Après les salaires, ce sont les kilomètres qui fondent

Vous l’avez peut-être remarqué, mais vos indemnités kilométriques ont été réduites sur vos feuilles de route.

Vous aviez déjà vécu la réduction de couverture, permettant à l’entreprise de distribuer moins tout en gagnant autant et de développer son activité de recyclage de papier (qui se porte bien, et même de mieux en mieux).

D’un point de vue écologique, imprimer des prospectus, les transporter pour directement les jeter n’est pas très pertinentes, mais d’un point de vue financier, c’est extrêmement rentable.

Évidement, des scores qualité s’effondrent et c’est bien normal.

Nos salaires baissent, bien entendu, et même si une garantie est prévue sur le contrat de travail, il est régulièrement observé une réduction du salaire sur le bulletin de paye et même, pour ceux qui se laissent faire, des entorses aux règles des contrats et du code du travail.

Depuis cette semaine, en toute discrétion, ce sont les kilomètres INTRA UG, c’est-à-dire, à l’intérieur du secteur, qui baissent.

La direction doit considérer que la réduction des zones de distribution permet de réduire les distances à distribuer et s’est octroyé la possibilité de recalculer les distances et de réduire les indemnités kilométriques.

Le problème, c’est que si les zones “escamotées” en publicité ne sont plus distribuées, il faut tout de même y aller pour le courrier et que les distances prévues pour cela n’existent plus.

Pour ceux qui sont optimistes, il sera possible désormais de contester le moindre reproche sur une anomalie de distribution de courrier ou d’un “Tele Z” présent sur ces zones nouvellement désertées.

En effet, l’entreprise fournissant un plan et des indemnités kilométriques en rapport, il sera impossible pour l’entreprise de justifier une sanction pour une absence de distribution sur une zone où elle indique ne plus vouloir aller. Aucun tribunal ne validerait cela.

Pour ceux qui voulaient travailler correctement, il faudra prendre sur le salaire pour financer ces déplacements “hors zone”.

A force de tirer sur la ficelle, il va devenir compliqué de ne pas réagir…

Et comme il faut réagir ensemble, il va falloir que tous les salariés, tous les syndicats, s’unissent pour faire pression et obtenir un peu plus de respect.

Nous vous proposerons prochainement un plan d’action.

Dès à présent, il parait nécessaire et prudent de s’organiser pour la fin du mois et le vendredi 1er Mars.

L’ensemble des salariés, employés, agents de maîtrise et cadres doivent être payés le 1er mars au matin.

Ne pas recevoir le salaire le vendredi 1er mars au matin voudrait dire ne pas l’avoir avant le lundi 4 ou mardi 5 selon les banques.

Nous allons notifier nos exigences à la direction et nous vous préciserons les modalités d’actions à venir.

En cas d’absence de salaire, il est par exemple très clair que ne pas se déplacer le 1er mars pour percevoir les magazines et courriers à distribuer peut être un moyen d’action.

Si les virements ne sont pas sur les comptes le 1er au matin, il faudra réagir !

Nous pouvons organiser et sécuriser, mais nous n’obtiendrons rien sans une action puissante et menée ensemble.

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29 Commentaires

  1. Bonjour moi je travaille pour la société la, et j ai remarqué certaines choses qu il n’y avait pas avant, telle que le versement de l acompte qui doit arriver le 15 du mois sur le compte et que l ont touche seulement le 16 au lieu du 15,le salaire au lieu du 1er ses un peux plus tard, que avant ont l avait aux dates indiquée, ils s imagine pas que le carburant et pas gratuit à la pompe

  2. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord. Trop, c’est trop ! Agissons.
    Si nous ne faisons rien, notre “salaire” aura diminué de moitié et le travail sera toujours aussi conséquent ! Car de plus en plus de courrier “hors secteur pub”.
    Bon courage à toutes et tous pour la semaine.

  3. OK POUR UNE ACTION PUISSANTE ! MARRE D’ÊTRE PRIS POUR DES LAPEREAUX DE TROIS SEMAINES !!

    Bonne journée !

  4. Si j’ai bien compris, la société ne paie plus les indemnités kilométriques lorsque la zone sur le plan de distribution n’est pas mentionnée (ne plus y aller) même s’il y a du courrier ou un magazine.
    C’est honteux!
    Malgré tout , il faudrait les distribuer à nos frais…
    C’est honteux…Comment peuvent ils se regarder en face !
    Que certains dirigeants se mettent à notre place, le feraient-ils?
    Accepteraient ils que l’on baisse leur salaire ? Par contre, les enseignes pour qui nous travaillons , savent elles que les secteurs ne sont pas distribuées à fond, que des secteurs sont même pas distribués, et que ces enseignes payent pour rien en fait!!
    Savent elles qu’elles font gagner de l’argent pour le recyclage du papier, je ne pense pas…
    Je suis tout a fait d’accord pour une action en masse.
    Il faut se dire une chose, si les distributeurs ne travaillent plus, plus d’argent pour la société…
    Une société tel qu’elle soit fonctionne grâce aux ouvriers, aux petits.
    Pas d’ouvriers, pas de société….

    • Bonjour,
      Tous… ce serait surprenant, car comme vous le savez 2 syndicats sont très proches de la direction…

  5. Bonjour, en effet j’ai remarqué vendredi que mes frais avait diminué sur ma feuille de route de presque 4 euros, pour un même parcours.
    Il est certain que si nous les distributeurs ont bossent plus sa va leur faire tout drôle !! pourtant c’est ce qu’ils méritent !

  6. Bonjour. Si j’ai bien compris tous les avertissements concernant un problème de distribution sont contestables ?
    Pour les réductions de temps repère décidés par la direction, je recommande de signer les FDR le samedi en fin d’après-midi pour contrôler la présence de FDR REFUSÉES. Au cas où une FDR REFUSÉE apparaît, prendre en photo l’écran de la badgeuse et l’envoyer à son responsable pour qu’il l’annule ou l’adresse mail contact@cat-milee.fr . Est-ce qu’un responsable peut créer une FDR REFUSÉE le samedi après 21 h ou le dimanche comme nous ne pouvons plus les signer dans ce créneau là ? Sinon cette feuille va servir pour le calcul de la modulation qu’elle soit signée ou pas comme cela a été déjà dit dans des différents articles précédents.

    • Bonjour,
      Nous avons déjà rencontré le cas avec des feuilles de route refusées faites 1 semaine plus tard.

  7. Après les es secteurs amputés donc la distribution diminuée et les salaires réduits, le tri du courrier non rémunéré c’est maintenant le tour des indemnités kilométriques de se voir rabotées. A ce train nous allons peut-être devoir payer la location de la badgeuse.
    Bref, résumons : les enseignes payent pour la distribution de TOUT leurs prospectus pour Milee c’est du gain aisé + la distribution diminuée, donc les salaires aussi c’est toujours du gain en plus +la masse pléthorique des publicités revendues au poids c’est de l’argent facilement récupéré + actuellement il faudrait distribuer “hors cadre” tout ce qui est courrier et presse non seulement gratuitement mais aussi à nos frais, il n’y a pas de petites économies = Milee 100% gagnant.
    Là c’est l’endroit de la médaille mais toutemédaille a son revers. Quel sera celui de Milee ?
    Une action d’envergure pour se révolter? Bien sûr. Ce sera David contre Goliath mais David a gagné ne l’oublions pas

  8. C’est honteux Milee prends les distributeurs pour des larbins et grignote sur nos salaires, sur les kilomètres,

  9. bonjour a tous je suis a annecy tous ensemble il faux arreter de ce faire pompée ..bientot on va payer pour bosser …
    ex du foutage de G… il y a a 3 ans je touchais 350 euros mini pour tous mes secteurs 11 ..3 son passé a la poste pour le reste ex cette semaine 7 sect tourne 125 euros tous compris ..que faire rester ..partir ou ce….. BATTRE ….

  10. Je ne comprends pas pourquoi nous ne dénonçons pas les agissements de Milée, vis à vis des clients qui payent une prestation. Arnaquer les clients et les salariés relève du pénal, voir de la prison.

  11. Oui, j’ai bien remarqué depuis plusieurs semaines qu’il me manque 15kms par semaine , j’en ai informé le responsable, mais aucune réponse, en plus des réductions de secteur , où va t-on ?

  12. Je pense que l ont va à la liquidation de la société, s0a vient de plus amples plus compliquée pour eux, mais nous ont ne doit pas compatir, sur leurs soucis financiers, cart nous sommes payé de moins en moins, avant nous étions payé mieux que cela, mais sa derive de jour en jour, et il nous le font ressentir et comprendre, l autre jour quand je suis allée au bureau me plaindre comme quoi, que je suis rénuméré que sa, la personne ma fait réponse, vous avez que la prendre des secteurs de remplacement, j ai été choqué de sa réponse

    • Je suis d’accord avec vous la liquidation est proche vu la situation financière .
      Le refinancement permettait de tenir que quelques mois et là c’est la fin.
      Je suis persuadée que vous ne nous dîtes pas tout, pas besoin d’être “économiste ” pour comprendre cela.
      Quelles actions pour nos salaires le 01 mars?

      • Bonjour,
        L’action à prévoir est de ne pas récupérer les magazines et courriers et de cesser le travail.

        • Personne ne le fera . Car peu d’entre nous communiquons ensemble , il n’a pas d’échanges entre les distributeurs de chacun
          Des entrepôts , ce n’est pas possible d’un commun accord de se dire , on fait grève . Il y a beaucoup de retraités qui n’ont même pas la notion de l ´existence de là cat et qui ne sont même pas au courant de tous cela .

          • Nous verrons…
            Personne n’est obligé de le faire, c’est un choix personnel.

  13. 9 secteurs cette semaine, 6 avec uniquement courrier. Plus de 300 enveloppes sur des secteurs inconnus. Pour 131 euros. Découragement total.

    • 131 euros sur la feuille de route mais le salaire est calculé sur le contrat…

  14. J’aimerais savoir qui défini le temps de distribution sur les FDR !! et surtout sur badgeuse !!
    J’ai un secteur ou quelquefois il n’y a que des adressés, secteur comprenant 6 ville(ages), le temps indiqué sur badgeuse est de 36 min et dernièrement, je n’avais que les Télé Z, temps badgeuse : 12 min
    J’ai mis badgeuse en pause entre chaque adresse, dès le 1er village, la badgeuse a bippé me signalant fin de distribution. Pas eu le choix que de valider les 12 min.
    J’ai poursuivi la distribution (Télé Z) et mis presque 1h30 pour finir, je serais donc payé 12 min au lieu d’1h45 environ car pas de code pour poursuivre.
    Que l’on m’explique comment faire 6 ville(ages) en 12 min !!!

    • Bonjour,
      Le temps théorique est fixé par un algorithme mis en place par la société Adrexo.
      Comme son nom l’indique, c’est un temps “théorique” qui s’adapte à la mesure du temps de travail par la badgeuse.
      C’est donc la societé qui demande l’arrêt du travail et si vous n’avez pas assez de temps et pas de code, il faut l’indiquer à votre agence et demander comment faire.

  15. Bonjour
    Réponse de l’agence et des responsables dans ce cas (déjà vécu) :
    Vous ne vous organisez pas correctement, le temps est calculé correctement, vous pouvez faire la distribution dans le temps demandé !!?!!… Point. “Fermez le Ban” 🙁 :'(

  16. bonjour mes kilomètres pour mes secteur sont descendus a30 kms au lieu de 100 kms cela me fait vingt euros au lieu de soixante j ai trois secteur comme je fais on m a déjà enlevée cinq heure sur ma feuille de route cela fait plus de vingt cinq ans que je suis chez adrexo milles cela devient dramatique

    • Bonjour, oui, normalement un dépassement autorisé par un code est payé.
      Vous pouvez le vérifier sur le récapitulatif de distribution que vous recevez chaque semaine.

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