RTT : c’est pour tout le monde !

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Apparues avec la réduction du temps de travail à 35 heures hebdomadaires, les RTT permettent à des salariés de compenser la différence entre l’horaire légal et la réalité des heures prévues aux contrats.

Dans l’entreprise, beaucoup de contrats prévoit un horaire à 37 heures (ou plus) et tous les salariés concernés peuvent avoir accès aux RTT, ceci concerne tous les postes à plein temps (responsables, adjoints, assistantes,…), cadres ou non cadres.

Ces dispositions concernent tous les salariés à temps plein travaillant dans les agences, les directions régionales et le siège.

Retrouvez ces dispositions dans l’accord d’entreprise RTT du 28 mars 2000 :

Dont les modalités d’applications sont décrites dans la dernière note annuelle de 2021.

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. DANS UN TOUT AUTRE DOMAINE MA RESPONSABLE ME DEMANDE DE PRENDRE 2 SEMAINES DE CONGES EN PERIODE ESTIVALE. SUIS JE OBLIGEE J’EN AI POSE UNE ET JE GARDE LES AUTRES POUR PLUS TARD (CURE AU MOIS DE NOVEMBRE)

    • Bonjour,
      C’est toujours un sujet complexe puisque les congés doivent être consommé sur une période d’un commun accord entre le salarié et l’employeur.

      Dans le cas ou l’établissement ne ferme pas complétement, l’employeur ne peut pas imposer une période de congés payés mais peut imposer une durée minimum pendant la période dite estivale.

  2. je pose mes congés à ma convenance sans probleme d’autant plus qu”à cette période estivale nombreux sont les salariés qui prennent leurs congés et le manque de distributeurs se fait sentir,on ne m’impose rien,je suis libre de mes choix,sans blague!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*