de la réunion du 15 en français ?? Merci pour la réponse.

  4. Bonjour,
    Bien vu!
    Avec les années, j’ai appris qu’il vaut mieux ignorer que haïr (dur à dire cependant), mais tôt ou tard ceux qui nous font mal se détruiront tout seul…

  5. Bonjour,
    Rien à voir, mais qu’en est-il de la journée de solidarité ?
    C’est toujours ce lundi de Pentecôte ?
    C’est à dire que si je badge 7h ce lundi alors que mon contrat est de 10h/semaine je ne gagnerai quasi rien ?
    Et que si je ne badge pas lundi, mais uniquement les 7h le mardi ma semaine sera payée correctement ?

    • Bonjour,
      Non, ca ne change rien chez Milee, le temps travaillé lundi sera payé normalement.

  6. bonjour
    merci pour ce trait d,humour matinal mais ça reste un bon massacre pour les 3500 salaries qui vont se retrouver licenciés et se n’est sans doute q’un début on sait très bien que cette entreprise n’a aucun avenir

  7. Bonjour
    Aujourd’hui 16 mai 2024 allez voir sur le site d’offre d’emploi HELLO WORK il y a une offre d’emploi de MILEE qui recherche des distributeurs de prospectus pour le centre de Saint Genis Laval (région lyonnaise)
    Pour ce coup MILEE fait très très fort! et du coup pour voir je vais postuler
    Il faudrait que nous soyons plusieurs à le faire
    M. CARLE

  8. nous travaillons par tout les temps et normalement ont est le 15 ses le versement des accompte, sur nos compte bancaire et la nous sommes le 16 mais et toujours rien de reçu, ont se demande ce qu’il se passe, car nous ne pouvons pas assurer la distribution si il ne verse pas en tant et en heure, car moi, quand je me présente devant la pompe, je dois payer, j’ai pas le carburant gratuit, eux ils s en foute des état d’âme des gens, ils ont une carte professionnel pour faire le plein de leur véhicules

    • Bonjour,
      Dans notre article d’hier, nous annoncions que les acomptes seraient versés au mieux vendredi d’après la direction.
      Il est même probable que ce soit la semaine prochaine faute d’argent.

  9. Bonjour
    Ou en sont les retours de dossier du PSE car autour de moi beaucoup ne veulent as en entendre parler

    • Bonsoir,
      Aucune idée.
      Il n’est pas obligatoire de le renvoyer si le salarié n’a pas intérêt à faire connaître des éléments de nature à éviter son licenciement.

Les commentaires sont fermés.