Liquidation des cadres, la C.A.T. dénonce une entrave au fonctionnement du C.S.E. et appelle au Boycott !

Hier, nous vous indiquions que la direction d’Adrexo s’était lancée dans une opération visant à “s’appuyer sur un turn over naturel et sur une capacité à proposer d’autres postes ailleurs“.

Concrètement, réduire de près de la moitié du nombre de cadres, maitrises en quelques semaines.

Pour nous, c’est non ! Et personne n’étant contraint d’y participer, nous appelons à ne pas le faire.

La C.A.T. représente tous les salariés.

Les employés bien sur, qui sont les plus nombreux dans l’entreprise, mais aussi les cadres et agents de maîtrise.

Or, pour tout ce qui concerne les réorganisations pouvant avoir un impact sur l’emploi, il est obligatoire d’informer (et parfois même de consulter) le C.S.E. en fournissant des chiffres précis, des indicateurs et toutes les informations nécessaires à la compréhension du projet.

Pour contraindre un peu les choses, accélérer le mouvement et surtout éviter de faire passer cela dans un plan social qui n’est pas finançable, Adrexo entend faire vite.

Et, comme cela devient d’habitude (souvenez vous de l’absence de note écrite pour la mise en bourse de notre filiale Colis Privé), la direction tente de passer en force et ne pas informer le C.S.E.

Une note a été diffusée aux agences la semaine dernière, et donc avant que l’instance soit informée, ce qui constitue une nouvelle entrave au fonctionnement du C.S.E.

Pour se justifier, et en réponse à notre demande, la direction indique que notre directeur général aurait déjà chuchoté le mot ‘assessment” (comprendre “évaluations” dans le cadre d’une autre consultation le 16 septembre dernier (celle relative à la mise en bourse de colis Privé dans le cadre d’un nouveau projet très différent de la première version évoquée) et que cela suffirait pour lancer les hostilités !

Pourtant, le code du travail semble indiquer le contraire et impose un formalisme qui est d’ailleurs prévu pour la prochaine réunion du 8 décembre, preuve, s’il en fallait une, que l’information n’avait pas encore été faite officiellement.

La direction précise : “L’ensemble des détails techniques et organisationnels vous seront apportés le 08/12 comme prévu à l’ODJ.”

Nous proposerons au prochain C.S.E. que cette nouvelle entrave soit relevée par le C.S.E. d’Adrexo qui semble bien timide en la matière actuellement.

En ce qui concerne les cadres, agents de maîtrise concernés, nous les appelons à ne pas donner suite aux propositions de rendez vous.

D’une part, ces entretiens ne sont en aucun cas obligatoires, d’autre part, les salariés ne sont pas là pour participer à une nouvelle manipulation visant à produire une valorisation des actionnaires face à la bourse, toujours friande de plans sociaux, et à organiser, par avance, les charrettes de départs à venir.

N’hésitez pas prendre contact avec nous en cas de problème à ce sujet.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

12 Commentaires

  1. Bonjour,
    Complètement hors sujet, mais pouvez vous m’expliquer le calcul des majorations à 10 et 25 % des heures supplémentaires dans le cadre de contrats modulables ?
    Merci beaucoup

    • Bonjour,

      Oui, vous pouvez également retrouver ces explications sur différents articles du site.

      Vous êtes payée chaque mois des heures réalisées avec la possibilité de dépasser le contrat de 33% par mois.

      A la date anniversaire, le cumul de ces dépassements (réduits des périodes ou vous avez travaillé moins que ce que prévoit le contrat) donne lieu au versement des majorations à 25% et 50%.

  2. oui j’avais bien compris tout cela mais je voulais juste savoir combien d’heures sont majorées à 10 % et combien à 25 %, je n’ai pas retrouvé cette info même dans la convention collective.

    • Le taux de majoration des heures supplémentaires est de 25 % pour les 8 premières heures effectuées. Le taux de majoration des heures supplémentaires est de 50 % pour les heures suivantes.

      Pour les heures modulées et annualisées, les heures complémentaires (avant l’horaire légal à temps complet) sont majorées à 10%.

    • Vous avez droit a 10% de votre contrat annuel majoré a 10% ensuite ca passe a 25%
      Exemple pour 20h semaine => 1040h/an donc 104h apres les 1040 seront majorées de 10%

  3. Hello je voulais savoir où ça en ait sur les cheque KDO, et aussi les fiches de paies?
    Car dans mon centre fretin lesquin,
    c’est non seulement une mascarade car aucuns n’a la réponse quand je passe au bureaux lors des départ et cela commence à faire long

    et quand je téléphone au responsable de départ il fait la sourde oreille et décroche pas à mes appel même pour demander un renseignement sur une distribution suite à un soucis

    Donc c’est une véritable garderie je ne peux comprendre comment on peut traiter de la sorte c’est employé, car la bas du coup je sait que je n’aurais aucunes réponses exactes du coup je me tourne vers vous car je n’aurais absolument pas la réponse avec eux et je voulais donc savoir si vous avez des infos à ce sujet car c’est long à l’approche des fêtes quand on voit que d’autres sociétés ont: vêtements, chaussure, équipements, Fiches de paies à l’heure et ENFIN les cheque KDO bien à l’avance et chez Adrexo rien de tout ça ils sont à la cool inadmissible les conditions de travails chez adrexo de nous prendre des quiches et après fautes de personnels sa met des secteurs de remplacement sur le dos des distributeurs pour combler ce manque

    • Bonjour,

      Les fiches de paye ont été livrées dans les centres à partir de jeudi 2 décembre et les chèques cadeaux commencent à être livrés, certains centres les ont reçu aujourd’hui.

  4. Bonjour je suis distributeurs à adrexo ma demande de cmu a été refusé je me
    Demande si je garde la mutuel adrexo est-ce que je peut rajouté ma femme et mes enfants sur la mutuel adrexo ?

    • Bonjour,

      Oui, bien sur, il suffit de les inscrire en rédigeant un nouveau bordereau d’affiliation.

      Vous aurez à verser des cotisations supplémentaires.

      • D’accord merci , comment puis-je avoir le montant des mensualités et le niveau de protection ?

        • Vous avez tout sur le site dans la rubrique d’aides aux salariés / documents utiles

Les commentaires sont fermés.