Faut il encore utiliser la badgeuse ?

Avec les nouvelles consignes d’arrêt de la distribution au milieu de celle-ci, est-ce encore utile ?

La badgeuse permet de mesurer et de contrôler le temps de travail.

Si le temps payé se résume au temps théorique pré quantifié, on peut se demander si il est encore utile d’utiliser une badgeuse qui ne servira, en fait, qu’à être payé au forfait…

La direction a abandonné la qualité et préfère “saupoudrer” la distribution. C’est son choix.

Aujourd’hui, elle devient incapable de maitriser la qualité de distribution et ne pourra en aucun sanctionner un distributeur qui n’aurait réalisé qu’une partie de son travail, du simple fait de l’arrêt de la communication des codes qui permettent d’effectuer la totalité du secteur et de débloquer la mesure du temps de travail.

Vous l’aurez compris, cette décision d’entreprise consiste à faire d’importantes économies sur les salaires, à dégouter les salariés et à faire partir le maximum de personnes de l’entreprise sans avoir à les licencier demain.

Objectif : arriver à 7 000 personnes environs en septembre 2023.

Pour y arriver, il faut agir pour que le maximum de distributeurs démissionnent et ne pas en embaucher d’autres en remplacement.

A l’ajout des distributions partielles, s’ajoute donc progressivement l’absence de distribution, faute de distributeurs en capacité de le faire.

Milee avait déjà détourné les règles des licenciements collectifs (dixit inspection du travail) en pratiquant des ruptures conventionnelles, Milee cherche aujourd’hui à s’économiser le coût d’un plan social et de mesures d’accompagnements en poussant ses salariés à quitter l’entreprise eux-mêmes.

Pour la badgeuse, ne pas l’utiliser serait vous mettre en difficulté, et nous n’irons pas vous le conseiller. Au final, le plus important pour nous c’est de faire respecter les contrats de travail.

Nous n’avons donc qu’une réponse : tenez bon, ne démissionnez pas, n’acceptez pas de réduction des contrats et n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

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28 Commentaires

  1. Bonjour. Qu’en
    Est il des résultats de la réunion du 2 mars, ? Qu en est il pour l ´avenir de la société? Quand serons nous informés? Merci

    • Bonjour,

      Je pense que l’entreprise communiquera fin mars sur les orientations stratégiques.

      Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher de vos délégués syndicaux qui ont toutes les informations.

  2. Bonjour

    Avez-vous des nouvelles concernant la suite des personnes isolement COVID.
    Car celui-ci à pris fin normalement le 28 février et est-ce que celui-ci va être prolongé ??
    Merci de votre réponse

      • Dans ce cas comme le précisait le dernier texte milee doit contacter les “anciens isoles”et voir ensemble les possibilités de travail,c est pourquoi il y avait un mois supplémentaire pour organiser une reprise.A ce jour aucune prise de contact, de mouvement dans ce sens de la direction.Dans ce cas ,quelle est la conduite à tenir pour le distributeur?

    • J ´ai eu le Covid la semaine dernière, je n ´ai reçu aucune information sur le fait que je devais resteeen isolement .

      Et en ce qui concerne l ´information par le biais des délégués, ils ne nous disent rien.

      • Bonjour, il n’y a plus d’isolement, il suffit de respecter les gestes barrières.

  3. Plus facile à dire qu’à faire quand il nous mette la pression

    • Oui, le titre est volontairement provocateur car nous ne donnons pas ce conseil mais il pose le problème du respect des contrats de travail.

  4. Perso j’ai remarqué des travers a l’utilisation de la badgeuse. Fait nouveau depuis peu selon les secteurs 7 a 11 minutes en moins par rapport au temps réel. Quand ou couvre entre 8 et 10 secteurs,a la fin de la semaine cela compte. Ensuite les défauts non pris en compte (même si on téléphone, car le responsable semble avoir oublié). Au total sur une semaine cela a représenté près de 4 heures passées aux oubliettes ( je vais revoir cela avec mon responsable,sinon faire comme me conseille un camarade). Entre les oublis de certains et les dérives d’un système cela commence à faire beaucoup. Aussi j’invite les collègues a tout noter: heure de début et fin,les pause de leur appareil,le moindre problème et le remonter par texto sur le moment) si on reconnaît pas le problème… Un parcourt sans distribution valide au temps minimum. Et pas de retour des non distribués… De qui se moque t on? On s’use, et on abuse de nous?

  5. Bonjour cat oui sais très bien mais quand vous êtes complètement isolé je m’explique depuis octobre 2022mon centre a fermé depuis je suis livré à domicile le jeudi.donc je ne vois plus non plus les affichages syndicots.moi personnellement je ne connais pas mon délégué en basse Normandie ?merci pour le réponse .

    • Bonjour, en effet, ce n’est pas toujours facile, vous pouvez cependant connaître le délégué le plus proche sur notre site.

  6. Bonjour Nous le roc tous ce qu’il nous a donné comme consignes c’est de distribuer les courriers dans le temps imparti c’est l’avenir il paraît et les ip non distribuer tant pis

  7. Bonjour,
    Nous étions 17 000 distributeurs je crois, combien sommes nous actuellement ?
    Merci

  8. voila une semaine que la reunino a eu lieu et nous ne savons toujours rien on travail pour une bouchee de pain la societe et la delegation se foutent completement de nous pouvez vous nous donner des nouvelles

    • Bonjour, actuellement il ne nous est pas possible de donner des informations publiquement pour des raisons de confidentialité.
      C’est pour ça que nous l’avons fait lors de la réunion du 2.

  9. bonjour
    Absence totale de code depuis 4 semaines.
    Donc secteurs pas terminés. Donc boulot de cochon !
    Mon responsable m’avait expliqué attendre le retour des analyses ??
    Est ce définitif ?
    Cordialement

  10. Suite à ne plus donner les codes de dépassement. Presque pendant un mois. J’arrêtais ma distribution. En tant déclarer pour faire 4 endroits du même secteur.il m’affichait une durée de 2h20. Ce qui était impossible. La semaine dernière j’étais étonné que la badgeuse m’annonce pas cette durée. Du coup j’ai téléphoné au dépôt, qui m’a dit que ce secteur était débloqué. Ayant noté mon départ de ma distribution et sa fin elle était de 4h45.lorsque d’un précédent message de votre part. Normalement chaque semaine ont devrait recevoir une feuille détaillée sur notre distribution. Et je l’ai 15 jours environ. Et ensuite plus rien. Donc impossible de contrôler nos distributions. Surtout sur plusieurs secteurs. Car malheureusement c’est dur de faire confiance à l’ex Adrexo. D’être bien renumere pour son travail. Surtout que ils arrivent plus à recruter du personnel. Cordialement

    • Bonjour, pourtant la remise du récapitulatif est obligatoire.

  11. Je vais envoyer un courrier à la xxxx, pour avoir de s explications sur ces procédés mafieux de l’entreprise. Qui nous décourage dans notre travail afin de nous faire démissionner. Il serait temps du se réveiller. Ce n’est pas la finance qui va nous dicter sa loi. Nous sommes des collaborateurs de l’entreprise, et c’est nous qui apportons la richesse, pas les gourous sectaire de l’entreprise, qui ne sont que des rats, qu’ils faut éradiquer, ils ne servent à rien ces dirigeants, des parasites de la société MIlée. A bon entendeur salut.

  12. Oulaa la remise du récapitulatif est, certes, obligatoire mais nous ne l’avons JAMAIS eu dans notre centre. Depuis les sondages que vous aviez lancé il y a plusieurs mois, rien n’a évolué et je trouve ça fort dommage car on ne sait jamais à quoi s’attendre sur la fiche de paie.

    • Je vous recommande de le demander par mail, si la réponse est négative, faites suivre votre mail et nous ferons le nécessaire.

  13. Bonjour, je coulais savoir ou on en été pour le trie des adressés, cette semaine j’ai 200 adressés par secteur environ, je fais comment je tris durant la distribution ou je trie chez moi gratuitement, pouvez vous m’éclairer sue ce problème là, merci

    • Bonjour, la direction ne paye pas donc la préparation de fait pendant la distribution.

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