C.A.T. – Adrexo, des actions au quotidien

Notre syndicat communique régulièrement, vous informe donc sur tous les sujets pouvant vous interresser et vous êtes très nombreux à nous lire, nous vous en remercions.

L’action syndicale passe par cette information qui permet aux salariés de mieux appréhender les situations auxquelles ils sont confrontés.

Mais, au delà de cette mission, un syndicat, c’est aussi des actions concrètes au quotidien.

Plutôt que d’imposer des idées toutes faites, donnons les informations pour que nos collègues se fassent eux même une opinion, c’est un peu ce qui guide la ligne de communication de la C.A.T.

Nos collègues sont tout à fait en capacité de comprendre les choses et d’analyser des informations eux même, nous le vérifions chaque jour.

Au delà de cette volonté d’informer, il est aussi nécessaire d’agir au quotidien.

Concrètement, cela se traduit par un service d’aides aux salariés qui traite des problèmes personnels de tout ordre, cette rubrique a déjà traité plus de 500 situations individuelles.

C’est aussi une présence dans les négociations d’entreprise avec des personnes qualifiées et une délégation stable sur chaque sujet, nos représentants étant les mêmes à chaque réunion pour assurer une bonne continuité des négociations.

Ce sont des procédures devant le Tribunal Judiciaire dont certaines ont déjà été évoquées ici, d’autres étant pour le moment volontairement passée sous silence.

Mais aussi, des procédures individuelles devant les Conseil de Prud’hommes pour faire valoir les droits de collègues.

Notre action porte aussi par la formation et l’information des délégués et des élus de la C.A.T., partie essentielle pour que chaque intervenant maitrise les situation et puisse répondre à vos questions.

Plus localement, nos représentants animent également des actions sur les sites en fonction des problèmes rencontrés.

Enfin, c’est maintenant la distribution régulière de notre journal “La Gazette” par nos représentants, délégués et correspondants.

Chaque jour, nous restons mobilisés pour vous mais aussi grâce à vous car c’est collectivement que nous pourront faire évoluer les conditions de travail dans l’entreprise.

La C.A.T., c’est concret ! Et vous pouvez le vérifier chaque jour (pas seulement au moment des élections !)

Print Friendly, PDF & Email

8 Commentaires

  1. Bonjour
    J”essaies depuis hier soir de signer mes feuilles de route pour la semaine prochaine avec la badgeuse et pas moyen de valider.
    Que puis-je faire ?
    Merci

    • Bonjour,

      Il n’est pas certain que la signature soit possible le dimanche, mais cela ne génère aucune conséquence sur la possibilité de mesurer votre temps de travail.

      Il faudra donc vous connecter demain, comme d’habitude, l’absence de signature ne bloque pas la distribution.

  2. Bonjour. J’ai essayé de signer les FDR aujourd’hui, même problème. Mais d’habitude, cela m’arrive régulièrement de le faire le dimanche et cela fonctionne bien. A mon avis, le problème constaté pour la distribution n’est pas complètement résolu.

  3. Bonjour ce matin j’ai réussi à valider mes temps de distribution mais je ne peut toujours pas signer mes feuilles de route cela me marque erreur veuillez ressayer,
    J’espère pouvoir les signer que je sois bien payer

  4. Bonjour
    Mon temps de distribution a l’air de fonctionner normalement même si je n’ai toujours pas pu signer mes FDR. Wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*