Fiches de paye d’Avril, la galère..

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Toujours rien !

Ce que vivent des salariés d’Adrexo est une aberration.

Ils travaillent à temps partiel et doivent déclarer leurs revenus chaque mois auprès de la CAF, de Pole Emploi ou d’autres organismes.

Mais, sans fiche de paye, ce n’est pas possible et ces institutions bloquent leurs paiements.

Ces allocations qui représentent parfois plus que le montant du salaire perçu d’Adrexo ne sont donc pas versées.

A ce jour, la direction qui avait laissé entendre un déblocage de la situation pour vendredi dernier, n’annonce plus de délai.

Même si elle a annoncé précédemment prendre en charge les éventuels frais bancaires, des salariés sont plongés dans une situation très délicate et ne savent surtout pas quoi indiquer aux organismes.

Adrexo devrait pourtant désormais bien connaitre les besoins liés aux aides puisque l’entreprise est elle même largement bénéficiaire de l’assistanat de l’état depuis quelques années et dans de nombreux domaines.

La différence ici c’est que nos décideurs n’ont pas besoin d’une fiche de paye pour toucher un complément qui permet de nourrir sa famille.

C’est pourtant bien le cas pour quelques milliers de nos collègues.

On aurait pu espérer un geste, une attestation provisoire permettant de justifier le montant par exemple, il n’en est rien et si la direction a su éviter l’absence de versement de salaire le 3 mai, il semble aujourd’hui qu’elle soit bien dans l’incapacité de faire face en matière administrative.

Sera t elle, dans ces conditions, capable de verser le salaire de mai ?

Rien ne permet actuellement d’en douter si ce n’est l’opacité qui est en place autours de cette absence de bulletins et qui cache sans doute donc un problème plus profond.

Print Friendly, PDF & Email

27 Commentaires

  1. Un distributeur vient d être radié faute de ne pas avoir de fiche de paye et en plus la personne en face de lui il lui rétorque que la cyber attaque c est du pipo

  2. Oui c’est bien vrai ,moi j’attends d’avoir le salaire exacte de mon fils pour pouvoir faire ma déclaration Caf. En attendant on est bloqué

  3. Pourquoi ne pas mettre le problème entre les mains de l inspection du travail un bulletin de salaire est une obligation de l employeur chaque mois je pense merci

    • L’inspection du travail va écrire à l’entreprise, et lui dire que c’est pas bien…

      Et après ?

      • et bien vous êtes élu faites votre job pour défendre nos intérêts nous pauvres distributeurs ras le bol d ‘être spolié

        • En l’occurrence, ce travail ne dépend pas des élus mais des délégués syndicaux, et c’est bien pour cela que nous faisons le nécessaire.

  4. Une fois de plus la direction montre à quel point elle méprise ses employés. Comme depuis très longtemps, aucune considération, aucune reconnaissance. La grève de la distribution des plis électoraux devient incontournable. Je suis vraiment très heureux de quitter cette entreprise à la fin de ce mois. Je n’avais jamais connu ça avant. Quand l’humain n’est pas pris en compte, ça ne peut pas fonctionner correctement. On est pas de la merde !!!

  5. Bonjour étant en chômage partiel il ne m envoyé pas mes feuilles de salaire est-ce normal quelle est la date de la fin du chômage partiel pour les personnes vulnérables merci

    • Bonjour,

      L’employeur n’a pas l’obligation d’envoyer les bulletins.

      Nous n’avons d’informations sur la fin de la possibilité d’isolement.

    • Il y a toujours un recours par voie judiciaire, mais ca ne vous donnera pas la fiche de paye, juste quelques indemnités dans de nombreux mois et quelques euros pays pour la procédure.

      Mais c’est possible. L’urgence est d’avoir les bulletins, nous pourrons envisager réparation ensuite.

  6. Bonjour y a t’il encore des endroits où les badgeuses ne fonctionnent pas ? Car moi je ne peut toujours pas l’allumer elle me propose une mise à jour et la mise à jour n’avance pas c’est très long et elle fini par bloquer au alentours de 40 % , je voudrais savoir si je suis le seul ou pas merci

    • Bonjour,
      Si le réseau SFR est trop faible, la mise à jour peut être très lente.

      Restez appuyé longtemps sur le bouton de volume + et vous verrez le niveau du réseau téléphonique.

  7. Bonjour
    J’ai 2 tournée numéro 7000
    La 7001 est passée No 7022
    La 7012 est passée No 98
    Ces 2 tournée vont elles partir à la poste

  8. Elu syndical, quel est mon pouvoir d’intervention face à ces situations ? il est facile de dire que c’est du ressort du délégué syndical, que la direction du syndicat, ne peut intervenir !! Mais que peut faire un délégué sans appuis de sa structure ?
    A savoir, quelles seront les démarches de ce délégué et auprès de quelle instance ?
    Je pense que vous vous déchargez un peu trop facilement sur la base pour évacuer une situation difficile à gérer.

    • Bonsoir,

      Le délégué ne pas faire grand chose, à par accompagner les salariés devant le juge pour obtenir réparation mais concrètement, cela ne donnera pas de solution immédiate aux salariés qui attendent le bulletin pour justifier des salaires.

      Le syndicat, dans son ensemble, peut alerter les services de l’état et aider son délégué dans les démarches, mais, la encore tout cela prend du temps.

      Le salarié, lui, est encore plus démunie.

      Alors, il ne s’agit pas de se décharger, mais d’être lucide.

      L’urgence, c’est d’obtenir que la direction face le nécessaire pour produire ces bulletins.
      Ensuite que le syndicat et ses délégués puissent aider les salariés dans des démarches en cas de besoin,
      Que le syndicat informe de l’avancée des démarches et de la date probable d’arrivée des documents,
      Que l’entreprise assume son retard et paye les frais supportés par les salariés.

      Puis, dans un second temps, que le syndicat travaille a ce que ce type de situations ne se reproduisent pas et, éventuellement, pour ceux qui le souhaitent, organise des procédures en réparation.

      Bref, du concret et des actes utiles.

      Sur ce sujet, tout le monde subit et les délais judiciaires ne permettent pas de faire des procédures d’urgences qui auraient un résultat concret pour nos collègues.

      La CAT répond toujours présente pour aider les salariés concrètement et utilement et faire espérer quelque chose dans ce type de situation serait tromper les salariés et ne pas répondre à la demande urgente. Il y a tant d’autres sujets qui méritent d’être évoqués au service des collègues, comme le temps de tri, les temps de trajets, les kilomètres indemnisés, tant de sujet qu’il faut traiter avec ceux qui souhaitent que ca change par des actions en justice et des actions syndicales.

      • OK d’accord pour les actions en justice. Voici pratiquement deux ans que j’ai instruit par votre intermédiaire, un dossier sur les frais kilométriques et malgré mes nombreuses relances et interrogations, aucun résultat ni même aucune information sur ce dossier…
        On peut inciter les collègues à instruire un dossier mais si, il faut plus de 24 mois pour une suite, comment mobiliser la ou les personnes concernées ?
        Entre la théorie et la pratique, il y a une marge très importante que le monde salarié ne perçoit pas immédiatement. Et pourtant, le sujet est très important et concerne l’ensemble des salariés donc une source certaine d’intérêt pour notre syndicat.

        • Bonjour,
          Vous avez raison mais il faut aussi tester les tribunaux sur notre manière d’aborder le contentieux et nous avons maintenant acheté des gps pour vérifier les trajets et faire une double preuve.
          Il faut presque 1 mois pour saisir les données pour chiffrer le rappel de salaire, c’est un travail énorme.

          Nous allons d’ailleurs former des défenseurs en région pour accélérer les traitements.

  9. Il existe peut être une autre solution. Celle de communiquer aux distributeur par le manager les heures effectuées puisque celles ci sont connues. Le salaire est connu puisqu’il a été payé. Ces deux éléments étant indispensables, si ils sont communiqués, les déclarations CAF ou Pôle emploi peuvent être faites. Mais c’est peut être trop simple…

  10. Qu’elle honte cette société, elle me dégoute de plus en plus sur tout les plans, nos secteurs partent à la poste, les distributeurs sont dans la misère pour certains par manque de bulletin de salaire, par contre pour les plis électoraux va falloir être Opérationnel et disponible comme bon leur semble. Après onze année je suis écœurée que prenne la tournure des évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*