Assessments : les dés sont pipés ?

Les cadres et agents de maitrise devraient prochainement être évalués par les services RH du siège et un cabinet privé, nommé VEDRA CONSULTING.

Mais il semble bien que le choix de ce cabinet parisien ne soit pas tout à fait le fruit du hasard ou basé sur ses capacités.

Les cadres doivent prochainement être évalués.

Oup’s, l’entreprise avait oublié d’informer les représentants des salariés avant de mettre en œuvre la mesure en fixant dès à présent des rendez-vous.

Une erreur plutôt basique à mettre au compte d’un amateurisme assez courant quand on veut aller trop vite.

Bref, il faut déterminer qui est bon, qui est nul, qui restera, qui partira.

Nous avons appelé à ne pas participer à cette mascarade.

Mais qui mène cette évaluation générale ?

Ce sera le cabinet VEDRA CONSULTING qui est une modeste SARL existante depuis une dizaine d’années.

Elle est dirigée par Bruno LAVASTE qui sera un des consultants pour cet audit des “compétences internes”.

Monsieur LAVASTE est associé dans cette entreprise à l’ex-femme d’Eric PAUMIER, notre directeur générale et actionnaire.

Ceux qui se félicitaient d’une gestion par un cabinet extérieur indépendant vont être bien déçus !

Autant dire que même si nous ne remettons pas aujourd’hui en cause les compétences du cabinet, que nous ne connaissons pas, le travail parait déjà assez “orienté” en faveur de la direction et cela pose même un problème déontologique de notre point de vue.

L’objectivité des résultats des entretiens est donc déjà remise en cause et si ces entretiens préfigurent des choix dans le cadre de critères pour l’exercice d’un plan social, il n’est pas certain que les services de contrôle valident cette méthode.

Print Friendly, PDF & Email

14 Commentaires

  1. le même Paumier qui a menti à la députée Mathilde Panot lors de son audition devant l’Assemblée Nationale ?
    non, pas croyable 🙂

  2. Bonjour,
    Hors sujet mais vraiment très déçu et en colère car je viens de récupérer mes documents de la semaine prochaine au dépôt et toujours pas de chéquier cadeaux (et de blouson orange)… La semaine d’après je serai en congé donc j’aurai le mien (enfin peut-être) qu’après Noël soit le 27 décembre… Super! Merci Adrexo car comme chaque année je comptais vraiment sur ce chéquier pour acheter les cadeaux de ma fille… Vraiment déçu de leur part car le Noël de ma fille va être un peu gâché… Par contre ils n’oublient pas mon cadeau pour la semaine prochaine encore plus de 300 courriers à trier bénévolement… De pire en pire cette boîte…

    • Bonjour,

      Vous êtes sur quelle agence ?

      Car les chéquiers sont distribués depuis quelques jours et sont parvenus aux agences partout en france.

  3. bonjour les blousons percus appartiennent aux distributeurs ou s ils quittent l
    entreprise doivent les rendre ou les payer? merci

  4. Je suis passé chercher mon chéquié ce matin étant en maladie j ai demandé a l’adjoint du chef si je pouvais donner mes mensuration pour percevoir un blouson sachant que je suis en maladie on m’a répondu : non vous n’en avez pas besoin car vous ne faite pas parti de l’effectif pourquoi ? Est-ce normal ? une telle réponse ceci s est passé sur le secteur de longuenesses.

    • Bonjour,

      C’est assez normal, puisque le matériel est destiné au distributeurs en activités, mais après la visite de reprise, vous pourrez en disposer.

  5. Je n’ai pas eu de réponse concernant mes indemnités journalières non payées car l’attestation de salaire n’a pas été envoyée à la sécurité sociale. Votre retour de dossier étant #1338. Merci de votre compréhension

  6. Bonjour mon contrat à été augmenté à 10 h hebdomadaire depuis avril , et depuis que mon contrat a augmenté je fais entre 70 et 80 h par mois je dépasse donc largement mais je n’ai plus aucune feuille de route en prestation additionnelle, mon centre dit qu’il dois y avoir un blocage mais ne savent pas me dire pourquoi . Je me tourne vers vous pour savoir si vous savez pour les quels raison sa peut être bloqué ? Et surtout est-ce que toute les heures que je n’ai pas eu en prestation additionnelle c’est perdu ou je l’ai récupéré au moment des majorations à 10 25 et 50 % a la date anniversaire de mon contrat ?

    • Bonjour,

      Le dépassement possible se calcule sur le mois et selon le nombre de semaines sur 40 ou 50 heures pour vous et avec un dépassement possible de 33%.

      Donc selon les mois, 53n20 ou 66n50. Au dela, plus aucune feuille de route ne peut être éditée sauf en prestation additionnelle.

      Le nombre de feuilles de route en prestation additionnelle est limitée dans à 20 jours par an.

      A la date anniversaire de votre contrat, les heures au dela de la base annuelle prévues seront majorées à 10, 25 et 50%.

      • Merci , moi qui fais 70 à 80 heures par mois avec un contrat de 10 h par semaine et aucune feuille de route en prestation additionnelle,
        Si je n’ai pas de feuille de route en prestation additionnelle sa ne bloquera pas les majorations à la date anniversaire de mon contrat ? Car chaque année avec l’avenant au contrat j’ai une feuille avec le nombre d’heure en prestation additionnelle de l’année et il me semblait que adrexo se basé là dessus pour le calcul de majorations mais comme moi je fais beaucoup d’heure et que je n’ai pas de prestation additionnelle sur mes feuille de route j’ai peur que sa bloque mes majorations.
        Merci beaucoup d’avance

Les commentaires sont fermés.