Distribution magazine télé et changement d’organisation

Vous êtes nombreux à nous interroger sur les changements d’organisation qu’impliquent la distribution d’un courrier contenant un magazine de télévision à compter de la semaine prochaine.

Déjà, il faut connaître quelques bases :

  • Le magazine n’est pas distribué sur tous les secteurs et “normalement”, un même distributeur n’en aura pas sur tous ses secteurs habituels.
  • Les documents arrivent le vendredi.
  • La société s’est engagée à les distribuer au plus tard le mardi soir.

Il est donc souvent demandé de ne venir au centre que le vendredi pour charger les imprimés publicitaires, le courrier et les magazines.

Le premier problème qui peut apparaître, c’est celui de la disponibilité.

Nous rappelons que pour les salariés à temps partiel, l’employeur doit prévoir la possibilité de travailler chez un autre employeur et que le fait de méconnaître cette règle entraîne la requalification du contrat de travail en contrat à temps plein.

Milee doit donc s’arranger pour satisfaire à cette exigence et ce n’est pas à vous de renoncer à un autre emploi pour vous adapter.

Pour faire respecter cette règle et surtout VOUS faire respecter, nous sommes à votre disposition pour engager des actions judiciaires individuelles et saisir les services de contrôle des inspections du travail dès que vous le souhaiterez.

Le second problème est aussi lié à l’engorgement des centres, car réunir tout le personnel sur une journée alors qu’il en fallait deux ou trois auparavant va probablement créer de l’attente.

La encore, l’attente au centre est du temps de travail et doit faire l’objet d’une rémunération.

De même, si vous devez revenir, le rechargement est payé autant en temps qu’en frais.

Il convient aussi de VOUS faire respecter.

Nous sommes la pour vous y aider.

L’entreprise cherche à se diversifier en testant de nouvelle activités, en se tournant vers de nouveaux marchés, c’est une bonne chose et la distribution de magazines est à sa portée.

On ne peut que regretter qu’elle cherche encore une fois à s’illustrer en faisant mieux que les autres là où il aurait été déjà prudent de faire aussi bien.

Nos concurrents livrent le magazine le mercredi, voir parfois le jeudi et Milee veut le faire avant le mardi soir… Un bon moyen de se tirer une balle dans le pied !

En acceptant aussi une livraison le vendredi, elle prend un risque car au moindre problème, la distribution sera immanquablement reportée.

Bien entendu si le salarié est disponible et peut changer d’organisation, il n’y a pas de difficulté, mais prenez soin de vérifier que le jour habituel de travail indiqué sur la feuille de route prévoit bien le jour de retrait des documents.

Demandez à recevoir des instructions écrites et ne cédez pas aux menaces, nous sommes là pour vous défendre, vous informer et notre mail est à votre disposition : contact@cat-milee.fr


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

48 Commentaires

  1. Bonjour la cat
    Ils ne veulent plus reconnaître les nouvelles rues et citées donc nous sommes secteurs
    Peuvent t,ils nous obliger à faire un détour ?
    Pour ma part j’y suis pas allé

    • Bonjour,
      Nous ne comprenons pas bien votre question, mais l’employeur peut effectivement désigner les rues à distribuer et celle à ne pas faire à l’intérieur d’un plan de secteur.

      • Comment fait on quand on a plusieurs secteur edt que l’on fini le mercredi ? Et sur la feuille de route j’ai du lundi au mercredi jour habituel ?

        • Bonjour,
          Le plus logique serait de faire les secteurs concernés par le magazine en premier.

          • Ce n’est effectivement pas la norme, si cela est bloquant, n’hésitez pas à nous solliciter par mail.

          • J’ai relue mon mon contrat est j’ai bien jusqu’au mercredi soir pour distribuer ou alors faut qu’il nous fasse résigner un avenant en modifiant les jours
            De toute façon il me mettrons pas a la porte ils sont dans leur tord

          • Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si d’ici deux mois 3 ou 5 mois grand maximum , nous n’avons plus de travail…. alors pourquoi avoir pris la distribution du télé Z et des tv avantages en janvier ?

            Quelle est le but ?

  2. J’ai parfois 8 secteurs a servir, impossible de livré ces revues avant le mardi soir , cela signifierait faire les 8 secteurs avant le mardi soir (impossible). Il faut donc une feuille de route spéciale. Non? En tout les cas en dehors de la distribution normale. Je dis cela ignorant l’ampleur de la distribution. Une chose est sûre la distribution est dirigée par les feuilles de route, tout secteur commencé doit être terminé avant de passer au suivant, les frais même si mal pris en compte sont sur la feuille de route et donc inutile d’aller ailleurs….

    • Bonjour,
      Effectivement, mais vous ne devriez pas avoir de magazine sur tous les secteurs car une étude a été réalisée en ce sens cet été afin de sélectionner les secteurs ciblés.

      • Hum faux, la direction n’a pas pris en compte les fichiers qui étaient à remplir cet été pour déterminer les secteurs gold ouverts a la presse sur certains centres. Ce qui fait que sur ces centres, les personnels permanents vont être amenés à aller en distribuer et les distributeurs à en faire en anticiper les vendredi et samedi sans pda pour pas les donner a la sous traitante.

      • Faux, car cet été les relais n étaient pas concernés. Je me retrouve avec des télé z sur mes 6 secteurs. Je ne peux absolument pas les faire au mardi soir, donc perte de salaire pour moi

  3. Bonjour
    Quand je vois les quantités de magasine télé a distribué par secteur ..a peine 10 pour certain et souvent autour de 5 je pense pas que la stratégie soit payante et que tant d’efforts et de changement d organisation soit utile pour si peu de bénéfice au final Sachant que ce genre de magasine est largement en perte de vitesse avec des programmes télé sur son smartphone !! On dirait que millee vit toujours avec un train de retard ….

    • Bonjour,
      C’est vrai, mais l’éditeur de ce magazine en possède beaucoup d’autres et pourrait confier la distribution à Milee, il s’agit de Prisma Press.

      • Surtout que le télé Z est pour 15 jours et qu il ne commence pas la semaine de distribution

      • Bonjour La Cat, je me permets ce message pour vous faire part de ma lassitude de lire certains qui se plaignent déjà des nouvelles règles de distribution. Parlent-ils avec leur Roc?? Parce que à cause de tous ceux qui écrivent déjà qu’ils ne pourront pas distribuer avant le mardi soir, je ne les remercie pas, vous allez nous faire perdre le contrat avec ce client qui peut, à l’avenir proposer d’autres distributions, donc sauver notre boulot. A ceux qui ralent pour un oui ou un non, sachez que lorsque j’ai débuté, c’était uniquement le VENDREDI que nous allions chercher la pub et non le jeudi, que nous n’avions pas de charrette, alors oui, on bosse avec peu de moyens c’est difficile parfois, mais moi le plus important, c’est conserver mon boulot pour pouvoir survivre. Le je peux pas, me saoule, ne pensez pas qu’à vous merci, car si le délai n’est pas respecté, on perdra ce contrat, bref de toute façon je perds mon temps, aucune solidarité, au lieu de penser à conserver son boulot, c’est déjà en train de se plaindre, et personnellement, ça me gonfle. Beaucoup ne faisait déjà leur distribution qu’en voiture et bien faites en sorte de le faire avec les télé Z avant le mardi soir même si ça vous gonfle.

  4. Le gros problème dans tout ça , c’est que déjà la chef de centre ne respecte pas les contrat des gens ,j’ai pris rendez vous avec l’inspection du travail et sur plein d’autre problemes

    • Bonjour,
      Vous avez tout à fait raison et si vous avez besoin de documentation sur les problèmes rencontrés, n’hésitez pas à nous solliciter par mail.

  5. Si je comprends bien. Il faudrait qu’on prenne tout le Vendredi. Les pubs. Les magazines. Et le courrier ?. Alors il va falloir qu’on vienne bientôt un semi. Surtout quand on nous donne 4/5 secteurs à faire. Notre véhicule même en break. Parfois ne suffit pas, vu le poids à distribuer par moment. Et j’aimerais savoir en cas de surcharge du véhicule. Qui est responsable en cas de problème. Cordialement.

    • Bonjour,
      Si il y a un rechargement, il est sans doute possible de fractionner en prenant les publicités un premier jour et les magazines et le solde d’IP le lendemain.
      Pour rappel, le rechargement provoque la rémunération de 3 voyages.
      Le problème est plus grave lorsque le salarié n’est pas disponible le vendredi et n’a qu’un voyage de payé.

      • Sauf que le problème c’est qu’on nous demande de venir à 10:30 mais n’ouvre qu’à 11h et ne devions attendre avant d’être chargée…
        Donc non c’est mal organisé chez moi. Dépôt si c’est comme ça chaque semaine je ne prendrais ni mes pubs ni le TV Z et ils pourront se le carrer ou je pense

  6. Cela devient dur. Parfois j’ai 30mn de route pour aller dans un secteur et je ne peux plus les faire dans l’ordre le plus logique, m’obligeant à faire des kilomètres en plus du coup. Il y a aussi la préparation. Je ne pourrai plus que la commencer le vendredi soir donc adieu les weekends un peu plus tranquilles.. Le dépôt est à 45km de chez moi, pas le choix de n’y aller qu’une fois par semaine.

  7. Bonjour
    Désolé je me suis mal exprimé
    Peuvent t,ils nous faire distribuer
    du courriers sur un secteur dont les rues où cités sont pas reconnu sur les plans
    Merci

    • Bonjour,
      Si la rue est dans le périmètre du plan, c’est à dire à l’intérieur des limites, oui, même si elle n’apparait pas clairement sur le plan, sinon, c’est un autre secteur ou hors zone.

      • On nous a pourtant dit qu avec la réduction de 10% du secteur, nous serions quand même obligé d’aller sur les rues qui auront été enlevées, si distribution courriers et télé z.
        Du coup, à quoi ça sert ?

        • Bonjour,
          Ca devrait servir à éliminer les zones couteuses…
          Mais, comme vous le dites…

  8. Bonjour,
    su cela peu en aider certains.
    Organisation des secteurs GOLD.
    Lundi, distribution du secteur le plus impactée par le télé z.
    Le finir le jour même.
    Ensuite le même jour, allez sur votre second secteur, badger seulement le télé z et mettre en pause.
    Étreindre la badgeuse.
    Le lendemain reprendre la distribution du secteur en pause et refaire l’opération si vous avez des secteurs supplémentaires…..

  9. bonjour moi je suis distributrice piéton car pas de voiture,mon mari est obligé de m’accompagner sur mes tournées et je n’ai aucun frais de route

    • Bonjour,
      Pour ce type de problème, contactez nous par mail car ce n’est pas normal sauf si vous aviez le permis au moment de l’embauche.

      • Moi pareil piéton depuis toujours je n’ai jamais eu le permis mon conjoint me conduit

    • lol distributrice piéton??? bah oui à la base c’est à pied la distribution… sauf si tu veux mettre ton salaire dans l’essence ce qui, est complètement débile mais là libre à vous.

    • Permis obligatoire pour embauche de toute façon… et la distribution bien entendu que c’est à pied…

  10. Je travaille à temps partiel (11h/ semaine), mes jours travaillés sont le lundi et mardi, disponible le mercredi. J’ai un autre travail le vendredi… donc impossible pour moi de venir charger le vendredi. Hier, j’ai refusé de signer le document attestant que j’étais disponible le vendredi. Qu’est ce que je risque?
    Merci

  11. a priori pour la décision du tribunal, il y aurait 2 infos contradictoires qui circuleraient. Une qui serait que le tribunal aurait rejeté l’homologation du plan de refinancement et une autre que serait les délibérés se poursuivraient.

    • Bonjour,
      En effet, rien de sérieux pour le moment et aucune information fiable.

  12. Adrexo bande de voleurs société pas sérieuse la société qui leur confie les magazines n’ont pas peur il y a certaines personnes c’est Adrexo qui met les pubs à la benne moi personnellement j’en connais une avec photo à l’appui elle n’a pas été licencié elle fait toujours partie de la société Adrexo sur Blois moi j’étais licencié pour une histoire de badgeuse et en plus ils m’ont pas payé mon mon ancienneté 22 ans chez Adrexo j’ai toujours fait mon travail je trouve ça injuste moi j’ai du temps libre en attendant ne faites pas confiance à Adrexo

    • Bonjour, n’hésitez pas à nous contacter si vous contestez votre licenciement (par mail).

  13. Bonjour, si on ne distribue pas le télé z avant le mercredi, qu’est ce qu’on risque?
    Merci.

    • Bonjour,
      Pas grand chose, mais si le travail a été bien fait en amont, vous ne devez pas en avoir sur tous les secteurs, il devrait donc être possible de faire les secteurs concernés en premier.

      • Mais réellement, SI on VEUT pas le faire, car concrètement notre contrat stipule qu’on a jusqu’à Mercredi et non mardi et il faut penser au mauvais temps que l’ont a en ce moment mais nos ROC, ne nous respecte plus car on a charger presque vers 11h au depot, et bureau à Midi c’est irrespectueux de nous faire poiroter pendant + de 2h sous la flotte comme ce vendredi pour rien…donc ras le bol si je le distribue pas ou mal que risque ton, car je veux m’en débarrasser de ce TV Z de mer** car là aussi c’est pas pour la semaine de distri mais la semaine D’après on est pas des blaireaux à force …

        • Sans déconner, si tu ne veux pas bosser, démissionne au lieu de te plaindre. On risque de perdre notre boulot et au lieu de tout donner pour avoir une petite chance de garder ce nouveau client, ça chouine pour rien. Alors réellement ceux qui ne veulent pas bosser et qui font de la merde dans leur distribution, depuis des années, pourquoi rester?? Ah et merci de ne pas généraliser, mon Roc me respecte depuis plus de 13 ans, et arrêtez un peu, le nombre de pubs depuis trop longtemps a diminué alors lorsque je lis ma voiture ne peut pas tout charger etc, vous me faites marrer. J’ai débuté avec plus de 20 pubs et parfois 3 ou 4 secteurs, là on pouvait se plaindre de devoir user la voiture pour les allers retours mais pas de nos jours, faut pas abuser. Je trouve que beaucoup tirent sur la corde ici et en fait, ne veulent pas bosser. Ce TV Z peut sauver mon boulot, si tu te considère comme un blaireau libre à toi mais on est pas tous dans ce cas. Et regardez un peu ailleurs si le monde du boulot est meilleur, on est moins à plaindre qu’ailleurs. Même si, on a connu des jours meilleurs. Bon courage à la Cat en tout cas, mais franchement, lire des conneries pareilles, comment garder le moral et se dire que l’on va sauver notre boulot.

          • Le TV Z peuvent sauver notre boulot
            LoL qu’est ce qui fait pas entendre je compatis Wedneday car faut pas non plus que les responsables nous pousse à la faute et à nous faire des pressions chaque semaine à chaque depart, c’est pas qu’il ne veut pas travailler traite le de feignant aussi tant que tu y est, ce qu’il dit c’est que on est des distributeurs et pas des chiens et les responsables nous traite de la sorte
            Donc moi je suis d’accord avec wednesday

  14. La distribution ne nous concerne, la commande est passée, le télé z doit être distribué.

Les commentaires sont fermés.