Baisse du nombre de directions régionales

Sans surprise, Adrexo annonce la suppression d’une direction régionale.

Compte tenu des “incertitudes” liées aux marchés et à la santé de l’entreprise, celle-ci a décidé de réduire le nombre de directions régionales.

Le poste étant vacant sur PACA, c’est le DR de Midi-Pyrénées qui basculera désormais sur cette région dont la direction était vacante.

La région Midi-Pyrénées disparait.

La région PACA sera complétée par les périmètres de Béziers et Perpignan alors que le reste de l’ex région Midi-Pyrénées sera rattachée à l’Aquitaine.

Les deux directeurs régionaux retrouvent ainsi des périmètres qu’ils connaissent bien puisqu’ils y ont exercés dans le passé.

Cette nouvelle organisation prendra effet le 5 septembre 2022 et semble aller dans le sens des orientations globales de l’entreprise qui a déjà réduit le nombre de responsables opérationnels et de commerciaux de moitié et qui doit ajuster les postes d’encadrements régionaux en conséquence.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

9 Commentaires

  1. Bonjour en allant faire mes courses à l’Intermarché la caissière m’a donné une carte avec un QR code elle m’a dit que à partir de janvier il n’y aura plus de publicité Intermarché, cora de ma région on réduit l’épaisseur de leurs pubs il y a plus que 2 pages avec un QR code aussi , devons nous s’attendre à être bientôt au chômage ou pouvons nous espérer que la société va rebondir sur une autre activité et qu’on distribuera autre chose que des publicités ? Merci

    • Bonjour,
      Il faut se méfier des annonces des marques, souvenez vous de Leclerc…. Il y a encore des annonceurs pour ce média, et tout dépendra de la volonté de la société de se maintenir sur ce marché.

  2. D’ailleurs on a des nouvelles concernant l’enseigne qui ne va plus travailler avec Adrexo ?

  3. Un dirigeant d’une start up dédié à l’intelligence artificielle précise “Disons que les algorithmes sont élaborés pour optimiser des process de production, de surveillance, de gestion, d’outils d’aide à la décision… dans des conditions données, températures des machines, vitesse de production, etc. En cas de changement important d’un paramètre, il faut parfois ajuster l’algorithme ».
    Le problème c’est lorsqu’on voit l’intelligence réduite des dirigeants pour le peu de considération des tâcherons, se basant sur des algorithmes dépassés on comprend beaucoup mieux le déclin de l’entreprise et … personne ne fait rien … à part des promesses vaines.

    • Bonjour,

      En effet, nous pensons que l’algorithme est une simple base de référence théorique qui peut servir mais absolument pas à déterminer précisément le salaire.

      Dans toutes les entreprises, la main d’œuvre nécessite un référentiel qui doit s’ajuster en fonction de paramètres variables, pour autant, il faut que se référentiel se base sur des données fiables, ce n’est pas toujours le cas chez Adrexo, et soit ensuite vérifié et comparé à la réalité pour que ce soit elle qui fasse le salaire final.

      Si l’entreprise considère que le salarié n’est pas assez performant, elle le forme, mais en aucun cas elle n’applique une sanction par le retrait d’une partie de la rémunération si la productivité est insuffisante à ses yeux.

  4. Quelle formation à la performance à Adrexo ? Quand on voit l’exemple donné pour la préparation où on semble admiratif d’une performance passagère sans se soucier des problèmes de santé (Troubles Musculo Squelettiques, lombalgies, …) je râpeuse simplement que la personne exemple était régulièrement en arrêt. Est-ce un bon exemple. On demande de la performance mais on ne prend pas le temps de former, ça se saurait.

Les commentaires sont fermés.