Dernières informations sur le versement des salaires des employés (fin)

Hier matin, la direction nous indiquait par écrit que les virement pour les employés (distributeurs, chauffeurs, etc…) étaient partis.

Le message nous est parvenu à 10 heures 59 précisément :

nous écrivions alors :

« L’ensemble des salariés concernés seraient donc payés à la date normale de paye et devraient avoir une visibilité du salaire très rapidement (en fonction des délais bancaires). »

Manifestement, vos nombreux témoignages indiquent que les virements sont arrivés au mieux après 20 heures et même après 21h30 au crédit agricole qui traite d’habitude les virements le plus rapidement.

Vous êtes nombreux à ne pas encore l’avoir reçu.

Nous avions donc raisons d’écrire « seraient » car si effectivement les virements ont été envoyés, ils l’ont été dans des conditions qui ne permettaient pas de les recevoir rapidement ce qui occasionne pour beaucoup un versement réel au 2 février.

Nous ne pouvons même pas avoir confiance lorsque la direction écrit et nous saurons nous en souvenir et allons sans doute répondre à ce comportement à notre manière.

Nous sommes un peu “amers” car nous souhaitons vous informer au mieux et parfois, retransmettre une information, est considéré comme une vérité, alors que cet épisode démontre qu’il faut être prudent y compris quand l’information est écrite.

Ainsi, nous devrons sans doute être plus prudents mais nous persistons à vouloir vous informer au fur et à mesure et vous pouvez voir que ce n’est pas toujours facile. Nous prenons ce risque malgré tout et nous nous engageons aux cotés des collègues pour informer, débattre, et agir. Très prochainement, il faudra nous coordonner pour agir, plus concrètement, ensemble.

Print Friendly, PDF & Email

57 Commentaires

  1. La vraiment sa commence a bien faire je n est encore rien reçu c de pire en pire mais nous on doit distribuer les télé z le plus vite possible on en peut plus il faut que sa bouge le plus rapidement possible

  2. Nous sommes des êtres humains,encore une fois il y a tromperie,mais ce qui est malheureux,le message nous provient d’une DRH ,a t’elle reproduit volontairement ou pas le mensonge .il serait intéressant de le savoir,et en même temps je ne voudrais pas être a sa place.

  3. Vous aviez raison… Super. Un article pour dire que vous aviez raison. C’est effectivement cela le plus important…

    • Ca démontre que les engagements écrits ne sont même plus tenus. Désormais nous attendrons le versement effectif pour rassurer les salariés.

  4. Bonjour …

    vous aviez très clairement prévenu la Direction : si l’intégralité des salaires n’est pas versée le 1er février au matin … donc … pourquoi tergiverser encore ???

    • Bonjour, Il n’y a pas lieu de tergiverser, il y a lieu d’informer car contrairement a ce que pense la direction et quelques autres, les employés d’Adrexo ne sont pas idiots et savent lire. Ils ont aussi besoin d’avoir des informations pour se faire une idée eux même.
      Il est effectivement plus simple de faire comme les autres, ne rien dire…

      • Il serait surtout logique que nous cessions le travail !!! La Direction n’a pas respecté ses engagements, vous l’aviez dûment prévenue des conséquences que cela engendrerait … alors maintenant, la balle est dans votre camp … AGISSONS !!!!!!!!!

        • Nous préparerons un certain nombre de réponses qui vous seront proposés rapidement.
          On ne peut pas priver les salariés de salaire alors que les virements ont été envoyés hier, ce ne serait pas sérieux et ne reposerait sur aucune base.
          En revanche, il y a d’autres sujets et il y a le salaire de février pour lequel la direction annonce déjà un risque.

          • J’ai bien du mal à comprendre votre raisonnement …

            1er temps : vous faites une enquête auprès des salariés … vous obtenez plus de 4000 réponses dont les 3 quarts se disent favorable à une action de grève totale …

            2ème temps : vous prévenez la Direction de vos intentions …

            3ème temps : les salaires ne sont pas intégralement versés à la date prévue …

            4ème temps : RIEN ????

            de mon point de vue, cela n’a aucun sens !!!

          • Sauf que les virements ont été passés à la bonne date, et reçu dès le 1er par certains.
            Le délai bancaire ne peut pas servir de base à la grève et faire perdre une semaine de salaire aux collègues.
            Donc, nous préparons d’autres actions pour satisfaire au besoin des collègues d’exprimer le ras le bol tant sur les versements des salaires mais aussi le montant des salaires.

  5. Bonjour si vous avez la curiosité de regarder le calendrier vous verrez que le mois prochain le 1er tombe un vendredi que si la même chose se passe pour les salaires ce sera tout un week-end sans salaire à bon entendeur…..

  6. Bonjour, le salaire reçu hier en soirée pour le crédit agricole.
    Pour le moment je n’ai plus de problème de trésorerie personnelle. Ce n’a pas toujours été le cas et je comprends totalement le désarroi de mes collègues dans la panade.
    Que tout ceux qui sont chaque mois un peu juste sur leur compte bancaire, demande tout simplement un accompte que la direction ne pourra pas refuser.
    Ça fera une pression supplémentaire avec un nombre considérable d’employés supplémentaires demandant de l’argent en milieu du mois mois.

      • Bonjour,
        Je suis sur la banque postale et la somme était visible hier en cours de versement et disponible en compte ce matin (compte CCP).

        • Oui c’est exact c’est bien visible en opérations en cours mais le compte ne sera que réellement crédité que vers 23h00 ce jour avec une valeur en écriture au 3 je suis à la LBP est ça fonctionne comme ça je pense que d’autres comme moi pourront le confirmer

          • Je confirme je suis à la banque postale et pour ma part c’est cela aussi . Ce ne sera sur mon
            Compte que demain, le 3 .

          • Bonjour à vous, je confirme votre commentaire. Je n’ai eu ma paye que le samedi 3 et je suis à la banque postale… Donc oui, on en a ras le bol!!

  7. Franchement ton article est un peu beaucoup à charge ? Non ?
    Là tu chipotes …
    Faire du buz c’est ton taff mais à quel prix ? Celui de nos emplois ? Écris si ça en vaut la peine please … mais ne remue pas la m… car toi tu pourras toujours bosser après mais moi mon job c’est ma vie ! Merci de nous respecter !!!!
    Donc moi au crédit agricole écriture en cours hier soir et argent sur mon compte ce matin !
    Arrêtons de brasser de l’air !!!
    On fait le jeu de nos concurrents !
    Je pense pas que les dirigeants se soient payés avant nous ?!?!
    Et surtout ils ne le font pas exprès !!!
    Ca fait 7-8 ans que l’on continue à exister alors que franchement l’activité devrait déjà être passée à la trappe !
    Alors j’ai envie de dire merci d’essayer de nous sauver même si j’ai conscience que cela ne va pas durer !
    Mais il faudrait plus s’en prendre à l’état qui ne fait rien pour nous et se fiche de nous !!! Préférant augmenter les sénateurs de 700€ par mois !!!
    Réfléchis à tes articles et essaye de déverser ta haine sur l’état plutôt que sur ton entreprise 😉
    Bien à toi
    Nicole

    • Bonjour,
      1/les actionnaires ne sont pas salariés, donc ne perçoivent pas de salaire. Ils facturent leurs prestations via une societé personnelle à hauteur (d’après le magazine Capital à 60 000 euros par mois).
      2/il n’y a plus de concurent, mediapost disparait aujourd’hui.
      3/depuis la reprise en 2017, l’entreprise n’a jamais été rentable mais pour autant les actionnaires qui n’ont pas mis un sous sont devenus riches.
      Quelques précisions mais vous avez raison sur le fond.

  8. crédit agricole virement salaire ce matin
    en effet le mois prochain sa risque d’être encore pire le 1 mars étant un vendredi Aï on aura le salaire le lundi voir le mardi seulement.
    Affaire à suivre ..
    Merci la CAT pour toutes vos infos précieuses, et merci pour votre communication.

    • La cat est elle au courant d un bruit qui circule au sujet d ‘ Adrexo , comme quoi il aurai une restructuration de la société fin mars , arrêt de la pubs en septembre . Si cela est vrai , y aura t il un pla social ?

      • Bonjour, un rumeur circule pour une restructuration mi février, et un arrêt de la pub, rien de nouveau quoi.
        Pour répondre à votre question : restructuration = plan social, oui.

  9. Bonjour!sinon pour continuer , mon roc m’a effectivement dit aussi que cet été , il n’y aurait plus de pubs. Quand allons nous être mis au courant de la situation? Comment cela va t ´il se passer pour nous, distributeurs. ? J’ai la boule au ventre, 12 ans d’ancienneté et mon salaire , mon travail me sont vitaux, sans eux pas de logement .

  10. Comme beaucoup, la Bp c’est en cours mais pas avant le 3 février du coup. C’est pas le 1er au matin qu’il faut envoyer les paies, ça devrait être sur le compte des gens le 1er au matin déjà. Je pense qu ´a un moment donné du retard sur leur télé Z, sa peut leur faire tout drôle aussi.

  11. Bonjour , j’ai bien reçu mon salaire ce matin par contre , le montant du salaire a été presque divisé en 2 , c’est incroyable , je travail pour presque rien .

  12. Bonjour je suis livreur drive to home alors je sais qu on est plus avec mille mais comme on est sur le groupe hopps je voulais savoir s’il y avait un souci avec les salaires au niveau de trive to homec car toujours rien merci

  13. Bonjour étant délégué suppléant de la CAT DRIVE TO HOME, la plus part des livreurs n’ont pas encore été payé à cette heure ci en date du 02/02/2024 . En espérant que les virements arrivent en fin de journée, moi même en attente . Nous sommes toujours dans les délais jusqu’à ce soir minuit. Affaire à suivre….

    • Bonjour,
      Effectivement, les chauffeurs de cette filiale de Hopps ne sont pas payés et aucun virement détecté en attente.

  14. Suis BP salaire dispo demain o3 février. Ras le bol des fausses annonces et des mensonges. Vous deviez vous en douter avec “seraient payés “.
    Donnez nous des infos avérées cela nous éviterait des déceptions suplementaires alors que nous sommes dans l’incertitude de nos emplois.
    Nous stressons déjà pour salaire de février car nous sommes que le 02 et la direction annonce déjà des difficultés pour honorer date planning versement paie.
    IL FAUT REAGIR!! QUE FONT LES SYNDICATS POUR NOUS??

    • Dans ce cas il ne faudrait vous donner d’informations, comme la plupart de nos collègues, c’est plus simple évidement.
      Vous faites partie de quel syndicat ?

  15. Bonjour on a toujours rien sur le compte pouvait vous savoir si il y a une datte de versement que je puisse rassure les chauffeurs de drive to home merci.

  16. Bonjour,
    Je travaille chez dispeo. Les salaires ne sont toujours pas arrivés.
    Ils nous ont annoncés des retards jusqu’à notre rachat, que nous espérons le plus vite.
    Ce n’est plus possible.

  17. Bonjour nous travaillons à deux mon mari est moi nos salaires sont bien arrivées mais surprise ils nous manquent pour moi 172€ mon mari 130€ ça fait deux fois pourquoi

  18. Bonjour (G) un de mes chauffeurs a eu sa paye le vendredi soir assez tard il l’a vu que se matin il est du crédit agricole donc sa rassure un peut moi je ne l est toujours pas (banque populaire) j espère l avoir demain

  19. Bonjour à tous les livreurs de la DTH, je viens de recevoir ma paye à 1h00 du matin ce lundi 05 février 2024. Logiquement vous devriez la recevoir aujourd’hui.
    Délégué suppléant syndical de la cat-drive to home.

  20. Bonjour
    Est ce que se serait possible d avoir une confirmation des virements des salaires des AM qui doivent être fait demain normalement !!

  21. Avez vous des informations sur les versements des salaires des AM et CADRES
    il est temps que vous fassiez bouger les choses et ne pas se contenter de dire amen aux patrons

    • Effectivement, nous vous invitons à nous rejoindre pour faire bouger les choses ensemble.
      Sur les salaires, ils semblent que ceux des agents de maitrise ne soient pas encore versés (c’était annoncé pour aujourd’hui) et ceux des cadres devraient arriver le 8, soit jeudi.

  22. Et vous pensez qu’on va se contenté de cette réponse
    Mais les salaires sont prévus quand ? Vous indiquez le 8 pour les cadres mais les AM ont perçois quand
    Vous pensez que les banquiers vont attendre vous pouvez peut-être leur faire @. Je pense qu’on se fou vraiment de notre gueule ça dérange pas qu’on travaille gratuitement

    • Bonjour, la direction vient de nous informer en indiquant que les virements des salaires des AM seraient passés cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*