Revalorisation mensuelle de l’indemnité kilométrique

Depuis quelques mois, face à la hausse du prix des carburants, l’indemnité kilométrique est revalorisée chaque mois.

Elle passe désormais à 0,50 euros par kilomètre.

Cette augmentation n’est pas visible sur la feuille de route mais uniquement sur le bulletin de salaire qui présente une ligne “régularisation de frais” en bas du document.

Cette régularisation correspond à la différence entre le montant actuel et le montant avant la modification de la procédure de révision.

On peut estimer qu’actuellement 0,20 euros sont nécessaires pour le carburant (véhicule consommant 10 litres pour 100 kilomètres à 2 euros par litre), le reste étant prévu pour les autres postes de dépenses liés au véhicule (amortissement, assurance, entretien.).

Print Friendly, PDF & Email

12 Commentaires

    • Bonjour, regardez bien votre bulletin, la mention apparaît en bas à côté des frais depuis plusieurs mois.

      Ça reste toutefois insuffisant, vous connaissez notre position sur le sujet.

  1. Régularisation de frais pour le premier mois j’ai eu royalement eu à peu près de quoi me payer 1 litres d’essence
    Ne sont pas pris en compte le reste à charge que l’on appelle trajets travail très important dans la distribution directe
    Le gouvernement l’a bien reconnu et à autorisé les entreprises d’en prendre une partie en charge et les exonérant de charges sociales
    Je n’ai pas entendu parlé que les syndicats avaient fait quoi que ce soit dans ce sens

  2. bjr cela étant très cohérant pour les calculs je ne pie pas bien ce qui empêche de pamétré la ligne indemnité frais sur feuille de route sinon a induire le,la salarièeen erreur

  3. Bonsoir,
    Êtes-vous au courant que la direction à communiqué concernant une erreur informatique qui a eu pour cause le non paiement des indemnités repas à 714 chauffeurs-livreurs ?

  4. Bonjour,de toute manière les indemnités kilométriques ne sont pas justes en soit,puisque c est calculé du dépôt au lieu de distribution, alors qu il serait plus juste de calculer du lieu de résidence au lieu de diqtribution

    • Bonjour,

      Elles sont calculées du dépôt au lieu de distribution quand la préparation est faite par une machine ou quand il y a moins de 3 documents.

      Si la préparation se fait à domicile, le calcul se fait du dépôt au domicile.

      Notre revendication porte sur le paiement du trajet domicile/secteur que l’entreprise considère comme un lieu d’embauche et donc non pris en charge.

  5. bonjour de toutes façons c’est des voleurs. Quand Adrexo a été piraté, pour les frais, la distribution, la préparation, ils nous ont dit, faites les secteurs on vous paiera le temps que vous y avez passé.
    j’ai passé 17 heures en plus sur 18 secteurs ils ne m’ont jamais payé.
    exemple: un voleur à l’étalage se fait arrêter,il passe en garde à vue. Les dirigeants d’adrexo eux non car ils le font en toute l’égalité.
    quand j’ai réclamé les frais qui mon pas été payé vous savez se qu’elle ma répondue la chef de centre!!! c’est pas de notre faute si tu habite a 30 kilomètre du dépôt
    Cette personne ma rajouté que pour les frais et les deux pub qui ne son pas payé un avenant a été signé entre la direction CGT FO et cat adrexo.

    • Bonjour,

      Je vous rassure, pour la convention collective, la C.A.T. n’y est pour rien, elle n’en est pas signataire.
      C’est dans ce texte de 2005 qu’il est prévu que la préparation ne soit payée qu’à partir de 3 documents.
      Pour les frais, c’est aussi la convention collective qui fixe les règles, sauf pour la distance domicile/secteur ou c’est la direction d’adrexo qui a imposé une mesure unilatérale.

      Tous ces documents sont votre disposition sur ce site dans la rubrique des documents utiles.

  6. ce matin, quatre courriers à distribuer, 9 minutes pour les distribuer . seulement, 1km250 entre les deux boites à lettres, finalement j’ai dans le temps imparti distribué deux courriers, la badgeuse a sonné, j’aurais du m’arreter mais lea conscience m’a fait poursuivre ! après contact avec mon responsable à qui j’ai communiqué mon temps réel, on m’a promis une régularisation ( on va vérifier) en me signifiant que peut importe la distance l’algorithme dirige et décide ! or, c’est bie l’homme qui programme? on se moque du distributeur commme à l’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*