Milee (Adrexo) en cessation de paiement ?

Le feuilleton des salaires se poursuit…

Si les employés ont bien été payés le 2 comme initialement prévu sur le calendrier des payes, les agents de maîtrise et les cadres devront attendre.

Le versement qui devait intervenir aujourd’hui n’arrive pas.

D’autre part, la direction avoue ne pas pouvoir payer non plus les chauffeurs livreurs de colis.

Pour eux, qui sont employés, c’est la douche froide.

Alors que la direction le savait, elle s’est bien abstenue de le dire et a laisser aux chauffeurs livreurs de colis le soin de découvrir qu’ils ne seraient pas payés à la date prévue.

Ces salaires impayés s’ajoutent à ceux des cadres et agents de maîtrise qui n’ont pas été réglés et n’arrivent pas sur les comptes malgré les engagements de la direction.

Cette même direction avouait récemment plus de 10 millions de dettes diverses (Fournisseurs, loyers, etc…) et serait donc bien dans une situation qui l’empêche de faire face à ses obligations de paiement du fait de son insuffisance d’actifs.

A cette heure, nous ne savons pas si elle a déclaré cette situation comme elle devrait le faire.

Toujours est-il que malgré nos sollicitations, la direction n’a pas répondu à nos messages, ce qui n’est pas bon signe et nous impose de prendre toutes les dispositions utiles à la préservation des intérêts des salariés.

Si le décalage d’une journée annoncé pouvait être “toléré” pour les cadres et agents de maitrise, dans l’intérêt général, les mensonges constatés et l’absence de versement pour les chauffeurs n’est pas tolérable.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

66 Commentaires

  1. Bjr la paie n est pas arrive mais la feuille de paie oui .en regardant celle je m apercoit que le statut a change , tres bien mais le taux horaire aussi,je croyais qu avec l avenant signe ne changeait rien a notre contrat .mon taux horaire etait 12,05 je suis revenu a 11,52 .pourquoi a t il change? Des accords sont dignes puis on elimine sans rien dire.la direction est tres maline.

    • Bonjour,
      Pour ce type de problème individuel, merci de nous adresser un mail avec deux bulletins de paye pour que nous puissions les étudier.

  2. sidérant… après les 600 millions de la cma-cgm
    et après tous les millions qu’ils ont pillé
    https://www.challenges.fr/entreprise/transports/hopps-rival-de-la-poste-dans-la-tourmente-20-000-emplois-menaces_685031
    sans même parler de ceux de la potentielle fraude au chomage partiel…
    n’y a t il aucun moyen que ces sommes manquantes soient saisies directement sur les comptes persos des mafieux en col blanc qui se sont bien engraissés en plombant la poule aux oeufs d’or ?
    on prend les mêmes et on recommence, le cercle sans fin qui se répète…

    • Reste à savoir si il y a ou pas vol ou fraude et éventuellement par qui.

      • le gros pb de notre 5ème RIPOUXblique faussement démocratique, étant donné que la justice même pénale n’est pas indépendante / neutre, étant donné que le C.des prudhommes est la moins “intègre” de ces institutions, on peut avoir les preuves béton armé, si les copains d’en haut bloquent les portes => pas d’affaire, pas de jugement, mais quand en face on est tenace, tôt ou tard la m…ruisselle comme dirait le Maquereau 🙂

  3. Ouais sauf qu’on soit cadre, agent de maitrise ou bien employé, rien ne justifie une différence de traitement entre chaque catégorie. C’est pas parce que quelqu’un est cadre ou agent de maitrise qu’il ne se retrouve pas dans la merde avec ce décalage de paie et chaque fin de mois à le finir et inversement. Pas de différence de traitement quelque soit le statut tout simplement….

    • Bonjour,
      Ils seront probablement transmis oui, mais nous ne savons pas encore quand.

  4. Les chauffeurs livreurs, CCL et RAC peuvent ils se mettre en grève tant que les salaires ne seront pas payés dans leur intégralité ? Quelles “représailles” sont à craindre dans ce cas-là ?

    • Bonjour,
      Le droit de grève peut en effet s’exercer (sans préavis) pour ce type de problème.
      Aucune sanction ne peut être prise suite à l’exercice du droit de grève.

  5. Donc ça veut dire que même demain ça ne sera pas viré ? A partir d aujourd hui on fait du bénévolat !!! On viens bosser, ils nous en demande toujours plus et on est pas payé.

  6. En passant au dépôt en début d’après-midi ce mardi, mon chef était énervé car il n’avait pas reçu son salaire. Il m’a dit ” tu as de la chance Alain, toi tu as été payé et tu vas pouvoir nourrir ta famille” J’ai vu dans ses yeux humides un tel désarroi que cela m’a choqué. Je ne savais pas quoi lui dire. Quand le droit d’alerte économique sera lancé? Il y a urgence et péril dans la demeure.

    • Et oui, ne pas oublier que derrière chaque directeur d’agence, responsable d’agence ou responsable d’exploitation, il y a une femme ou un homme qui vit aussi les fins de mois difficiles où qui connaît des soucis financiers. Courage et solidarité avec mes collègues.

    • Bonjour,
      Oui, les virements ne sont pas encore passés. Nous vous tiendrons informé.

  7. A ce demander si on a payés les distributeurs uniquement pour assurer la distribution de TéléZ la semaine prochaine..

    • Oui c est sûrement ça pour que le télé z et le courriers soient distribués. Ils peuvent mettre de l essence. Mais nous on nous en demande toujours plus et on est pas payé !!!!

  8. Bonjour mes chauffeur drive to home eux nom plus n ont pas était payer donc si je comprend bien il sont dans la catégorie chauffeur colis merci

    • Bonjour,
      C’est un peu différent car ils sont dans une autres société désormais mais il est possible qu’ils ne soient pas non plus payés.

  9. Bonjour,

    Je vous confirme qu il y a bien eu fraude au chômage partiel. Comme stipulé dans les pv des cse de la holding. En revanche, comme aucune action commune n à été menée et que le délai de prescription est passé. C est tout bénef pour l entreprise.

    Il suffit de regarde votre relevé de carriere sur aggirc arco, vous constaterez qu il en manque un peu (25%). En gros cela pénalisé les personnes qui incluent les salaires période covid dans le calcul de leur retraire.

    Bon courage

    • Nous n’avons pas les moyens de contrôle nécessaires pour effectuer ces vérifications et pour affirmer qu’il y a eu des fraudes.

  10. Bonsoir , pensez-vous que l’entreprise va devoir mettre la clé sous la porte ?

      • Bonsoir,

        Vous répondez par la négative pour cette question.
        Qu’est ce qui vous fait penser qu’elle ne sera pas en cessation de paiement dans les prochains jours??

        Les caisses sont vide, ils n’arrivent plus à payer les salaires en intégralité n’arrive plus a payer les loyers les visites médicale… Il faudrait un miracle pour que l’entreprise s’en sorte non??

      • Pourquoi ne mettrait elle pas la clef sous la porte si elle n’a même plus la possibilité de nous payer ? Adrexo a tout fait pour que sa société chute , alors que l on aurait pu justement en faisant un magazine intelligent pour le 150 e , en ayant les codes pour faire la distribution correctement dans chaque boîte et en respectant ses employés . L entreprise aurait pu prendre de l ´ampleur . Au lieu de cela elle en demande toujours plus aux distributeurs en réduisant les possibilités de bien effectuer le travail et en les dégoûtant , déjà par les 150 e qui engendre de ce fait une distribution des publicités bâclées et pas couvertes sur tous les secteurs , en ne donnant plus les codes et maintenant en voulant que le téléphone E soit valider au mardi soir même pour ceux qui ont 15 h de distribution.

        • Bonjour, actuellement la fermeture totale n’est pas un sujet car la direction nous indique qu’un refinancement est en cours.

  11. Bonjour,
    Pour moi qui demande ma retraite au 1er janvier 2024, à cause du chômage partiel j’ai perdu un trimestre , comme habituellement ce sont les mêmes qui trinque.
    Je voudrai savoir si j’ai droit à quelque chose pour mon départ en retraite de la part de l’entreprise , enfin si on peut être payé.
    Merci pour votre réponse

  12. Distributeur région sud-ouest
    Salaire sur mon compte aujourd’hui.
    RAS

  13. Bonjour
    Sur ma feuille de paie de Septembre le prélevement direct pour les impots n’a pas été effectué ( taux 0%).
    Est-normal?
    Suis-je le seul dans ce cas?
    Vous a t’on signaler d’autres cas.
    Merci d’avance de me tenir informé. (je suis peut être cas isolé)
    Courage.
    M. CARLE

    • Bonjour,
      C’est un problème individuel, n’hésitez pas à nous transmettre le bulletin par mail pour que nous puissions nous renseigner.

  14. A 20h13,toujours pas de paie versé son mon compte. Courage à tous mes collègues et confrères cadre et agent de maîtrise, nous sommes tous dans le même bateau et devons nous serrer les coudes.
    Quant à mettre le mot tolere dans votre article, heureusement que vous utilisez les guillemets.

    • Effectivement, c’est avec les guillemets et pour une journée et SEULEMENT pour les cadres et maitrise… on est plus sur ce type de décalage.

  15. En tant que manager cette situation est inadmissible et intolérable ! On nous laisse sans aucunes informations et nous devons faire le tampon avec des ouvriers très justement mécontent.tout en sachant que nous vivons la même chose et que nous sommes dans le même bateau.

    Bref faudra pas assumer les responsabilités.

  16. Rien à 23h et rien d’annoncé par ma banque dans les opérations à venir, si ce n’est des prélèvements.
    Milee va t’il rembourser les frais occasionnés en cas de prélèvement rejetés faute de salaire ?

  17. Bonjour
    Sur un autre sujet ne pouvant distribuer les Télé Z avant mardi soir est-il possible de les poser le vendredi après les avoir récupérer au dépôt
    Merci de votre réponse

  18. Bonjour vous pouvez nous dire quand on est payé car les factures eux n’attendes pas.

    • Bonjour, ça devait être hier mais manifestement la direction ne peut pas payer. Elle ne répond pas à nos messages.

  19. Bonjour , nous sommes le 4 octobre toujours aucun salaire de viré avez vous des nouvelles ?

    • Pour le moment, de votre côté, il nous a rien à faire hormis éventuellement saisir l’inspection du travail locale.

  20. Bonjour le cat avais vous des nouvelles sur les versement de salaire … enfin la vrais vérité sur les versement merci

    • Bonjour, la direction, nous annonce toujours un versement pour aujourd’hui mais nous n’avons pas de certitude

  21. Je suis en grève aujourd’hui mon rac m’a dit qu’il faudra assumer les conséquences derrière suis je en tort ?

    • Vous ne risquez rien vu et vous n’êtes pas seul. De nombreux sites sont à l’arrêt.

  22. L’employeur nous dit qu’on ne peut pas faire grève comme sa et qu’il faut un préavis

  23. Avais vous des nouvelles car quand on demande une attestation bancaire on nous fournis une attestation employeur rien avoir il les 11h20 rien sur les compte

  24. Ayant travaillé dans cette entreprise pendant 1 an ainsi que mon conjoint…je n ai jamais vu une entreprise aussi mal géré …les livreurs sont juste de gros pigeons …chez eux c est travailler pour gagner moins …un conseil partait du travail il y en a partout

Les commentaires sont fermés.