Prévoyance : sérieuses inquiétudes

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour des problèmes liés à la mise en œuvre des indemnités de prévoyance.

Les salariés malades perçoivent des indemnités journalières de l’assurance maladie (sous certaines réserves et limitations règlementaires).

L’entreprise complète pendant 90 jours (ou un peu plus selon l’ancienneté).

Ensuite, c’est l’assureur du régime de prévoyance qui prend le relais selon les conditions contractuelles.

L’entreprise déclare le sinistre et gère la constitution du dossier qui est ensuite gérée par le prestataire en charge de la prévoyance.

C’est ce volet qui semble actuellement poser problème en particulier depuis le début de l’année et le changement de prestataire d’assurance.

C’est en effet JDG-ASSURANCES, comme pour la mutuelle, qui a aussi repris la gestion de ce contrat d’assurance.

Nous venons d’intervenir auprès de la direction à ce sujet puisqu’elle est entièrement responsable du bon déroulement de la mise en œuvre des rémunération de substitution en cas de maladie ou accident, peu importe qu’elle en sous traite ou pas la gestion à des tiers.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés individuelles à ce sujet en utilisant la rubrique d’aide aux salariés qui est à votre disposition sur ce site.

Nous pourrons ainsi intervenir sur les situations les plus urgentes.

Print Friendly, PDF & Email

14 Commentaires

  1. l entre^prise ne complete rien je suis en arret depuis le 29 décembre .2021 et j ai toujours rien recu de adrexo donc probleme

  2. Moi en arrêt maladie pendant 6 mois jamais rien reçu de la prévoyance et très peu du complément de salaire andrexo ….cela ai t’il normal
    Merci

  3. Mon père nqui est en arrêt maladie depuis octobre pour de gros problème , sa fait deux mois qu’il n’est plus payer par adrexon, il se rejette sur cette fameuse JDG assurance. Et eux JDG assurance font les sourds , ils font une enquête soit disant . Que faire ?

  4. Prévoyance,je ne touche plus rien de l assurance maladie. Je suis en arrêt maladie et je ne touche plus rien d adrexo

    • Bonjour,
      L’accès à la prévoyance est en effet conditionné à la perception d’indemnité journalière de la sécurité sociale.

  5. Je cumule un emploi retraite et a ce titre au niveau de la prévoyance après un courrier en recommandé a ce prestataire il m on gentiment répondu que j y avais le droit , petit souci mon arrêt de travail date de 2021 et il m on renvoyé vers l ancien prestataire qui lui ne répond pas !

    • Bonjour,
      L’accès à la prévoyance est en effet conditionné à la perception d’indemnité journalière de la sécurité sociale.

  6. 2 mois d’arrêt de mon conjoint et toujours pas de complément d’André XI. Heureusement qu’il a un peu de la sécu

  7. Bjr. Certe, l’accès à la prévoyance est conditionné à la perception d’indemnités journalières de la sécurité sociale. Par contre, ce qui serait intéressant c’est de connaître le nombre d’heures qu’il faut avoir travaillées pour avoir droit aux indemnités journalières. J’ai été en arrêt pendant près de trois mois, j’avais un contrat de 13 h/ semaine, je n’avais pas assez d’heure sur un semestre pour percevoir quoi que ce soit. Bonne journée

    • Bonjour,

      Pour bénéficier des indemnités journalières (IJ) :

      vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail.

      Par exemple, pour un arrêt de travail débutant le 1er janvier 2022, votre droit aux indemnités journalières maladie est ouvert si vous avez travaillé au moins 150 heures entre le 1er octobre 2021 et le 31 décembre 2021.

      OU

      Vous devez avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du Smic horaire au cours des 6 mois précédant l’arrêt de travail. Par exemple, pour un arrêt de travail débutant le 1er janvier 2022, votre droit aux IJ est ouvert si entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2021, votre rémunération a été au moins égale au smic multiplié par 1 015.

Les commentaires sont fermés.