Découpage des nouveaux périmètres IP, ca grince un peu…

La société a décidé de découper les périmètres opérationnels de nouveau et de nommer des Directeurs d’Agences qui auront la supervision de 2 ou 3 anciens périmètres.

Pas si simple…

Prenez des Responsables Opérationnels, donnez un titre un peu ronflant de Directeur et agitez l’ensemble et vous obtiendrez environs 50 directeurs d’agences qui devraient très prochainement rentrer en fonction.

Sauf qu’au passage, ils demandent finalement un peu plus qu’un titre pour ce travail qui sera loin d’être si intéressant que ca avec une charge de travail multipliée et une dégringolade de responsabilités qui méritent bien une sérieuse majoration de salaire.

Mais, celles qui sont proposées sont bien inférieures au budget qui avait été annoncé aux représentants du personnels en C.S.E.

Elle est généralement de l’ordre de 10 %, soit quelques clopinettes par rapport aux promesses précédentes. Bien plus, le nouveau plan de primes, se révélant souvent très “audacieux”, devrait engendrer l’absence de prime sur objectifs et donc, finalement, une baisse du salaire global.

Augmenter le salaire de base de très peu, diminuez les primes de beaucoup, donne finalement une substantielle économie pour l’entreprise qui devrait générer quelques grincements très bientôt d’autant que ces anciens rocs sont déjà souvent moins bien payés que les nouveaux entrants.

Ils sont donc nombreux à ne pas s’engager vers la signature d’un avenant qui les engagera dans un avenir incertain, c’est sur, mais aussi vers un agenda très chargé, c’est encore plus sur.

Il ne pourront compter, pour cette mission, que sur eux mêmes car l’entreprise n’a recruté aucun adjoint supplémentaire la ou il existait, auparavant, un duo Roc/adjoint Roc.

Les adjoints orphelins ne seront d’ailleurs plus adjoints de rien, puisque si le poste de roc n’existe plus dans de nombreux périmètres, le poste d’adjoint du roc n’a plus de sens.

Quelques régions s’illustrent particulièrement et souhaitent comprendre comment le budget annoncé a pu se réduire d’autant en cours de route… et ont décidé… qu’il était urgent d’attendre !

D’autant que certains Directeurs… régionaux cette fois, voient dans cet aménagement territorial qui réduit le nombre de leurs interlocuteurs, l’arrivée d’une seconde vague qui pourrait bien les toucher très brutalement, à l’identique des ex directeurs adjoints ou commerce.

Ne dit on pas qu’un train peut en cacher un autre…

Pour les commerciaux, là où un changement temporaire de secteur impliquait auparavant un avenant (lettre de mission), la modification définitive pourrait se faire sans avenant.

Une logique juridique assez singulière…

Là aussi, ils sont quelques uns à attendre pour voir !

Print Friendly, PDF & Email

5 Commentaires

  1. Comment continuer à s’enrichir dans la crise? Après avoir comprimé en bas au point qu’elle renouvellement du personnel soit compromis, on s’attaque au dessus en espérant qu’un titre fera l’affaire. Les primes dans nombre de secteurs, sont très aléatoires du fait d’un découpage inadapté et de manque de distributeurs. Les Rocs et autres responsables de terrain se voient responsable de choses décidées par d’autres ( la hiérarchie provençale se defosserait elle sur les petits chefs régionaux?). On reste dans la gabegie instrumentée par nos dirigeants. L’objectif serait il d’essorer l’entreprise afin d’en tirer un max avant de la laisser choire? Qui mettra de l’ordre là-dedans et réorganisera dans un but d’efficience et de profit pour tous?
    Sur certains points on gagnerait très vite….

  2. BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR MA FICHE DE PAIE AYANT DES CONGES JE VIENS DE M APERVEVOIR QUE LE PRIME D ANCIENNETEE EST CALCULEE NON PAS SUR LE TOTAL MAIS SEULEMENT SUR LES SEMAINES TRAVAILLEESCELA EST IL NORMAL A VOUS LIRE CORDIALEMENT

    • Bonjour, oui, c’est normal puisque le montant des congés tient compte de la moyenne globale.

  3. Bonjour j’ai donné à mon roc début mai mon attestation de paiement d’indemnités journalières et à ce jour je n’ai toujours pas reçu le complément salaire employeur cela prend t’il aussi longtemps ? Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.