Après Ibiza… Paris…

Moins bling bling, les cadres Adrexien sont aujourd’hui en réunion à Paris

Les cadres “inférieurs” techniques et commerciaux sont réunis à Paris, les techniques le matin alors que leurs confrères “sous” cadres commerciaux le sont l’après midi.

Cette appellation de “sous cadres” ou ‘inférieurs” n’est nullement un jugement de valeur de notre part mais c’est l’impression ressentie par les intéressés eux mêmes.

Alors qu’ils sont les forces vives de l’entreprise, c’est pourtant “service minimum” pour eux.

Repas frugal et chambres à deux pour ceux qui doivent séjourner la nuit, l’organisation tranche avec celle d’Ibiza et l’entreprise voulait que ca se voit.

Ce séminaire réunit donc des cadres qui n’étaient pas conviés à Ibiza, mais cette fois sur une péniche parisienne par groupes séparés et au pas de course pour ne pas risquer trop de débats, de questions, de rencontres inter-régionales et inter métiers.

Les techniques d’abords, les commerciaux ensuite, espérons que la péniche sélectionnée ne prenne pas l’eau de toutes parts comme le navire Adrexo.

Adrexo, intégré au groupe Hopps qui s’illustre désormais médiatiquement avec un slogan : “révélateur de croissance”.

Non, ne riez pas…

Quoi de neuf sinon ?

Coté commerce : rien de nouveau

Coté technique et réseau : rien de nouveau

Coté courrier : deux tours par semaine partout pour la fin d’année. C’était déjà prévu.

Quand il n’y aura pas assez de courriers, l’enveloppe sera coupée en deux, la première partie sera livrée le lundi et la seconde le jeudi, afin de se distinguer du concurrent.

Nous plaisantons…évidement

Quelques changements d’appellations :

Adrexo devient “Milee“.

Prononcez “Mili”.

Colis by Adrexo devient “Last smile Partner” (LSP).

Quelques changements d’organisations :

Avant que le C.S.E. soit consulté, car c’est en cours, l’officialisation de la filialisation de l’activité D2H (livraison de courses à domicile) est confirmée, elle sera une des entités séparées filiale d’Adrexo.

Alors que le C.S.E. n’est pas encore consultée, l’activité “colis by Adrexo”, annoncée comme devenant “last smile” serait également filialisée (séparée d’Adrexo pour en devenir une filiale).

Print Friendly, PDF & Email

17 Commentaires

  1. Un nom américain . Je prononcerai quand même à la française et ne manquerai pas de rappeler l’ancien nom. Mais on continue à prendre tous le monde pour des neuneus. Direction égale à elle-même toujours aussi lamentable à tenter de cacher la réalité sous des apparences. Mais tous le monde sait.

  2. Bonjour,

    Concrètement, l’activité D2H se détache donc d’Adrexo et devient autonome sous la convention du transport c’est ça?

  3. Bonjour,
    Mdr faire deux tours par semaine pour les courriers… Déjà dans mon coin il manque pleins de distributeurs donc des secteurs abandonnés pour la publicité et courrier … Puis avec le salaire de misère et le fameux courrier à trier bénévolement ça va être compliqué de trouver du monde…
    Bref…

    • Par chez moi les gens partent et ce que l’on réussi à faire rentrer ne reste pas enfin cette année plus d’une vingtaine sont rentrés et il en reste trois dont deux ont la soixantaine. Le trie du courrier on l’englobe au terrain ou à la préparation. De toute manière comme les temps de parcours sont en moyenne de trente pour cent trop courts, on bidouille pour que le trie du courrier soit payé quand même. A la limite près trie en préparation et trie final sur le terrain. Parfois il n’y a quasiment plus de distribution simplement de la messagerie… Ah voilà c’est pour cela que nous devenons des messagers, onne doit faire que du message et occasionnellement de la distribution…

  4. Allons nous vers de nouvelles restructurations dans la société ?
    Les cadres, managers seront ils toujours autant.
    Et les distributeurs ?
    Autant de questions qui pour l instant sont sans réponses.

    • Si vous nous suivez régulièrement, vous avez tout de même quelques réponses….

      Les cadres sont moitié moins qu’avant et les distributeurs sont 3000 de moins….

  5. Bonjour à partir de quel date adrexo s’appellera milee ? Et autre question la préparation mécanique va t’elle être mise en place partout dans tout les dépôts ? Merci

    • Bonjour,
      A partir d’hier.
      Non, la préparation mécanisée n’est mis en place que dans quelques gros centres, comme Bordeaux et Toulouse.

  6. Bonjour est il vrai que le nom de notre métier à changer aussi nous sommes plus des distributeurs mais des messagers ?

    • La dessus, rien d’officiel, c’est une appellation parfois utilisée depuis quelques années par la direction.

  7. A Bordeaux est mis en place la préparation mécanisée…. Oui mais sur Bordeaux est mis en place le système “oui pub”. Donc il faut s’attendre à une baisse évidente et fortement marquée du nombre de boîtes à distribuer. Est-ce judicieux d’avoir choisi de mécaniser la préparation sur ce site?

    • A bordeaux, le oui pub ne concerne que le centre ville, la zone est donc encore vaste…

Les commentaires sont fermés.