Que se passe t il à Montpellier – Mudaison ?

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

La situation des salariés de cette agence est préoccupante.

Démissions en chaine et comportement irrespectueux du management provoque la saisine de la justice.

Le climat se détériorait toujours un peu plus ces dernières semaines à l’agence de Mudaison ou il semble bien qu’un responsable fasse régner la terreur dans l’établissement en utilisant un comportement d’un autre âge.

Ce climat social n’est pas nouveau mais semble se renforcer ces derniers temps au préjudice de nombreux salariés.

Les attestations, témoignages et désormais les plaintes devant la gendarmerie s’accumulent et amène la justice à s’intéresser au comportement de l’entreprise dans cette agence.

Nous appelons d’ailleurs les salariés qui auraient été ou qui seraient encore victimes sur cette agence à nous contacter par mail ou téléphone.

Nous serons bien entendu aux cotés des salariés et avons alerté tous les services de l’état afin que cette situation cesse au plus vite.

De même, le C.S.E. a été informé afin que les responsables “harcèlement” puissent mener des investigations.

Car, si l’attitude du manager concerné est aujourd’hui démontrée, l’entreprise semble également complice puisqu’un salarié vient de recevoir une convocation à un entretien préalable à son licenciement alors qu’il compte parmi les victimes.

Heureusement, il avait déposé sa plainte avant que l’entreprise n’engage sa procédure, ce qui démontrera sans doute la volonté de l’entreprise de prendre partie pour l’agresseur.

C’est d’autant plus étonnant que notre nouveau directeur général plaidait récemment pour une modernisation du mode de management des encadrants, ce qui ne semble pas se démontrer sur le terrain..

Ces faits d’une extrême gravité sont de nature à nuire à la santé et à l’équilibre des salariés concernés que nous allons tenter de soutenir au mieux.

Print Friendly, PDF & Email

21 Commentaires

  1. Bonjour
    Je peux comprendre que vous vous inquiétez pour votre salaire,mais vos commentaires sont inappropriés avec le sujet du post.
    Un peu de tenu et de respect svp,il y a des forums traitants sur les soucis d’adrexo sur FACEBOOK ou vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez.Merci!

  2. Tout à fait d’accord avec Ulysse.
    Pensez qu’il y a des camarades harcelés par un malade mental et que cela peut vous arriver.Demandez vous plutôt comment être utile pour les soutenir. Pensez que ADREXO veut passer de 18.000 employés à 10.000.Et vous pourrez être vous aussi pour des laissé pour compte!
    Alors REVEILLEZ VOUS!!!

  3. Comme précisé par Ulysse et Voltaire, respectons le sujet de ce post.
    Toute ma sympathie aux personnes de cette agence qui doivent, en ce moment, vivre un calvaire !

  4. bonsoir il plaidait récemment pour une modernisation du mode de management des encadrants .dans le mot encadrant il y a le verbe encadrer il y a aussi le verbe recadrer n/est ce pas !

      • il serais intéressant de publier une suite a cet article vis a vis de la personne qui a fini par se faire licencier justement pour motif non valable

        • Bonjour,

          Les élus en charge du sujet pour la commission harcèlement sont au travail et il doivent pouvoir travailler sereinement, de plus, la justice ayant été saisie, il est nécessaire de respecter également son travail et d’attendre les résultats de l’enquète.

  5. Bonjour, à l’agence de Troyes c’est la même chose, tout le monde le sait mais personne fait rien, du coup j’ai dû démissionner(le 25 décembre 2021)à cause d’un responsable absent et qui hurlé sur ses employés et d’une adjointe ingerable et exécrable.. Est-ce qu’il serait possible de leurs payer des cours de management car l’adjointe a aucun diplôme et le responsable a juste un dut geii (comme moi qui est un simple manutentionnaire).. Merci de me répondre par mail.

  6. Je suis salarié au dépôt de mudaison depuis le 09/2007.
    Rassurez vous la situation de l’agence n’a rien de préoccupante.
    Il n’y a pas non plus ! De démission en chaîne comme vous le prétendez.
    La terreur que fait régner un responsable de l’agence est inexistante et pure invention .
    Le climat sociale est sain et respectueux.
    Par contre !!
    Tous salarié qui ne fait pas son travail !!!
    Méritent sanctions.
    Ce qui m’étonne vous publiez des informations en dénigrant le dépôt !
    Sans vous souciez des Autres salariés qui continuent de travailler avec conviction et dévouement.
    En respectant les consignes imposées pour ce travail.

    • Bonjour,
      Nous ne pouvons qu’être d’accord avec vous, un salarié doit effectuer son travail et nous sommes les premiers à indiquer qu’un distributeur doit faire son travail au mieux pour être irréprochable.

      Si ce n’est pas le cas, il doit être engagé des sanctions, avertissement, ou même licenciement.

      Mais le manager n’a pas à insulter ou menacer ses employés, il se doit d’être exemplaire et former, de répéter les consignes et le cas échéant de sanctionner.

      Nous ne rentrerons pas dans le détail de la situation particulière car la justice est saisie, les référents du CSSCT doivent faire une enquête interne en toute indépendance et nous n’entendons pas interférer.

  7. Bonjour ,
    Entrée en 2003 , restée jusqu’en 2017 sur le site de Mudaison , personnellement je n’en garde pas un bon souvenir .Je n’ai jamais connu de personnes aussi néfastes qu’à ce dépôt .Harcèlement, méchanceté .Le dernier chef était incompétent…..J’ai préféré partir avant d’être démolie mentalement ……..

    • Il serais intéressant si vous êtes d’accord que nous puissions échangez , si vous avez la possibilité de me transmettre votre Mail , afin que je puisse correspondre avec vous sur votre expérience et votre mal vécue . Bien cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*