Mise à jour des badgeuses

Une mise à jour sera déployée dans les prochains jours sur l’application de mesure du temps de travail.

Tout d’abord, la badgeuse ne pourra plus être actionnée entre 21 heures et 6 heures du matin. Un message bloquant apparaîtra en dehors des heures autorisées pour la distribution.

De même, l’appareil ne pourra plus s’activer un jour férié chômé (1er mai, 25 décembre et 1er janvier) ou un dimanche.

Auparavant, la badgeuse pouvait fonctionner mais la distribution était invalidée ensuite par l’informatique centrale. Le distributeur pouvait travailler et découvrir après coup qu’il n’en avait pas le droit. Ce ne sera plus le cas.

L’entreprise supprime également plusieurs causes d’invalidations du temps de travail qui découlent des nouveaux blocages décidés :

  • Distribution un dimanche
  • Distribution un jour férié chômé
  • Distribution un jour d’absence
  • Distribution un jour férié tombant sur un jour non habituel de travail

Enfin, la direction a aussi décidé de ne plus provoquer d’invalidations pour les motifs suivants :

  • La trace GPS montre une distribution partielle
  • Problème réception satellite au moment de l’action de badgeage

La distribution partielle étant légion aujourd’hui, l’entreprise reconnaît que ce n’est plus une anomalie.

L’absence de réception d’un signal GPS au moment d’une action (Démarrer, pause, reprise, fin) ne sera pas non plus retenue pour invalider le temps de distribution.

Cette mise à jour sera effective sur les badgeuse et les PDA.

Print Friendly, PDF & Email

43 Commentaires

  1. Ce qui sont sont dans les bureaux vont s’ennuyer ils auront plus rien a nous dire on aura peut être la paix…..enfin j’espère

  2. Et voilà de mieux en mieux pour nous faire démissionner, par cette fortes chaleurs, il est inévitable de commencer avant 6 h du matin. Impossible de travailler l’après -midi . Même dans le Nord . Super !!! Allez , tout est fait pour écœuré de plus en plus le distributeur et rien n’est fait pour le soulager ou rendre son travail plus agréable . Vive Adrexo milee

  3. Quesquil vont nous trouver comme excuse avant on pouvais distribuer tôt pour ne pas avoir la chaleur maintenant il va falloir distribuer avec 40 degrés comme cette semaine il faudrait peu être les faire sortir de leur bureau tout ces burocrate il verront se que cet sur le terrain

  4. Franchement c’est ridicule de bloquer les horaires de nuit comme ça du moment que les distributions sont faites.
    De plus cela permettait de s’organiser si on a un deuxième boulot. Vraiment n’importe quoi. En tout cas ça facilitera la démission

  5. cristelmomone@hotmail.fr.bonsoir cat oui d’accord avec le collège quand est t’il du règlement du code du travail relatif aux fortes chaleurs déjà premièrement jamais de bouteilles d’eau vous le savez très bien ceci une fois sur les secteurs sais la démerde bouteille de la maison pas du travail petite question de santé en cas de malaise de la personne qui seraient responsable Milee ?? Peut être ??? vraiment rien a foutre Milee du personnels.en plus sa vas aider avec le PDA bloqué avant 6h du matin.les dirigeants vraiment des incapables.bon 14 juillet a vous la cat ainsi qu’à tous les collègues

  6. Et les secteurs, notamment en ville, où il est impératif d’avoir terminé leur distribution avant 7h, faute de place gratuite, disponible ou même interdiction de passer (rues piétonnes des grandes villes), on en parle ? C’est le PDG qui va le faire pour nous ?
    Et bien évidemment il y a aussi le problème de la chaleur même dans le Nord.
    Et ceux qui ont une double activité professionnelle, et qui ont pris un rythme de travail spécifique, et organisé leur autre activité en fonction des possibilités des distribution relativement souples, on en parle aussi ?!?
    Je le sais très bien que c’était du travail de nuit, et alors…. Ça convenait à tout le monde, un échange de bons procédés…
    Je prédis une grosse vague de départs et bonne chance pour retrouver de nouveaux sbires !!!

    • Pour moi pareil je distribuais de nuit, par rapport à la chaleur et surtout pour la circulation; et bien maintenant si je ne peux pas m’arrêter pour mettre une pub ici ou là à cause de la circulation, et bien je ne m’arrêterais pas, rien à f…..Je passerais les rues à forte circulation rapidement, et ralentirais après pour faire du temps.

  7. Bonjour.
    La chaleur n’est pas leur préoccupation 1ère. Ils se sont couverts avec leurs conseils que nous devons valider. Non leur seul souci c’est d’éviter de payer des heures de nuit puisque nous devons obligatoirement travailler en heures comptabilisées comme ” heures de jour”.

  8. Si on travaille avant 6h ou après 21h sa c notre problème on c très bien que c pas dans la convention si il nous arrive quelque chose c notre souci mais au moins on tourne a la fraîche on se sent mieux pour ceux qui supporte pas la chaleur.peut être que la société préfère nous voir en accident du travail suite à la chaleur .je c pas si l’inspection du travail serais d’accord que l’on tourner en forte chaleur et sans bouteilles d’eau.

    • Demandé à votre responsable vous avez le droit a des bouteilles d eau par jour de travail

  9. Bonjour,

    Que se passe-t-il concrètement si on démarre la distribution avant 21 h ? La badgeuse nous indiqué à 21 h qu’on doit stopper la tournée ?
    Merci.

    • Bonjour, nous n’avons pas essayé mais ce serait assez logique qu’elle s’arrête à 21h en mettant un message.

  10. Bonsoir,
    Moi aussi j’avais pris l’habitude de distribuer dans la nuit au frais et calme. L’année dernière je m’étais senti mal à cause de la chaleur, et l’avait signalé au responsable du dépôt, qui m’avait renvoyé vers R. responsable du stock des bouteilles d’eau. Lorsque je lui ai fait la demande, il m’a dit qu’il n’y en avait plus, tout avait été liquidé par les gars du dépôt. Deux fois j’ai fait la demande avec une réponse similaire. Donc on voit bien que les distributeurs sont pris pour de la merde. C’est marche ou crève, nous, nous ne sommes pas le cul dans un fauteuil avec l’air conditionné comme tous ces bureaucrates, ainsi que la direction.

  11. Est travailler le dimanche matin personne en parle je vous rappelle que set Interdit

    • Oui, mais pas de changement là dessus, la badgeuse ne fonctionnait déjà pas le dimanche.

  12. N’attendons rien de bon de ces tristes fumistes sinon d’autres directives ajoutées à la liste visant à nous écœurer pour nous pousser à démissionner sans oublier de nous presser comme de vulgaires citrons.

  13. Bonjour moi j’ai 2 travail comment je fait pas de distribution de bouteilles d’eau je ne supporte pas la chaleur comment je fais merci milee

    • Bonjour, signalez nous l’agence concernée et nous ferons le nécessaire.

  14. cristelmomone@hotmail.fr.bonjour cat vous avez répondu à moitié mais pas grave…… j’ai l’impression que vous fassiez exprès où pas??? Je l’espère vous le savez très bien que la plupart des agences ne fournissent pas de bouteilles d’eau en plus déjà un article sur le sujet des obligations du patron sans résultat depuis donc.. moi je considère que sais une mise en danger du salarié sans réaction des syndicats alors que vous êtes au courant.moi personnellement je dépends du centre de Caen jamais de bouteilles je suis livré à domicile car mon centre secondaire a fermé en octobre 2022.donc en gros 3 jours de travail= 3 bouteilles d’eau ???.bon dimanche .

  15. Perso je m’en fiche complètement des bouteilles d’eau, je suis encore capable de m’en acheter… Si c’est notre seul argument, la direction va nous en livrer et on ne pourra plus rien dire ; bouteille d’eau ou pas, la distribution en pleine canicule est un calvaire, aggravé par les 150€ et les multiples courriers (Carrefour notamment).
    Et pour ma part, l’organisation professionnelle que l’on avait prise lorsque l’on avait 2 activités devient quasi impossible, et nous sommes nombreux dans ce cas ! Et pour finir, une nouvelle fois, certains secteurs sont IMPOSSIBLES à distribuer après 7h du matin (la grosse ville entre-autres).
    Tout cela ne fait que me pousser encore plus vers la sortie que j’hésitais déjà à prendre depuis des années !

    • Bonjour
      Sur la feuille de route les jours de travail sont le lundi et mardi je peut faire la distribution mercredi sachant que cette journée n est pas inscrit sur la feuille de route

  16. Bonjour, gros soucis ce matin car aucune adresses pour les courriers a distribuer.
    Aucune validation possible avec la badgeuse ni de temps repaire au démarrage de celle ci

  17. Forcément, aucun étonnement de ma part, toutes les badgeuses ont dû démarrer à 6h00 pile en même temps, donc forcément ça bug… perso je sature de cette entreprise !

  18. Pour faire une mise à jour de m….. qui va nous gâcher la vie, il y a du monde ; par contre rendre l’actualisation des distances des adresses automatique toutes les 10 ou 20sec, plutôt qu’être obligé d’appuyer sur la badgeuse pour le faire plus d’un millier de fois sur une journée, y’a plus personne…
    Et je ne te parle même pas du fait que désormais, il est impossible de valider un temps théorique lorsque le temps réel de distribution est inférieur au temps théorique, histoire de nous sourit encore quelques centimes. Sur certains secteurs cela permettait de compenser un peu le bénévolat fait pour trier le courrier mais ça passe encore à la trappe.

  19. Bonjour cela fait près de 12 ans que je distribut et je n’ai jamais eu de bouteilles d eaux ils doivent se les garder pour mettre dans leur pastis.

  20. magnifique, en ce moment dans le sud, il fait plus de 30 degres meme apres 19 heures, on est en canicule et meme pas d’eau fournie par l’entreprise, impossible de travailler les apres midi, du grand n’importe quoi, il faudrait qu’ils sortent de leurs bureaux et viennent faire un tour l’apres midi avec nous à distribuet

  21. On n à jamais demander des heures de nuits on nous oblige de finir mercredi impossible en commençant à 6h . On prend le même plis de média poste 6h 21h . Ça gène en koi de commencer avant 6h si le boulot et fait. Quelques personnes ont 2 boulots . Kan on est du matin on commence à 15h le lundi minimum 20h .on rentre on mange dodo boulot pub on y arrivera pas. En commençant avant 6h idéal à vous de réfléchir

  22. Bonjours
    Effectivement ma distribution sous 38 degrés cette après midi très pénibles
    Ce matin je me suis levé à 3h00 du matin comme dab ,surprise au démarrage de la badjeuse
    Je n’ai pas été prévenu de la mise à jour,cela m’aurait permit de dormir 2h00 de plus
    Aucune considérations et un manque de respect évident dommages ?

  23. Bonjour moi je commençais tôt le matin à la fraîche tranquille personne car j’ai deux travaille maintenant il va falloir que je travaille pendant mes heures de pose super merci

  24. Bonjour, du grand n’importe quoi ses horaires….
    En 20 ans jamais eu des bouteilles d’eau….
    J’ai signalé au centre qu’avec la nouvelle badgeuse , j étais régulièrement dérangé par le téléphone sur celle ci ..si je répond ce sont des ‘ disques ‘ pour des pubs….. pendant la distribution et quand la badgeuse est en pause

  25. bien pour la nouvelle badgeuse mais pas avec le temps max illégale – – comment faire
    de la qualité de distribution – avec les magazines dont le nombre augmente – ça prend un peu plus de temps – impossible de réalisé la distribution avec des kms pour rejoindre chaque village – même un marathonnien n’y arriverait pas il faut que la direction revienne sur sa décision – ce n’est pas aux distributeurs de trinquer

    comment considérer le 150 euros une pub ou un adressé puisque ce sont des abonnés ?

Les commentaires sont fermés.