D2H : la nouvelle structure cherche ses représentants du personnel

D2H ou DTH, c’est l’activité de livraison de courses à domicile qui était rattachée à Milee mais se trouve aujourd’hui autonome au sein d’une nouvelle société filiale de Milee.

Elle va donc devoir se doter de représentants du personnel dans le cadre d’un Comité Social et Economique (C.S.E.) et nous allons prochainement entrer en voie de négociation pour sa mise en place.

Le 6 février 2023, la direction a fait diffuser une note d’information à tous les salariés afin d’organiser des élections professionnelles.

La date de ces élections est envisagée pour le 27 avril 2023.

Les organisations syndicales sont donc amenées à négocier le protocole d’accord pré-électoral.

Bien entendu, la C.A.T. y tiendra toute sa place.

Si vous êtes salarié DTH et que vous souhaitez participer aux négociations et/ou être candidat à ces prochaines élections, vous pouvez vous manifester auprès de nous par mail à syndicat@cat-milee.fr

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Bonjour, je me permets de vous interpeller sur un sujet voire un problème qui me concerne et qui surtout peux aussi vous intéresser ainsi que les autres distributeurs.
    Depuis le oui pub en septembre, je fait régulièrement moins d’heure que prévu sur mon contrat. Vous me corrigé si je me trompe mais pour un contrat de 26h/semaine, je dois toucher au minimum pour une période de paie de 4 semaines 75% soit 78h et pour une période de 5 semaines 75% soit 97,5h et le reste 25% à la date anniversaire de ma période de modulation. Or depuis le oui pub début septembre 2022, j’ai déjà eu 3 fiches de paies fausses. 1-Période de paie 08/2022 (5 semaines) j’ai été payé que 93,84h et rien à la date anniv de ma période de modulation. 2-Période de paie 11/2022 (4 semaines) j’ai été payé que 77,29h. 3-Période de paie 01/2023 (4 semaines) j’ai été payé que 74,85h. Mon responsable de départ m’a dit qu’il allait faire une régule. Une erreur je veux bien mais trois je me pose des questions. Si cela peux vous rendre service.

    • Bonjour,
      Vous avez raison sur le principe mais le minimum garanti se calcule sur le volume d’heure du contrat, c’est à dire identique que vous ayez 4 ou 5 semaines et qui (pour vous ) est de 26 * 4.33 soit = 112,58.
      C’est ce que doit indiquer votre bulletin de paye dans l’amplitude mensuelle du contrat.
      Le minimum garanti est donc de 75% soit 84,44 heures
      Je vous conseille de réclamer votre relevé de modulation de l’année précédente afin de voir ce qu’il comporte.
      Si le MG n’a pas été payé, c’est sans doute parcequ’il y a des feuilles refusées qui ont été édités.

Les commentaires sont fermés.