LSD quitte le navire amiral

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Lucie n’aura finalement fait planer personne.

Encore un projet lancé avec beaucoup de promesses qui n’aura pas résisté à la réalité.

LSD n’aura pas tenu la promesse d’arriver à écoper le navire amiral et ses canots.

Ce qui devait être – et même était déjà (sic) – la plus grande base de données de « over the Word » reprend son indépendance et devra se trouver un nouveau nid.

Ce coucou n’avait pas pu tenir ses promesses au sein de Hopps, un peu comme toutes les autres filiales d’ailleurs, auxquelles la scoumoune semble être attaché comme les algues à un voilier à Barcelone où la buée dans un sauna à serre-chevalier, quand ça veut pas, ça veut pas…

Les dirigeants envisageraient un choc stratégique et de communication en rebaptisant le groupe « Oup’s Group », plus en phase avec les résultats.

Dans les milieux autorisés, on murmure que cette annonce serait faite au prochain CSE du 16 septembre, en même temps que d’autres nouvelles plus légères, comme le licenciement de toute la direction générale.

Que se passe t il ? Est ce que le LSD qui attire les mauvaises idées, les équipes qui prennent des caps menant aux naufrages ou est ce la gestion qui n’est pas cohérente, nous n’en savons rien (ou presque) mais les résultats ne peuvent que faire la démonstration d’un problème de fonds qui semble aujourd’hui insurmontable.

Dans le cas de Lucie, elle s’était même attirée les foudres de la Cnil.

Quelques habitants avaient été overdoser par une communication un peu trop présente d’une candidate aux élections. adrexo qui était alors le vendeur des données avait était mis en lumière, ce qui n’avait d’ailleurs pas suffit à faire demeurer les projecteurs commerciaux sur sa capacité à apporter un avantage aux clients.

Après ce nouvel échec, la question qui se pose plus sérieusement est de savoir quel sera le prochain ou la prochaine nouvelle idée qui va nous promettre des jours meilleurs.

Des idées ?

Print Friendly, PDF & Email

16 Commentaires

  1. Des idées ?
    Avant de parler de la direction qui pour moi honnêtement ne compte pas vus qu’ils sont autant pourris les uns des autres.

    Aider les salariés à reprendre leur activité auprès de la médecine du travail, Adrexo est en défaut de paiement d’une pas de reprise.
    Votre seule réponse est de reprendre le travail, mais attendre ( donc rester a la maison ) le temps que la situation se débloque.
    C’est bien pour ceux qui ne veulent rien faire de leur vie.
    Ce n’est pas mon cas, après ont est mieux payer qu’en arrêt maladie.
    Mais est-ce la solution réellement ?
    Pas d’argent pour ses employés mais de l’argent pour faire une promo avec le golf ??????
    Personne pour stopper les frais inutiles ?
    L’état ne vois rien, est-il au courant de ses abus ?
    Trop de questions sans réponses.
    Cdtl

    • Bonjour,

      Malheureusement, tant que l’entreprise n’aura pas payé, les rendez vous ne pourront pas reprendre.

      En attendant, le salaire est maintenu à 100%, on peut se poser la question de la rentabilité de cette mesure….

      Le salarié ne doit pas être en arrêt maladie donc, puisqu’il n’est plus malade…

      • D’où sorte t-il cet argent ?
        Les caisses sont vides mais ils ont le privilège de faire n’importe quoi ?
        Adrexo est dans le rouge, plus d’argent, mais les dirigeants vont au golf ?????
        L’état cautionne cette situation, car depuis 3 ans maintenant ( mon ancienneté ), j’entends les mêmes choses, mais rien ne bouge.
        Pour la question sur la reprise du travail mais en attendant la visite médicale, qui doit-on prévenir, qu’elle sont les démarches ?
        Car c’est encore un coup a se qu’ils ne payent pas.

  2. Bjr, il y longtemps qu’il aurait fallu virer les incompétents qui sont à la tête d’Adrexo. Des personnes qui veulent le beurre et l’argent du beurre. Des personnes qui veulent du profit à tout prix car la situation financière d’Adrexo est tellement déficitaire qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer. Ils peuvent prier Dieu, tant que le diable sera dans la place, Dieu n’exaucera pas leur prière et même si ils allaient brûler un cierge ça ne résoudrait pas le problème. Et puis, si on peut ou on a pu bénéficier du chômage partiel en raison de notre état de santé, ce n’est qu’un juste retour des choses puisque avant la mise en place de la badgeuse, nous distributeurs étions payés aux deux tiers de ce que nous aurions dû percevoir. Et dans ce cas, la rentabilité du salaire maintenu à 100% est une très bonne mesure pour le distributeur qui est catégorisé comme personne à risque. Et même avec le maintien du salaire, pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas les moyens de faire un parcours de golf…

  3. Bonjour
    J’ai une tournée qui doit partir à la poste, il semblerait que tant qu’il y a une personne pour distribuer elle n’ira pas à la poste
    Est-ce exact
    Merci

  4. Bonjour,

    Je me demande où sont passé l’argent du dernier financement de Décembre 2020 via une banque américaine, si je me trompe pas c’était +90 millions d’euros.

    Comment peut-on dépenser 90 millions en l’espace de quelques mois ? Certes Adrexo reverse 10.000.000€ de salaire par mois au salariés mais si il y a plus d’argent dans les caisses à l’heure actuelle, nous devons comprendre que l’activité n’est plus rentable ?? En toute logique il y a des rentrées colossales d’argent et des sorties…

    On se demande même comment une entreprise peut faire de tels déclarations sans alerter qui de droit.

    Et comme d’habitude tout les salariés sont impacté, sauf les actionnaires et dirigeants, qui pendant ce temps, prend du bon temps d’un terrain de golf…

    Quand les choses bougeront ??? Quoi qu’il en soit si il y a retard de salaire ou versement en 2 fois pour le versement d’Octobre. pour ma part je ne laisserais pas passer ce genre d’agissement ! Surtout que ce n’est pas la première fois que cela arrive…

    • Je suis bien d’accord avec vous.
      Ont ne répond jamais a nos questions.
      Où est l’argent ???
      Qui doit-on alerter aux niveaux de l’État ?????

        • Encore pire si l’État est informé de la situation ! Complicité ? Sûrement ! Et oui c’est la question que tout le monde se pose, où est l’argent, un jour on aura sûrement une réponse…

  5. Bonjour a vous,

    Avez vous des nouvelles concernant le versement de paie de Octobre?

    Sera t’il honorait?
    Dois t’on s’inquiéter??

  6. Pourquoi n’y a-t-il pas d’enquête par des experts externes a la société ?
    Sérieux il faudrait un rassemblement devant le siège Adrexo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*