Chèques cadeaux du C.S.E., ils arrivent… enfin presque !

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Le C.S.E. dépense la quasi-intégralité de son budget des œuvres sociales dans l’achat de chèques cadeaux qui sont remis aux salariés en fin de chaque année.

Mais 1700 salariés auraient été oubliés !

Si vous avez une année d’ancienneté dans l’entreprise au 30 aout 2021, vous devriez recevoir un chéquier cadeau d’une valeur de 100 euros prochainement (fin novembre).

Le C.S.E. a reçu le fichier permettant de connaitre le nombre de salariés présents et éligibles et a donc pu passer sa commande et payer le fournisseur.

Une première étape déjà retardée puisque l’entreprise avait sollicité de pouvoir payer sa subvention en trois fois.

Le nombre de salariés étant en baisse cette année, le partage du budget permet d’augmenter le montant du chèque cadeau pour le porter à 100 euros.

Mais finalement, les services RH de la société se sont aperçus qu’il manquait plus de 1700 salariés dans le fichier…

1700 personnes et 100 euros, ca fait 170 000 euros, somme dont le C.S.E. ne dispose pas ou du moins plus.

Il va donc falloir composer et trouver une solution.

Dès à présent, il est sur que ces salariés oubliés ne recevront pas de chéquiers cadeaux en même temps que les autres.

Ensuite, soit le C.S.E. verse une partie de son budget de fonctionnement sur le budget des œuvres sociales (ce qui est possible désormais en C.S.E.) et/ou soit il demande une avance sur le budget ASC à venir pour 2022 à l’entreprise.

Autre solution, l’entreprise assume son erreur et verse 170 000euros de plus au budget du C.S.E. volontairement, et corrige ainsi son erreur sans préjudice pour le C.S.E. et les salariés.

Car si le C.S.E. devait demander une avance, elle se répercuterait bien entendu sur l’année prochaine en réduisant d’autant son budget, et donc, le montant des chéquiers à venir.

A suivre….

Print Friendly, PDF & Email

22 Commentaires

  1. Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 27 juillet 2021 , et jusqu au 5 janvier 2022 prolongation . Aurai je droit au chéque cadeau je suis chez adrexo depuis 7 ans . Cdlt

  2. Bonjour et comment ça va se passer pour les 1700 salarier si le chèque n est pas verser esque sa sera sur le salaire en forme de prime

    • Bonjour,

      Non, ce n’est pas l’entreprise qui paye les chéquiers cadeaux, ce ne pourrait donc être prime portée sur la fiche de paye.

  3. Bonjour, est-ce que les 1700 salariés oubliés concerne une certaine catégorie ou ils n’ont aucun lien les uns avec les autres ?

  4. avec un peu de chance je serai parmi ces 1700 oubliés vu que l’an dernier j’ai déjà été oublié alors que j’avais plus d’un an d’ancienneté

    • Bonjour,

      S’il s’agit de la prime optionnelle défiscalisée et limitée à 1000 euros, non mais la prime inflation de 100 euros sera versée.

  5. Bonjour,
    Es ce que c’est vrai qu’ils vont refaire tous les chéquiers cadeaux avec une somme inférieure à 100€ pour rectifier l’erreur qui a été commise pour les chèques…???
    Cordialement

  6. Bonjour je suis salariée chez adrexo depuis le 25 septembre 2020. j ai 1 an d ancienneté depuis septembre 2021 et je n aurai pas le droit au chèque de 100€. L ancienneté vient de la date de la signature du contrat. Pourquoi donner une date au mois d août ? En sachant que les chèques sont pour le mois de décembre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l ai avoir ! Pour les personnes comme moi ce n est pas 1 an d ancienneté mais 2 ans pour pouvoir prétendre à un dû. C’est écœurant de voir qu ‘adrexo veut encore faire des économies de bout de ficelle ! J en ai parlé au dépôt mais il ne se mouille pas la seul réponse ” c’est je sais pas ” c’est pas nous qui décidons ”.

    • Bonjour,

      En effet, mais ce n’est pas l’entreprise qui fixe ce délai, mais le C.S.E. qui demande l’extraction au 30 août.

      • Donc le. Contrat ne fait pas fois en réalité ! C’est une pure arnaque au final car moi je ne vais pas recevoir les chèques malgré mes 1 an d ancienneté!

    • Bonjour Justine l’année dernière je ne l’ai pas eu pour un jour la date butoir était au 30 Aôut j’ai signé le 31 alors que non c est eux qui ont mis la date du 31(j’ai réellement signé le 30 Aout 2019) rien …. D’accord avec vous c est écoeurant Bon Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*