Problème de connexion sur les badgeuses

Un incident semble en cours sur les badgeuses depuis ce matin.

Suite au déploiement d’une mise à jour, l’accès aux badgeuses n’est pas toujours possible au moment de la saisie du matricule et du code.

Actuellement, il n’y a aucune solution de contournement à notre connaissance.

Il est simplement rappelé que le matricule doit être indiqué sur 8 chiffres et que les salariés qui ont un matricule qui commence par 0 doivent faire précéder le numéro d’un ou de deux 0.

Exemple : 00123456 pour le matricule 123456.

Cette mise à jour supprime aussi la possibilité d’acquitter le courrier après l’arrêt de la badgeuse au temps max, ce qui était jusqu’à présent possible.

Commentaire(s) Facebook (autres commentaires plus bas)
Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

58 Commentaires

  1. Bonjour suite à la mise à jour, il n’y a plus de temps repère. Une fois le secteur terminé il nous valide que le temps réel on n’a plus le choix entre temps declaratif et temps réel. Est ce normal

    • Bonjour,

      En effet, il n’est plus possible de déroger à la mesure du temps de travail.

      • Bonjour . Et donc ???nous ne serons pas payer pour le temps qui dépasse car évidemment comme nous n’avons pas les codes et sur les feuilles de routes, il y a un temps limité ?

        • Bonjour,
          Ca ne change rien la dessus, le temps reste stoppé au temps “max” et nous sommes donc payé au temps passé jusqu’à l’arrêt de la badgeuse.

          • Bonjour
            Merci aux responsables d’agence de nous avoir prévenus encore une fois et ne dite pas qu’ils étaient pas au courant car on va avoir du mal a vous croire a force…..

          • Bonsoir,

            Et dans l’autre cas de figure ?
            Lorsque l’on termine 15 minutes avant le temps repère, parfois même une ou deux heures avant lorsqu’il s’agit d’une semaine avec de l’information collective a mettre dans toutes les boites ? On perdra tout simplement la différence ?

            Hors ces temps la, les temps repères, sur lesquels sont construites nos feuilles de routes, représentent le minimum de rémunération, comme vous l’aviez signalé vous même dans un message du 6 mai 2022 à 21:08 exactement :
            ” les feuilles indiquent le temps théorique qui est le minimum de la rémunération possible. Si la rémunération est inférieure au temps indiqué sur la feuille de route, c’est totalement anormal. ”

            Empêcher les distributeurs de prendre le temps déclaratif entraine donc le non respect ,de la part de l’employeur, des conditions établis sur la feuille de route, elle même signée par le salarié et l’entreprise.

            Je doute de la légalité d’une telle mise a jour.

          • Oui, cependant si le temps mesuré est inférieur au temps théorique, on ne pas réclamer plus.

            Le but de la badgeuse est de payer le temps réel. Pas plus, pas moins.

          • Je suis désolé mais je ne peux pas répondre sous votre commentaire. Je me permets donc de répondre ici.

            ” Oui, cependant si le temps mesuré est inférieur au temps théorique, on ne pas réclamer plus.
            Le but de la badgeuse est de payer le temps réel. Pas plus, pas moins.”

            Il s’agit surtout de respecter l’accord signé sur la feuille de route. Ou alors la feuille de route n’a plus aucune valeur. Il y a forcement un temps minimal légal. Pourquoi est ce qu’une anomalie nous donne automatiquement le temps repère dans ce cas. Pourquoi dire a la personne qui passe 4h en distribution avec un temps théorique de 7h de prendre son temps alors que quelqu’un qui ferait n’importe quoi sur ce même secteur déclencherait une anomalie et serait payé 7h….

          • Bonjour,
            Le temps de la feuille de route est “théorique” et nous comprenons que certains puissent apprécier d’être payés plus que le temps réel, et nous sommes forcément en faveur de ce type de mesure.
            Toutefois, juridiquement, aucun juge n’accorderait un rappel de salaire sur du temps qui n’a pas été réellement travaillé.

    • Il nous font chié vivement que la société soit liquidé comme ça il iront tous se faire ******

      • oui c’est ce que j’attend avec impatience !

  2. Es-ce que la badgeuse prévient comme avant, avant qu’elle ne se bloque au temps max ?
    S’il n’y a plus de temps repère, mes immobilites, secteurs partiellement terminé, et autres joyeusetées ne vont peut-être plus me supprimer les 10 à 30 mn par secteur que je retrouve régulièrement sur ma feuille de récap…

    • Bonjour,
      Il y a toujours le temps théorique indiqué sur la feuille de route.
      Et la badgeuse sonne toujours avant l’arrivée au temps Max.

  3. Comme c’est bizarre il a été dit qu’il avait pas le droit de payer en dessous du temps de la feuille de route , maintenant il reste que le hors zone

    • Effectivement, le salaire ne pas être inférieur au temps théorique indiqué sur la feuille de route.

      • A mon avis, moi qui fait moins que le temps repère, ils ne vont pas se gêner pour me payer juste le temps validé. Dans ce cas je vais traîner jusqu’au temps max.

  4. Avez vous une hypothèse ou des infos sur cette mise à jour ?
    Qu’en sera t il de nos salaires avec cette nouvelle manœuvre de la direction, qui ne nous prévient pas d’ailleurs?quel intérêt de faire cette mise à jour?

    • Cette mise à jour est une évolution pour faciliter la transition vers le nouveau PDA et change quelques petites choses mais rien sur la rémunération (sauf le temps déclaratif).

  5. Sa serait que les 150€ se suivent dessus. Car parfois il y à des trous. Et cela sonne pas forcément. Ce qui m’oblige de revenir en arrière pour le finalisé. Une vraie perte de temps. De mon côté j’ai fait un listing afin que cela soit dans l’ordre. Cordialement

  6. donc vont il nous payer au temps théorique meme si nous mettons moins de temps?

    • Ah, non, toujours au temps réel. si c’est le cas, tournez un peu en rond !

      • Personnellement j’ai un secteur théorique de 7h fait en 4h ( et oui il en reste quelques uns qui sont encore bien payés). Je fais quoi????

        • Vous serez payé au temps réel de distribution. Prenez votre temps…

  7. On prend notre temps même si on dépasse les 7 minutes de pause maximum?

      • En êtes vous sûr, dans ce cas je vais me faire des belles pauses pour atteindre le temps max.

        • Bonjour,
          En fait, si vous dépassez le temps théorique, vous pourrez prendre le temps déclaratif mais si vous êtes en dessous, le temps réel s’applique automatiquement.

  8. Bonjour wet si il y a une anomalie avec la badgeuse, n’ayant plus de temps repère, comment cela va se passer ?
    Ont retombe à zéro ??

    • Bonjour, il y a toujours un temps théorique qui s’applique (repère).

  9. Prendre son temps mais si on dépasse le temps de pause autorisé de 7 min, on sera payé au temps repère?

    • Non, il n’y a plus d’immobilités de 7 minutes et on peut prendre son temps en bougeant….

  10. Bonjour il n’y a plus d’immobilités du tout ou est t’elle toujours à 7 minutes ?

  11. Bonjour la distribution des publicités va t’elle s’arrêter ? Si oui à partir de quand nous n’aurons plus de pubs à distribuer mise à part les 150 euros

    • Bonjour,
      A ce stade, personne ne le sait, mais tout le monde voit bien que ce sera inéducable.

  12. Plus d’immobilités donc celui qui veut rester assis tranquillement pendant 15 minutes badgeuse en route que se passe t’il ?

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de changement, l’immobilité avec la règle des 7 minutes n’existe plus mais si l’immobilité est supérieure à 15% du temps théorique, l’entreprise remet le temps mesuré au temps théorique indiqué sur la feuille de route.

  13. moi je voudrai savoir on me faire mettre des courriers a 3 klm du secteur concerné juste pour 1

    • Bonjour,
      Ce cas est prévu sur votre badgeuse, courrier non distribué, hors secteur.

  14. Bonjour, qu’es ce qu’il y a de nouveau exactement avec la nouvelle mise a jour ? A part la suppression du temps repère…

    • Bonjour,
      Rien mis à part des adaptations nécessaires à préparer l’arrivée du PDA.

  15. Bonjour petite astuce perso je declenche un chrono en compte à rebours sur le tel avec le temps théorique de distribution au départ de secteur pratique pour savoir où ont en est niveau temps

  16. Bonjour ce matin à la fin de ma distribution j’avais toujours l’occasion de choisir temps théorique ou temps badgé sur ma badgeuse cela est il normal ?

    • Bonjour,
      Oui, si le temps badgé est supérieur eu temps théorique, sinon ce n’est plus possible.

  17. Bonjour, donc je prends un exemple, j’ai 5h de temps théorique et 5h 15 de temps repère,je fais par exemple 5h02,je peux donc taper sur la case declaratif et declarer 5h15 ?

    • Bonjour,
      Non, dans ce cas, la badgeuse ne proposera pas de taper sur temps déclaratif.
      L’option n’est proposée que si votre réel dépasse le temps théorique.

      • Pardon je me suis trompé,je voulais dire si j’ai un temps théorique de 5 h ,un temps max de 5h15 et que je fais par exemple 5h02.
        Dans ce cas il est possible de taper sur la case declaratif et de déclarer 5 H15 ou bien ce n’es plus possible non plus ?

        • Bonjour, à priori, non, d’ailleurs le temps déclaratif n’a jamais pu être utilisé pour déclarer le temps max mais uniquement pour déclarer le temps théorique.

          • Eh bien pourtant moi j’ai déclaré le temps max pendant des années et sa fonctionné sans problème !
            Il nous ait donc maintenant impossible de “grappiller” la moindre minute, c’était pourtant bien utile pour récupérer une infime partie de ce qu’on nous paye pas (kilomètres réels, Tri du courrier……..)

  18. Bonjour
    Combien de jour de préavis Avons nous pour démissionner avec un partiel?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  19. Ok pour les 15 jours de préavis et je suppose qu’on ne peut pas partir avec une rupture conventionnelle pour ne pas perdre ses droits assedic immédiatement sans rien demander à l’entreprise du point de vue financier.il faut obligatoirement démissionner de notre propre chef.

  20. la nouvelle société reconnait elle les travailleurs handy pmr ?
    je ne suis pas sure;de plus avec le courrier dont les adresses sont incomplètes une perte de temp conséquante car obligé de faire toute les bal pour trouver un nom et vu mon statut le temp de distribution est tres largement depassé:la badgeuse sert a rien je suis lésé.

    • Bonjour,
      Oui, vous pouvez déclarer le handicape et percevoir une prime à la déclaration.

  21. Alors là c’est quand même hallucinant, d’après ce que je comprends,la touche déclaratif ne sert donc plus a rien !
    Mais nos chères dirigeants l’on laissé quand même car en gros elle peut servir à nous arnaquer mais à rien d’autre !!!
    Alors là incroyable…

  22. Quand je pense que pendant des mois j’ai utilisé le temps déclaratif pour me faire arnaquer !
    J’avais un soucis de badgeuse qui se mettait souvent en pause toute seule dans la poche. C’était l’époque avec de rares courriers et je m’en rendait compte lorsque je devais aquiter un courrier.
    Évidemment, après 5 ou 6 heures de boulot, je notais déclaratif et à chaque fois ça m’affichait de me rapprocher de mon manager. Et ce dernier me disait qu’il ne pouvait rien faire tant que je ne savais pas me servir de la badgeuse ni l’utiliser correctement.
    Je ne voyais pas où était le problème, alors qu’en fait, vu que je dépassais le temps max avec le code, j’aurais pu sauver les meubles avec des temps badgés de 3 à 5 ou 6h (impossible de savoir depuis quand la badgeuse était en pause) au lieu de me retrouver d’office au temps repère d’environ 2h.
    Quand j’ai enfin compris qu’il fallait cliquer sur temps badgé, je me suis retrouvée confronté aux multiples pauses ou autres problèmes me renvoyant sur le temps repère auquel “on n’y pouvait rien” et “vous n’aviez qu’à badger correctement” “1h de pause, ce n’est pas possible”
    Mais là, je dois avoir un certain nombre de feuilles de récapitulatif où mon temps badgé est écrit noir sur blanc.
    Enfin, si je remet la main dessus !

Les commentaires sont fermés.