Rachat de colis privé par CMA CGM

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La transaction est en cours et devrait être effective d’ici 1 à 2 mois.

Colis Privé sortira donc totalement du groupe Hopps et changera de gouvernance sous l’égide d’une filiale de CMA CGM, la CEVA Logistics.

Le groupe CMA CGM prendra le contrôle avec 51 % des parts de Colis Privé et une promesse d’achat du reste du capital dans un an.

BFM business indique que ce rachat intervient 3 jours après que DeeTech, le SPAC sensé être le véhicule d’entrée en bourse pour Colis Privé “eut révélé la fin du projet de rapprochement avec Colis Privé,”…”en l’absence d’accord sur les modalités de mise en œuvre d’un projet industriel communet alors que Colis Privé “envisage(ait) un projet alternatif“.

Ce retrait aurait été validé après le versement d’une indemnité d’environ 8,5 millions d’euros par Colis Privé.

La transaction a été réalisée pour un montant de 291 millions d’après Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM.

Cette opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, puis à la consultation des différentes instances représentatives du personnel concernées (Colis Privé, Hopps, et Adrexo).

Le groupe Hopps pourra donc se désendetter et, d’après nos actionnaires, engager son retour vers des bénéfices par le retournement des différentes entreprises qui le compose.

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13 Commentaires

  1. Bonjour quand ont va sur le site de cette filiale il ont des casseroles et que feront il adrexo pub qui rapporte rien est ce bien ou mal

    • Bonjour,

      CMA ne rachète pas Adrexo mais seulement Colis Privé.

      Les autres sociétés du groupe Hopps restent dans le groupe Hopps (dont Adrexo donc).

  2. Est ce que Adrexo colis va continuer de travailler pour Colis Privé ? Adrexo colis peut-être deviendra bénéficiaire non?

    • Bonjour, oui, et c’est sans doute indispensable que la partie livraison soit rentable.

      • Ben ce qui me gène c’est que dans un précédent article vous avez noter que les bénéfices allaient a Colis Privé et les problèmes et la non rentabilité à Adrexo-Colis. Donc les distributeurs de colis = dindons de la farce?

        • Bonjour,

          Les chauffeurs travaillent et ne sont pas responsables des soucis de l’entreprise.
          En revanche, Adrexo est sans doute très dépendante des tarifs pratiqués pour la livraison.

  3. Comme adrexo n est pas rentable comment se débarrasser d une société qui rapporte rien la sa va être la question

  4. Bonjour,
    Comme à l’origine Colis Privé est une filiale D’ADREXO, qu’adviendra-t-il des 49% du capital restant? Toujours à ADREXO ou à d’autres investisseur comme il y a une option d’achat dans un an.

    • Bonjour,

      Nous ne le savons pas encore, et les 49% seront cédé dans 1 an à CMA qui s’engage à les acheter.

  5. Bonjour, à quoi correspond ces 8,5 millions d’euros versé par colis privé ?
    Et que veux dire le dernier paragraphe concernant le retournement des différentes entreprises du groupe ?

    • Bonjour,

      Les 8,5 millions correspondent à des indemnités versées pour rompre le projet initial de mise en bourse.

      Le retournement est le fait de remettre en phase bénéficiaire les différentes entreprises afin que le groupe puisse faire face à ses obligations.

  6. Bonjour, j’ai un ami qui bossait pour colis privé qui lui devait 30000 euros… d’ailleurs il es allé chez Courbet pour récupérer son du.. aujourd’hui il ne peut plus faire face à ses dettes à cause de cette boîte.. c’est scandaleux qu’un état et des instances laissent faire ce genre de trucs sanssanctionner ces boîtes.. on sait où le frics est passé maintenant

  7. Qu’il retourne voir Courbet alors et toutes les presses et médias possible. Mais comment a t il laisser monter la note a ce point?

Les commentaires sont fermés.