Dernières informations sur le versement des salaires

Les employés (distributeurs, chauffeurs, etc…) seraient payés le 1er Février alors que les autres catégories devraient attendre.

Agents de maîtrise, cadres : Pas de changement sur la date annoncée et peut être avant.

La direction appelle à la responsabilité en demandant aux salariés de ne pas faire grève…

Pour le reste, c’est toujours la même histoire, l’entreprise sera rentable en septembre, l’état est sollicité pour aider, la vente d’une entreprise du groupe est en cours avec quelques « marques d’intérêts » mais rien de formel.

Bref… du vent, toujours du vent, aucune preuve et juste des paroles, qui, comme d’habitude s’avèreront fausses dans quelques semaines.

Car, s’il n’y avait que la date de versement du salaire… mais encore faudrait-il que son montant soit honnêtement calculé et que nous ne soyons pas volés par différents subterfuges illégaux.

Pour information, nous réunirons nos adhérents à une grande réunion en visio-conférence avant la mi-février pour faire un point précis sur les évènements à venir.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

66 Commentaires

  1. Bonjour des nouvelles concernant l’arrêt définitif de la distribution de publicité ?

      • Ce n’est pas ce que l’on m’a dit , vous avancez encore des choses . On m ´a dit qu’un contrat avec Auchan, inter etc a été signé en janvier pour un an , ils sont obligés de répondre à leurs engagements. Au moins jusqu à fin 2024 .

          • Si vous avez des infos, pourquoi ne pas être honnête et nous en informer au lieu de laisser planer un doute . Vous ne voyez pas que nous sommes à bout d’être dans l ´incertitude ?

          • La réponse est claire : “sans doute pour cet été”
            Il n’y a pas de doute qui plane dans cette réponse.

          • Bonjour Cat vous trouvez que nous n avons plus les codes on arrive pas à terminer la distribution dans ce cas là qu’ avez vous à répondre sur cette question ?juste pour diminuer les salaires

          • Bonjour, cette pratique peut diminuer la salaire mais le contrat reste le même et l’entreprise devra payer le salaire prévu.
            Pour autant, le fait de ne pas donner les codes est clairement un moyen de faire baisser le coût de la distribution avant son arrêt complet.

        • Intermarché a déjà commencé depuis 1ans plus de pub certains Auchan arrête aussi la poste a de moins en moins de pub

      • Sans doute : synonyme de peut-être … donc rien de certain encore une avancée de là Cat

        • Sans doute, c’est aussi sans aucun doute ou surement.
          Si nous avions les manettes, nous pourrions affirmer mais il y a toujours une possibilité de changement dans une entreprise qui change de cap chaque jour.
          Mais, considérez plutôt sérieusement notre affirmation.

      • Il faut effectivement s’attendre à la fin proche de la distribution d’imprimés publicitaires. Sur mes 3 secteurs en milieu rural, je n’ai pas de courriers ni télé Z, au maximum 2 pubs par semaine et 11 “150 euros”. Que va t il se passer pour les distributeurs qui se trouvent dans cette situation ? La politique du non licenciement reste-t-elle d’actualité ?

        • Dans votre cas, si la distribution de courrier n’est pas possible pour des raisons de rentabilité, l’entreprise devra forcément se rendre à l’évidence et envisager le licenciement économique.
          En attendant, nous vous recommandons de conserver votre poste.

          • Je ne suis sans doute pas le seul dans cette situation, beaucoup de distributeurs en milieu rural n’ont pas de courriers …

          • Bonjour,
            En effet, c’est même pratiquement le cas de toutes les zones rurales.

    • Bonjour du coup les salaires seront le 1er février et pas le 2 février ?
      Bonne journée.

        • Avez-vous eu confirmation envoie virements des distributeurs effecue6 ce matin?

          Ma banque n’a rien de programmé et il est midi!!
          On va se faire avoir comme pour janvier payé que le o3 et dispo compte le 04

  2. Qu’est ce que j’avais dit ce matin: “Surement qu’il va precher la messe à ses paroissiens qui buvront ses paroles comme du petit lait. Il expliquera que tout va bien dans le meilleur des mondes, que le magazine 150 euros est une totale réussite et un succès monstre grace à ses 250 millions d’abonnées en version papier et digitale, que la presse et le courrier arrivent en masse tel une vague submersive prete à emporter tout sur son passage et enfin pour terminer que le retournement du groupe est en très bonne voie et sur le point d’etre finalisé à tel point que cela en retourne le cerveau de nos propres patrons.
    Youpi et vive milee.”

    et hop dans le milee, euhhhh je veux dire dans le mile.

  3. Peut on vraiment faire confiance salaire 01 février pour distributeurs? Si les virements virés après 12h ils seront que le 02 sur comptes bancaires(comme le mois dernier).
    Après septembre nous n’aurons plus de
    travail?

  4. Bonjour on devient koi sa fait depuis 7ans suis a adrexo si sa s’arrête cet été merci

  5. Pour mon secteur 43 sur Tours 37 qui compte 665 publicités à distribuer la direction m à amputé mon secte de 100 pubs en me demandant de ne plus distribuer dans une allée privée de la salle des ventes Giraudeau où il n y a aucune maison ni appartement
    Je n ai JAMAIS distribuer à cet emplacement avec possibilité de vérifier sur ma badge usé
    Je peux vous joindre la photo mais je ne sais pas faire
    Merci de me dire comment faire
    En attendant la direction a réduit mon temps de distribution de 40 à 50 minutes et a réduit mon salaire d autant
    Que puis je faire?

  6. Bonjour, d’ailleurs en parlant de sa, qu’en est-il du paiement de notre temps de tri courrier,il y avait eu une soi disant commission qui devait faire en sorte que l’on soit payé, bizarre je n’ai toujours rien vu arriver…

  7. Bonjour ,mais je voudrais savoir en tant que distributeur , ou doit’on envoyer nos courriers pour la direction

      • A Aix en Provence ou Levallois Perret , car je n’ai aucune du bon travaille de la chef , entre ces rtt et son télé travail pour s’occuper de sa gamine , je ne veux pas lui confie mes documents ,merci

  8. Paroles. Paroles. Paroles.
    Nos dirigeants semblent avoir pris la mesure du ras le bol des employés. Leurs propos lénifiants cachent mal leur appréhension. Ils pensent que, comme d’habitude, ils vont arriver à nous endormir une fois de plus. Comme si nous ne savions pas depuis le temps que chez eux tout n’est qu enfumage et magouilles à notre détriment. Je pense, et cela n’engage que moi, qu’ils ont surtout peur de deux choses 1)que l’avertissement que vous avez donné devienne effectif 2) que les centres se mettent en grève. La grève des PUBS ne les inquiéteraient pas trop puisqu’ils sabrent les secteurs à tours de bras. Non, celle du courrier, donc la presse.
    Allez Messieurs mettez la main à la poche, rémunérez nous avec justice, sans temps Max, sans magouilles, avec des secteurs entiers et des temps de travail complets et non tronqués selon vos envies. Cessez de nous voler, à vouloir gagner sur tous les tableaux vous allez tout perdre, et malheureusement, par votre faute nous aussi.

    • Et n’hésitez pas à avoir recours aux Prud’hommes, c’est gratuit et nous sommes la pour vous aider.

  9. BONJOUR , je suis tres étonné qu aucun syndicat n ai le courage de lui balancer que c etait un escroc et regréter qu aucun tribunal ne puisse condamner ce genre de raillerie avec saisies sur biens propres car cela tien de la FUMISTERIE .Bonne soiree Jean BELLAMY

    • Bonjour,
      Il a été question pendant la conversation des dividendes et dettes divers d’une société vers une autre…

  10. Et quand est il de la réponse concernant les dividendes versés aux actionnaires et dettes diverses transférées d’une société à une autre par un jeu d’écriture
    J’imagine une réponse outragée et peinée,La main sur le cœur. Ces braves gens ont tout de même la générosité de donner du travail. Il faut bien en être récompensé.

  11. Bonjour mon frere vient de deceder j ai 9 mois d anciennete combien de jours j ai droit je n arrive pas a le trouver sur la convention merci d avance
    Cordialement

    • Bonjour, désolé pour vous.
      Cette information est à l’article 8.1 de la convention :
      – décès frère, soeur, grands-parents, petits-enfants : 1 jour

      • Bonsoir
        Je profite de la question
        Et pour le décès d’un parent (mère ou père)
        Merci
        Que tout le monde tienne bon malgré tout

      • Bonjour,
        de mon coté j’ai reçu il y a quelques semaines un document du récap des jours exceptionnels il y ai annoté décès frère/sœur 3 jours.
        merci

        • Bonjour,

          Dans une autre convention collective, peut être, mais dans la notre, c’est 1 jour :

          Article 8
          Indépendamment du congé annuel et des jours de fermeture de l’entreprise, des congés exceptionnels rémunérés sont accordés en jours ouvrés dans les cas suivants sur justificatif, et doivent être pris en une seule fois à l’occasion de l’événement.

          8.1. Congés pour événements familiaux
          – mariage de l’intéressé : 5 jours ;

          – mariage d’un enfant : 2 jours ;

          – mariage d’un frère, d’une soeur, de petits-enfants : 1 jour ;

          – naissance d’un enfant et adoption : 3 jours ;

          – décès du conjoint ou d’un enfant ou du concubin : 5 jours ;

          – décès père, mère, beau-père, belle-mère : 2 jours ;

          – décès frère, soeur, grands-parents, petits-enfants : 1 jour ;

          – 2 jours pour déménagement dont 1 jour rémunéré tous les 3 ans.

  12. Appel à la grève générale ils vont fermer et on va l’avoir dans le cul.merci cat de laisser mon commentaire

    • Bonjour,
      Pour cette fois, les salaires étant versés à la bonne date, il n’y a pas vraiment lieu de faire grève pour ce motif.
      Toutefois, d’après nos informations, nous aurons très rapidement l’occasion de nous grouper pour le faire.

    • Bonjour,
      Pour cette fois, les salaires étant versés à la bonne date, il n’y a pas vraiment lieu de faire grève pour ce motif.
      Toutefois, d’après nos informations, nous aurons très rapidement l’occasion de nous grouper pour le faire.

  13. Pour votre gouverne , voici 7 ans que je distribue en milieu rural
    , et même pour des remplacements, j ´ai toujours eu dû courriers à distribuer , d’ailleurs cette semaine , j ´en avais une centaine dont Télé Z , canal plus , essai rustica, etc … donc ne dites pas qu en milieux ruraux , il n’y a pas de courriers encore un avis dont vous n’avez pas la certitude .

    • Il faut distinguer le mileu rural qui n’a déjà pas de courrier et qui n’en n’aura pas de celui qui en a dejà et qui sera peut être encore préservé demain.
      Toutefois, pouvez vous m’indiquer comment est classé votre secteur (sur la feuille de route), l’information est présente après le nom du secteur (par exemple S2, S3 ou R1, R2) ?.

      • S puis le numéro du secteur , pourquoi vous dites que nous aurons bientôt l l’occasion de faire grève ? Une mauvaise nouvelle va arriver ?

        • Vous êtes donc un secteur classé “suburbain” et pas rural (qui serait identifié R1, R2 ou R3).
          Les problèmes de trésorerie de l’entreprise ne sont pas ponctuels et il est probable que nous ayons à revendiquer ensemble bientôt.
          Pour cette fois, le salaire devrait être versé demain, à la date prévue, mais il reste le problème des salaires et surtout du respect du contrat de travail.

          • Pourtant c’est un village, c’est étonnant ,en pleine campagne . Avec des hameaux . Des maisons très dispersées .

          • Ne cherchez pas..il a été classé comme ca pour générer un temps théorique plus faible, c’est tout.

  14. Merci cat adrexo mais on prépare la grève sans ls syndicats à bientôt pour les blocage d’entrepôt

    • Bonjour,
      C’est parfaitement possible. Les syndicats ont notifié les revendications et la grève est autorisée après cette démarche.
      Le droit de grève est un droit individuel et parfaitement légal.
      Dans le cas qui nous occupe, le versement du salaire se faisant à la bonne date, le motif n’existe plus mais il reste le motif des conditions de travail et des salaires qui peut justifier un mouvement.
      Nous aurons très prochainement à nous organiser de manière beaucoup plus unitaire.

  15. Préparatrice, mon chef m.a annonce du travail jusque septembre.
    Gros doutes vu les volumes qu’on a déjà maintenant en été on n’aura plus rien du tout
    Alors septembre…j’y crois pas du tout
    La préparation n’aura bientôt plus lieux d.etre

  16. Bonsoir … je ne comprends pas … dans un communiqué intitulé “ça suffit !”, signé par la CAT, la CGT, l’UNSA et FO, vous disiez :

    “nous entendons attirer l’attention de la direction sur le fait que des organisations syndicales se réservent la possibilité d’appeler à cesser le travail et de communiquer largement sur la situation si l’entreprise ne verse pas l’intégralité des salaires le 1er février au matin”.

    Si, a priori, les salaires des distributeurs devraient être versés dès demain, il en va tout à fait autrement pour les salaires des agents de maîtrise et les cadres qui devront “patienter” encore plusieurs jours … donc l’intégralité des salaires ne sera pas versée … pourquoi dire alors que le motif d’une grève n’existe plus ???

    • Il n’existe plus pour les employés mais demeure pour les autres en effet.

      • alors, c’est chacun pour soi ??? et la solidarité ???? franchement, je ne comprends pas …

  17. Nous nous avons eu notre salaire le 2fevrier mais empiéter de presque ,280€, pour nous deux honteux

Les commentaires sont fermés.