Acomptes rabotés ou oubliés : régularisations annoncées mais pas toujours exécutées

Décidemment, c’est un mois maudit pour les acomptes !

Rappel des épisodes précédents :

Le 15 avril, les acomptes n’étaient pas versés en raison de l’arrêt du système bancaire qui gère les virements européens basé en Allemagne ou cette journée est fériée.

Le lundi 18 avril, les virements commencent à arriver et présentent des erreurs grossières de montants.

Cette fois, c’est un problème de traitement informatique interne, qui n’a intégré qu’une semaine au lieu de 4, dans le calcul des acomptes.

Apparemment, personne ne s’est aperçu du problème coté Adrexo, sans doute le désormais célèbre stagiaire de la DRH qui a encore frappé.

Toutefois, l’erreur est toujours au préjudice des salariés, jamais de l’entreprise…

Le mardi 19, la direction indique que le problème va faire l’objet d’une régularisation par virements.

Il y aurait deux situations différentes :

  • Soit vous aviez un acompte automatique (permanent) chaque mois :

Une régularisation par virement allait être faite en date de valeur du 22 avril par virement du 21 pour le montant des 3 semaines manquantes.

  • Soit c’est un virement exceptionnel qui était demandé pour ce mois uniquement :

Vous deviez vous manifester pour obtenir une régularisation.

Si vous aviez demandé un compte exceptionnel (uniquement pour ce mois) mais que vous avez reçu moins que prévu, ou rien du tout, il fallait vous manifester auprès de votre responsable qui devait faire le nécessaire.

Mais le 22 avril, vous êtes nombreux à n’avoir rien reçu.

Décidément, quand ca veut pas…

Soit vous ne vous êtes pas manifesté auprès de votre responsable et c’est alors la conséquence directe, soit votre responsable n’a pas alerté son correspondant RH et l’effet est le même, l’acompte ne sera pas versé.

D’autant qu’il est trop tard aujourd’hui, les bulletins de paye sont figés et n’intègrent pas l’acompte, il n’est donc pas possible d’effectuer un virement de régularisation.

L’entier salaire sera donc versé (sauf accident…), le 2 mai.

Attention, comme nous vous l’indiquions déjà le 19 avril, nous vous recommandons de conserver les justificatifs des éventuels frais bancaires qui pourraient être engendrés par ces anomalies afin de vous les faire rembourser par l’entreprise.

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4 Commentaires

  1. Bonjour esque certain on u leur accompte complet par exemple ceux qui on demander à leur responsable parce que sinon sa rassure pas pour le salaire de mai

  2. Ma réaction et que je suis outré c’est scandaleux c’est vraiment mettre des gens dans la merde étant en fin de mois et dans un état financier vraiment ric-rac sachant qu’il me reste 3 secteurs si je ne le fais pas que se passe-t-il?

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