Une pluie d’avertissements !

Le climat se dégrade encore un peu plus entre Milee et ses salariés semble-t-il puisque vous êtes nombreux à recevoir des courriers d’avertissements.

Ce n’est pas un hasard.

Nous sommes très sollicités pour vous aider après la réception d’un courrier d’avertissement ou de recadrage.

La plupart du temps, ce courrier relève une prétendue anomalie de distribution qui relève de l’organisation imposée par Milee mais sans aucune base légale.

C’est l’acte 1 des opérations à venir.

L’entreprise semble adopter une stratégie qui vise à sanctionner massivement des salariés pour préparer des licenciements pour faute grave.

Ainsi, elle fera l’économie des indemnités de licenciement qui ne sont pas versées dans ce cas.

Comme les salariés de Milee contestent peu les sanctions, elle n’aura à gérer qu’un petit pourcentage de contentieux Prud’homaux et sera toujours gagnante au final.

Les salariés concernés doivent se manifester dès le premier courrier pour envisager une réponse car il est beaucoup plus compliqué de défendre un salarié qui a accepté précédemment des sanctions.

Ce sont ceux qui se défendront qui pourront conserver leurs emplois. Ne croyez pas qu’en ne disant rien, vous conservez une certaine tranquillité, bien au contraire.

Dans une entreprise qui envisage de réduire massivement son personnel, ce sont ceux qui se défendent qui restent.

Si vous avez reçu ce type de courrier, il faut répondre.

Si vous avez besoin d’aide, envoyez la copie du courrier par mail à contact@cat-milee.fr et nous vous guiderons.

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40 Commentaires

  1. Déjà quand je vois que moi l entreprise m’a volé du matériel malgré que je fournisse les factures ont me sort le modèle est bon mais pas le numéro de série !? Il n y a pas de numéro de série sur une facture! Donc je vais devoir porter plainte à la gendarmerie…

    • Bonjour,
      On sort ici du sujet lié au droit du travail et effectivement, en cas de vol, il faut déposer une plainte. Sur une facture de matériel, il y a parfois un numero de série, c’est le cas pour un téléphone portable par exemple ou un ordinateur.

  2. Bonjour.
    Cela ne m étonnes pas et bien évidemment ce sont certainement les anciens les premiers concernés.
    Est il possible de connaître plus précisément les motifs évoqués
    Bien cordialement

    • Bonjour, des choses assez futiles, comme un teleZ non badgé ou mal badgé, un refus d’un secteur alors qu’il est à plus de 20 kilomètres…

  3. Bonjour à tous
    sauf erreur de ma part dans tous les cas l’employeur est tenu de fournir les matières premières et le matériel propre à l’éxecution d’un travail !!!
    là en l’occurence le temps de distribution réellement nécessaire, le logiciel de la badgeuse qui ne bug pas ou ne donne pas de fausse information,et le matériel en bon état nécessaire au transport des matières premières (sacs,chariot).
    je rappelle à mes chers collègues que nous n’avons que le temps repère à respecter,le temps max et les temps autorisés en plus du temps max(avec code) ne sont pas obligatoire puisque l’on est pas sur d’être payé.( rappel l’immobilité est à nouveau au gout du jour) …j’espère que ces précisitions vous aiderons dans votre réflexion en cas de difficulté à venir.je remercie tous les membres de CAT ADREXO pour leur soutien même s’il n’était que moral. vous avez toute ma sympathie!!!
    Bon courage à tous

    • Bonjour Merci.
      Ce qui est important, c’est de répondre aux reproches écrits de l’entreprise.
      Nous sommes la pour vous y aider si besoin.

  4. Bonjour,
    Si je recevais,ce genre d’avertissement pour
    Un tele z ou un courrier mal badgé ou non badgé.
    Je demande une signature pour réception par la personne destinée si besoin.
    L’important est que la personne ait son courrier ou magazine.
    Le fait que ce soit mal badgé ne veut rien dire, les géo-localisation précises ne sont pas toujours exact.
    Exemple, vous êtes sur une route surplombant un lotissement, la badgeuse sonne pour un courrier à moins de cinquante mètres et pourtant pour atteindre le destinataire, il faut faire 1,5 km en voiture pour y être.
    C’est du grand n’importe quoi….
    Vraiment où va ton?

    • Bonjour,
      Ce qui est important, c’est de contester ces avertissements qui permettent ensuite de licencier des gens.
      Vous avez tout à fait raison, obtenir une signature peut permettre de contester.

      • Si ils sont comme nous comme vous dîtes comment ,la haut comment peut ils savoir que l’on a on a refusé une distribution de + de 20kms?la y rien d’écrit y a que eu qui savent……

        • Bonjour, dans ce cas, c’est forcément une démarche du manager.
          Nous répondions à une question sur un problème de badgage.

  5. Bonjour,

    Je constate qu’ADREXO MILEE veut tuer la PUB car nous en avons de moins en moins et sommes payés de moins en moins. Vous dites que nous pouvons etre licenciés pour faute grave, RIGOLO, sachez que je fais un secteur qui nécessite 2H20 de distribution, au bout de 40 minutes de distribution la badgeuse nous dit d’arreter, ce que je fais car je ne suis pas bénévolat, résultat des catalogues télé Z sont distribués sans valider la badgeuse, normal puisqu’elle s’est arretée avant, alors que dois je faire? Est ce considérer comme faute grave? Certains clients aussi n’ont rien d’autres à faire que de prendre des photos des publicités qu’ils ont recu, parce qu’ils en ont soit disant de trop, c’est vrai il arrive qu’en encartant on en met un peu plus que prévu, est ce une faute grave. Non mais là ou va t-on? Que devons nous faire?

    • Bonjour,
      La publicité, c’est fini. OK.
      Mais pourquoi faites vous la distribution après le temps autorisé par la badgeuse.
      L’entreprise ne peut pas autoriser de travailler après l’arrêt de la badgeuse que ce soit pour la pub ou autre.
      Si vous travaillez gratuitement, ce n’est surement pas une faute grave au regard de l’entreprise.

  6. Badger le courrier c du grand n’importe quoid cet une perte de temps… Est ce que la poste badge le courrier d’avant les boîtes non.. Y a vraiment que milee pour avoir des idées tordu comme ça..

  7. Bon courage à tous mes collègues distributeurs/distributrices. Pour les anciens comme moi (une quinzaine d’années, connu le travail sans badgeuse, sans charrette, mais avec la liberté de travailler selon son emploi du temps) c’est d’autant plus difficile. Accrochez vous et merci à la C.A.T qui m’aide pour mon conjoint, lui a reçu une mise en demeure carrément…

  8. Bonjour
    Comment se défendre quand un abonné à Télé z fait une réclamation pour non réception de sa revue alors que je la lui ai délivrée ?
    Cela vient de m’arriver
    Ma responsable de centre m’a cru mais je n’ai aucune preuve de ma bonne foi

    • Bonjour,
      Votre responsable a t elle la preuve que vous ne l’avez pas distribué ?
      Pas d’avantage….
      Aucune sanction n’est possible.

  9. Bonsoir , y a-t-il eu déjà beaucoup d’avertissements envoyé à l’heure actuelle ? Merci . Bonne soirée .

  10. bonjour je viens de recevoir mon avertissement pour un raté .il mon donner a badger un courier fictif a 50 km de cher moi c est a dire 120 km aller retour 45 mn de route aller 45 mn retour si pas de bouchon ..en plus semaine des manifestations ..tous ça pour 15 euros …battons nous tous ensemble avant qu il nous viretrous comme des m….

  11. Hors sujet , comment se fait-il qu’aucun distributeurs on touche les jours fériés chômés du 25 décembre 2023 et 1er janvier 2024 c’est pourtant un du

    • Bonjour, il faut que le jour férié soit précédé et suivi d’un jour travaillés, (sauf 1er mai qui est un jour férié et chomé) ce qui n’est pas le cas cette année.

  12. Moi j’ai decide de foutre cette entreprise dans la merde vu qu’il nous foute dans lavmerde. J’ai contacté chaque magasin ( surtout ceux que j’ai chaque semaine) pour leur expliquer comment milee s’occupe de la distribution ( car ces magasine paye pour une distribution complète et ne son pas au courant que milee effectue une distribution partielle car les personnes qui ne reçoivent pas les pub nause pqs le dire au magasin et donc parle que au distributeur et au tel de milee) on verra la reaction des client de milee( les magasin)

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