Le stagiaire chez les nuls a encore frappé !

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Chaque mois, vous nous faites remonter des anomalies sur les salaires.

Certaines sont mineurs et peuvent se corriger facilement, d’autres plis impactantes.

Ce mois ci, le stagiaire affecté à la paye a encore frappé !

Il s’agit sans doute d’un intérimaire égaré par GoZob après l’opération électorale qui s’est recyclé, sans d’avantage de succès, dans la gestion de la paye.

Sous le contrôle d’un barbu assumé et d’un mal rasé par accident, voici le résultat :

Vous êtes distributeur, vous avez été en congés au mois d’août, vous faites peut être partie d’un lot de distributeurs abandonnés par l’entreprise si bien que vous ne trouverez pas le paiement de ces congés payés.

Ils ont été oubliés.

Le stagiaire, désormais célèbre, s’est dit qu’au mois d’août, vous étiez peu nombreux à être en vacances, alors que ca pouvait bien attendre le mois prochain.

Pour ceux qui ont eu l’affront de prendre des congés en août, et qui sont concernés, il faudra attendre un peu pour faire les courses, préparer la rentrée du p’tit dernier ou remplir le réservoir de carburant…

Heureusement (si l’on peut dire) tout le monde n’est pas impacté, il faut donc vérifier votre bulletin de salaire.

Print Friendly, PDF & Email

43 Commentaires

  1. Bonjours esque si j était en congés le 23 août jusqu au 4 septembre mes congés payés serait pour la paye de se mois ci ou pour celle d octobre vu qu il y a un décalage merci

  2. Bonjour,

    Alors effectivement salaire de misère reçu hier ! A voir quand je recevrais mon bulletin de salaire car quelques choses cloches…

    Effectivement pour ma part j’ai été en congés payés du 16/08 au 28/08, j’attends de recevoir mon bulletin de salaire mais au vu de la paie misérable que j’ai eu hier…

    Je peux vous contacter si je constate une anomalie ?

  3. En tout cas il est clair que je n’ai pas eu mes congés payés d’Août au vu du maigre salaire… Mais de base pour des congés payés pris du 16/08 au 28/08 c’est pour sur la période de paie en paiement le 01/10/2021 ?

    • Bonjour,
      Les congés sont payés dans la période de distribution prise en compte.
      Ainsi,seule la première semaine d’août est payée sur salaire août.
      Les congés pris du 9 août au 11 septembre seront payés sur salaire septembre.

      • Bonjour,

        Tout à fait, mais c’est cette première semaine qui manque sur certains bulletins.

        • Bonjour,

          C’est bien ce qui me semblait c’était la première semaine d’Aout donc je suis pas concerné.

          Merci de l’info !

  4. Bonjour, pareil pour moi, congés du 16/08 au 29/08 , et je devais également recevoir le complément de salaire de mes arrêts maladie de février 2021 . À voir lorsque j’aurai mon bulletin de salaire.
    Belle journée à tous

    • Bonjour,

      Il est normal que vos congés du 16 aout ne soit pas payés, ils le seront sur le prochain bulletin.
      Pour votre complément de salaire, vous pouvez envoyer un mail avec votre relevé d’indemnité à contact@cat-adrexo.fr

  5. Bonjour,
    Étant en congés du 16 aout au 29 aout,je souhaite savoir quand aura lieu le paiement de ces congés.
    Merci par avance.

    • Bonjour,
      Sur votre prochain bulletin, ces dates ne sont pas comprises dans la période d’activité payée sur ce salaire.

  6. Bonjour,
    Visiblement paie incomplète aussi… Ras le bol de cette incompétence… Il est hors de question d’attendre le mois prochain pour la régularisation car comme beaucoup de personnes ici, j’ai besoin de cet argent pour payer mes factures et mettre du gazole…

  7. Bonjour,
    Moi aussi maigre salaire ce mois ci, presque 300 euros de moins que le salaire minimum de mon contrat.
    Pourtant je n’ai pas été en congé je ne le suis que du 06/09 au 19/09.
    Bref je ne comprend rien et il n’y a jamais personne pour nous expliqué quoi que ce soit ! De toutes les entreprises où je suis passé (et croyez moi j’en ai fait beaucoup)c’est la première fois que je vois une incompétence pareil et le pire c’est que tu n’a rien à dire !

  8. Bonjour j’ai 3 questions au sujet du site internet qui va être mis en route pour donner des avantages au salarié adrexo .
    1 ere question : quand sera disponible ce site ?
    2 eme question : faudra t’il payé pour accéder au site ? (J’ai entendu parler de ça et j’aimerais savoir si c’est vrai ou pas car payé l’accès au site et avoir de très bon avantage sa me dérange pas mais payé pour avoir de maigre avantages non merci )
    3 eme question : ce site donnera t’il autant d’avantage qu’un ce genre boîtes interim ? ( place nigloland pas très cher …)
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      D’après nos informations, le site sera gratuit pour les salariés et permettra d’obtenir des réductions sur différentes prestations dont des entrées ou même entretien du véhicule.

      Nous n’avons pas de date de mise en service de ce site.

  9. Bonjour. C est normal aussî que nous ayons un salaire de misere . J ai pas ete én Conge Êt J ai 300 E en mois que D habitude. CÊt ete , il N y a Âu rien à distribuer , parfois juste 2 pubs sur un secteur et parfois rien, Êt ça a duré pendant 3 semaines .

    • Bonjour,
      Le nombre de pub n’a qu’un impact très limité sur le temps réel de distribution, il faut tout de même faire le même parcours.

      • Peut etre faut il faire le même parcours mais Poûr lâ part J ai une différence de 100 E , Poûr passër 1800 boîtes avec 3 pubs J ai Êu 60 E , Poûr passër 1800 boîtes avec 10 pubs ( encartage compris) 230 E il y a quand même une différence . Je suis Desolee mais depuis 13 ans que je fais celà, le nombre de pubs Êt le poids A quand même un impact sur la différence de paiement et je suis D accord avec vous, on fait le même parcours mais Poûr Êux C est pas lâ meme chose.

        • L’écart de temps est minime, si il est bien mesuré par la badgeuse, il n’y a pas de raison d’avoir un écart important sur le temps de distribution.

          L’impact est plus visible sur le temps de préparation.

          • Poûr lâ preparation’ nous ne sommes même pas payé én témps réel , Êt Poûr lâ distribution C est quand même différente avec deux fines pubs Êt 10 grosses pubs. On doit souvent recharger .

  10. J’attend de voir mon bulletin par contre est ce normal que l’on me paye une semaine de congés prise le 17mai au 22mai sur la paie du mois d’avant le 19avril.? J’étais en chômage partiel la semaine du 19avril. Par contre la semaine du 17mai rien même pas le chômage du 19avril? Donc j’ai eu une semaine passée à l’as. Que puis je faire? Merci

  11. Bonjour,
    On vient de me retirer 18 jours de CP , alors que j’avais pris comme période du 12 juillet et reprise le jeudi 29 , jour ou je viens récupérer les imprimés car aberrant de les récupérer pendant ses congés ( et si j’avais un accident?) donc ont comptés 3 jours de plus en CP soit le jeudi de reprise , le vendredi et le samedi.
    Faut il qu’il y ait des semaines complètes? Est ce légal?
    De plus le 14 juillet n’a pas été décompté? Est ce normal?
    A vous lire.

    • Bonjour, il faudrait analyser votre bulletin pour vous répondre précisément.

      Le 14 juillet devrait en effet être décompté.

      Vous pouvez demander des explications en adressant votre bulletin à contact@cat-adrexo.fr

      • D’accord merci.
        Mes responsables ont déja reçu un mail.
        Un de plus ne fait pas de mal.
        Je vous enverrais prochainement un mail par rapport à mon contrat de travail sur la distribution en plus de courriers car par rapport à la convention collective un petit mot a été remplacé( je n’ose pas dire falsifié car au vu de l’offre propaganda tout était clean mdr) qui nous “oblige” à distribuer le courrier.
        Bien amicalement.

    • Bonjour Luc, oui je trouve celà aussî inadmissible que nous N ayons pas De semaine complète si L
      On prénd Conge Êt Qu il faille venir du jeudi ou vendredi retirer les pubs pour les encarter. Impossible de réserver une location qui se fait du samedi Âu samedi. C est honteux et ça S est toujours passë Cômme celà . Personne ne râle.

      • Bonjour, votre contrat ne prévoit aucune obligation en ce sens et vous pouvez donc disposer de vos documents le lundi pour les préparer puis les distribuer.

        • Âvec mes deux secteurs de 1800 pubs , qui sont des villages où il faut courir Êt faire Âu môins 3o klms se superficie pour distribuer L entièreté du village, je N ai pas D autre choix ni possibilité que De passër mon témps A encarter le week end. Êt le patron ne M a jamais proposé de venir le lundi , il M a toujours dit de venir le vendredi meme lors de ma semaine de reprise

        • Je confirme je rentre de vacances ce dimanche 19 septembre et je n’ai pas céder à la “pression” pour venir chercher mes pub le 16! Je suis en congé !

  12. “L’écart de temps est minime, si il est bien mesuré par la badgeuse, il n’y a pas de raison d’avoir un écart important sur le temps de distribution.”
    Désolé mais si on est plus chargé on marche moins vite, le temps de distribution est donc plus long. De plus insérer des poignées plus conséquentes implique obligatoirement un temps beaucoup plus long. Mais l’algorithme il s’en tape !
    Je serai curieux de connaître combien de distributeurs, effectuent leur tournée dans toutes les boites aux lettres dans le temps qui leur est réellement payé. Personne n’est en capacité de répondre à cette question.

  13. Mais je n’ai pas de réponse à ma question.
    Quant à l’écart significatif de 20 % il est alléatoire.

  14. Reçu ce jour,
    À première vue consignes du RH pour les congés payés aux roc.
    Comme quoi seront déduits les congés par semaine soit six jours.
    Par contre réponse 14 juillet très flou.
    Normalement ces consignes vous devriez les avoir reçu non ???

    • Bonjour,

      Le code du travail prévoit bien 30 jours de congés par année complète d’activité, soit 5 semaines à 6 jours.

      Les jours fériés sont décomptés des jours pris.

  15. Bah malheureusement le 14 juillet a bien été déduit et je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Réponse de la direction locale seul
    Voici la réponse : au samedi donc 6 jours par semaine.
    Seul le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier sont chômés.

    • Bonjour,

      Adressez nous le bulletin pour analyse et nous vous répondrons directement.

      Si les 3 jours cités sont effectivement chômés, il n’en reste pas moins vrai que les autres jours fériés sont décomptés des congés.

      Si un jour férié est inclus dans la période de congés, il n’y a que 5 jours décomptés.

Les commentaires sont fermés.