Résultat de notre enquête sur l’opportunité d’une grève dans l’activité colis

Nous avons récement intérrogé les salariés concernés sur l’opportunité d’organiser une grève suite à la décision de l’entreprise de décaler le versement de l’indemnité de repas à fin févier.

Voici les résultats.

La direction a proposé de signer un accord d’entreprise mettant en place une indemnité repas pour les chauffeurs livreurs colis et D2H.

Malgré la signature d’un précédent accord prévoyant le premier versement fin janvier, la direction est revenu sur son engagement et propose un premier versement sur la paye de février payée le 1er mars 2022.

La C.A.T. étant signataire du premier accord, il nous est évidement impossible de signer la seconde proposition qui viendrait amoindrir le salaire des chauffeurs pour janvier.

Dans ces conditions, nous envisageons différentes actions, dont la possibilité de permettre l’exercice du droit de grève.

Nous avons reçu un peu plus de 200 réponses.

Envisagez vous (à titre personnel) de faire grève ? :

OUI : 70,83 %

Envisagez vous une grève :

Illimitée : 41,67 %

De quelques jours : 25 % 

D’une journée : 8,33 %

Dès le 26 janvier, nous avons donc notifié les revendications des salariés afin de permettre, a ceux qui veulent le faire, et à n’importe quel moment, d’exercer leur droit de grève.

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. Bonjour , avez-vous vu l article sur Colis Prive sur l hebdomadaire CHALLENGES de cette semaine ? ( n 727 PAGE 49 ) SALUTATIONS Jean BELLAMY

    • Bonjour,

      Oui, je sais pas combien ca coute de faire une page comme ca… un beau publireportage.

  2. Bonsoir,
    Y’a t’il des conditions pour bénéficier de cette prime de paniers repas?
    Étant donné que nous les chauffeurs travaillons 6j/7 a des horaires différentes, nous auront donc 6x cette prime dans la semaine??

    • Bonjour,

      Oui, chaque jour ou les horaires de travail vous conduisent à travailler entre 11h45 et 14h15.

Les commentaires sont fermés.