Les fiches de paye sponsorisées arrivent

Cartoon character of a clown plays trumpet with musical melody symbols illustration
Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

On savait le groupe Hopps, colis privé et Adrexo dans la misère et nous devons saluer l’initiative de nos dirigeants qui ont trouvé le moyen de se faire un petit profit grâce a vous tous.

Vous allez recevoir votre bulletin salaire et constater qu’il est accompagné d’un billet publicitaire violet (on se refait pas) qui vous proposera de racheter vos crédits pour les regrouper et de réduire vos frais d’assurance.

Il est vrai que le groupe est très adepte du crédit pour payer les salaires et les somptueuses voitures de nos dirigeants, et qui de mieux placé pouvait alors vous conseiller dans ce domaine.

C’est en fait un courtier qui se cache derrière ces offres qui, dixit le document, “ne vont pas vous laisser indifférents”.

En cherchant un peu, on peut constater que le courtier en question est à Marseille et d’après le site societé.com, occupe entre 3 et 5 salariés, ce qui le place sans doute dans les plus gros “partenaires de votre entreprise” comme le souligne également l’imprimé.

Rien ne dit ce que cette démarche rapporte à l’entreprise, mais elle ne semble pas très sérieuse.

En effet, le prospectus ne présente qu’un numéro de portable comme contact et un site internet au nom de domaine gratuit au surplus anonymisé, pas de quoi rassurer le consommateur !

Nous vous recommandons donc la plus extrême prudence et vous invitons à vérifier les références de ce prestataire avant de transmettre des données confidentielles.

Que pourrons nous voir le mois prochain, les paris sont ouverts ! Peut être une proposition pour une nouvelle literie, plus adaptée au dur travail de distributeur, ou encore un forfait téléphonique bas débit, compatible avec la badgeuse Adrexo, tout devient possible !

Print Friendly, PDF & Email

22 Commentaires

  1. Bonjour, qu’ils fassent déjà parvenir les fiches de paie au domicile quand nous sommes en arrêt maladie où autre prolongement longue durée.
    C’est bien beau d’appeler le service RH, mais ça suffit parfois.
    Cdt.

  2. Bonjour,
    Je crois que cette entreprise est prête à tout faire sur le dos de ses employés
    il n’y a pas de sérieux du tout, maintenant je vous pose une question pourquoi le salaire de septembre est décalé au 4 octobre alors que normalement il devrait être versé le 1er vu qu’il s’agit d’un jour ouvrable bientôt nous allons être payé tout les 45 jours
    Cordialement

  3. Bonjour,

    Pour ma part je n’ai jamais vu une entreprise mettre dans le bulletin de salaire une publicité sponsorisée. Un procédé limite limite !! Bientôt des pubs dans nos bulletins de paie ?!

    On atteint le paroxysme du ridicule chez Adrexo, d’autant plus pour sponsoriser un courtier en rachat de crédit et assurance…

    Je pense que le mieux et de foutre le papier directement à la poubelle d’autant plus que l’entreprise est plus que douteuse…

    Si des distributeurs on besoin d’un courtier ils iront clairement voir un courtier en crédit de leurs villes, pas un courtier basé à Marseille.

    Bref du grand n’importe quoi !!

  4. bonjour j etais en arret de travail depuis le 16 juin mon arret s est tremine de le 15 aout2021 j ai voulu reprendre et je ne peux pas car ma chef n as pas pu m envoyer chez le medecin pour ma reprise soucis avec les medecins du travail je suis toujours en attente est ce que je vais etre paye moi je veux reprendre l employeur me bloque pouvez vous m aider cordialement MR MAILLARD MARC DISTRIBUTEUR SUR SETE

    • Bonjour,

      Effectivement, dans de nombreux départements, les services de santé au travail n’ont pas été payés et ne veulent pas faire de visite de reprise ou de visite médicale classique. L’entreprise devra donc maintenir votre salaire à 100% du contrat tant que la visite ne sera pas faite.

  5. Ha ha ha, un numéro de nos clowns à proposer au cirque Pinder… Moyennant finances bien sûr pour la prestation qu’ils pourront livrer et qui ne fait pas rire que les enfants. De vrais bouffons.

  6. Bonsoir. Auriez-vous recensé des problèmes au niveau de la paye de ce mois ci? J’ai un contrat à 900€ plus ou moins et la j’ai 597€.

  7. Les fiches de paye sponsorisées….heu…?
    Franchement comme le disait si justement Chirac…
    ça m’en touche une sans faire bouger l’autre !
    Désolé je n’ai pas d’idée.

  8. Euh sponsorisé ?
    Est ce légal.
    Bien que je travaille dans cette société. J’ai un stop pub sur ma boîtes à lettres.
    Pouvez vous me communiquer l’adresse de la comptabilité pour leur dire que je m’oppose à cette “pratique commerciale”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*