Presse : le retour…

A compter de la semaine 40, la distribution de presse revient, ou presque.

Voici en quoi consiste cette activité :

  • Distribution des magazines TELE Z chez les abonnés avant le mardi soir.

En semaine 40, votre badgeuse va sonner à l’approche d’un destinataire comme pour un courrier et vous aurez à indiquer si le magazine est distribué ou pas (comme pour un courrier donc).

A la différence près que vous n’aurez pas de magazine à distribuer et qu’il s’agit juste d’une simulation pour connaitre les possibilités de distribution ou l’étendue de l’impossibilité de distribuer.

Une distribution à blanc… juste pour voir.

Il vous sera demandé de répondre le plus justement possible, par « distribué » si la distribution était possible ou « non distribué » si ce n’est pas possible (fausse adresse, problème d’accès, etc…). Puisque ce sont des abonnés, le refus ou le stop pub n’empêche pas la distribution.

Une véritable distribution sera organisée ensuite avec, cette fois, les magazines à distribuer.

Vos managers vont être formés prochainement et certains nous indiquent déjà qu’ils ont reçus des invitations pour assister à une formation en visio.

Avec le sens de l’organisation légendaire que l’on connait à l’entreprise, il nous est déjà signalé que ces formations tombent parfois en plein pendant les périodes où vous venez chercher les publicités dans votre centre.

C’est dire si vos responsables seront disponibles pour écouter avec l’attention nécessaire cet exposé !

Il faut en déduire encore une fois que ceux qui organisent sont très éloignés de la réalité et n’ont surement pas vu une boite à lettre depuis longtemps. Une sorte de propaganda bis s’organise !

Ca commence fort !

Autre difficulté, les magazines arriveront le vendredi… et pas forcément très tôt… pour être distribués à partir du lundi suivant et avant le mardi soir.

Mission quasi impossible !

Si vous ne pouvez venir le vendredi, ce qui est tout à fait possible dans le cadre d’un contrat à temps partiel, il y aura un problème.

Avec 50 % de l’effectif en place par rapport à l’année dernière, nous connaissons quelques responsables qui n’ont pas fini d’occuper leurs week-ends à sillonner la campagne locale !

Pour le reste, il demeure beaucoup de questions sans réponse de la part des organisateurs de cette opération qui semble être assez peu maîtrisée. De quoi s’inquiéter un peu plus.

La plupart du temps les réponses tournent autours de « démerdez vous », on sait pas.

Enfin, vous allez retrouver une méthode qui a montré son absence d’efficacité et de cohérence : les appels téléphoniques matinaux dès qu’il y aura un écart constaté et le badgage à moins de 50 mètres des boîtes qui va revenir d’actualité ! Les vieilles recettes qui n’ont pas fonctionné remisent au goût du jour.

Bon courage !

Print Friendly, PDF & Email

30 Commentaires

  1. Bonjour
    Et comment sera payer ces déplacements supplémentaires ? Comme venir chercher exprès quelques télé Z. Le vendredi pour ceux qui récupère bleue pubs le jeudi. Et il est même demandé de distribuer uniquement les télé Z avant mardi soir pour les secteurs où la pubs ne pas être distribué avant le mardi soir. Double déplacement …et qui paie le carburant si cher aujourd’hui ??

    • Bonjour, si ce type de demandes est formulée, demandez qu’elle soit faite par écrit (par mail par exemple) et demandez le paiement du transport supplémentaire.
      C’est tout à fait normal.

      • j’ai discuter avec mon responsable depot, il m’as bien dit ceux qui vienne chercher les pub le vendredi devrons venir apres 11h chercher les pub pour avoir les tele z et ceux qui vienne chercher les pub le jeudi auront l’obligation de venir vendredi chercher le tele Z, chez nous il est pas question de distribuer le tele z le mardi et les pub un autre jour, il dit bien que les secteurs ou il a un tele z devrons être fait avant mardi soir (pub et tele z), il a certain qui doivent se réorganiser car il avais des secteur qu’il fesait le mercredi ou jeudi et au final il devrons les faire le lundi ou mardi a cause du tele Z (moi j’ai de la chance sur les 5 secteur j’ai que 1 seul secteur qui a le tele Z

  2. Bonjour. Je n’ai pas de teleZ sur mon secteur c’est donc au sujet du tri du courrier que je vais m’exprimer. Si je ne trie pas gratuitement ledit courrier la distribution va devenir très aléatoire. Aujourd’hui j’ai des courriers Galeries Lafayettes et Engie. Si je suis l’ordre donné je distribue par numéro chrono je vais devoir, non seulement travailler un peu en étoile, mais aller au village suivant terminer la distribution Galeries Lafayette et ensuite revenir au 1er village continuer la remise de courrier avec Engie tout en assumant la duTribution prospectus. Trier sur le terrain me paraît difficile et tirée par les cheveux.
    Exemple dernier courrier GL numéro G BO25. 1er numéro Engie G B2O6. Alors l’ordre par numéro chrono Bonjour
    Bonne journée à tous

    Et

  3. Pour faire suite, sans être stupide et bornée, je sépare les villages. Mais à directives bêtes réponse et éventuellement comportement bêtes.

  4. Comment fait on quand on a 6secteurs et que l on nous rajoute des remplacement ??? Pas facile ou alors on fait que le 150€ et les courriers faudrait envoyé ce qui sont dans les bureaux sur le terrain comme ça peut être que leur avis pourrais plus compté que nous peut être pour faire remonté les info…..

  5. BONSOIR , je partage tout a fait le point de vue d AGNES GRANDMOUGIN mais les deux villages ne sont- ils pas scindes en deux sous- secteurs ? ( 300 et 301 par exemple) C est ce que je retrouve sur un grand secteur qui a ete fractioné en 3 . Bonne soiree Jean BELLAMY

    • non ça depend des secteur, j’ai eu des secteur remplacant ou il son en sous secteur et la j’ai un secteur qui a 4 ville dans le meme secteur et il a pas de sous secteur (il ont tous le meme code secteur et les numéro chrono ne sont pas séparer par ville mais bien par le numéro secteur qui est identique au 4 ville)

  6. Dans mon centre, ma responsable va elle-même aller chercher les Tele Z à l’entrepôt pour qu’ils arrivent plus tôt. Encore quelque chose de bien pensé ! Sans compter que les gens qui viennent récupérer leurs documents le jeudi seront dans la panade malgré tout.

    Une bien belle usine à gaz… pour 6 magazine dans mon cas !

  7. Bonjour,
    Encore une belle organisation en perspective… Sinon très intéressant l’article Ouest France sur les 7 salariés qui ont gagné le procès contre Milee.

    • Bonjour,
      C’est régulier pour Adrexo avec ici des procès qui traitent de situations antérieures à l’utilisation de la badgeuse mais cela prouve que les salariés ont intéret à faire respecter leurs droits.

  8. Le plus problématique pour moi c’est le PDA souvent la distance indiquée n’est pas la réelle et est bien supérieure au 50m donc comment fait-on on retourne sur nos pas. J’invite les donneurs de consignes à venir sur le terrain afin de me montrer comment corriger cela sans faire des kilomètres supplémentaires

    • Bonjour,
      Oui, l’adresse n’est pas forcément géocodée ou elle se trouve réellement.
      Le PDA indique la position GPS, et ce n’est pas forcément précisément la ou l’adresse devrait être. Vous n’y pouvez rien.

  9. Bonjour comment faire pour finir le mardi soir sachant que j’ai 6 secteurs et jai un autre travaille donnée moi une réponse pour savoir comment faire Bonne journée

    • Bonjour,
      Ce n’est pas à vous de trouver la solution, vous n’êtes déjà pas payée pour vos heures de travail, laissez vos responsable vous expliquez comment il faut faire.
      Demandez des consignes écrites !

  10. Bonjour au cas où les télé z ne sont pas là lors de notre passage au centre pour récupérer notre distribution le chef de centre peut il nous oblige a revenir chercher les télé z ultérieurement merci de nous donner une réponse claire et précise pour que nous soyons correctement informé sur la conduite à tenir merci

    • Bonjour,
      Si il rémunère ce second passage (avec le temps de trajet), oui.
      Sinon, aucun salarié ne peut être obligé de travailler gratuitement.
      Si on tente de le faire, alertez nous par mail.

  11. Bonjour,je ne comprend pas cette exigence du mardi.
    Personnellement je suis abonnée a Tele magazine et je reçois mes numéros avec 2 semaines d avance.J ai été abonnée a Tele loisirs c etait pareil !
    Vous allez pas me faire croire que ce TeleZ ne peut pas en faire autant !
    Donc si on distribue jusqu au jeudi c est OK.

    • Bonjour, vous avez tout à fait raison, ça n’a aucun sens d’avoir accepté ça !

  12. Bonsoir

    Mon responsable m’a dit que l’on avait jusqu’au mardi soir pour faire les télé z mais sur ma feuille de route je suis autorisé à tourner jusqu’a mercredi soir ?
    Comment je fais ???
    Bientôt faudra tout faire le lundi

    • Effectivement… faites au mieux mais il y a des impossibilités évidemment !

  13. J’ai régulièrement des courriers dans un bloc d’immeuble dont l’entrée se trouve dans une rue qui n’est pas dans mon secteur.
    J’ai déjà vu mon responsable jeter les courriers Engie que je venais de lui remettre un vendredi matin alors que le collègue du secteur était présent et en train de trier.
    Je me demande bien s’ils feront pareil avec les télé Z que j’ai eu pour cette adresse !!!
    Ces bâtiments sont à moins de 50m mais à vol d’oiseau…
    Par contre, les autres de mon secteurs sont situés entre 50 et 150m de leur boîte aux lettres…

    • Bonjour,
      Il faut savoir que chez Milee, les courriers non distribués sont comptabilisés mais ne sont pas renvoyés aux expéditeurs.

  14. Bonjour
    Voilà, j’ai bien distribué les “télé-mini-casper-(le gentil fantôme Hihihi)-Z” !!…
    Et comme on approche de Halloween, c’est bien de saison!
    Çela fait une deuxième fois pour un “test” sur notre centre, la première ayant eu lieu en plein mois d’août, j’étais déjà certain qu’il faudrait recommencer !
    Et tout ça pour apprendre prochainement que Milee n’obtiendra pas cette distribution hebdo ! :'(
    Navrant :-/

  15. Bonjour moi 14 secteurs par semaines je termine le vendredi ils vont nous baisser les contrats pour que l’on puisse finir le mardi

  16. 35 à 40 heures par semaine je pense pas finir le mardi pour tele z en plus milee recrute

  17. Bonjour à tous mes collègues !

    Merci pour cet article.
    Je m’aperçois que nous, les petits, avons un cerveau qui fonctionne, contrairement à celui de ceux qui ont trouvé cette idée géniale que d’accepter un tel deal !

    J’ai fait des études et me suis retrouvée à faire ce boulot pour des motifs que je tairai (trop long à expliquer). Je sais donc réfléchir, tout comme vous, et sais déjà que leur demande finira par devenir ingérable pour nous, distributeurs.

    Cette semaine, j’ai pu badger des télé Z car je n’avais pas de contrôle et donc, j’ai travaillé jusqu’à mes temps repères pour mes 3 secteurs (j’ai fini le dernier le mercredi matin). Mais lorsque j’ai un contrôle sur ma pub, je finis en général le jeudi matin.
    Je marche un grosse dizaine de kilomètres chaque matin et en fait largement tout autant en voiture (ces kilomètres ne sont pas payés par Milee … un petit procès pour ça devrait s’imposer, je trouve mais un procès regroupé pour tous les distributeurs car nous utilisons tous nos véhicules et payons l’essence pour notre travail). Je ne suis pas un robot et suis donc épuisée en fin de matinée et n’ai pas la force de repartir l’après-midi. En plus, je traîne une tendinite à la cheville, ce qui ralentit mon rythme (forcément …)
    En saison froide, je me dis qu’on peut éventuellement faire des efforts pour y retourner tout de même l’après-midi, mais on sera bien moins efficace. Par contre, en été, bosser l’après-midi sous des 35°C à l’ombre, je ne suis pas sûre qu’on sera nombreux à vouloir le faire. On va crever pour des télé Z ? Certainement pas !
    Ils n’ont qu’à réfléchir et surtout être sérieux dans leurs prises de décisions.
    Ils font un travail de m**** et demandent à leurs distributeurs, les employés les plus importants dans la chaîne de cette entreprise (avec les commerciaux), de bosser comme des esclaves ?! C’est le monde à l’envers !
    Enfin, je me dis que je ne vis pas, que je survis, mais qu’au moins, j’ai ma conscience bien tranquille, moi.

Les commentaires sont fermés.