Bonjour, c’est pour un sondage !

Vous avez été sans doute individuellement questionné dernièrement par vos responsables afin de savoir si vous étiez en capacité de travailler à 35 heures par semaine pour Adrexo.

Pourquoi ?

L’entreprise souhaite évaluer ses capacités à faire face à une transformation des méthodes sur des activités et en particulier le courrier.

Vous savez déjà que des tests sont effectuées sur un second tour notamment en fin de semaine, c’est un exemple d’évolution récente qui implique d’avantage d’heures de travail.

Il est assez normal qu’une entreprise souhaite connaitre ses possibilités d’évolution en interne et faire le compte de ses forces vives disponibles.

Nous avons été très souvent questionné sur ce sondage qui n’est pas une proposition définitive de l’entreprise pour convertir votre contrat en contrat à temps plein, mais juste un moyen de comptage.

Ne considérez donc pas, même si vous avez répondu positivement, que votre contrat sera à 35 heures demain, il faudra attendre que l’entreprise développe des projets nouveaux pour savoir si ces possibilités sont utilisées ou pas.

Nous rappelons également que pour les salariés à temps partiel qui ont un contrat de moins de 24 heures hebdomadaire, il est possible de vous manifester par écrit pour obtenir prioritairement une augmentation de votre horaire contractuel pour qu’il arrive au moins à ce seuil de 24 heures.

Ce dispositif est prévu par la loi et impose aux entreprises de mettre en place une priorité d’emploi et d’informer le salarié dès qu’un poste ou une mission est disponible.

C’est le cas, lorsqu’un salarié démissionne et qu’un secteur devient disponible. Une proposition doit être faite aux personnes qui sont inscrites en priorité d’emploi.

Le salarié prioritaire n’a pas l’obligation d’accepter la hausse de son contrat si la mission ne lui convient pas mais l’entreprise devra prouver qu’elle a formulé une proposition.

Print Friendly, PDF & Email

27 Commentaires

  1. Bonjour
    a ce jour aucune demande au contraire plutôt l’impression qu’on me pousse vers la porte après 19 ans

    • Bonjour,

      Comme ailleurs et dans les mêmes conditions, rien de différent par rapport aux différents articles publiés ici.

  2. pour ma part ça risque pas d’avoir cette demande et autre car j’ai un contrat de 6h semaine du faite que j’ai deja un contrat modulable de 25h chez kfc

  3. Bonjour on m’a juste demandé si j’étais partante pour le courrier et quel jour..
    On m’a aussi dit qu’il fallait qu’on se prépare à ne plus avoir de pub. Pas très rassurant tout ça. Va t-on vers des licenciements ?

    • Bonjour,
      Il y aura sans doute des adaptations nécessaires du nombre de salariés par rapport à l’activité.

  4. Il y a trois semaines j’ai fait 35 heures de distribution pure. J’entends par là qu’il faut y ajouter les temps de trie du courrier, de chargement de déplacement… j’ai terminé le samedi a 14h . Donc quand on parle de 35 heures on parle de quoi? Le temps total de travail, le temps payé ou le temps de distribution ?

  5. Je suis pas conserver pour le moment je suis en longue maladie je fait que 16heures par semaine salutations le cat informe bien je suis au dépôt de pringy

  6. vous dite Le contrat de 35 heures intègre l’ensemble des prestations de travail
    donc cela inclue les heures de prestation impayé ? nous devons le comprendre ainsi
    donc retour pub et courrier le jeudi après-midi ou vendredi matin impayé mais inclue en les heures de feuille de route
    inclue l’attente au dépôt pour rencontrer le roc
    le temps de chargement au-delà du temp indiqué
    le temps de trajet au-delà du temps paye et km au-delà des 3o kilomètres indiquée temps déchargement véhicule au domicile au-delà du temps feuille de route
    le temps de retour dépôt pour rechargement et rebelote temps chargement au-delà du temps feuille de route
    après le temp des préparations au domicile ah oui j’oublie on s’y prend mal pour cela que sa dépasse
    ensuite le temps de chargement des pubs en la voiture le lundi à 4 h du mat tient ça pas payé
    le trajet domicile première commune pas payé a oui avais dit pas la faute d’Adrexo
    lm réellement effectuer pas payer retour DEPOT le temps et les KM supplémentaires pas payé a si vous dite ces en les heures feuille de route

    • Dans le cas d’un contrat à temps plein, il n’y a plus de quantification des prestations sur les feuilles de route.
      Le salarié travaille 35 heures, ce qui intègre toutes les activités.

  7. j aimerais distribuer le courrier en fin de semaine car j ai un petit contrat de 12h et presque plus de pubs a distribuer tres soucieuse pour l avenir fait il ecrire

  8. Bonjour
    En effet, ce lundi on m’a demandé si j’étais intéressé pour travailler le jeudi, le vendredi et le samedi (actuellement mon contrat stipule que le lundi, mardi et le mercredi je suis disponible pour adrexo milée.
    On ne m’a rien dit des conditions, du calcul du mode de rémunération (éléments qui peuvent conditionner ma réponse.
    Donc ce sondage me permets de penser que encore une fois c’est du “brassage” d’air pour occuper le temps et qui se terminera par exemple comme les négociations du paiement du tri du courrier.
    Car l’évolution des adressés (sur les 3 premières semaines de janvier 2023 : 87 adressés pour 8 secteurs sur Lyon) je ne vois pas l’utilité de les supprimer à un distributeur de Pub et de payer spécialement quelqu’un qui viendra refaire le même itinéraire sur mes secteurs
    Ce n’ai pas la somme d’Euros que l’on m’enlèvera qui va payer une autre personne (heures, déplacement, indemnité Km.
    Que l’on m’explique?
    Salutations, courage et bonne année
    M.CARLE

  9. Bonjour, depuis le oui pub, on ne nous paye plus que 20% du temps de préparation figurant sur la feuille de route ok sauf que sur la paye on nous paye 100% et on nous fait une retenue le mois suivant. Donc vu que je n’ai pas trop confiance, je dois vérifier tous les mois si c’est juste. Est ce que c’est normal? Ne doivent-ils pas mettre à jour leur logiciel? Merci.

    • Bonjour,
      Le OUI PUB étant un test, il semble difficile d’adapter les outils sur cette situation spécifique.
      De plus, le OUI PUB ne concerne que 15 lieux en france, le jour ou il serait généralisé, si c’était le cas, il n’y aura plus rien à adapter, la distribution cessera…

      • Ce qui est étonnant c’est qui y a une dizaine d’années où il y avait beaucoup plus de pub qu’aujourd’hui avoir un 35h était pas du tout possible et maintenant y a beaucoup moins de boulot et la on propose un 35h modulable attention !!!y a pas un souci quand même.
        Et Quand on feras plus le nombre d’heure à effectué on nous demandera de rabaisser le contrat et on retombera dans le même engrenage

  10. Bonjour
    Dommage pas de réponse de votre part concernant ma réflexion du 18/01/2023 de 13h34
    M. CARLE

    • Bonjour,
      Effectivement, votre commentaire n’appelait pas de réponse particulière, c’est du bon sens… vous avez tout à fait raison, comment assurer une distribution en fin de semaine alors que l’on ne sait pas faire celle de début de semaine correctement, comment ajouter du chiffre d’affaire pour compenser la baisse de l’imprimé publicitaire, tant de question de bon sens qui méritent une réponse de la direction. Malheureusement, la direction préfère annoncer des nouveaux projets que de sécuriser ce qui est déjà en place sautant de nouvelles activités en nouvelles activités, ce que vous pouvez voir sur le terrain.

      • Re-Bonjour
        C’est quand même grave de continuer à ignorer l’évidence?
        Faire accomplir une tâche par un nouveau “contrat” à plein temps sur des secteurs qui actuellement sont assurés par des distributeurs de Pub et courriers, alors que cette distribution de courrier ne représente enivrons au maximum que 5 à 10% (et bien souvent voir bien moins).
        C’est ce que nous constatons sur une ville comme Lyon où l’on peut penser que le nombre de courrier est l’un des plus conséquent.
        Ca va être la plus grande aberrations de 2023.
        Salutations et courage
        M. CARLE

        • Si ca peut vous rassurer, ce sondage n’a que valeur de sondage, et ne sera peut être jamais suivi d’effet.
          Tout dépendra de l’orientation prise par l’entreprise demain.

          • Re Re Bonjour
            De la poudre aux yeux comme le temps du tri du courrier
            Ca occupe du monde et çà ne sert à rien
            On est vraiment mal parti!
            C’est tout adrexo voir milee actuellement
            M. CARLE

  11. aucune reponse pour moi non plus deux de mes secteurs sont fermes on ne m a rien propose d autres .un seul petit secteur tourne en nord isere tres inquiete pour la suite

    • Bonjour,
      Vous avez un contrat de travail, laissez la société vous proposer quelque chose, c’est elle qui doit le faire.

  12. Bonjour je distribue le second tour de courrier le vendredi et sur mes feuilles de route il est toujours écrit jour habituellement travailler lundi mardi . Il n’y a pas le vendredi de rajouter est-ce normal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*