Sous traitance postale : une commission d’étude toujours repoussée

Postman delivering letter at the door illustration
Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

La sous traitance est un enjeu majeur dans le cadre de la restructuration d’Adrexo.

Dans ce cadre, et sur demande des organisations syndicales, il a été mis en place une commission paritaire qui permet d’étudier le passage progressif en sous-traitance et surtout d’examiner les enjeux sociaux.

Prévue initialement aujourd’hui, la réunion des membres de la commission a été reportée au 3 novembre au motif qu’un membre de la direction serait en congés.

La C.A.T. regrette ce report qui démontre la volonté de la direction de ne pas associer les organisations syndicales à ce sujet important et qui portera la responsabilité des inévitables conflits à venir.

En effet, lors du passage à la Ppste des secteurs, les salariés sont souvent informés très tardivement, et font l’objet de pressions insupportables.

L’impact RH de cette modification d’organisation n’est pas assez étudié et la direction poursuit son passage en force, y compris donc en reculant les réunions sachant que cette commission a déjà été mise en place très tardivement.

Particulièrement en avance sur le sujet, la région Bretagne qui était la région “test”, est la démonstration de la casse sociale et de comportements inacceptables envers des salariés autrefois indispensables qui s’avèrent aujourd’hui les hommes à “abattre” sans autre forme de procès.

Un véritable plan social qui ne dit pas son nom ou l’on cherche à faire partir les salariés par démission plutôt que d’assumer les conséquences des choix de l’entreprise et d’accompagner ce changement.

Pour rappel, la direction de la région Bretagne avait avoué dans une réunion qu’aucun outil RH ne permettait d’anticiper les conséquences sur les salariés. Ce serait pourtant la base pour une transformation qui impacte directement le nombre de distributeurs.

Nous exigeons donc que les réunions reprennent pour évaluer et créer ensuite un suivi opérationnel de ces mesures et que la fréquence de ces réunions s’accélère en fixant un rendez vous hebdomadaire afin d’avancer rapidement.

Print Friendly, PDF & Email

9 Commentaires

  1. Bonjour
    J’habite sur un secteur céder à la poste depuis le 27 septembre j’ai reçus la pub d’Adrexo le 1er Octobre au lieu du 27 ou 28 comme moi je distribuais et depuis plus rien
    Si la poste ne distribué pas Adrexo va perdre ses clients entre autre But

  2. But est en danger cette semaine on avait comme consigne de s’en servir comme Link ou au dessus de la poignée.
    On nous laisse dans l’indifférence, nous ne sommes pas assez informés, beaucoup de mes collègues sont parties chez un concurrent de peur de se voir sans secteurs et surtout sans rémunération.
    Moi même je suis très stressée depuis un moment sur cette situation anormal.
    J’ai tous mes secteurs qui ont changés de numéro !
    Merci de nous tenir informés

    • Le changement de numéro est la première étape vers une mise harmonisation du secteur avec la poste pour son prochain passage en sous traitance.

      • Oui je me doute, mais il serait bon de savoir quand ?
        On est beaucoup a continuer a distribuer avec des secteurs en danger, il serais honnête de savoir ce qu’il compte faire de nous ensuite car il n’y aura plus assez de secteurs pour tous les distributeurs dont les secteurs vont partir chez la poste.
        Et en centre on nous dit pas grand chose, peut être eux même ne sont t’ils pas au courant de la suite..

  3. BONSOIR JE NE SUIS TOUJOURS PAS REGULARISER DES TROIS JOURS DEPUIS UN Décés dans ma famille le 19/05/2021 matricule 21701004 .

  4. Bonsoir l’indemnité inflation de 100 euros que Mr Castex a annoncé ce soir , nous sera versé par adrexo sur le salaire que nous aurons le 1 er décembre ou sur le salaire que nous aurons le 3 janvier ?

  5. bonjour, mon secteur devait passer à la S/T le 21/11 dixit mon ROC, je me suis présenter au centre de BREST le 15/10 pour prendre livraison de mes IP, changement de programme, passage à la S/T le 24/10. Proposition du ROC nouveaux secteurs ou prepa poste. J’ai accepter la prepa poste. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.