QUAND LA MARABOUNTA GRONDE !!!

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Le parallèle est intéressant, car comme les fourmis légionnaires qui migrent vers un autre point pour s’établir, certains ‘syndicalistes” migrent dangereusement vers des horizons incertains…

Nous sentons aujourd’hui, qu’une migration importante et décisive pourrait se profiler chez Adrexo / Hopps.

Après cette période électorale si importante pour le devenir de l’entreprise.

La direction, ne s’y est pas trompée, menant tambour battant l’organisation  et la nomination d’un nouveau CSE “Ben oui, il paraitrait même que certains de nos dirigeants ont  des objectifs à atteindre avant de passer à autre chose”…

3 points auraient dû faire l’objet d’un consensus, voir même, faire l’objet d’une intersyndicale.

En effet, ces 3 points qui auraient dû interpeller, voire même intéresser nos collègues des autres Organisations Syndicales.

C’est là où je veux en venir…

En tout premier lieu, la sous-traitance postale et les 6000 emplois qui risquent de disparaître.

Insidieusement la sous-traitance postale des ” secteurs non distribués” car coûteux et par extension un très grand nombre de secteurs ruraux”, qui devrait nous permettre une plus forte présence sur le terrain, risque en fait de faire disparaître nombre de distributeurs à qui rien n’est proposé pour palier le manque d’activité !!!

En second lieu, une opération que devrait enorgueillir Adrexo mais qui d’entrée de jeu est dévoyée.

Comment et pourquoi allez-vous nous dire. Tout simplement car l’idée de la direction est de faire appel à des intérimaires pour  distribuer les plis électoraux. Sachant que les intérimaires en question auront, non seulement, le matériel adéquate pour travailler. Ils seront payés au temps juste, au kilomètre juste et pour couronner le tout, ils risquent même  de percevoir une prime de panier…

Ceci démontre que nous ne sommes, malheureusement, pas configurés pour ce type d’opérations tout au moins pas encore…

En troisième et dernier lieu et pas des moindres :

La mise en bourse d’une partie des actions de Colis Privé. Plusieurs questions se posent sur le comment. Par exemple : quelles titres ?

Hopps va t il conserver tout ou partie de ses parts rachetées et mettre en bourse tout ou parties des parts détenues par Adrexo, son propriétaire actuel ???

Cela ne serait pas la même chose. et pas forcément une bonne affaire pour Adrexo, et donc au final, pour ses salariés.

Qui qu’il en soit, peu nombreux sont ceux qui ont élevés la voix ou ce sont montrés intéressés par ces sujets. D’ailleurs qui vous en a parlé mise à part vos serviteurs.

Malheureusement les syndicats sont plus occupés à se crêper le chignon ou à trouver un nouvel asile syndical pour eux qu’à vous expliquer les choses et prendre votre défense.

Aussi ne soyez pas dupes, après les grandes manœuvres électorales, les mêmes qui vous ont  fait du gringues retourneront à s’occuper de leur nombril jusqu’au prochaines élections.

Alors qu’il aurait été simple que chacun fasse fi de ses rancœurs et autres états d’âme pour tous se retrouver sous la bannière de la justice sociale en combattant les dérives qui, nous le savons tous, seront les chancre des “avancées” Adrexiennes !!!

Alors ne soyez pas dupes, regardez, analysez et agissez pour que demain soit réellement un jour nouveau et que les forces vives d’adrexo ne soient pas encore une fois les dindons de la farce..

PAL-DMD-LV

Print Friendly, PDF & Email

8 Commentaires

  1. Bonjour comme ont vous a déjà signalé des secteurs mis à la sous traitance qui ont une activité distribué toutes les semaines la mise au chômage partiel sur ses secteurs et considèrer comme une fraude

      • Que fait on des distributeurs qui se retrouvent sans travail et en plus le chômage ne va pas durée une éternité

        • Bonjour,

          Effectivement, c’est la qu’il faudra sans doute trouver de vraies solutions car sans travail, les distributeurs devront tout de même être payés et sans démission, la situation peut durer longtemps…

  2. Bonjour , j’ai beaucoup de secteurs qui vont passés en sous-traitance, savez vous quand cela va se mettre en place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*