Milee change : la direction communique

Nous n’avons pas l’habitude de reproduire ici les messages de la direction de l’entreprise mais une fois n’est pas coutume et nous savons que l’attente est forte pour connaître les projets de l’entreprise après l’arrêt progressif mais rapide de la distribution des prospectus.

Mais puisque les choses sont aujourd’hui officielle, nous reproduisons donc ci-dessous le message envoyé par la Direction Générale au personnel permanent aujourd’hui.

« Chers tous,

C’est avec joie que je vous annonce aujourd’hui le lancement officiel d’un projet structurant pour la société Milee : « 150€, le média du pouvoir d’achat ».  

 

Ce projet, c’est celui, stratégique, d’une évolution de notre positionnement pour mieux répondre aux enjeux de nos clients mais aussi aux attentes des consommateurs. C’est un projet d’une envergure inédite pour adapter Milee à l’avenir et mieux appréhender les risques et opportunités de notre marché. Nous créons LE média pour défendre le Pouvoir d’Achat des Français !

 

150€ pourquoi ? Parce que c’est le montant moyen d’économies accessibles grâce aux promotions contenues dans les prospectus chaque mois par chaque foyer. C’est un nom très fort qui résonne comme une promesse que nous faisons à tous les Français, celle d’être à leur côté pour les aider à économiser. 

 

150€, c’est un site internet, un magazine papier et une newsletter digitale, centrés sur le pouvoir d’achat, qui vont venir enrichir la distribution des imprimés de nos clients tout en modifiant notre approche de la distribution. En effet, pour mieux nous adapter aux enjeux environnementaux et législatifs actuels, nous allons proposer aux consommateurs de s’inscrire directement en ligne, par téléphone ou par courrier, pour recevoir ce magazine hebdomadaire, qui viendra s’ajouter aux imprimés publicitaires de nos clients. 

Concrètement, nous basculons donc d’une logique de distribution dans toutes les boîtes aux lettres – hors STOP PUB, à une logique de Média dont la distribution est basée sur le consentement des consommateurs à recevoir à la fois le magazine et les imprimés publicitaires. Cette nouvelle offre est beaucoup plus responsable sur le plan environnemental et permet de réduire de 65% l’émission de CO2 comparativement à la distribution toutes boites.

 

Ce magazine 150€ a été pensé comme un soutien essentiel au pouvoir d’achat des Français : il contiendra des informations sur la consommation, des bons plans, des astuces pour économiser… et sera disponible gratuitement en version papier ou en version digitale. Dans un contexte inflationniste très marqué, nous sommes convaincus que la combinaison des imprimés publicitaires et de ce magazine représentera un vrai « coup de pouce » pour tous les Français et nous pouvons être fiers de permettre à tous ceux qui le souhaitent, de continuer de recevoir leurs catalogues tout en les aidant à économiser. “

 

 …

“Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous donner tous les accès vous permettant de vous connecter à 150 € dès le 16 mars. 

 

Je suis très heureux de porter cette initiative avec chacun d’entre vous, d’être acteur, à vos côtés, de notre réussite ! Je profite d’ailleurs de cet e-mail pour remercier toutes les équipes qui ont permis de près ou de loin, de rendre ce projet réel !

 

Je vous donne rendez-vous le 28 mars à 15h lors d’une visio-conférence de lancement pour vous présenter les prochaines étapes, les détails et les coulisses de 150€… 

 

Merci à tous !

J-2  150€ !


Eric Paumier »

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95 Commentaires

  1. il faudra de moins en mois de distributeurs puisque la pub sera par internet

    • Oui tout a fait et qu’elle honte pour les dirigeant que les 150€ soit seulement pour les promos dans les magasins et aurait aussi pu être en augmentation de salaire pour les salariés qui sont payés a coup de lance pierre et qui pourtant font fonctionner l’entreprise dommage que la cat n’ai pas pris ça dans ce sens heureusement qu’il y a d’autre syndicat aussi

      • L’objectif c’est que les salariés perçoivent un salaire qui correspond à la réalité du travail et ca a toujours été le cas.
        Nous vous rappelons que si ce n’est pas le cas pour vous, nous accompagnons les salariés devant les prud’hommes et qu’il existe des moyens de vous faire respecter.

        • pardonner moi mais par rapport a la réalité du travail a adrexo on est sous paier pas de ticket resto , pas de 13 ème mois en logistique , le C E est comme inexistant mis a par les miettes des cheques cadok, l’entreprise demande toujours plus au salariés a tous et ne fait aucun geste allant dans le sens de l’entreprise car plus vous paier bien vos salariés et plus il sont heureux et dons travail en conséquence la justice social a adrexo est inexistante la preuve dans un de vos article ou certain cadre était convié a ibiza et le reste des salariés sans conpensation c’est ubuesque et injuste, il faudrait songer a vraiment aider les salariés afin de faire grandir l’entreprise la vu la stratégie incompréhensible des dirigeant je ne comprend pas votre relay sur la nouvelle forme que va prendre Milee il faudrait songé peut être a défendre davantage les droit des travailleur d’adrexo ou Milee ca fait plus mieleu

          • la compote que M pommier veut nous faire avaler est acide elle manque de sucrer dans les fiche de paie, il faudrait songé au bien être des salarié qui lui font profiter d’une belle maison, d’une belle voiture, d’une vie richissime pendant que les salariés trime pour qu’il s’enrichisse lui et ces partenaire une chance qu’Elise Lucet n’ai pas encore fait un reportage sur cette entreprise il y aurait tellement a dire mais comme la direction aime bien mettre la pression au salariés il faut péréniser ces salariés qu’il soit respecter car trop peu dans cette entreprise ose parler par peur de perdre leurs travail ce qui est compréhensif mais pas normal c’est dommage mais plus les salariés seront bafoué plus il risque d’y avoir des lanceur d’alerte il serait temps de reprendre les choses en main et de défendre réèlement les salariés

          • C’est tout à fait vrai, trop peu de salariés osent parler et agir, C’est tout le problème.

  2. Bonjour la cat
    Donc si j,ai bien compris ça va être distribué comme un courrier

  3. Et concrètement ? Qu’est ce que cela implique pour l avenir des distributeurs? Qu ´allons nous devenir ?

  4. Mouais, avoir si beaucoup de gens s’inscrivent x), j’espère juste que la campagne d’information prévu pour la population soit béton et pas un peu trop cringe (coucou leclerc), après il serait en hebdo ou mensuel? forcément si il est hebdomadaire et que cela fonctionne bien cela pourra compenser un peu la perte de l’IP.

  5. Bonsoir cat plutôt une bonne nouvelle pour nous les personnels de terrain mais je me pose un question vont-ils a nouveau rehaussé les heures je suis posé une sorte de courrier personnalisé mais si ont n’a pas le temps de terminer je vois pas trop l’intérêt si secteurs pas fini.merci a vous.

    • Bonjour,
      Ce sera une gestion différente et une activité courrier pure pour le 150 euros.

  6. C’est sa qui et censé sauvé nos emplois ? La distribution du 2 eme tour va t’elle reprendre

  7. Bonjour la distribution du 150€ se fera seule ou se fera t’elle en même temps que les pubs

    • Bonjour, au début sans doute avec quelques pubs mais rapidement il n’y aura plus de publicité toutes boîtes

      • Donc ? Qu en est il pour nous distributeur? Nous aurons un salaire qui sera beaucoup moins élevé puisqu il n y aura plus d encartage ce sera juste du courrier . Comment allons nous vivre ? Je suis seule et je vis du salaire de la distribution. Comment je vais faire pour mon avenir ?

      • Et si dans nos secteurs, l’on y a que 20 personnes qui font la demande sur 1000 boîtes que l’on distribuait habituellement ? Comment allons nous faire pour vivre ?

        • Si c’était le cas, ce serait un échec pour l’entreprise qui serait difficile à supporter, de plus les secteurs actuels seront adaptés en fonction du nombre d’abonnés et les limites changeront.

          • Et que se passera t il pour les relais avec des secteurs poste et le reste aussi passe aux numéros poste est plus de courrier

          • Probablement ces secteurs ne seront plus distribués, ni par Adrexo, ni sous traités.

  8. Bonsoir,
    Intéressant mais pas convaincu comme les courriers actuels car si admettons il y a 400 courriers du magazine 150€ à distribuer sur un secteur, il faudra encore re trier tout ça gratuitement dans le sens de notre tournée habituelle. Puis faudra t-il aussi les valider sur la badgeuse comme les courriers? Bip Bip… Enfin le temps de distribution sera t’il limité ou il y aura des codes de dépassement?
    Cordialement

    • Bonjour, il n’y a pas de tri sur le magazine qui sera identique pour tous.

      • Oui mais comme ce sera des adresses , il faudra bien trier dans le sens de la distribution.

        • Non, les documents seront tous identiques et aucun nom ne sera indiqué dessus.

          • Vous dites que ce sera considérer comme du courrier mais sur 900 boîtes que je fais actuellement , seuls 30 personnes désirent le magasine, comment savoir qui sont ils, alors? Puisqu ils adhèrent à un abonnement, il y a aura bien une adresse sur le magazine ….. où il y a aura un autocollant sur la boîte et il faudra arpenter toute la rue pour trouver là où il faut le mettre?

          • ah mais comment faire si on ce retrouve avec un seul adressé mais plusieurs boites ?

  9. C’est là qu’il faudrait dans certaines communes des véhicules électriques 2 roues avec sacoches comme la poste.
    Le fait de ne pas pouvoir actuellement se garer ou s’arrêter dans toutes les rues risque d’être très pénalisant niveau temps si on a 1 courrier tous les 100m.

  10. Bonjour ,
    Savez-vous quand l’imprimé publicitaire va disparaître définitivement ?
    Merci de votre réponse

  11. Bonjour. Donc nous allons perdre nos emplois et je vais me retrouver à la rue, là distribution est mon seul salaire, je vis seule et je paye mon loyer et je me nourris avec la distribution de pubs, s’il n y a plus de pubs à distribuer que vais je devenir? On ne sera plus rémunéré delà plus d encartage , et si sur 1800 boîtes que j ´avais à distribuer , seuls 20 personnes demandent le catalogue . Comment je vais faire pour vivre ? En fait , c ´est la catastrophe pour les distributeurs et Monsieur Paumier.annonce cela comme une victoire . De plus , cela va commencer déjà en mai . Donc en mai , nous n ´aurons déjà plus de salaire …….

    • Bonjour, d’après le projet annoncé, le nombre d’abonnés permettait de conserver 7000 distributeurs à temps partiel.

      • Ce qui veut dire que 4000 personnes vont perdre leur emploi . En fonction de quoi cela se fera t il ? Du nombres d ´adhérents au 150 e? D’´ici combien de mois , il n y aura plus que le 150 e à passer ?

        • L’entreprise ne prévoit pas de licenciement et compte sur les départs naturels par démission pour arriver à ce nombre de distributeur.

          • Mdr sérieux adrexo nous dit de pas s affoler mais vu les commentaire sa me fais peurs.

            Que deviendras la société on se le demande.

            Pourquoi un départ volontaire ha je voit c est pour pas payer les ancienneté des salariés donc égal économie encore une fois .

            Salariés partez pas faite vous licencier…….. et quand une grève chez adrexo

      • faut relativiser votre enthousiasme !!! si ca se passe comme toutes les grandes annonces précédentes , vu le décalage prévisonnel/réalité = si on fini a 3000 ça sera déjà bien …
        pyb

    • Oui, comme personne bouge, personne bloque les dépôts, ect, tout le monde s en fou

    • Bonjour Valérie, je suis comme vous dans la même situation. Tout ce mystère pour ça, nous faire croire que nous allions conserver notre boulot pour deux ans et apprendre ça, merci à mon Roc… je suis dégoutée de cette nouvelle qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle. Vos oui pubs déjà ont tué notre boulot, notre gagne pain!

  12. Bonjour,vu qu’on nous paye très peu de kilomètres et rien du tout pour le tri du courrier,ce sera donc tout bénéf pour adrexo, comme d’habitude…
    Et perdant pour nous…

    • Bonjour, il n’y aura pas de tri à faire pour 150euros, les documents seront identiques pour tous.

      • Si ceux sont des adresses , il faut bien le trier par ordre de distributiôn dans la rue . Donc sur un secteur de 900 boîtes, admettons que 300 disent oui au magazine, il faudra bien les trier comme les pochettes pour les votes.

        • Non, car ils seront identiques pour chaque destinataires sans nom et adresse dessus et donc juste signalés sur la badgeuse.

      • Bonjour vous dîtes”pas de tri” ? Pourtant les “150€” seront bien nominatifs donc avec adresse? Donc forcément tri pour organiser la tournée .

        Est-il prévu une phase test avec distribution du”150€” pour tout le monde ?

        Quid des personnes également qui ne savent pas ou ne peuvent pas utiliser internet pour s’inscrire à ce “150€”? Est-il prévu une campagne d’inscription via bulletin adhésion papier? Donc est-il prévu une distribution massive dans toutes les boîtes à lettres de ce potentiel bulletin adhésion?

        Sinon sérieusement cette annonce sur un si bref délai prend de nombreux salariés en otage . Démissionner et retrouver du boulot sur un si bref délai c’est complètement hallucinant!

        • Bonjour,
          Non les 150 euros ne seront pas nominatifs, aucun nom et aucune adresse ne sera imprimée sur le film du magazine.

          Ils seront identiques et seront délivrés aux adresses indiquées sur l’écran du PDA.

          Il est prévu de distribuer des flyers pour engager les personnes intéressés à s’abonner par papier oui, et donc à distribuer des coupons dans toutes les boites.

          A priori, le délai s’impose surtout au regard de l’arrêt des prospectus annoncé par tous les grands clients.

          • Ok pour des flyers…encore faudra-t-il que ces derniers ne se noient pas dans la masse des prospectus dans les BAL car beaucoup de personnes ne liront même pas . Le flyer a intérêt à être percutant et de permettre de s’inscrire directement via papier sans aucun frais affranchissement retour adhésion! De plus pour inciter à cette inscription”150 €” une distribution d’accroche clients sur plusieurs semaines me semblerait très utile voire indispensable.

          • Si le prospectus n’était pas lu par les personnes qui s’y intéressent et qui sont les futurs abonnés à 150euros croyez vous que les clients actuels mettraient autant d’argent dans la distribution ? Aujourd’hui, elle s’arrête du fait du coût du papier multiplié par 2,5 et c’ est LA raison principale !

            De plus, la promotion du nouveau média 150euros sera faite sur d’autres canaux tout aussi percutants.

  13. Bonjour vous dite que le projet actuel permettra de sauver 7000 emplois à temps partiel et les autres alors? Ils deviennent quoi?

    • L’entreprise ne prévoit pas de licenciement et compte sur le turn over habituel pour arriver à ce chiffre.

  14. Bonjour,
    Vous dîtes que le magazine sera comme un courrier mais n’aura pas de nom et n’y adresse pour le distribuer. Du coup comment sera t-on si les personnes le veulent ou pas?
    Sinon qui seront les clients à l’intérieur de ce fameux magazine? Auchan, Leclerc, Carrefour, Super U…
    Cordialement

    • Bonjour, il sera indiqué sur le pda (qui remplace la badgeuse).

  15. Bonjour,
    Dans l’annonce faite ci dessus, il n’est pas notifié que tous les clients vont arrêtés leurs imprimés publicitaires, il est noté et j’ai bien lu ” distribution du 150 euros en même temps que nos publicités ! Leclerc arrête en septembre 2023 mais je n’es pas entendu que d’autres allaient faire de même ! pourquoi faire paniquer les employés de cette société, pour créer des départs ? faire peur ?

    De plus si les 150 euros sans adresse personnel vont dans toutes les boîtes, on ne tri pas évidemment mais faudra quand même suivre le PDA remplaçant de nos badgeuse dans le sens qu’il sera indiqué! on ne pourra plus effectuer nos tournées comme maintenant dans le sens qu’on veut, faudra suivre le PDA!! et puis si vraiment la pubs vient à disparaitre complètement, c’est pas un magasine qui fera le poids, sa fera moins d’heures de travail, moins de salaire, des employés abusés, des démissions forcés !! du dégoût ! Bref si sa fait comme le deuxième tour avec les PDA qui est déjà dans le Jus !

    • Bonjour,

      Leclerc a effectivement annoncé l’arrêt du prospectus, Cora l’avait fait un peu avant, casino aussi, et Carrefour suivra Leclerc. Ces annonces ne concernent que la distribution dans toutes les boîtes que nous connaissons aujourd’hui.

      Si la direction communique aujourd’hui, c’est pour présenter une nouvelle offre, c’est aussi pour rassurer et indiquer que ces clients pourraient continuer chez les abonnés 150euros.

      Les 150euros et les publicités filmées avec ce magazine, n’iront pas dans toutes les boîtes mais uniquement chez les abonnés.

      Il n’y a donc plus de secteur comme on le connaît aujourd’hui.

      La future tournée pourra donc rassembler plusieurs secteurs d’aujourd’hui.

      Les prospectus ne disparaissent pas complètement mais ne seront livrés qu’aux abonnés du magazine.

      • d’accord, en effet, cela implique aussi que nous roulerons plus avec notre véhicule !!

      • D’après mon Roc, Carrefour ne devait pas disparaitre. On nous prends vraiment pour des imbéciles, faire autant de mystère pour une nouvelle pareille, je suis dépitée. La majorité de mes clients sont âgés et n’ont pas internet! Les flyers ne vont pas les inciter à s’inscrire, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle. Je me sens trahie par la direction qui, en ce qui me concerne nous ont fait miroiter que nous allions nous en sortir.

        • Bonjour,
          Carrefour n’est plus distribué par Adrexo et 150euros concerne également le papier et les personnes pourront le recevoir et s’abonner sans internet par des coupons réponses distribués en boite.

          Très prochainement, vous aurez des publicités papiers à distribuer pour présenter la nouvelle offre aux destinataires.

  16. Bonjour. Quand allons savoir définitivement si nous gardons notre emploi grâce au 150 e à distribuer ? Quand s ´arrête exactement la diffusion des publicités des grands magasins? Merci . J ´ai très peur de devoir quitter mon logement et de me retrouver à la rue .10 ans que je suis dans l entreprise en tant que distributrice. J’ai la crainte de ne pas avoir de 150 e à distribuer et de n n’avoir que 100 e de salaire mensuel à la place des 800 e habituels. Que vais devenir si de plus je ne peux pas bénéficier du chômage . Quand serons nous exactement notre sort ?

    • Bonjour,

      Tous les grandes centrales d’achat alimentaires arrêtent entre maintenant et la fin de l’année 2023 (Leclerc par exemple en septembre 2023).

      Le magazine 150euros prendra le relais et tous les salariés sont concernés par la distribution du 150euros, du courrier et peut être d’autres magazines.

      Il n’y aura pas de salariés pour 150euros et d’autres sans 150euros, c’est une offre de remplacement du prospectus.

      L’entreprise ne prévoit pas de licenciement et ceux qui veulent rester doivent donc travailler dans
      L’avenir.

      Le travail sera juste différent.

      • Ce que vous ne comprenez pas dans ce que j essaye de vous dire , c ´est que je distribue 2000 boîtes dans deux secteurs différents, je gagne 200e environs par semaine pour l encartage et la distribution de ces deux secteurs, mon salaire me permet de louer une maison et de vivre . Seulement si sur mes 2000 boîtes , seulement 300 boîtes ou moins font la demande d ´adhésion aux magasines 150 e. Comme je n n’aurais plus à encarter et juste à distribuer bcp moins, je gagnerai peut-être 200 e par mois et encore . Comment vais je faire pour vivre ?

        • Nous comprenons parfaitement, pour conserver votre salaire et votre contrat, il est donc probable que vous deviez faire la distribution sur 3 ou 4 anciens secteurs pour la nouvelle tournée.
          Mais vous avez un contrat de travail, personne ne peut vous imposer de réduire le nombre d’heures prévues sur celui-ci et donc de réduire votre salaire.

          Il y aura sans doute une modification du travail mais pas du salaire si vous souhaitez conserver votre contrat en l’état.

  17. Et actiôn? Intermarché ? Tof? Et les autres publicités du coin? Bien sûr que si vous faites paniques les salariés qui ont peur de perdre leur emploi et d avoir beaucoup moins d ´argent . S ´il y a peu d abonnés , comment allons nous vivre ? C ´est déjà compliqué avec l inflation. Nous aurons déjà l’encartage en moins. Et les secteurs? Je fais une ville divisée en 3 secteurs…. je vais perdre mon secteur ????? Quand allons nous être au courant définitivement de notre sort ? Merci

    • Vous avez raison, si intermarché et Super U arrête également, action et Lidl veulent continuer.

      Vous avez également raison sur le nombre d’abonnés, c’est la clé de la réussite de cette transformation et nous sauront donc vite si c’est une réussite.

      Pour être très clair, si il n’y a pas suffisamment d’abonnés, les publicités restantes ne suffiront pas à rentabiliser la distribution, et la société ne pourra pas le supporter et ce serait sa fin.

      C’est donc l’idée de la dernière chance et pour vous, peut être conserverez vous les 3 secteurs au lieu d’un avec autant de points de livraison mais sur une zone plus large et une organisation différente mais de façon certaine, vous ne conserverez pas le même secteur avec le système d’abonnement et le flux courrier classique.

      L’activité de demain s’approchera plus de l’activité courrier avec des points de livraison distants et un guidage par gps sur le pda qui est déjà utilisé pour nos collègues des colis.

      Mais encore une fois, pour ceux qui voudront travailler, l’entreprise n’envisage pas de licenciement et ils pourront donc conserver un travail et même le contrat qu’ils ont aujourd’hui si ils n’acceptent pas de le modifier.

  18. Bonjour, donc nous ferons des kilomètres et des kilomètres en voiture qui bien évidemment ne seront pas payés….

    • Bonjour,
      Normalement, les tournées pouvant être différentes chaque semaine contrairement à aujourd’hui, le système calculera le nombre de kilomètres. Nous serons vigilants sur ce point lors des tests.

      • Et pourquoi les tournées seront différentes ? Ce sera toujours les mêmes adhérents … et vous dites plus haut que pour remplir le contrat il faudra peut-être faire 3 ou 4 secteurs anciens en plus de ceux que nous faisons pour gagner autant ….. mais alors ceux qui font les 4 secteurs que nous allons prendre à leur l il a place ? Que vont ils devenir????

        • Ce seront effectivement des tournées avec sensiblement les mêmes abonnés et du courrier comme aujourd’hui mais sans doute en plus grand nombre.

          La stratégie de l’entreprise est de déminuer le nombre de distributeurs en cessant de recruter et d’arriver à un nombre de distributeurs réduits pour assurer la nouvelle activité, mais sans recourir à des licenciements. Comme vous le dites, il sera parfois sans doute nécessaire de réorganiser les zones si deux personnes demeurent dessus, mais comme l’entreprise perd “naturellement” 800 personnes par mois en moyenne, il n’est pas envisagé de licenciements.

  19. Bonjour,
    Je suis distributeur en milieu rural, uniquement pour des imprimés publicitaires, pas de courriers, le “150€” sera t-il distribué partout en France ?

    • Bonjour,
      Il ne sera sans doute pas distribué en milieu rural.

  20. Bonjour à partir de quand exactement nous n’aurons plus de publicité comme aujourd’hui à distribuer et nous passerons au 150 euros ? Et autre question les kms seront tous rémunérés pour la distribution du 150 euros ?

    • Bonjour,
      Le calendrier d’arrêt complet n’est pas encore communiqué.
      Il est annoncé que le PDA permet le paiement des kilomètres réellement effectués, nous serons vigilant sur ce point pendant les tests.

  21. Super merci et nous commencerons la distribution du 150 euros avec pda à partir de quand ?

    • L’information n’est pas connue, mais probablement au dernier trimestre 2023.

      • Vous avez dit hier que le lancement du premier magazine commençait en mai . Vous n’êtes pas clair dans vos propos. Comment pouvons nous être rassurer . Je sens la fin imminente . Ça va être une belle chute pour nous pauvres distributeurs et de plus on ne veut même pas nous licencier ce qui nous prive de nos droits au chômage . Après plus de 10 ans dans la société . C ´est honteux. Inadmissible .à bosser dehors par tout temps et considérer comme des moins que rien.

  22. Si cela fait comme le courrier que l’ont devait récupérer beaucoup de client moi j’en est pas Vu la couleur.

    • Moi non plus. Il n ´y a jamais eu de deuxième tour dans ma région.

  23. C vrai qui y a des réunions qui commence pour le 150 dans les dépôts avec les distributeurs ?

    • Pourquoi pas, il paraît normal que des managers informent leurs équipes.

  24. Bonjour,

    Quand serons-nous tenu au courant par nos managers ? Pas un mot ce matin de la mienne. Pour quand est prévue la distribution de flyers dans les boîtes ?

    • Bonjour,
      Vous avez la possibilité de poser la question directement sur le site et d’avoir la réponse de la direction.

  25. Bonjour a tous ayant trouver un nouveau job j’ai choisi de démissionner, ce que je voulais vous dire : faites attention on vous dit 15 jours de préavis, c’est faux en temps partiel, vous en êtes dispensé. Je vous souhaite a tous ainsi que la Cat une bonne continuation

    • Bonjour, pour aller vers un contrat à temps plein, le salarié à temps partiel peut effectivement demander à ne pas faire son préavis.

  26. Bonjour,
    Ne serait-il pas judicieux de distribuer avec les pubs qui nous restent à distribuer d’y joindre un flyer avec toutes les coordonnées afin que les gens qui le souhaitent puissent s’inscrire au 150€ cela feraient peut-être plus de personnes qui demanderaient à recevoir le catalogue 150€.
    Cordialement

  27. milee compte que la moitie des distributeurs partent de eux meme jusqu en septembre pour éviter de payer des licenciements et pour ce qui vont rester après septembre comme les primes de licenciement sont calculer sur soit les 12 derniers mois salaire ou a défaut de mieux les 3 derniers mois avant licenciement ;plus milee attend plus les prime de licenciement descend vu le peu de pub a distribuer et du coup les paye descend aussi

  28. milee compte que la moitie des distributeurs partent de eux meme jusqu en septembre pour éviter de payer des licenciements et pour ce qui vont rester après septembre comme les primes de licenciement sont calculer sur soit les 12 derniers mois salaire ou a défaut de mieux les 3 derniers mois avant licenciement ;plus milee attend plus les prime de licenciement descend vu le peu de pub a distribuer et du coup les paye descend aussi

  29. Bonjour si on opte pour départ en retraite 1) quel est le délai minimal prévu pour prévenir?
    2)Si on part après Juillet et si présent dans entreprise depuis 6 ans peut on prétendre à une prime départ ancienneté et faut-il faire une demande écrite?
    3 ) sera t-il possible d’avoir en Décembre dans ce contexte potentiel départ retraite les chèques cadeau Noël ?
    merci

    • Bonjour,
      1) Le préavis pour un départ en retraite est de 15 jours.
      Toutefois, selon votre situation personnelle, il peut y avoir des variantes. Nous vous invitons à nous faire un mail à contact@cat-milee.fr pour que l’on puisse vous répondre sur votre situation personelle.
      2) Si le départ est lié à la retraite, il y a effectivement une indemnité de fin de carrière,
      3) Si vous vous partez avant le 31 août, vous ne pourrez prétendre au chéquier cadeau (règle en vigueur en 2022).

      • Bonsoir ,merci pour votre réponse. pour indemnité de départ retraite faut il la réclamer via une demande écrite ou est-elle automatique? Merci

        • C’est automatique, il ne faut pas déjà être en retraite bien sûr.

  30. Bonjour ,
    Mon dépot se trouve en Alsace et nous avons beaucoup de clients allemand (~ 40-50% ) sont il conserné par le 150£ ??
    Pour ce qui est de la distribution du “150£” c’est comme le journal quotidien ou hebdomader ,c’est le “porteur” qui a la liste des abonnés ,et je pence que c’est la méme liste toutes les semaines .

    • Bonjour,
      A priori, non.
      Le 150 euros serait hebdomadaire avec une liste sensiblement identique effectivement.

  31. Je ne vois pas comment le concept “papier” peut être un succès…

    C’est extrêmement inquiétant pour nos emplois. Ceux qui vont prendre la décision de quitter le navire auront-ils fait le meilleur choix? Ceux qui vont rester, quelle va être la réelle charge de travail?

    Il y a tellement de questions qu’il faut qu’on se pose et malheureusement, on n’aura pas les réponses avant que nous ayons des résultats.

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