Vos questions à la direction par notre intermédiaire génèrent des réponses parfois bien décalées

Nous vous avons proposé la semaine dernière de poser directement vos questions à la direction générale et de vous communiquer les réponses.

Comme vous pourrez le voir, les réponses sont parfois un peu décevantes et manifestement, malgré son accord, la direction n’a pas joué le jeu de la transparence.

Quelques exemples :

  • Je ne suis pas d’accord sur les salaires que l’on a tous les mois et on doit être payés aux heures déclarées sur la badgeuse.
  • Les distributeurs sont payés conformement à la convention collective et aux accords d’entreprise 

C’est faux ! L’entreprise ne respecte ni la convention collective, ni des accords d’entreprise et c’est bien pour ces raisons qu’elle est régulièrement condamnée et qu’elle est aujourd’hui assignée pour travail dissimulé.

  • les emplois des distributeurs et des permanents sont ils en danger avec cette nouvelle transformation.
  • Cette nouvelle organisation va à terme nécessiter moins de personnes, c’est pourquoi nous avons d’ores et déjà gelé le recrutement afin de ne pas remplacer les départs 

La réduction du nombre d’encadrants, par exemple, a pourtant été annoncée !

  • Est-ce que moi qui suis distributeur rural, je vais devoir changer de poste ?
  • Il n’y a aucune raison objective pour que votre poste actuel change 

Ce n’est pas ce qui indiqué sur le site 150euros.fr et qui a été annoncé aux partenaires sociaux, pourquoi serait il nécessaire de baisser le nombre de distributeurs si tous les secteurs étaient toujours distribués ?

  • Pourquoi ne donnez vous plus de codes actuellement ?
  • Le temps max est un outils de gestion de la productivité, l’objectif premier est de réussir à tout distribuer avant d’arriver au temps max qui je le rappelle est un temps qui a déjà été atteint par un distributeur dans la grande majorité des cas. Le code qui permet de badger au delà du temps max peut être donné selon les évènements de la semaine, cette décision est prise par le manager.

Si, comme pour la publicité, le magazine 150euros.fr n’est distribué que dans le timing réduit autorisé par le temps max, beaucoup ne le recevront pas, comme la publicité et le courrier aujourd’hui. L’entreprise qui indique par ailleurs ne plus vouloir de problèmes liés aux salaires ne semble pas pressée de trouver une solution.

De plus indiquer que le temps Max est un temps “déjà atteint par un distributeur” n’est pas exacte car sur de très nombreux secteurs ce temps est seulement le fruit d’un calcul mathématique très fantaisiste.

  • Comment vont être payés les frais pour la distribution de 150euros ?
  • Les km vont être défrayés selon un parcours véhicule optimisé permettant de distribuer l’ensemble des adresses abonnés + courriers lorsque il n’y aura que des abonnés et du courrier. Tant qu’il y a de l’IP en toutes boites nous restons sur le fonctionnement actuel.

La encore, il existe des solutions technologique qui permettent de mesurer le parcours “optimisé” et d’en rémunérer la juste distance. La direction semble indiquer qu’elle restera encore sur le système archaïque pour ne pas payer la réalité. La encore, le doute sur la qualité de la prestation est la, et l’entreprise ne semble pas encore vouloir employer des méthodes respectables.

150euros.fr sera t il le propaganda bis ?


Si vous êtes intéressés par l’intégralité des réponses reçues et que vous ne faites pas encore partie du Club C.A.T., vous pouvez vous y inscrire dès maintenant gratuitement.

Le Club C.A.T. est un moyen pour les salariés impliqués dans le vie syndicale et d’entreprise d’être informés sans adhérer au syndicat C.A.T. mais en prouvant qu’ils sont salariés.

C’est un moyen de vérifier l’appartenance de l’utilisateur à l’entreprise et de diffuser des informations qui ne peuvent pas être diffusées publiquement.

Pour demander votre inscription, il suffit de cliquer ici pour remplir un formulaire.

Si vous faites déjà partie du club C.A.T., cliquez simplement ici pour accéder aux informations.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

17 Commentaires

  1. Bonjour,
    Pas très cohérent, malgré les abonnements, on va continuer à distribuer partiellement avec les temps limités, où est la logique ?

  2. sa vous étonne sa toujours été comme ça tres difficile a faire changer les mauvaises habitudes

  3. Effectivement c est le moins qu on puisse dire . Ca démontre une fois de plus le respect que porte la direction a ses salariés et en particulier aux distributeurs.
    Merci malgré tout au cat pour avoir eu l idée de ces questions réponses et de sa mise en œuvre.

  4. Bonjour. Oui merci beaucoup à la Cat , heureusement que vous êtes là pour nous informer, nous soutenir car Dans mon
    Entrepôt aucune information, rien du tout, d bailleurs la semaine dernière , ayant eu un contrôle sur une publicité , les codes ont été donné. La direction se joue vraiment de nous.

  5. Bonjour c’est très bien de votre part d’avoir pris cet initiative mais franchement que pouvions nous espérer de mieux que le mépris de nos dirigeants envers leurs employés si ce n’est que de nous prouver ce mépris vous avez réussi votre démonstration

  6. Bonjour la distribution du 150 euros se fera à partir de début mai dans toute la France ou uniquement dans certaines régions du monde test ?

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas cette information, dans ses réponses, la direction donne cette date sans précision.

  7. Bonjour plusieurs de mes connaissance ce sont inscrit sur 150euros.fr pour recevoir à la maison et au moment de cliquer sur le lien du mail pour valider l’adresse mail ils on un message erreur leurs inscriptions et elle quand même bien enregistré ou pas ?

    • Bonjour,
      Ils reçoivent ensuite une confirmation par mail, si c’est le cas c’est fait sinon, c’est à refaire.

  8. Pas de demie journée pour un contrat de moins de40 heures par mois pourquoi

    • Ce n’est pas 150euros mais juste un flyer pour s’abonner.

  9. BJR MILEE 57 CUVRY LE FLYER POUR S ABONNER 150 EUROS SERAS DISTRIBUER PAR TOUT MERCI

Les commentaires sont fermés.