DTH : la découpe se poursuit

Avec la création d’une société indépendante, l’activité DTH (Drive to Home) de Milee était devenue filiale comme devrait le devenir LSP en fin d’année, l’activité colis de Milee.

Une découpe en règle par activité, dont nous avons déjà indiqué qu’elle n’était pas de notre gout.

Nous avions déjà indiqué également que le fait que DTH reste filiale de Milee permettait d’avoir un regard dessus en l’absence de comité de groupe.

C’est un peu plus difficile concrètement car la direction considère que c’est au comité de groupe de faire son travail et interdit aux représentants du personnel Milee d’avoir un regard sur le fonctionnement de cette filiale qui n’est pas non plus encore dotée d’un C.S.E.

Comme l’entreprise résiste toujours à mettre en place un comité de groupe, et qu’il n’existe donc toujours pas, la situation est pour le moins confuse, voire ubuesque.

Sur ce dernier point, la C.A.T. attend la décision du tribunal.

Pour DTH, des élections sont organisées, mais rien n’assure qu’un C.S.E. soit pour autant mis en place rapidement.

Nous pensons que le lien entre Milee est important car DTH s’est créé dans Milee et lui assure une certaine tutelle qui permet aussi à Milee de détenir un actif.

Or, la direction souhaite consulter prochainement les représentants du personnel sur le transfert de la structure dans Hopps en la retirant à Milee, ainsi l’activité resterait dans le groupe mais n’aurait plus de lien direct avec Milee.

Pour cela, il faudra apprécier la valeur de DTH et faire un jeu d’écriture comptable pour que le groupe génère une dette envers Milee (puisque le groupe n’est pas en capacité de payer en cash immédiatement).

Milee se trouvera ainsi “virtuellement” payée mais “effectivement” dépouillée de sa filiale…

Print Friendly, PDF & Email

5 Commentaires

  1. Effectivement …un jeu d écriture bien connu dans ce milieu des sociétés qui permet au final d en liquider quelques une …..

  2. Bonjour la CAT,
    Petite question hors sujet mais je me demandais si vous aviez des infos pour l’avenir de notre concurrent médiapost car j’ai été étonné de recevoir hier un flyer dans ma bal comme quoi il recherche des distributeurs…
    Sinon quand on est en arrêt de travail, es ce que l’on est obligé d’aller au dépôt chercher les bulletins de salaire? Milee ne peut pas les envoyer par la poste?
    Cordialement

    • Bonjour,
      L’avenir du concurrent est d’intégrer la distribution d’IP à la poste.
      En arrêt de travail, légalement, l’employeur n’a pas l’obligation de vous faire suivre le bulletin de salaire.
      Si vous souhaitez qu’il soit envoyé, vous pouvez demander un duplicata sur le serveur vocal RH.

  3. Bonjour,

    C est marrant, vous étiez les premiers à refuser que dth soit une filiale de MILEE et maintenant vous refusez de la lâcher .
    Pour rappel, l ensemble des syndicats étaient en première intention, contre…

    Triste à dire mais la branche morte sur laquelle vous vous trouvez ne vas pas tarder à être sciée…

    Lorsque hopps n aura plus de dette envers vous, MILEE ne vaudra plus rien du tout…

    Vous pensez réellement que le 150 euros va nous sauver ? Tout est traçable sur internet, je vous invite à vérifier le number de connection sur le site 150 euros, à ce rythme il faudra 10 ans pour atteindre l objectif d inscrits, à moins que la direction ne remplisse la base avec des listing achetés contre la volonté des français… En toute malhonnêteté…

    Bon courage

    • Bonjour,
      Oui, nous aurions préféré que DTH reste dans Milee, les élus étaient contre mais ce n’est que consultatif et la direction fait ce qu’elle veut ensuite.
      Il avait été dit que DTH resterait cependant filiale, ce qui ne sera plus le cas.
      Pour 150 euros, pour le moment, nous n’avons pas de chiffre vérifiable, ce sera le cas lors de la première diffusion de mai.

Les commentaires sont fermés.