Mutuelle : les retraités sont les grands oubliés

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Le changement de mutuelle d’Adrexo continu à produire des effets sur les salariés de l’entreprise qui ont du mal à s’y retrouver et à retrouver leurs dossiers entiers chez le nouveau gestionnaire.

Les retraités d’Adrexo ou ceux désireux de conserver la mutuelle après un départ dans le cadre de la loi Evin (possibilité de conserver le tarif négocié) découvrent progressivement qu’ils ne sont plus connus de Vivinter mais pas d’avantage de JDG Assurances, qui gère désormais le contrat.

Ils n’ont donc pas de carte de tiers payant et doivent avancer les frais de santé.

Pourtant, le fichier nécessaire au transfert des données a été communiqué le 19 novembre 2021 au nouveau gestionnaire.

Nous découvrons au passage que si les salariés n’ont été informés qu’à partir du 26 décembre, les démarches avaient déjà commencé en novembre. Pourquoi ne pas avoir expliqué le dispositif aux salariés dès cette période ?

Un nouveau fichier a été communiqué le 31 décembre pour assurer la fiabilité des données en fin d’année. Pour autant, vous êtes nombreux à nous signaler que JDG assurances ne vous connait pas.

Finalement, sur l’ensemble du dossier, la gestion a été totalement loupée.

Des salariés affiliés au mauvais régime, des salariés qui ont perdus leurs ayants droits lors du transfert du dossier, des salariés dont la mutuelle n’est pas activée à la sécurité sociale, un travail de stagiaire débutant sur un dossier important, surtout en période de pandémie.

N’hésitez pas, bien entendu, à nous saisir en cas de difficulté.

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23 Commentaires

  1. Bonjour. Suite à ce changement de dernière minute,de cette mutuelle. J’aimerais savoir suite à des examens payés en liquide au spécialiste en Mai 2019. Et sois disant jamais transmis. Par lui même ? . Donc vu que je n’est jamais été régler,de ses frais. J’ai du redemander au spécialiste en Décembre. De me faire les feuilles de cette prestation. Que j’ai renvoyer à ma sécu. Afin d’être rembourser, et j’ai bien peur d’être pas rembourser. Par l’ancienne mutuelle ?. Où de nouveau égaré.

    • Bonjour, oui, c’est VIVINTER qui prendra en charge. N’hésitez pas à nous solliciter par mail si vous rencontrez une difficulté.

  2. bonjour, hier 14 janvier 2022 sur un secteur temps passé avec toutes bal incluses sur 600 seules 460 veulent les docs le reste c’est distribution autorités locales.rémunéré au temps repaire:2h44 au lieu de 5h52 réelement passé.La badgeuse n’a pas césser de se mettre en arrêt sans y toucher.cela dure depuis 2015

  3. Bonjour je n’ai jamais reçu de documents pour le changement de mutuelle dans mon cas se n’est pas bien grave puisque que je suis couvert par la mutuelle d’entreprise de mon épouse puis-je garder cette situation sans me manifester auprès de JDG assurance ?

    • Bonjour, oui, mais vous allez payer pour rien, il serait plus opportun de fournir une attestation de mutuelle obligatoire et familiale de votre épouse pour avoir une dérogation.

  4. Bonjour,

    C’est exact que les retraités ont été oubliés lors du passage à la nouvelle mutuelle… j’étais inscrit chez Vivinter dans le cadre de la loi Evin.

    j’ai appris qu’Adrexo avait changé de mutuelle lors d’un appel téléphonique à Vivinter pour recevoir ma carte de tiers payant le 12 janvier.
    D’ailleurs Vivinter n’a pas pu me dire qui était le nouveau courtier.
    Je l’ai appris par vous.

    J’ai pris contact avec JDG qui m’a informé qu’il ne me connaissais toujours pas…
    A ce jour, je n’ai toujours pas de mutuelle et je trouve très cavalier de ne pas avoir au minimum l’information en temps voulu…
    Il a fallu que j’aille la chercher..

    Cordialement
    Joël

    • Bonjour, jdg a pourtant bien reçu les informations. N’hésitez pas à nous solliciter par mail si vous rencontrez une difficulté

  5. BONJOUR , Comment une societe comme ADREXO manipulant a merveilles escroqueries ,truandage ,,,outrepassant lois ,civilité ,moralite peut-elle survivre aux yeux des plus grandes instances nationales ???? Jean BELLAMY

  6. Bonjour ayant une mutuelle qui me satisfer depuis des année et pas dutout envie de changer cela fait 2 ans que je te travaille chez andrexo et c la première fois que l’on m’oblige cette nouvelle mutuelle …comment faire pour garder la mienne ,??
    Merci de votre renseignement

    • Bonjour, vous pouvez mais vous paierez tout de même la mutuelle d’entreprise qui est obligatoire.

      Le plus pratique, si vous ne voulez pas changer de mutuelle, serait de vous affilier à la mutuelle d’entreprise tout en gardant la première. Vous pourrez ainsi faire intervenir la seconde en cas de reste à charge.

  7. BJ,
    Retraité “choyé” puisque j’ai reçu tous les documents nécessaires par la nouvelle mutuelle JPG.
    J’en profite pour dire que Vivinter n’arrive à leurs chevilles.
    C’est le jour et nuit…..
    Bonne journée!!

  8. Bonjour. La nouvelle mutuelle est JDG ASSURANCES d’après la carte de Tiers payant.
    Mais suite à l’activation de la télétransmission avec la CPAM, je regarde sur mon compte AMELI.
    Je constate que l’organisme complémentaire de nomme COLLONA FACILITY, c’est également un gestionnaire d’assurance. J’avais contacter JDG ASSURANCES pour un autre problème. Ils ont bien un dossier à mon nom pas de soucis. Mais est-ce le même groupe ou y-a-t-il anguille sous roche ? Au vu de quelle manière s’est effectué le changement de mutuelle.

    • Bonjour, en fait, comme avant, Axa est l’assureur, jdg assurances est le courrier et délègue la gestion à Collona Facility. Quand vous appelez. C’est Collona qui vous répond.

    • Bonjour à vous,
      J’avais comme vous remarquer sur mon compte AMELI que le l’organisme complémentaire comporté le nom COLLONA FACILITY et me demandais justement si il n’y avait pas 1 erreur, pourtant mon dossier ainsi que celui-ci de mon partenaire sont bien enregistrés chez JDG ASSURANCES et la télétransmission était bien activée sur mon cpte AMELI.FR j’ai trouvé cela vraiment bizarre vue la réponse qui vous a été donnée je m’aperçois qu’au final JDG ASSURANCES délègue la gestion à COLLONA FACILITY…espère que je n’aurai pas de soucis avec ce changement de MUTUELLE qui ns a été imposé sans en avoir été informé auparavant pour ma part j’en ai pris connaissance qu’ à la réception des documents reçus chez moi pour m’inscrire à JDG ASSURANCES avec également ma carte de tiers payant ainsi que celle de mon partenaire qui comportait déjà toutes les 2 nos coordonnées et étions repris avec 1 Mutuelle de base ts les 2 hors que chez VIVINTER j’avais pris l’option 1 et mon partenaire était ayant droit …comme depuis qques mois il est également devenu salarié d’Adrexo il a été mis d’office dans la mutuelle JDG ASSURANCES étant obligé d’avoir la mutuelle de l’entreprise de ce fait bien entendu je l’ai retiré en tant qu’Ayant droit …L’essentiel c’est que ns soyons assurés tous les 2 mais j’estime que l’équipe d’Adrexo dont nous faisons partie aurait pu par politesse nous informer de ce changement car personnellement car je trouve cela que logique en + nous étions très bien chez VIVINTER rien à dire sur leurs services et prestations … c’est pour moi 1 manque de communication vis à vis d’ ADREXO envers leurs salariés et ça pas normal ….Souhaite que je serais aussi satisfaite concernant cette nouvelle mutuelle JDG ASSURANCES et que mon partenaire ainsi que moi-même percevront bien dans les délais les + rapides nos remboursements qui nous serons dûs de chez eux …CORDIALEMENT

  9. Retraité depuis mai 2021 aucun contact de la mutuelle déjà que c’est une fumisterie obligé de garder une mutuelle extérieure car niveau remboursement viventer ait dans les clous à par ramasser l’oseille une honte ait toujours le salarié qui trinque

  10. Bonjour,
    Je trouve inadmissible que la nouvelle mutuelle envoi son identification à la sécurité sociale, sans notre accord. Ceci provoque une non transmission des remboursements sécurité sociale à notre mutuelle donc on est pas remboursé car 2 mutuelles et la sec soc ne sait pas à qui l’envoyer.
    Inadmissible ce comportement.

  11. je confirme que nous sommes des GRANDS OUBLIES de la mutuelle. En un premier temps pas avisé du changement de mutuelle CHOSE TRES GRAVE pas reçu à ce jour la carte mutuelle tiers payant et de plus les ayants droits sont complètement raillés de la liste obligé
    de refaire un dossier complet dans quelle société vivons-nous pour moi c’est un jean foutisme total

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