C.S.E Milee : la corde, les contes de fées et le pactole !

Décidément, le C.S.E Milee est plein de surprises.

Il y a peu de temps, l’expert comptable désigné par le C.S.E. pour les comptes de l’entreprise nous apprenait, sans surprise, que les perspectives n’étaient pas très réjouissantes.

Il expliquait que le retournement de l’entreprise allait être plus que compliqué, sauf miracle.

Que la stratégie de nos dirigeants n’allait pas dans le bon sens.

Visiblement agacé, M. Paumier répliqua : “M. Le Comptable vous n’êtes pas dans ma tête !”

L’expert lui rétorqua : “Je ne suis, certes, pas dans vote tête mais je suis dans votre comptabilité et cela est suffisant pour comprendre la situation actuelle et future !”

Dont acte !

Une fois l’expertise terminée, un membre du C.S.E déclara, dans un moment d’emotion ou de compassion à l’endroit de l’actionnaire : “Et bien, M, l’expert, à vous écouter, il nous reste à aller chercher une corde pour nous pendre…

L’expert lui rétorqua que son travail n’était pas de raconter des contes de fées mais de traduire en mots une situation inquiétante au niveau comptable. Uniquement la vérité.

Ce qui paraît inquiétant, c’est que des membres du C.S.E, au lieu d’être dans la réflexion et dans l’analyse, se vautrent dans l’émotion.

Pas très pro tout ça !

Pour preuve, a l’avant dernier C.S.E les élus ont décidé de virer cet expert compétent pour un expert moins cher, beaucoup moins “dérangeant ” pour nos actionnaires.

Le tout organisé par l’ancien secrétaire de l’ancien C.E. Adrexo qui a passé son temps à négocié en coulisse pour ce changement..

Le nouvel expert est proche de l’U.P.E. 06, branche du MEDEF local : une vraie “trouvaille” !

Source : Annuaire UPE06

Le cadeau de l’ancien secrétaire du C.E, à la direction qui ne supportait plus l’ancien expert sans doute plus “mordant”.

Échange de bons procédés puisqu’en échange la direction renoncerait à la procédure contre le roi du detournement de chéquiers cadeaux qui serait en actuellement en case d’appel.

En plus de ce cadeau, un bonus arrive sous la forme d’une rupture conventionnelle. C’est ce que la direction a annoncée hier aux membres du C.S.E.

Formidable !

La récompense sera sûrement belle !

Merci la direction pour ce pactole “innatendu”, qui recompese en priorité les magouilleurs sans vergogne !

Merci pour eux !!!

Cette mandature aura vraiment été à l’image du “niveau” du désespoir des salariés de Milee.

Une catastrophe !!!

Print Friendly, PDF & Email

37 Commentaires

    • Bonjour,
      a priori, on repart pour un tour avec des retards, sans plus de précisions.

      • Ben super !!!! Alors la, beaucoup de personnes vont être dans une grosse galère car ce n’est pas le 2 que nous aurons nos salaires mais minimum le 5 en tant que distributeur, c’est inadmissible et personne ne bouge . Donc ils n’ont aucun scrupule . Ils ont la main mise sur nous Ça me donne envie de vomir et me dégoûte de travailler .

      • Quand actions pour le paiement de nos salaires au 01 mois?
        Beaucoup effet d’annonces mais RIEN derrière.
        Les retards donneraient quelles dates? pas sur que mon proprio accepte encore longtemps retards paiements loyers .
        Je sens que mon bail ne sera pas renouvelé…

        • Nous appellerons à cesser le travail, nous donnerons plus d’informations dans quelques jours.

          • Cesser le travail ?? C est a dire ?? Si c est une journée ça n’a aucun intérêt car le lendemain il faudra distribuer ce qui n aura pas été fait la veille ….pour un impact fort il faut ne pas travailler une semaine !!, mais qui peut se permettre de perdre une semaine de salaire ??

          • C’est pour ça qu’en ne travaillant pas le 1er mars, vous paralysez la distribution de la presse et du courrier.

      • Et hier, vous dites qu il
        N’y aura pas de retard de salaires . Pourquoi ce matin, vous dites le contraire ?????? Et vous dites cela paisiblement comme si tout était normal alors que le 1 er est un vendredi et vous savez pertinemment qu’il y en a qui ne bénéficieront pas de leur salaire avant le 5 , à cause de leur banque qui ne travaille pas le week-end ni le samedi , comment vont ils faire ???? Dites -moi ?????

        • Il ne vous aura pas échappé que ce n’est pas nous qui versons les salaires…
          Et précisément hier, la direction a annoncé qu’elle prévoyait un retard.

  1. Normal. Entre ripoux on se comprend. Et se débarrasser d’un empêcheur de magouiller en rond était de de 1ère utilité et absolument vital pour conforté Mr PAUMIER qu’il a la science du management et des finances infuse.

  2. Et qu’allez vous faire cette fois si les salaires ne sont pas virés a la bonne date , car c’est en premier lieu aux syndicats de défendre les salariés ???

    • Oui, nous appellerons à cesser le travail et organisons la communication adaptée.
      Nous enverrons également des informations à nos adhérents sur des actions localisées.

  3. BONJOUR LA QUESTION QUE JE POSE CONCERNE LES NOUVEAUX PLANS POUR LES DISTRIB NOUS DEVONS METTRE LES COURRIERS DANS DES RUES QUI NE SONT PLUS SUR LES NOUVEAUX PLANS EN CAS D ACCIDENT LORS DE LA DISTRIB COMMENT SERONS NOUS COUVERTS PAR LA SECU MALADIE OU ACCIDENT IL FAUDRAIT UN ECRIT POUR PRECISER LA SITUATION A VOUS LIRE CORDIALEMENT

    • Bonjour,
      En effet, demandez à votre responsable de vous l’écrire.
      Vous pouvez par exemple lui poser la question par mail.

  4. Bonsoir allons tous récupérer nos distribution que quand nos salaires seront disponibles sur nos comptes et il y de forte chance que se ne soit que le 5 mars distribuons en retard comme nos salaires

    • Personne ne le fera . C’est encore du vent ….. et encore une fois , la direction aura eu l’emprise sur notre condition. C’est bien pour cela que rien ne leur fait peur, ils savent pertinemment qu’aucun salarié n’osera faire quelque chose à l’encontre de leur agissements, de leur irresponsabilité, de leur manque de respect …., n’oubliez pas non plus que dans la Cat , deux sont avec la direction ………

      • On aura vraiment tout entendu !
        Il n’y aucun membre de la direction dans la CAT.
        Vérifiez sur le site, tous les délégués et élus y sont mentionnés.
        Diffamer ne fera pas avancer la cause des salariés qui sont libres de vouloir faire grève ou pas.
        Il ne faut pas oublier que la grève enlève du salaire et que ce n’est facile pour tout le monde, ce n’est pas toujours une question de volonté.

        • Je confirme ce que dit Serge : vous avez écrit mot pour mot: n’oubliez pas que dans les syndicats deux sont très proches de la direction .

          • Oui, mais Serge écrit que dans la CAT, il y a deux personnes de la direction, ce qui est faux.
            En revanche, vous avez bien lu ce que nous avons écrit, a savoir que parmi les syndicats présents dans l’entreprise, deux syndicats sont très proches de la direction.
            Il y en a même un qui a été crée de toutes pièces par la direction de l’époque.

  5. Bonjour je viens de lire sur le site de la CGT Milee que les salaires pour les agents de maîtrise et cadres risquait d’avoir un décalage jusqu’au 15 avez-vous des infos à ce sujet ?
    Merci

    • Bonjour,
      La direction a indiqué qu’elle ne pouvait pas annoncer de date pour le moment, ce qui n’est pas bon signe.
      Il est en effet possible que le décalage soit important mais rien n’est sur.

      • Les autres syndicats donnent des dates et vous,vous n’avez rien??
        La Direction est censée donner les mêmes infos aux syndicats.
        Je suis persuadé que vous en savez beaucoup plus sur beaucoup de sujets(salaires, licenciements, avenir de Melee..).
        Soyez transparent au lieu de nous informer au compte-gouttes .
        Les salariés sont nullement défendus et subissent!!! BRAVO LES SYNDICATS

        • Il faut croire que la direction ne communique pas vers tous les syndicats de la même façon !
          Si vous nous donnions une date basée sur une rumeur, et qu’elle ne soit pas juste, vous seriez le premier à le regretter.
          Donc nous donnerons une datre quand elle aura été donnée officiellement (ce qui ne veut pas dire qu’elle soit fiable).
          Pour l’avenir, les éventuels licenciements, nous avons prevu de communiquer toutes les informations en notre possession lors d’une réunion nationale qui sera organisée très rapidement. Le encore, après vérification des informations.

  6. Vous pouvez leurs inciter a un dépôt de bilan , car tout ce que l’on voit c’est paroles et paroles , mais aucun acte , trop c’est trop

  7. Avant de critiquer la CAT ou tout les autres syndicats. Essayez simplement de prendre leurs places. Ne juger pas mais il faut se mobiler,si vous faites rien alors taisez vous. Et laissez vous faire……

  8. Bonjour il paraît que cet été quand plus de pub a distribuer le courrier va être distribuer par colis privé et nous on fait quoi on démissionne

  9. En sous traitance la poste non plus n’appartient pas à milee elle distribue les pub de milee en septembre colis privé va distribuer le courrier de milee quelqu’un de la direction me la dit merci

    • Mais colis privé ne fait pas de distribution de courrier, et même pas de distribution du tout d’ailleurs.

      Colis Privé est une société qui recoit des colis des clients, en assure le tri, et qui les remets à des sous traitants (dont Milee) pour les distribuer.

      Colis Privé n’a aucun réseau de livraison en interne.

      Peut être est ce une confusion entre colis privé et Last time Partner qui est le réseau de livraison de colis de Milee (les chauffeurs livreurs de colis) qui n’ont malheureusement plus beaucoup de colis et qui pourraient être réaffectés à des missions de livraison de courriers mais c’est assez peu probable car le coût d’un salarié à plein temps avec un véhicule n’est pas compatible avec le prix de vente d’un courrier à distribuer.

      Le modèle économique de Milee, c’est une distribution par des salariés à temps partiel avec des véhicules personnels, pas autre chose.

  10. La poste distribué actuellement courriers et les télé Z une semaine sur 2.
    Vu les réclamations Melee des abonnés Tele Z La Poste risque de récupérer ce contrat et bien d’autres en totalité .
    Les anciens distributeurs Mediapost ont toujours du travail de ce fait.

    • Milee n’a pris qu’environ la moitié du marché TELE Z, ne prenant que ce qui l’intéresse. Le reste demeure distribuer par la Poste en accord avec le client.
      Les anciens salariés de Mediapost (environs personnes) font peu de courriers, ce service n’a jamai été assuré par MDP, ils sont plutôt affectés à de la distribution urbaine ou à d’autres taches à la poste.

Les commentaires sont fermés.