Aujourd’hui, jeudi 23 mars, il faut dépasser la Borne !

A nouveau ce jeudi, des manifestations unitaires sont organisées dans toutes les villes de france et la C.A.T. (Confédération Autonome du Travail) appelle à se joindre aux différents cortèges pour signifier votre refus de la mise en œuvre de la réforme des retraites.

Tous les syndicats qui composent notre confédération dans différentes entreprises (Par exemple : CAT MAIF, CAT FedEx, CAT SECURITAS, CAT Darty, CAT Human, CAT ADP, et bien sur CAT Milee adrexo) et tous les autres appellent à rejoindre les rassemblements pour vous faire entendre et à être toujours plus nombreux à manifester contre la modification de l’âge de la retraite.

Encore d’avantage aujourd’hui après les méthodes employées par le gouvernement pour passer en force, il est important de faire respecter un modèle social Français qui est le fruit des luttes de nos parents et grands parents et de ne pas abandonner le pouvoir que le peuple détient en le sacrifiant pour de simples raisons financières.

Ce sont les salariés les moins payés qui souffrent le plus et il faudrait abandonner deux années de retraite largement méritées !

Ceux qui étaient indispensables et en première ligne pendant la pandémie hier, souvenez vous, seraient aujourd’hui ceux qui bloquent le pays et résistent sans comprendre l’importance de la réforme.

Ce sont aussi ceux qui ont les plus petites retraites et qui devraient encore se sacrifier !

Par votre présence, vous exprimerez votre volonté de ne rien lâcher et de vous faire respecter. Chaque individu compte ce jeudi pour montrer à ce gouvernement qu’il se trompe, qu’il faut remettre la négociation en œuvre et reprendre ce texte à zéro.

Ce n’est pas le moment d’abandonner, il faut être toujours plus nombreux, et faire masse sur ce sujet qui fédère plus de 75% des Français.

Soyons solidaires pour avoir raison de ces méthodes autoritaires !

En France, en ce moment, voila ce qui peut arriver quand un gouvernement reste sourd, des arrestations et privations de liberté arbitraires, il suffit de lire les circonstances des faits reprochés le 18 mars 2023 :

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. bonjour vous faite pour les retraite et nous on a plus les codes pour les secteurs vous faite la merci

    • Bonjour,
      On sait aussi parler en marchand, les deux sujets ne s’annulent pas.
      Comme vous le savez, la distribution va s’arrêter, un autre système de distribution prendra le relais avec un nouveau système de mesure du temps de travail. Au moins, actuellement, le temps travaillé est payé, et il faut que chacun fasse respecter son contrat de travail, au besoin avec notre aide.

  2. Juste une petite chose.
    On m’a toujours appris qu’en communication la première chose à savoir est de bien déterminé le message que l’on veut envoyer et bien réfléchir à la façon dont il peut être perçu.
    Votre document relatif au 18 Mars me laisse perplexe.
    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.